Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

So Phie
Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes

Qui choisir entre mon papa et mon beau père?

So Phie, le 9 Avril 2015 à 12:26

Publié dans Cérémonie de mariage 37

Salut les filles, Je suis sophie 27 ans et futur mariée 2016 mon chéri avec qui je suis depuis 4 ans a fait sa demande le 27/03 pendant un voyage au Mexique ... Alors depuis notre retour je suis sur un petit nuage d'où je n'ai absolument pas envie de redescendre sauf que la réalité est belle et bien...
Salut les filles,
Je suis sophie 27 ans et futur mariée 2016 mon chéri avec qui je suis depuis 4 ans a fait sa demande le 27/03 pendant un voyage au Mexique ...
Alors depuis notre retour je suis sur un petit nuage d'où je n'ai absolument pas envie de redescendre sauf que la réalité est belle et bien la et hier grosse déception de mon papa quand je lui annonce que nous sommes dans les recherche de salles pour le jour J et que certaines idées sont déjà certaine pour notre projet comme celle ou je veux que mon papa m'accompagne a la mairie et que je veux aussi partagé ce moment avec mon beau père (futur mari de ma maman avec qui elle est depuis 14 ans) donc qu'il m'accompagne a l'église.
Es ce que cela vous choque? J'ai grandit avec mon papa mais mon beau père lui a supporté mon adolescence et il est au temps important pour moi que mon papa...
Je suis déçu et en colère pourquoi ne pas être tout simplement heureux pour nous et respecter ma décision ?
Je suis un peu perdue :/

37 Réponses

  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ta vision des choses, mais je peux comprendre celle de ton papa, même si il ne devrait pas réagir de la sorte et surtout expliquer le pourquoi du comment.

    Tu es SA petite fille. Je sais que mon père n'aurait jamais toléré que qui que ce soit prenne sa place à mes côtés. Les papas sont aussi possessifs Smiley winking Ca ne change en rien le fait qu'il soit très heureux pour toi je pense.

    Après, comme le dis Edwige, vois si c'est le fait que ce soit le nouveau mari de ta mère qui le dérange, le fait qu'il veuille faire les deux ou encore si c'est la symbolique de l'église et qu'il aurait préféré être à tes côtés à ce moment là.

    Pour ma part, même si la mairie est plus "officielle", l'église est beaucoup plus symbolique.J'entends par là qu'à la mairie, il va juste entré dans la mairie avec toi et être assis à côté de toi, alors qu'à l'église il s'avance dans l'allée et "t'offre" à ton futur.

    C'est ma vision des choses. Mais il faut que tu définisses avec lui les tenants et les aboutissants. Smiley smile

    Courage ça va aller.

    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai un beau père bon moi que ce soit mairie ou église c'est mon père qui m'accompagne mon beau père m'a supporté aussi mais il sait qu'il est important pour moi et que c'est comme mon deuxième papa et il est du gente discret il aime pas trop ce montrer donc lui c'est mon chauffeur lol mais je comprend aussi ton papa mon papa s'était blessé de ne pas m'emmener surtout à l'église et je pense que c'est ca qui a blessé ton père le fait que ca soit ton beau père a l'église
    • Répondre
  • So Phie
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    So Phie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il voudrait faire les 2 et dit que mon beau pére est rien pour moi que cela est mal poli de le choisir lui aussi peut importe église au mairie...

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ton papa a eut une mauvaise réaction quand tu lui a annoncé que tu voulais l'entrée à la mairie avec lui et l'entré à l'église avec ton beau papa?

    est ce qu'il voudrait faire les deux? ou est ce qu'il aurait aimé être celui qui t'amenne ds l'eglise?

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends er ca ne me choque pas d'autant plus que ton papa a la mairie...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration