Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Juin 2019 Corrèze

Qui à pour thème la couleur bordeaux ?.

Laetitia, le 14 Juin 2018 à 14:41 Publié dans Décoration 0 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous.

Je me marie le 8 juin 2019 avec mon compagnon depuis 7 ans. Nous choisissons la couleur bordeaux. Qui parmi vous avez choisi cette couleur pour thème ?. Avez vous eu des difficultés pour trouver de la déco ou des accessoires de cette couleur ?.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée à vous les marié(e)s.

36 Réponses

Activité récente par Azylis, le 1 Août 2018 à 22:41
  • Azylis
    Mariée Addicte Juin 2019 Loire Atlantique
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le bordeaux c'est compliqué, beaucoup de nuances possibles... Parfois c'est plus du violet, du rose, du rouge, on sait pas trop. Ce que moi j'appelle bordeaux c'est une variante du rouge, comme une rose rouge foncée quoi !

    Bref, nous aussi on est partis sur cette couleur. La salle de réception est une verrière avec des murs en vieilles pierres. On fait une déco dans les tons de lin, doré, noir, blanc, bois brut, etc. Il n'y a pas vraiment de thème, ce sera plutôt autour de la lumière avec des guirlandes lumineuses, des lanternes, des bougies, etc.

    Je voulais une couleur commune pour mes enfants d'honneur, les témoins, et mettre un petit twist à la tenue de monsieur. Sauf qu'avec notre déco, les seules couleurs qui vont c'est bordeaux ou jaune doré genre moutarde. Deux de mes témoins sont blondes, le jaune moutarde c'est moyen sur une blonde et monsieur n'aimait pas. Donc on est partis sur le bordeaux, j'adore donc ça me va ^^.


    Niveau déco, je n'en mets pas. Juste dans les fleurs. A part des roses, je ne sais pas trop ce que je vais trouver. Au pire le bouquet sera blanc, bordeaux et feuillages. Je vais mettre quelques fleurs à table mais assez peu.

    Là où c'est vraiment galère c'est pour les tissus. C'est ma mère qui est en charge. Elle va trouver les tissus pour tout le monde (cortège, robe des témoins, cravates, etc) pour que tout se coordonne sinon ça faire trop disparate...

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, future mariée également du 8 Juin prochain je souhaiterai également mettre en avant la couleur bordeaux. Tout le monde me dit que ça sera tristounet, j'essaye de trouver une couleur qui puisse aller avec pour égayer tout cela ... coté déco mon futur marié est très compliqué (il n'aime rien de ce que je lui montre) donc au final on n'a pas tellement avancé...

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Corrèze
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca doit pas être mal aussi. Nous ça sera bordeaux, gris et blanc et le mariage sera le 8 juin 2019.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Corrèze
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Désolée. Je pensais que c'était des magasins. Je vais y aller faire un tour. Merci pour les sites.

    • Répondre
  • Astrid
    Mariée Curieuse Août 2019 Vosges
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi le Bordeaux et l ivoire pour mon mariage nous nous marions en août 2019
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Bas Rhin
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Géant de la fête ou géant de la kermesse sont des sites internet. J'y trouve pour les enfants et de la décoration. J'espère que cela t'aidera.😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Corrèze
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça serait pas mal aussi en effet.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca sera très joli avec du gris!

    Je pense que le mieux avec le bordeaux (qui est une couleur assez sombre, qui peut facilement faire triste) c'est en effet de faire un camaïeu de nuances proches du bordeaux (mais en plus clair et plus coloré). Pas forcément du vrai rose si tu n'en veux pas (quoi que, de toute façon la dominantes de ta déco restera le bordeaux, donc aucune ressemblance avec le mariage de ton frère) mais des couleurs type saumon, rouge plus clair, nude, etc.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Corrèze
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah d'accord. Je pensais aussi à mettre du bordeaux dans les fleurs, le chemin de table, les faire part, les accessoires, quelques décos et je pense les noeuds de chaises. Sinon le reste sera gris et bland.

    Je confirmes. Associer la couleur principale à d'autres est plus simple.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Namur
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas vraiment, on a dû prendre la décision de l'inclure par petites touches. Beaucoup de prestataires font le choix de louer des nappages/serviettes/housses de chaises en blanc ou blanc/cassé( qui ressemble plus à un vieux jaune délavé).

    J'ai choisi des modèles de faire-parts où l'on pouvait modifier la couleur de la police (Cartland), nous inclurons le bordeaux dans les fleurs (mon bouquets et centres de tables) ainsi que sur notre urne.

    Globalement tu devrais trouver pas mal de déco bordeaux et le fait d'y associer d'autres couleurs te faciliteras la tâche aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Corrèze
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça doit pas être mal aussi.
    • Répondre
  • 0
    Mariée Confirmée Août 2018 Nièvre
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'associe avec ivoire et violet
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Corrèze
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélodie, Merci pour ta réponse. Nous on va l'associer au gris et blanc. Tu as trouvé facilement du bordeaux ?.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Namur
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous avons également choisi cette couleur.
    Bous allons l'associer à des touches d'or et de rose poudré pour l'adoucir.



    Qui à pour thème la couleur bordeaux ?. 1
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Corrèze
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis. Nos invités s'habilleront comme ils veulent sauf qu'il faudra une touche de bordeaux.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non pas du tout je ne fais pas de dresse code pour les invités
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Corrèze
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, Ah d'accord !. Je croyais. De toute façon, ça sera marqué sur les faire part pour le bordeaux. Merci en tout cas pour ta réponse.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Corrèze
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Audrey, Merci pour ta réponse. Nous on à choisi bordeaux, gris et blanc. Seule ma robe et mes accessoires seront ivoire et bordeaux. C'est vrai que dans les magasins, on trouve plus du rouge et aussi c'est vrai qu'il faut faire attention entre le bordeaux et le prune car ça se ressemble à peu près. On va aussi regarder sur internet.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour non pas d’obligation pour les robes !!! Moi je leur ai juste demandé la couleur pour qu’il y ait une cohérence c’est tout.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Haute-Vienne
    Audd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n'est pas choisi le bordeaux mais mon frère s'est marié l'année dernière il avait choisi ivoire et bordeaux et on eu quand meme un peu de mal a trouver de la déco bordeau souvent il trouvé du rouge ou des fois y avais ecrit bordeau mais sa tiré plus sur du violet prune.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Corrèze
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Karolinka, Je ne mets pas d'ivoire pour ma déco mais du blanc et du gris. Quand aux couleurs secondaires, je n'y avais pas pensé mais je vais éviter le rose parce que c'était la couleur principale du mariage de mon frère. En tout cas, merci pour ta réponse et les photos.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Corrèze
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Gaëlle, Merci pour ta réponse. Je vais aller voir sur le site que tu me dis. Je ne savais pas que c'était nous qui choisissons les robes des témoins.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Corrèze
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Loulou, Nous ça sera bordeaux, gris et blanc. Faire la déco soit même change tout en effet. Je vais peut être y penser pour les fleurs. Merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Corrèze
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Julia, Merci pour ta réponse. Nous aussi on pense peut être mettre nappe blanche et chemin de table bordeaux. On rajoute du gris en plus du bordeaux et du blanc. J'ai déjà vu du bordeaux sur bordeaux dans un magasin, c'est pas choquant je trouve.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est pas ma couleur, mais si je peux me permettre de te donner un petit conseil: ne fait pas de déco ivoire et bordeaux. Trop démodé et trop triste comme combinaison de couleur. N'hésite pas à ajouter comme couleurs "secondaires" : rose rude, rouge clair, rose etc

    Qui à pour thème la couleur bordeaux ?. 2


    Qui à pour thème la couleur bordeaux ?. 3


    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Corrèze
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Charlene, Bordeaux et ivoire ça doit pas être mal non plus. Les mêmes tons que ma robe et mes accessoires 😉 . Je n'ai pas de géant de la fête ou de géant de la kermesse vers chez moi mais je peux aller voir sur wish ou aliexpress. Merci pour ta réponse. Bon courage dans les préparatifs.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Corrèze
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aude, Merci pour ton message. Nous ça sera bordeaux, gris et blanc. Je n'ai pas encore fait de Diy mais je vais y penser. Pour les fleurs, si on trouve pas de fleurs bordeaux je pense qu'on prendra aussi rouge.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le bandeau fait partie des couleurs que j’ai choisi. Effectivement pas forcément toujours simple à trouver car ce n’est pas une couleur tendance. J’ai réussi à trouver des éléments décoratifs sur tonton Ali... Pour les robes de mes témoins et demoiselles d’honneur c’est encore le grand vide ! Bon courage à toi
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couleur blanc bordeau et doré. J’ai fait la deco moi même donc je n’ai pas galéré à trouver. Et ça rend super bien avec le bordeau. C’est une jolie couleur. Les fleurs seront des roses rouges foncées et blanches pour les centres de table.
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi couleur bordeaux et blanc.
    En magasin il y a quelque truc mais moins que sur me net je trouve.
    Puis internet niveau prix et plus attractif.
    Pour ma part je pense mettre un chemin de table bordeaux sur les tables (j'en ai commandé un en satin sur wish pour voir le rendu).
    Après j'ai acheté des billes d'eau bordeaux. Pas encore testé pour voir le résultat.
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Bas Rhin
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mr a choisi bordeaux et ivoire avec un peu de blanc. Pas de difficultés, j'en trouve un peu partout. Si tu veux il y a le géant de la fête ou le géant de la kermesse ainsi que wish ou aliexpress. Bon courage à vous.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2018 Gard
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoints Jessica, nous avons pris bordeaux et rouge avec du blanc ! Pour les DIY j'ai acheté de la peinture, ruban, tulle rouge bordeau très facile à trouver et pour les fleurs en déco ça sera des roses rouges et blanches.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration