Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Qui a regretté son choix de robe, Après le mariage?

Didine, le 23 Juillet 2023 à 12:17 Publié dans Après le mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles!!
On voit pas mal de post de FM qui doutent de leur robe avant le jour J (et j'en fais partie régulièrement 😅) et j'aurais bien aimé avoir un retour de ces FM sur leur sentiment après le mariage. Est-ce que les doutes se sont envolés?Ou avez vous finalement regretté votre choix en voyant les photos? Avez vous lu de la déception dans les yeux de votre mari? Avez-vous regretté la robe pour certains aspects pratiques (trop chaud, robe qui gratte, trop lourde, trop encombrante, trop serrée pour danser, etc)?Allez il faut être honnête, ça pourra servir à d'autres!!!

38 Réponses

Activité récente par Laurie, le 26 Juillet 2023 à 21:20
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même en les louant c’est hors de prix 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément!
    Quand la vendeuse m'a dit ça je lui ai fait remarquer que le budget devait en prendre un sacré coup et elle m'a dit "mais non, elles les louent!". 😅 mais moi j'aurais trop envie de les garder toutes 🤣😅
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai changer de robe à 4 mois de mon mariage et je ne regrette pas du tout heureusement d'ailleurs que j'ai fait ce choix car mon mari a adoré ma robe d'ailleurs tout mes invités me l'ont dit. Faut juste écouter son cœur
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En ce qui me concerne, a 13 mois du mariage, je ne regrette absolument pas.
    Je trouve ma robe magnifique 😍 et j'ai hâte de la porter le jour J.De plus je n'ai aucuns doutes, même si j'aurai pu en avoir.
    Lors de mon rdv pour payer ma robe, c'est mon conjoint qui m'as déposé, et en allant voir ma tante pour lui dire bonjour, il a regardé la vitrine.Ma robe étais en vitrine, et la Mr me demande si je l'ai essayé parce qu'elle est magnifique, ma tante lui as répondu que non.
    Alors je ne pense pas avoir de regret, jamais, parce que malgré moi, mon conjoint a validé le choix de ma robe 👗
    Je vous souhaiterai a toutes de pouvoir vivre un tel moment, j'avoue que quelques part ça soulage énormément
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que l’idée de changer de robe est sympa mais ça fait vite un gros budget 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’envisageais éventuellement de la revendre, plus par conviction que par réelle envie, mais pour moi impossible…
    Lorsque certaines parlent de la robe d’un seul jour, pour moi c’est plus LA robe de ma vie, je n’ai pas l’occasion de porter de vêtements de créateurs. Donc cette robe, l’expérience des essayages, le luxe de la boutique, la finesse des tissus (robe en soie et doublée coton), le travail de la dentelle… tout ça compte pour moi ! Je ne regrette pas son prix même s’il était totalement déraisonnable…

    Je ne sais pas si je la reporterai, cela fait déjà 4 ans et ça ferait vraiment déconnecté, peut-être pour les 10 ans mais j’en doute.
    En attendant je traîne de temps en temps ici pour lire les expériences de chacune 🥰
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🙂 c'est fou, j'aurais jamais cru m'attacher comme ça à une simple robe! Moi qui ne suis pas du tout matérialiste. Bon j'adore les vêtements surtout ceux que je couds moi-même, mais là j'ai bientôt l'impression qu'elle a une âme 😅
    C'est pour ça que je ne pourrais pas la vendre 😦😥 Je ne sais pas comment font celles qui se séparent de leur robe après le mariage, je ne pourrais pas.
    Et j'espère la remettre pour nos 10 ans de mariage, en espérant que je fasse toujours le même poids 😅
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 j'ai voulu en essayer une qui était entièrement perlée on aurait dit la robe de Cendrillon. Bon c'était juste pour le fun car c'était pas du tout mon truc, pour un mariage j'aime pas quand ça brille. Mais alors le poids du truc!!! Je pouvais à peine marcher 😂😂
    Elle m'a dit qu'en général ce genre de robe c'est pour celles qui changent plusieurs fois de tenue, comme dans les mariages orientaux par exemple, elles mettent la robe juste pour faire quelques photos, donc elles ne marchent pas avec, ne dansent pas avec, c'est vraiment pour la parade. J'aurais bien aimé avoir 5 ou 6 robes j'avoue 😁 😜
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil
    La vendeuse a quand même voulu que j’en essaye une on voyait que ma petite tête qui dépassait de tout se volume c’était horrible et en plus elle pesait 15 tonnes la robe
    Après pour celles qui aiment ce sont de très jolies robes mais trop pour moi 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà fait cette comparaison 😉 high-five-cat-five.gif

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà, c'est pour ça que tu peux être sûre d'avoir fait le bon choix !
    Ce que tu dis me fait penser à une phrase que j'avais lu au moment où je préparais mon mariage : une mariée disait que finalement le choix de la robe c'était un peu comme celui de notre mari, il y a des tas de personnes dans le monde que l'on pourrait aimer et on a choisi une de ces personnes en particulier parce qu'elle nous fait vibrer ; et bien nos robes de mariée c'est un peu pareil....ce qui je trouve est un joli symbole pour un mariage !
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil merci! 😊
    Oui je me rend compte que j'en parle comme si elle était vivante et que j'étais amoureuse d'elle 😆 je sais bien qu'elle ne sera pas du gout de tout le monde et que j'en vois de bien plus belles, esthétiquement parlant. Mais c'est la seule qui me donne des frissons et qui me donne un sourire béat 😊
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh, merci ☺🥰
    Et tu vois, pour moi non plus ce n'était pas la plus belle du magasin, et elle n'est pas "classique" : il n'y a pas de bustier ni de traine, et même elle est longueur chevilles 🙂 Qu'est-ce que j'ai pu douter.....!
    Et pourtant, à refaire, 4 ans après l'avoir choisie, je referais le même choix. À tel point que je ne me suis pas décidée à la revendre alors que c'était mon intention au départ.Tu peux être rassurée, à la façon dont tu parles de ta robe, 1/ elle me paraît superbe également et 2/ tu vas être tellement heureuse de la porter que tu seras rayonnante et c'est aussi ce qui fera que les invités aimeront ta robe (et de toute façon ce qui compte réellement c'est que toi tu l'aimes et là je n'en doute pas ! 😉👍)
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est très jolie!
    Je n'aime pas non plus quand il y a trop de volume, on ne me voit plus du tout 😅 Donc j'aurais aussi pu choisir une coupe A-line Smiley smile
    C'est ça qui me fait peur, que mon chéri pense aussi qu'une robe de mariée doit être volumineuse. J'en ai essayé mais je n'aimais pas le rendu, étant très fine du haut ça masquait toute ma morphologie, on voyait la robe mais pas moi.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est possible!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, à chaque nouvel essai je ne doute plus!
    C'est ça, d'autres superbes robes nous font de l'oeil mais quand on a eu le coup de cœur ben impossible de penser à une autre, c'est comme pour les hommes 😁🥰


    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ♥ Si si les bustiers ça peut!! Après c'est aussi peut être à cause des bandes anti dérapantes en gomme transparente qui étaient placées là!

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai qu'elle t'allait à merveille!!
    Aie je n'aurais pas cru que ça puisse carrément faire des bleus!!
    Oui c'est sûr que c'est frustrant de ne pas pouvoir la remettre. 😭
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mari m'a encore dit hier (à la réception des photos du photographe) qu'elle était très belle et que je l'avais vraiment bien choisi ♥ Rien ne m'a gêné de toute la soirée, ni la traîne ni le col, le poids je ne l'ai pas senti, la chaleur non plus! Par contre le lendemain j'avais mal juste en dessous des aisselles et 2 jours après j'ai eu des bleus à ces endroits là! Probablement les baleines du corset qui ont fusionnés avec mon buste. Il fallait bien serrer un minimum pour pas que je me retrouve en topless et au moins elle a bien tenue jusqu'au bout de la nuit Smiley winking

    Donc non toujours aucuns regrets pour ma part juste la déception de savoir que je ne vais plus jamais la porter Smiley cry

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Didine,
    Pas mal de doutes avant ( qui s’effaçaient dès que je la réessayait). Il faut dire que les photos d’essayages sont peu flatteuses… je suis petite et souvent prise en plongée… pas ouf pour la silhouette…
    Mes petits désagréments :- bretelles lacées trop serrées qui me rentraient un peu dans la peau ( et ce n’est pas gracieux)- la traîne, que j’ai beaucoup portée pour la préserver et donc trop de photos où je la tiens à la main. Pourtant elle n’était pas longue …. J’aurais du la laisser vivre.
    Pour le style, comme toi je la souhaitais hors du commun et son point fort était une magnifique dentelle bohème. De ce côté aucun regrets !!
    J’en ai vu une autre quelques mois plus tard qui aurait pu me faire craquer. Mais le mariage était passé et Ma robe est celle de ce grand jour. Et je ne peux en imaginer une autre…
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qui a regretté son choix de robe, Après le mariage? 1
    Qui a regretté son choix de robe, Après le mariage? 2

    Voilà des photos du site internet
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je voulais une style plutôt bohème avec une traine mais pas de volume
    Et on est allé au salon du mariage avec Arthur et on a regardé un défilé il n’a pas du tout aimé ce style de robe pour lui la robe doit être princesse j’ai essayé des robes princesses mais j’ai pas aimé du coup je suis partie sur une style a-line en tulle dentelle et doublée de mousseline et une toute petite traine



    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super ça me rassure un peu! C'est exactement ça, elle me correspond parfaitement! C'était pas la plus belle robe du magasin mais je trouve qu'elle colle à ma personnalité. L'originalité de sa dentelle la rend tellement unique tout en restant simple, un brin sexy, pratique, non vraiment à chaque fois que je la porte je suis aux anges. Mais on veut tellement être parfaite le jour J que c'est parfois dur d'assumer son coup de coeur.
    Ta robe était superbe, de ce que j'aperçois sur ton avatar 🥰
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une coupe près du corps (pas vraiment sirène car elle est plus évasée à partir des hanches), sans manches, décolleté v devant et dos. Une petite traîne. Au niveau de la coupe elle n'a rien d'original, c'est très classique, mais elle est entièrement en dentelle vintage/bohème, et là ça risque de ne pas plaire à tout le monde... Et la dentelle est ivoire mais la doublure est Champagne, donc elle ne fait pas blanc immaculé. Elle est un peu dans le style des Lilian West. Donc elle a un côté décontracté qui peut décevoir.
    C'est vrai que j'ai hésité avec un autre modèle plus traditionnel, dans un style plus "soirée", moins bohème, une coupe sirène, bustier, magnifique dentelle à fleurs sur la traîne et tissu crêpe (ou satin je ne sais plus) ivoire uni, sublime, qui m'allait à merveille, mais je ne pouvais me résoudre à laisser l'autre derrière moi. Ça me brisait le cœur lol.
    Et puis je me sentais plus libre de mes mouvements car elle est un peu plus évasée et plus légère. Sur l'autre modèle je sentais le poids de la traine quand je marchais, je me suis dit que ça allait m'agacer. Et puis je suis quelqu'un qui aime se démarquer, je n'aime pas faire comme tout le monde, quand un truc est à la mode je fais tout l'inverse 😅Alors qu'au début je voulais une robe plutôt princesse (mais pas trop en forme d'abat-jour ça j'aime pas), en mikado, épaules dénudées, j'ai pris tout l'inverse 😅Tu aurais voulu quel type de robe toi?
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu énormément de doutes avant le mariage, malgré un coup de cœur pour ma robe ; et je l'ai finalement porté deux fois en 1 ans (mairie en 2021 et église + réception en 2022) et je ne regrette absolument pas !
    Il est possible que certains de mes invités ne l'aient pas aimée (mais je le sais parce que je connais leurs goûts, eux ne m'ont rien dit 🙂) mais d'autres m'en parlent encore, surtout parce que c'est une robe qui me correspondait tout à fait (plus que par son aspect en elle-même). De toute façon, je l'aime tellement et j'étais si bien dedans que j'en suis presque à chercher encore une occasion de la remettre 😃😊....
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle était très belle!!
    Mais oui je me pose la même question pour la traine, qui heureusement n'est pas immense, mais je me dis que sur les photos ça fait vite "nappe froissée qui nous suit partout" pour reprendre les mots d'un FM qui m'avait bien fait rire 🤣 et forcément on ne peut pas le remettre bien en place à chaque fois. Il faudra que je pense à la remonter pour pas que les gens marchent dessus 😬
    Très bonne idée l'ajout de bretelles et de poches!!J'aurais aussi voulu des poches mais malheureusement ayant pris une coupe près du corps c'est impossible.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est comment ta robe
    Moi j’ai pris une traditionnelle pour faire plaisir à mon homme mais ce n’est pas c’e que j’aurais choisi au départ 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre ce que je ne regrette pas c’est d’avoir rajouter des fines bretelles amovibles en ruban (la partie dentelles aussi était amovible avec des petits clips) car pour danser j’ai mis les bretelles et jetait donc hyper à l’aise sans avoir peur que le bustier descendre :
    Qui a regretté son choix de robe, Après le mariage? 3

    Et aussi j’ai fait rajouter des poches donc hyper bien pour mettre mon discours et des mouchoirs 😉
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors à 1 semaine post mariage moi je regrette d’avoir eu une traîne si longue car au final sur les photos non posé elle est tjr mal mise et ça ne rend donc pas tjr jolie, de plus on a dû marcher dessus au moins 15/20 fois pendant le vin d’honneur et le dîner comme ma pince était introuvable je n’ai pas pus l’attacher relevé…

    La robe de dos (quand j’étais en séance photo avec le photographe) :
    Qui a regretté son choix de robe, Après le mariage? 4


    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas simple et les photos prises avec les téléphones ne rendent souvent pas justice à la robe!
    Et en plus moi je fais un 36, donc difficile de se projeter quand on nous fait essayer des modèles en taille 44 voire 46!!
    Du coup je me demande parfois si d'autres modèles auraient pu me plaire. Même si j'adore le fait que sa dentelle ne se voit sur aucune autre robe!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Avril 2024 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends. On avait pas le droit de prendre de photos lors des essayages. Ma sœur a réussi à en prendre 2 mais vite fait donc le rendu est pas top. A chaque fois que je les regarde je doute sur mon choix... pourtant elle rempli tt mes critères et j'ai eu le coup de cœur. Je suis pressée d'être en Janvier pour le 2eme essayage pour faire les retouches, la revoir, et j'espère cette fois ci avoir le droit de prendre quelques photos. Et me rassurer ^^'
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait
    J’espère que des doutes vont se dissiper
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration