Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Qui a reporté son mariage et pourquoi ?

Cécile, le 30 Janvier 2014 à 12:38 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Hello mes poulettes !!

Enormément de discussions sont ouvertes pour annoncer un report de mariage... Je me suis dit que vous aimeriez sûrement vous rejoindre entre mariées "un peu déçues" pour vous soutenir et garder le pep's Smiley laugh

Quelques soient les raisons, vous l'aurez votre mariage et nous, nous ne bougeons pas donc KEEP CALM !!

Qui a reporté son mariage et pourquoi ?

40 Réponses

Activité récente par Adele, le 12 Septembre 2018 à 00:31
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Bouches-du-Rhône
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contente de tomber sur ce sujet ! Mariage sûrement décalé. En cause le budget .. Problème : déjà 3 acomptes versés (2200€). Et mariage sur une autre’ région à 800km : une idée pour récupérer ces acomptes?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Pyrénées-Orientales
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Reporter car problèmes financiers comme à peu près toutes d'entre nous .

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Elise pour ton message, au jour d'aujourdhui notre fille va très bien, de la surveillance bien sur, nous n'avons pas pu nous marier civilement car mon beau pere c'est retrouver à l'hopital 2 semaines avant le mariage donc nous avons tout reporter pour le 11 Juillet 2015 mais ma grand mère ne sera plus présente car elle nous a quitté au mois de Mai encore une épreuve pour cette année, vivement quelle se termine.....

    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée 0000 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous et il a été reporter en 2016 car manque de finances.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Novembre 2014 Bas Rhin
    Stupid Girl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi... Mon rêve seuls tous les deux sur une plage de sable blanc, il s'agit pour chacun d'un remariage . Mariage prévu le 9/11/13 à ile de la réunion il ne m a pas donné les docs a temps donc impossible de se marier a cette date!
    Report au 9/11/13 tout est organisé robe mairie etc et... Trop compliqué il veut inviter du monde... On recommence tout à zéro il se rend compte que ça va coûter cher! Nouvelle idée brillante Marrakech on recommence tout à zéro et toujours cher et le soleil n'était pas une certitude! On recommence tout à zéro cette fois Las Vegas... Mais il ne comprend pas pourquoi il faudrait payer le transport de nos deux témoins... On recommence et fiancailles... Ah oui on est pas fiancés...! Direction bijoutier (pas de surprise) et ah ben non c'est une bague d'amour donc pas de demande en mariage... Mais on se mariera le 9/06/14 et... On est le 15/09/14 pas marié il a oublié pris par le boulot... Pas fiancée... Et on recommence=je fais tout recherche sur le net, démarche etc...
    Et là je craque! Je le quitte ou je me tire une balle parce que je l'ai se foutre de moi aussi longtemps?
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous devions nous mariés le 16 Août de cette année mais vue que chérinou n'ayant pas son CDI et que mon papa a été malade, du coup nous avons décalé notre mariage au 23 mai 2015

    • Répondre
  • Aurora
    Mariée Confirmée Août 2014 Moselle
    Aurora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous devions nous marier le 17 aout 2013 à 3 semaines du mariage nous avons appris que mon futur mari avec un cancer des ganglions (maladie d'Hodgkin), nous avons donc reporter le mariage au 23 aout 2014.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca va tu n'as pas trop a attendre Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2016 Pas-de-Calais
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon rétablissement à votre petite! Et bon courage à vous !
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout vient a point a qui sait attendre. meme chose pour nous

    • Répondre
  • Lizzi
    Rhône
    Lizzi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mariage de ma copine est reporté...l'an prochain! Plein de stresse entre le couple ces jours... si sa marche pas...

    • Répondre
  • Petitcoeur
    Mariée Addicte Juin 2015 Var
    Petitcoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes fiancés en 2013 et nous envisagions de nous marier en 2014 sans avoir arrêté de date, mais financièrement ça n'aurait pas été possible, donc nous avons repoussé à 2015 (le 20 juin). Trop hâte !!
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Haute-Garonne
    Nisrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous devions nous marier le 14 juin dernier mais reporté au 30 août parce que j'étais en période d'examens ! Smiley smile

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage j'espère que ta fille va bien
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais toi je garderais ma date. Si les invités avait vraiment envie d'être la il le sert.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2014 Tarn-et-Garonne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On devait se marier le 24 Aout 2013, mais un décès dans ma famille a tout remis en question, du coup rappel des prestataires, redire a chaque fois la meme chose (en essayant de ne pas trop pleurer) ça été difficile. Mais quelques mois se sont écoulé et une nouvelle date a été "arreté", et touts a du etre refait, plus mes meme presta, la salle de reception, etc... m'en suis sorti qmm !!! le 2 Aout prochain, c'est la bonne !!!!

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La date reste en juin 2015, mais PACS le mois prochain, sinon les économies du mariage, vont partir en grosse partie aux impots 2014 . Entre mon chéri et les finances de la France...j'ai choisi

    • Répondre
  • Raiponce
    Mariée Confirmée Mai 2016 Marne
    Raiponce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons reporté car nous voulons acheté un appartement 3piece donc je mettrait ma robe de princesse en 2016 espérons
    • Répondre
  • Emm@
    Mariée Curieuse Mai 2015 Eure
    Emm@ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes

    Nous aussi nous avons du reporter notre projet mariage à plusieurs reprises.

    Nous esperions nous marié courant 2012 mais finalement reporter à 2013 car la construction de notre maison n'avancait pas dans les délais prévus.

    Courant 2013, a nouveau reporté car notre constructeur a abandonné le chantier et les sommes prévues pour le mariage et le remplacement d'une voiture nous ont permi de rendre la maison habitable et entamé une procédure contre notre constructeur et en plus un accident du travail 2012 mal cicatrisée me limitant la station debout et la marche me permettait pas d'envisager un mariage serein. Donc nous avions pensé à 2014.

    2014, un bébé dans le bidon, pas assez d'économie et un moral dans les chaussettes à l'annonce d'une malformation sur notre baby, une fin de curcus de vie estudiante difficile pour monsieur, nous avons finalement reporté pour 2015.

    Et la semaine dernière, nous avions réservé la salle des fetes à la mairie pour le weekend du 9mai 2015 et quelques jours après appel de la mairie pour nous dire que la date est finalement pas dispo. Grrrhhhh Donc nous réfléchissons à une nouvelle date pour 2015. Probablement à ascension 2015. Mais ne répond pas à certains impératifs calendaires.

    Notre chance est que nous n'avions jamais révellé la date à nos invités. Car nous avons décidé d'organiser un mariage surprise. Nous les invitons pour un autre motif.

    Le motif retenu pour l'année prochaine est le bapteme de notre enfant. Seuls les parents et témoins sont mis au parfum.

    Et finalement ses divers reports feront que mon père sera probablement présent car nous sommes en cours de réconciliation. Mais j'espère que d'ici là des êtres chers ne disparaissent pas. On voit les grands parents vieillir et c'est notre plus grande hantise surtout pour mon homme qui est très très proche de sa grand mère de 91 ans.

    Nous positivons.

    Voilà notre expérience.

    Emm@

    • Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien nous devions nous marier en août 2015 car cela tombait un 22 (date clé de notre couple), finalement la salle que nous avons choisi n'est pas disponible donc report du mariage en mai 2016, le 21 plus précisément, un peu déçu mais ça nous laissera plus de temps pour mettre des sous de côté! Et qui sait, on aura peut être un invité de plus ce jour là Smiley winking

    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Avril 2017 Paris
    Darlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous devioNS nous marier en avril 2015, mais des dépenses OBLIGATOIRE pour mon fils nous remis notre projet plus tard. Au début cela devait être quelques mois mais en faite ce sera 2 ans de plus soit en avril 2017. Nous souhaitons déménager dans 1 ou 2 ans et nous mariés dans notre région de coeur... LA BRETAGNE...

    Je suis un peu triste mais je me dis que ça nous permet de mettre encore plus d'argent de coté pour louer le lieux qu'on veut réellement et avoir tout ceux qu'on aime à nos coté ce jour là...

    Et ça me permet de faire plus de choses moi-même hi hi

    • Répondre
  • Lym87
    Mariée Confirmée Avril 2016 Creuse
    Lym87 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage je te soutiens jespere tous les jours que pour futur mari tout cela soit derrière nous il sera en rémission en octobre 2016 même si même en rémission rien n'est sur pour ça qu'on a choisi en partie cette annee là pour nous marier. Jespere que cette merde laissera ton mari tranquille cette fois. Courage et beaucoup de bonheur à vous
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles,

    Je reporte également mon mariage car nous venons de nous rendre compte que notre mariage tombait en plein Ramadan, & qu'une partie de notre famille est pratiquante,nous souhaitons donc pas d'absent, donc nous reportons à 2016, nous sommes un peu déçu mais nous relativisions car ce n'est q'un report & non une annulation.

    Ce sera donc finalement prévu pour le 9 juillet 2016, c'est donc encore loin!

    Bonne soirée à vous toutes!

    • Répondre
  • Djermoun
    Mariée Débutante Août 2014 Paris
    Djermoun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que non on a rappeler ceux qui ne peuvent pas vent a la date actuelle et septembre leur iraient bien un prestataire est d'accord (sans frais supp) donc rien n'est encore décidé mais on y pense vite le temps presse
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'ou l importance d 'envoyer un save the date au moins un an a l'avance^^

    • Répondre
  • Djermoun
    Mariée Débutante Août 2014 Paris
    Djermoun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on va devoir le reporter la moitier des invités manque a l'appel a 5 mois du mariage (eh oui le moi d'aout c'est les vacances) ... beaucoup déçue a voir si au moins les prestataires seraient d'accord de reporter les contrat d'un mois a fin septembre ...Smiley sad

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, nous avons l'avancer lol...

    Habitant a l'autre bout du monde (Australie puis Vietnam), nous pensions tout faire en Bretagne.... Mon homme etant singapourien-australien, et ne parlant pas francais, c'etait trop complique (merci l'administration francaise) de tout faire de si loin (traduction de documents, visite ambassades a Paris...)!

    En plus de cela, en Asie, le statut de "fiance" n'existe pas donc au niveau assurance medicale, inscription aux ambassades... rien n'aurait ete reconnu...

    Bref, on a avance le mariage civil, a la derniere minute, de 9 mois. Nous avons du tout preparer un moins de 3 semaines a Sydney... Un peu de stress mais tout s'est bien passe Smiley winking

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous devons nous marier le 12 Juillet 2014, c'était prévu depuis 2 ans et il y a 1 mois, nous avons appris que notre fille de 5 ans était malade, guérissable mais malade, le parcours va être long et je dois arreter mon travail pour etre pret d'elle. Je voulais reporter la date du mariage mais mon futur et mes filles ne voulaient pas donc nous avons décider de nous marier en tres petit comités juste à la mairie et nous ferons l'église et une tres grande fête l'année prochaine, au moins notre fille pourra plus en profiter et nous aussi.

    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Drôme
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai que c'est une belle excuse Smiley smile
    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Drôme
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a reporter notre mariage de 1an environ , car j'avais bébé dans le ventre. Et j'ai accouchée fin mai 2013 et le mariage était prévue pour août. Alors question fatigue, ligne et vie chamboulé.... On a préfère attendre 1an pour avoir notre princesse avec nous le jour J. J'ai telment hâte.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir alors moi je l ai avancé... nous devions nous marier le 20 juin 2015. Mon mari etant malade on nous annonce en novembre qu il est en récidive... il a su se faire reoperer debut janvier. Je ne voulais pas que 2014 soit aussi pourrie que 2012 et 2013 donc je voulais la finir en beauté... voilà pour l histoire
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ce n'était pas un mariage reporté mais juste pour dire que nous avons été fiancés pendant 17 ans avant de réellement décider d'une date et l'annoncer à la famille.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration