Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

So Phie
Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes

Qui choisir entre mon papa et mon beau père?

So Phie, le 9 Avril 2015 à 12:26 Publié dans Cérémonie de mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles,
Je suis sophie 27 ans et futur mariée 2016 mon chéri avec qui je suis depuis 4 ans a fait sa demande le 27/03 pendant un voyage au Mexique ...
Alors depuis notre retour je suis sur un petit nuage d'où je n'ai absolument pas envie de redescendre sauf que la réalité est belle et bien la et hier grosse déception de mon papa quand je lui annonce que nous sommes dans les recherche de salles pour le jour J et que certaines idées sont déjà certaine pour notre projet comme celle ou je veux que mon papa m'accompagne a la mairie et que je veux aussi partagé ce moment avec mon beau père (futur mari de ma maman avec qui elle est depuis 14 ans) donc qu'il m'accompagne a l'église.
Es ce que cela vous choque? J'ai grandit avec mon papa mais mon beau père lui a supporté mon adolescence et il est au temps important pour moi que mon papa...
Je suis déçu et en colère pourquoi ne pas être tout simplement heureux pour nous et respecter ma décision ?
Je suis un peu perdue :/

37 Réponses

Activité récente par aaaa, le 10 Mai 2017 à 09:34
  • A
    Mariée Addicte Février 2013 Eure
    aaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis exactement dans la même situation, pas du tout proche de mon père et mon beau-père a dit que c'est à mon père de m'ammener à l'église... Je pense qu'il le fait par amour pour moi pour que je n'ai pas à choisir. Mais du coup j'ai de la peine car je ne trouve pas de rôle à lui donner pour qu'il soit tout aussi important que mon père... Peut-être un discours au moment du repas ou la deuxième danse?

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-d'Oise
    Lovelygirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut futur mariée !
    Je pense que tu devrais suivre ton choix d'être accompagnée de ton beau père... Cela te rendra beaucoup mieux et t enlèveras du stress je pense.... Ton papa comprendras si tu n'as pas la même relation avec lui....
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Août 2015 Finistère
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mairie avec mon papa et comme on fait une ceremonie laique j'aimerai que mon pere et mon beau pere m'accompagnent a mon mari! ^^

    si le chemin a la mairie est assez large pourquoi ne pas etre au bras des 2?

    • Répondre
  • Lele
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Ille et Vilaine
    Lele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans porter de jugement, puisque je ne sais pas ce que tu as vécu donc en me basant sur c que tu nous racontes .. Je comprends ton père ... Je me vexerais parceque pour moi la mairie à moins d'importance que l'église ...
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Ain
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est super touchant mais je comprends que ton papa soit déçu ou vexé. Tu es sa fille son bébé... Après je connais pas votre situation donc je ne porte pas de jugement. Mon beau père compte aussi énormément pour moi mais c est au bras de mon papa que je veux être. Bon courage!
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça super sympa de ta part pour ton beau-père. C'est super touchant

    • Répondre
  • Silvana
    Mariée Curieuse Mai 2017 Morbihan
    Silvana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pk pas avoir les deux à ton bras pour l'église ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cest tes decisions et votre mariage. Tu leur laiusse chacun une place importante et cest super. A ton papa de choisir si il prefere te regarder entrer seule ou a ses côté. Tu pourrais aussi,cest une idee hein,demander a ton beau pere de t'emmener a l'eglise jusqu'a la moitier et le reste,ton pere t'emmener jusqua ton futur,ou l'inverse!

    • Répondre
  • Lucile Dudunette
    Mariée Confirmée Mai 2016 Puy-de-Dôme
    Lucile Dudunette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense qu'il faut que tu le fasse si ton coeur te le dicte !! Des mécontents tu en trouveras toujours et même si aujourd'hui malheureusement c'est ton papa, suit ta route et agit comme bon te semble !! C'est TON mariage !!
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Nord
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais exactement dans la même situation que toi il y a 1 an... Décision mûrement réfléchie pour moi non pas sans difficultés et pour satisfaire mes deux êtres chers j'ai laissé le soin à mon beau père d'être notre chauffeur (rôle très important et relation très privilégiée au moment des trajets) et il a pris place dans le cortège de l'église.Ma mère est entrée accompagnée entre mes deux beaux pères.
    Et papa m'a mené à l'hôtel.
    Tout le monde a trouvé sa place.
    J'espère que ça t'aidera.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil. Mes parents ont divorcés quand t avais 4ans.depuis ce temps (j en ai 27) c est mon beau papa qui m a èlevée.j allais chez mon père 1week sur 2.mais mon beau père a toujours étè la pour moi(que nous voyons tous les week et parfois en semaine),contrairement a mon père (on peut être des mois sans avoir de nouvelles).mon pére ne s interesse même pas au mariage (depuis 1an et demi qu on a annoncé).mon beau père lui s investit et s interesse beaucoup.il nous aide.j aurai voulu faire comme toi mais il ma dit que c est a mon pere de m amener,etc et mon père a dit "bah heureusement que c est pas l autre qui t amène" et qu en gros si c était le cas il ne viendrait pas.donc mon beau papa aura aussi sa boutoniére et c est lui qui conduira notre voiture.désolée pour le roman
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2015 Yonne
    Amourette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton choix est tt à fait justifié ma belle, surtout si ta relation avec ton père a tjs été conflictuelle. Ecoute ton coeur, peut importe la réaction de ton père.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est normal que les deux participent à ton mariage. Ils doivent comprendre l'un comme l'autre qu'ils ont été présents dans ton éducation et dans ta vie que c'est les 2 qui ont permis de te construire que tu peux pas en laisser un de côté.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend tellement. J'ai vécu Ac mon beau père et il a été très présent après le décès de ma maman. Je voulais qu'il soit la pr le mariage et comme il y a eu des embrouilles au sein de la famille il ne viendra pas. Je suis déçue car pr moi il est important. Ms comme disent les filles peut être qu'il vaut mieux que ce soit ton beau père a la mairie et ton père a l'église. C'est comme ça que j'aurai du faire..
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2017 Aveyron
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Disons que la mairie est un peu moins symbolique que l'église il me semble. Peut-être que si tu intervertis les deux, ton papa se sentira mieux !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi autant te dire que je comprend tellement que je voulais que mon père et mo. Beau père me mène à la cérémonie d'engagement mon père ne vient carrément pas alors comme ça c'est réglé' lol !

    Mais pour rien au monde je laisserai mon beau père que je considère et aime comme mon père sur le cote (je le connais depuis l'âge de 3 ans j'en ai aujourdhui 23)...
    • Répondre
  • Brunois
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Brunois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre que ton papa soit blessée ... Je connais mon beau père depuis mes 3 ans je l'adore c'est mon deuxième papa mais je n'ai jamais pensé à ce que ce soir lui qui m'emmène .. Apres fait comme tu a envie.. A la limite pourquoi ne pas y aller avec les deux ? Ou peut être plus ton beau père a la mairie et ton papa a l'église ?
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bin moi qui suis maman, je me mets à la place de ton père et je comprends parfaitement qu'il ai été blessé...Smiley sad c'est ton père, celui qui t'as cajoler quand tu étais tombé, celui qui t'as bercé toute la nuit quand tes dents poussaient, celui qui s'inquiète pour toi souvent, celui qui sera toujours ton père quoi que tu fasses, peu importe les décisions que tu prendras.
    Apres tu es grande et bien sur que c'est à toi de choisir. J'essaie juste de te présenter un autre point de vue. De t'expliquer qu'en temps que mère je serais tres blessée et mon futur mari aussi si je devais partager mon rôle cette journée la.
    • Répondre
  • Charline
    Super Mariée Avril 2015 Essonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je crois que Myriam à tout dis !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ne pas faire l'entrée à la mairie au bras de l'un et l'entrée à l'église au bras de l'autre. Moi je comprend parfaitement que tu veuilles faire participer les deux car chacun différement et sans comparaison t'ont aimé et fait grandir.

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Septembre 2015 Charente
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laisse surrout parler ton coeur. Smiley heart

    Si tu arrives à équilibrer leurs rôles, je ne vois pas en quoi ça peut être blessant pour l'un ou pour l'autre.
    Montre leur simplement l'importance qu'ils ont pour toi, chacun à leur manière.
    Bon courage!!

    • Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    AH mes tu ne nous as pas tout dit. De bases les relations que tu as avec ton père ne sont pas au top! Déjà ça change pas mal de choses!
    Chaque histoire et chaque vécu est différent d'une personne à l'autre. Si tu n'as jamais été proche de ton père mais plutôt de ton beau père, alors effectivement, je comprends. Smiley winking

    • Répondre
  • So Phie
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    So Phie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Amourette ton histoire me touche je me retrouve dedans a la différence moi mon beau père a jamais eu d'enfants quand il a rencontré ma maman elle avait et as toujours 8 ans de plus que lui il as fait le choix de ne pas en avoir de vivre son histoire d'amour avec elle et de nous élever mon petit frère et moi. Avec mon papa sa a toujours était conflictuel et il n'a pas a dire que mon beau père est rien pour moi je suis la seule capable a en juger quand j'ai eu 18 ans mon père a décidé de déménager pour lui refaire sa vie amoureuse mon beau père lui est toujours la proche de moi le moindre doute c'est avec lui et ma maman que je le partage alors si mon papa est pas capable de comprendre sa mon choix ne changera probablement pas !
    Merci a toutes pour vos réponses Smiley winking !
    Bisous les filles !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2015 Yonne
    Amourette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais tu peux peut-être rentrer à l'église au bras des deux?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2015 Yonne
    Amourette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas du tout choquée. Mon père a fait parti de ma vie pendant mes 17 premières années, mais je n'en garde pas de merveilleux souvenirs. Ensuite mes parents ont divorcés, je suis partie vivre avec ma maman et elle a rencontré qqun d'autre, ça fait maintenant 14 ans, et il nous a tjs accepté mes frères et moi comme ses propres enfants(il en a déjà trois de sa première union), et il a fait plus pour nous que mon père n'a pu le faire. Je vois mon père environ 2h tous les trois ans...en gros ça fait 10ans que je ne l'ai pas vu, il ne prend jamais de nouvelles, enfin bref, on me fait pas parti de sa vie, et lui ne fait plus parti de la mienne. Il était impensable pour moi que ce soit quelqu'un d'autre que mon beau père qui m'accompagne à l'autel.
    • Répondre
  • Anso
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que ton père puisse être déçu.
    Pour moi le plus important cest qu'il te mène à l'église... Donc je comprends tout à fait qu'il prenne mal le fait que ca soit ton beau père et non pas lui...
    Je comprends aussi que tu aies de l'affection pour ton beau père, qui lui aussi t'as élevée... Pas facile comme choix...
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2023 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton papa a du partager son enfant avec ton beau-père. S'il est déçu, c est par affection, je pense, pour toi. Il doit encore te partager pour ton mariage. Ca doit être difficile pour lui ( égoïstement ).
    Ma mère m'a sorti pleins de choses blessantes, mais je sais que c'est inconscient pour elle. Elle ne réfléchie pas a l'impact que ca aura sur les autres. Mais bon, au fond, nos parents nous aiment. Ils sont juste maladroit parfois...
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends que tu souhaites les avoir tous les deux, et je comprends aussi que ton papa soit déçu.

    Essaie de parler avec lui, de lui dire que quoiqu'il arrive tu veux ton beau-père à tes côtés et qu'il doit le comprendre, mais qu'il peut par exemple choisir de t'accompagner à l'église ou à la mairie ?

    Ca doit être très difficile, je te comprends et j'espère que tu arriveras à dépasser cette épreuve. L'organisation du mariage est malheureusement pleine de ces petites déceptions, il faut essayer de ne garder que le meilleur...

    Pour moi c'est plus facile, mon beau-père m'accompagnera à la mairie et à l'église étant donné que je n'ai même pas invité mon père au mariage ^^

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Saône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend ton choix mais aussi la réaction de ton papa, cela dut lui faire de la peine car normalement c'est "son rôle" et il doit avoir un peu l'impression qu'on lui vole sa place de père. A ta place je trouverait une autre mission qui a également de l'importance pour toi a ton beau père pour lui montrer l'importance qu'il a dans ta vie mais qui ne soit pas une mission qui est normalement attribuer au père de la mariee pour ne pas blesser ton papa.

    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne peux tu pas entrer avec les 2? Dans les 2 endroits?
    Peut être que l'église et plus importante pour ton papa
    • Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah je n'avais pas lu ton message. (j'écrivais et j'ai zappé de poster le mien et entre temps tu as répondu).

    Cela te tient-il vraiment à coeur que ton beau père t'accompagne ?
    Vérifie avec la mairie si tu ne peux pas rajouter un 3e siège pour les avoir tous les deux auprès de toi! Smiley winking

    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends un peu ton père qui se dit qu'il marie sa fille. As-tu réfléchi au fait que les 2 t'amenent à l'autel ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration