Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Experte Septembre 2018 Calvados

Qui achète le bouquet ?

Marion, le 18 Décembre 2017 à 01:14 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !
Je vois plusieurs d'entre vous choisir leur bouquet de mariée, or d'après mon chéri c'est au futur marié d'offrir le bouquet à sa promise le jour J.
Il est un peu plus vieux que moi et s'est déjà marié une fois donc je lui ai fait confiance concernant cette tradition. Je vais donc lui parler de ce que j'aime et j'aurais la surprise.
Comment ça se passe pour vous ? Vous choisissez et il l'achète ? Ça fait partie de votre budget fleurs? Vous connaissiez cette tradition ?

42 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 1 Janvier 2018 à 15:40
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je connaissais cette tradition, il y a quelque chose de mignon, mais on l'a pas fait, je voulais faire mon bouquet moi même

    • Répondre
  • Sindy
    Mariée Addicte Février 2018 Paris
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connaissais cette tradition
    mais elle ne fait pas partie de mes traditions

    Du coup, j’ai choisis mon bouquet et soit Mr ira le chercher mais le fleuriste peut aussi me le livrer
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas la tradition mais c'est moi qui choisirais mon bouquet avec mon homme
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Août 2018 Aveyron
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je connais la tradition, elle existe également aux Pays-Bas (mon pays d'origine). Mon chéri n'avait pas de souhait particulier pour le bouquet et du coup c'est moi qui le choisira. On choisira ensemble les autres fleurs (déco de l'autel/table d'honneur, bancs de l'église et le bouquet de Marie).

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, ça fait en effet partie du budget fleurs mais c'est mon homme qui choisira le bouquet. Je trouve ça symboliquement joli que ça soit le futur époux qui l'offre. J'ai juste dit ce que j'aime comme bouquet mais ça sera la surprise jusqu'au jour J.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas du tout cette tradition mais c'est trop tard, on est marié :-)

    On a choisi le bouquet ensemble et on l'a payé ensemble (un seul compte commun).

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adore cette tradition que je trouve romantique. Donc ça sera mon futur mari qui me le prendra. Et puis de toute façon il connaît mes goûts et je lui ai montré un exemple qui me plairait.
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas la tradition mais je préfère m’en l’acheter et choisir moi même ce que j’en veux en fonction de ma robe...
    • Répondre
  • Simon
    Mariée Addicte Décembre 2017 Haute-Saône
    Simon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha non pas du tout.
    J toujours vue la marié choisir son bouquet puisque elle sait se qui va allé ave. Sa tenue.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas cette tradition. Moi je vais choisir et me l’acheter du coup mes parents participant déjà à d’autres poste budgétaires !
    Par contre t’as raison montre lui des styles que tu aimes et les fleurs qui te plaisent !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est moi qui l'ai choisi en regardant des photos sur internet. Ca sera celui-là sans les perles :

    Qui achète le bouquet ? 1

    Dans l'idéal remplacer le gypsophile par le muguet, me mariant le 6 mai.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2018 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c'est toi qui le choisira ou ton fiancé ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marion,

    Le bouquet sera notifier dans le devis global pour l'achat des compositions florales que nous aurons besoin pour notre mariage.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté, c'est mon homme qui l'a acheté et il ne voulait pas que je sache quoi que ce soit.

    Il connaît mes goûts et selon la couleur du mariage, il a su faire son choix.

    J'ai adoré avoir la surprise et n'ai pas été déçue.

    • Répondre
  • W
    Mariée Addicte Juillet 2018 Meuse
    Wen&chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici on ne suis pas cette tradition.
    Je choisi le bouquet chez le fleuriste, et tout naturellement, ma sœur qui sera aussi ma témoin, m'a proposé de m'offrir le bouquet.. Chéri me l'apportera devant la mairie ou au shoot photo.. A voir d'ici là
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2018 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est la symbolique qui compte, je vais lui faire confiance Smiley laugh
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2018 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien ce que je compte faire Smiley winking
    Il avait choisi ma bague de fiançailles tout seul et c'est ce qui lui donne toute sa valeur à mes yeux Smiley love
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on est pas très tradition. Je choisis le bouquet toute seule.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas mais je trouve ça super. De plus c est une belle preuve d amour et surtout de confiance en gin homme. Il te connaît et t offrira forcément un bouquet qui te plaira !!
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connaissais ma tradition mais j ai préféré le choisir moi même dans les grandes lignes. La formes les fleurs les perles etc. Et c est ma fleuriste qui est venue me le livrer le matin pour que je puisse faire des photos avec.

    Elle est aussi allé mener notre centre de table d honneur, le boutonnière de chéri et le bouquet à lancer dans la salle des fêtes ou chéri l attendait.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas cette tradition. On va y réfléchir.
    • Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connaissais cette tradition et j’aurai aimé que ça se passe comme ça !
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vrai tradition oui c’est ça , le marié choisi et offre le bouquet . Mais en réalité ça ne se fait presque plus . Je trouve ça mignon
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion,
    Alors moi c'est déjà réglé j'ai acheté un superbe bouquet artificiel sur wish pour 9€ dans les couleurs de notre mariage. Je l'ai payé mais je trouve que ton homme a une belle attention laisse toi porter et profites 😉
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne connaissais pas cette tradition, a priori pour nous ça sera prévu dans le budget fleurs
    • Répondre
  • Line
    Mariée Experte Juin 2019 Nièvre
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a aussi une tradition qui dit que c'est belle maman qui offre le bouquet dixit ma maman. Dans tout les cas que ce soit ma belle mère ou mon cheri c'est moi qui choisirait mon bouquet car j'aurai trop peur de pas avoir ce que je veux
    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas encore tranché. La fleuriste m'a dit de préparer un dossier avec les fleurs que je déteste/adore/rêve d'avoir, nos couleurs, l'ambiance générale, nos morphologies respectives, les tenues +coiffure... Et qu'elle crée le bouquet en fonction de tout ca afin qu'il finalise la tenue et soit équilibré en terme d'image pour les photos.
    Mais je fais aussi un essai de bouquet diy.
    Dans tous les cas c'est chéri qui me l'offrira le jour J, plus que les finances, c'est le geste qui compte(dernier cadeau de célibataire).
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes
    de mon côté nous allons faire un choix de quelques bouquets qui pourraient me plaire puis mr fera son choix et menl’offrira Lors de notre rencontre le jour J!
    je voulais pas le laisser faire tout seul! Pas envie de me retrouver avec des fleurs bizarres 😂😂😂
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2019 Haute-Marne
    Iseu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je dois choisir le bouquet et la boutonnière qui nous seront offert par ma marraine 😘
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais en effet cette tradition, mais on le prend sur le budget commun car j'aurais trop peur qu'il ne soit pas à mon goût, ou pas assorti avec le reste de nos fleurs ^^
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Avril 2018 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi effectivement c est monsieur qui doit offrir le bouquet le jour j. On ira chez le fleuriste ensemble pour le choix mais c est lui qui le récupérera et me la rapportera quand on se découvrira. C est mon deuxième mariage mais pour le 1er c est comme cela que ça s est passé et c était magique ;-) et je souhaite le même moment d émotion pour ce mariage.
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait dix ans qu'on est ensemble alors qui pait quoi, c'est pareil pour nous...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration