Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mademoiselle D
Super Mariée Juin 2017 Côte d'Or

Qui comme moi n'a pas eu de bague de fiançailles?

Mademoiselle D, le 5 Mars 2016 à 08:22 Publié dans Avant le mariage 0 56
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je vous explique un peu mon histoire... Nous sommes ensemble depuis 12 ans avec Chéri et nous avons décidé d'un commun accord de nous marier l'été 2017. Jusque là, c top, Oui mais voilà, Mr ne m'a toujours pas faire sa demande ni offert de bague de fiançailles... Il sait que j'attends ça avec impatience mais ne se décide pas! Suis-je la seule dans ce cas?

56 Réponses

Activité récente par Sarah, le 30 Décembre 2019 à 15:56
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Août 2020 Indre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi je n'ai pas eu de bague, il m'avait demandé il y a 7 ans avec une bague,sans pour autant se marier dans l'année car nous étions ensemble seulement depuis 1an. mais après 2 enfants et quelques années plus, je lui ai fait ma demande cet été, il a dit oui et nous allons nous marier en août 2020.
    Donc en gros pas de bague, juste celle que je considère comme une promesse faite il y a plusieurs années
    • Répondre
  • Aurorep
    Marié Addict Août 2016 Ardèche
    Aurorep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut pour ma part, pas de demande officielle, nous l'avons décidé d'un commun accord. Après j'aurais aimé mais bon. J'ai quand même eu une bague pour Noël mais sans demande lol. Mais le plus important pour moi sera le jour du mariage.

    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici pas de bague de fiancailles mais une bague de compromitido (je crois que c'est comme ça) la tradition veut au portugal veut qu'on offre une bague a l'homme et l'homme a nous. MAis ce n'est pas une bague de fiancailles en elle meme mais disons qu'ici ça la rempace

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Débutant Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour non non tu n'es pas la seul ,avec mon chéri on parle de mariage depuis plusieurs mois, on regarde pour les salles on a déjà une idées de la date .. Mais toujours pas de demande quand je lui demande il me dis qu'elle est en cours , mais c'est long ^^ comme on dis qui viens à point à qui sait attendre
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Missdiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon anniversaire est o mois de mai je lui ai lancé un appel L'autre jour en faisant reperage des alliance y a un bague que j adore . que Jaime beaucoup je lui ai bien fait comprendre que si il NZ savait pas quoi m'offrir il y a cette bijouterie !!!!
    • Répondre
  • Shani
    Mariée Experte Décembre 2016 Jerusalem
    Shani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut , je suis presque dans le meme cas que toi . J'ai u la bague de fiancaille ( lui a u la montre )Par contre j'ai pas u de demande .On ce marie en Aout 2016 et rien quand je lui explique que la demande me tien a coeur ,Monsieur ma gentillement dit , que tout ca c pas vraiment important ... Bref vive les hommes Smiley smile
    Je pense que tu devrai lui dire cash que meme si vous etes ensemble depuis un moment il faut garde la magie ... Et la demande , la bague en fait partit ... Bonne chance
    • Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Sèv ❤️
    Super Mariée Juillet 2017 Gard
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh trop bonne idée !C'est génial comme annonce Notre projet est d'emmener mon papa et sa femme au restaurant (comme d'habitude) et que la serveuse leur donne deux enveloppes nos save The dateEt ton idée me plait bien de lui demander de m'accompagner à l'autel !!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en es une mais je t'avoue que c'est une bague en toc c'etait histoire de porter une bague tout le temps je prefere mettre le prix dans mon alliance

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Experte Octobre 2016 Pas-de-Calais
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, ça va faire 10 ans cette année. Fiancés au bout d'un an et pacsé au bout de 4 ans. Mon chéri a fait sa demande pour nos 8 ans. Et je lui ai toujours dit que je ne voulais pas de bague s'il me faisait sq demande car j'en avais déjà une et que je préfère de loin une belle déclaration d'amour plutôt qu'un bijou !J'ai eu droit à sa demande sans bague et c'était très romantique !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ! J'ai eu une demande mais pas de bague. Je n'y tiens pas spécialement. Cela dit, j'ai récemment vu sur un site une belle bague qui correspond à notre thème et du coup je me la suis offerte avec l'accord de chéri en guise, en quelque sorte, de bague de fiançaille, que je lèguerai probablement dans une douzaine d'année à ma fille si j'en ai une. Rien n'oblige à avoir une bague de fiançaille, ni même une alliance Smiley winking

    • Répondre
  • Me T
    Mariée Experte Juin 2017 Tarn-et-Garonne
    Me T ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tend lui des perches ! Fais lui des remarques ! Allez je croise les doigts pour toi ! ...ya encore le temps !
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Juin 2017 Côte d'Or
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non, hors de question que je fasse le boulot à sa place !!! Je vais organiser seule le mariage de A à Z car il n'a pas le temps de s'en occuper, en plus de nos 2 garçons à s'occuper et du boulot, il peut au moins me faire une demande en bonne et dûe forme, non ???
    Il y a quelques années, j'avais tâté le terrain pour savoir comment il réagirait si je lui faisais la demande à sa place et il m'a dit que c'était à lui de le faire et qu'il me répondrait NON donc j'ai abandonné l'idée !!! LoL

    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Juin 2017 Côte d'Or
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'imagine que tu dois avoir hâte de l'annoncer !!! On l'a annoncé à ma famille lors de la fête d'anniversaire et de retraite de mon Papa... J'ai fait un petit discours et à la fin, j'ai dit "Ah oui, j'oubliais : me ferais tu l'honneur de m'accompagner jusqu'à l'autel l'été prochain car avec Mr, on va se marier".
    Ma maman s'est alors mise à pleurer et mon papa était tout ému, tout comme moi !!! Et surtout, tout le monde était très supris et ravi de cette belle nouvelle. J'ai adoré !!!

    • Répondre
  • Minou
    Mariée Addicte Mai 2017 Nord
    Minou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui laisse moyennement le choix, des que je vois une bague qui me plairait, je lui envois le lien internet.. Smiley xd
    Mais c'est rigolo, ca le fais rire et ca le booste Smiley winking
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Juin 2017 Côte d'Or
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on s'est pacsé en 2011 et même là, je n'ai pas eu de bague... Smiley cry

    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Juin 2017 Côte d'Or
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as de la chance, j'ai des doutes que Mr regarde les bagues !!!

    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Juin 2017 Côte d'Or
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi que c'est que je ferai si Mr ne se décide pas à m'offrir LA bague !!!

    • Répondre
  • Magaly
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Tarn
    Magaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je l'attend encore ma bague et ma demande

    C'est plutôt moi qui est fait la demande donc je pense que je peux la réver, enfin on qu'il est enfin changer d'avis, je n'y crois toujours pas, alors bague ou pas c'es pas grave

    • Répondre
  • Minou
    Mariée Addicte Mai 2017 Nord
    Minou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un projet qu'on a mûris tout les deux, on à bloquer eglise et salle, mais chéri n'as toujours pas fais de demande officielle non plus :pJe sais qu'il regarde les bagues, il a envie de faire mouche avec. Mais je sais que ça viendra, donc je ne me fais pas de bille ! Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on s'est pacsés en juin dernier et chéri m'avait offert une jolie bague à cette occasion. Dans ma tête c'était un peu ma bague de fiançailles. Alors, quand il m'a fait LA demande en décembre pour mon anniversaire, il m'a offert une chaine de cou en or avec le symbole de l'infini (et j'ai eu le bracelet à Noel). Pour moi, c'est mon bijou de fiançailles. Moins conventionnel qu'une bague mais la signification est la même Smiley smile

    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Juin 2017 Côte d'Or
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère... Je me dis que j'étais persuadée qu'on ne se marierait plus et on se marie l'année prochaine donc je garde un petit espoir tout de même qu'il me fasse sa demande et qu'il m'offre la bague dont je rêve...

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Missdiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bientôt 9 ans en couple 2 enfants mariage août 2016
    Pas de demande ni de bague je ne te cache pas o fond de moi j'aurai aimé Du coup peut être que niveau alliance je vais prendre avec un diamant o centre ;-)
    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Avril 2017 Territoire de Belfort
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley laugh nous nous sommes pacsé en 2011 en guise de fiancialle ( il etait dans l'armee dans le sud et je terminai mes etudes dans le.nord) c'est une promesse de mariage ne sachant pas quand et avec quel moyen l'organiser. Nous remontons enfin dans nos famill. Et avons decide d'une date mais il ne pas fait de demande meme si j'en reve je ne peut pas l'obliger puisque tout est decidé Smiley atonished
    • Répondre
  • Me T
    Mariée Experte Juin 2017 Tarn-et-Garonne
    Me T ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On parlait bien de se marier un jour mais les année passaient et on repoussait toujours. Au bout de 17 ans de vie commune et 2 enfants, j'ai attrapé le bouquet de la mariée l'été dernier, alors on c décider a fixer une date. Mais ce n'est qu'un mois après qu'il a fait sa demande officielle avec la bague ! Je n'y croyais plus puisque c'était déjà en route ! Mais il a attendu le bon moment ! Et ça valait vraiment le coup d'attendre ! ...lors d'une balade en bateau ! Je ne m'y attendais pas du tout et c'était magique !!Peut être qu'il attend lui aussi le bon moment ! !
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons décidé ensemble de nous marier au mois de septembre et on s'est lancé dans la recherche de prestataires sans que j'ai eu une demande officielle. Sauf que plus les jours passaient et je plus j'étais obsédée par la bague de fiançailles. J'en suis venue à lui en demander une pour Noël et je suis allée jusqu'à lui mettre sur son ordinateur des exemples de bagues qui me plaisaient. Et puis le 23 décembre il m'a demandé de le rejoindre au restaurant en débauchant. C'était notre premier resto sauf que depuis il a changé de nom. J'ai tout vu venir mais c'était trop mignon. Au final c'était très simple, ça nous ressemblait tout à fait. Mon chéri total in love avec ses compliments et sa déclaration, la rose, la bague et notre fils qui mangeait à côté dans la chaise haute, lol! Ma bague est un peu trop grande mais je n'ai pas voulu l'échanger car c'est celle ci que mon amoureux m'a offert. Chaque bijou à une valeur sentimentale énorme pour moi. Surtout ceux que m'offre mon amoureux.

    • Répondre
  • Manue
    Mariée Experte Juillet 2016 Sarthe
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus, 8 ans de vie commune et pas de demande, ni de bague de fiançailles,...
    • Répondre
  • Sèv ❤️
    Super Mariée Juillet 2017 Gard
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moiiiiii !!!!!Voici le résumé ma vie... Lol
    Alors nous sommes ensemble depuis 6 ans en octobre dernier nous avons achevé 2 ans de travaux pour notre maison et le 3 janvier 2016 (je sais c'est précis mais ça ne s'oublie pas une telle décision) en discutant de notre avenir (bébé ou mariage) nous avons décidé de nous marier mais les prestataires nous ont fait avancer plus vite qu'on ne l'aurait cru et nous attendons la demande de Mr pour l'annoncer à nos familles. Cela fait donc deux mois que nous préparons notre mariage qui du coup aura lieu le 22 juillet 2017. Et personne n'est au courant... J'en peux plus je veux l'annoncer !!!! Avec mes petites enquêtes sa demande ne sera pas avant Juin, je ne sais pas pourquoi mais c'est looooooong! Voilà mon histoire Smiley laugh
    • Répondre
  • none
    Val-d'Oise
    none ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon homme on savait qu'on voulait se marier, mais il n'est pas du genre à faire des demandes ou des déclarations alors j'ai pris les devants et j'ai fait ma demande en mariage en septembre dernier pour notre anniversaire. J'ai fait ça sous forme de chasse au trésor et je lui ai offert une montre gravée "épouse moi - 13/09" et il a dit oui Smiley smile Ensuite nous sommes allé choisir ma bague de fiançailles car c'est important pour moi. C'est un bijou que j'aimerai transmettre, il fallait que ça nous représente et ce soit du "solide". Tout ça pour dire que l'homme ne doit pas tout faire Smiley smile pourquoi ne pas te lancer ?
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Avril 2016 Nièvre
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de demande officielle non plus mais on s'est décidé tous les deux à se marier. J'avoue que j'aurais apprécié mais bon je ne m'attarde pas dessus
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu ma demande , mais on avait déjà la date avant et je n'ai pas eu de bague de fiançaille
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Addicte Mai 2017 Calvados
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais dans le même cas que toi on a décidé du mariage mais pas de bague donc j'ai pris le taureau par les cornes je lui ai dit profite y a les soldes même si tu me l'offre pas maintenant au moins t'auras fait une économie lol et il me l'a offerte à la saint Valentin !! Désespére pas !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration