Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mademoiselle D
Super Mariée Juin 2017 Côte d'Or

Qui comme moi n'a pas eu de bague de fiançailles?

Mademoiselle D, le 5 Mars 2016 à 08:22

Publié dans Avant le mariage 56

Bonjour à toutes, Je vous explique un peu mon histoire... Nous sommes ensemble depuis 12 ans avec Chéri et nous avons décidé d'un commun accord de nous marier l'été 2017. Jusque là, c top, Oui mais voilà, Mr ne m'a toujours pas faire sa demande ni offert de bague de fiançailles... Il sait que...
Bonjour à toutes,
Je vous explique un peu mon histoire... Nous sommes ensemble depuis 12 ans avec Chéri et nous avons décidé d'un commun accord de nous marier l'été 2017. Jusque là, c top, Oui mais voilà, Mr ne m'a toujours pas faire sa demande ni offert de bague de fiançailles... Il sait que j'attends ça avec impatience mais ne se décide pas! Suis-je la seule dans ce cas?

56 Réponses

  • Mademoiselle D
    Super Mariée Juin 2017 Côte d'Or
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri ne m'a jamais offert de bague car pour lui, c'était celle de fiançailles ou rien... Il n'est pas romantique pour 2 sous mais j'aimerais qu'il fasse un effort juste pour une fois.
    Je sais que l'important, ce n'est pas cette bague mais notre histoire d'amour, nos 2 enfants, notre belle maison et tout le reste mais j'ai envie de cette bague et je lui ai déjà dit à plusieurs reprises mais il ne prend pas le temps d'aller me l'acheter... Il sait ce que je veux comme modèle en plus. Je ne pense pas qu'il attende une date particulière... Je sais qu'il me l'offrira mais au bout de 12 ans de patience et de rêveries concernant le mariage, il me tarde maintenant !!!

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri m'a fait sa demande avec la bague qu'il m'avait offerte pour le pacs, je ne voulais pas qu'il dépense encore pour une bague alors que je ne met pas beaucoup de bijoux et que je ne porte pas souvent la bague
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Confirmé Septembre 2020 Manche
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas eu de bague non plus on se marie le week-end après nos 11 ans de rencontre. De toute façon je n'aurais pas assez de doigts lol. Il m'avait payé une bague pour mes 20 ans et une à un Noël.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un solitaire après la naissance de notre premier enfant,décision de se marier d'un commun accord, ça sera le jour de nos onze ans de rencontre. C'est suffisant.
    Maintenant je pense ce qu'on souhaite toutes c'est la déclaration, un peu de romantisme et la signification qu'a cet engagement pour nos conjoints.
    Les cailloux qui coûtent 2 mois de salaire c'est beaux mais quand ça fait longtemps que tu vis avec quelqu'un.... Bon tu sais que l'essentiel n'est pas là.
    Tu peux toujours lecher (presque littéralement) les vitrines de bijoutier. Les hommes sont peu subtils en général il faut des signaux fort! Ou alors si tu penses qu'il le prendra bien tu le lui dis carrément.
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le soir de la demande il n'avait pas de bague, il m'a emmené au restaurant pour nos 6 ans en surprise il avait demandé à ma mere de garder les enfants et quand on m'a donné le menu c'était une carte avec des plats ayant des intitulés se rapportant à notre histoire avec en dessert "apres 6 ans de vie commune et 2 merveilleux enfants veux tu m'épouser?" J'ai forcément pleuré et le lendemain on a abordé les choses sérieuses..."elle est où ma bague?!x) il m'a dit de la commander moi meme (romantique hein!) ce que j'ai donc fait illico!!!
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on s'est connu avec chéri chéri c'était mois difficile à partir du 5 Smiley xd galère de la vie à répétition mais grâce à notre couple et à des proches au top (amis et famille de loin) on a surmonté tout ça même si c'était parfois usant. Aujourd'hui on regarde ces temps difficiles avec philosophie, pauvre au niveau matériel mais riche en amour et bons moments simples, alors quand il a pu m'offrir une bague de façon complètement inconventionnelles en signe que un jour les temps difficiles seraient derrières mais qu'il voudrait que je sois LA femme c'était plus fort que tout pour nous. Je lui ai offert par la suite un anneau en argent avec la date de notre rencontre (coup de foudre dans la rue ^^). Voilà, pas de demande officielle en fiancaille, une bague offerte au milieu d'un barbeuc entre amis, pas de grandes promesses mais de l'amour brut, et aujourd'hui notre situation nous permet d'organiser notre mariage mais finalement le plus important n'est peut être pas dans tous ces "protocoles"? Je vous souhaite un magnifique mariage et beaucoup de bonheur et d'amour Smiley smile 12 ans d'amour c'est magnifique
    • Répondre
  • E et E
    Mariée Addicte Août 2016 Charente Maritime
    E et E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi je n'ai eu ni demande et ni bague. Il n'est pas du tout romantique alors je me suis fait à l'idée.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Loir-et-Cher
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en avais marre d'attendre j'ai sauté le pas; je lui ai acheté une bague pour marquer nos fianciailles. la vendeuse m'a dit que c'était une pratique de plus en plus courante: c'est la femme qui prend les devants.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2016 Eure
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu des bagues à des autres occasions nos 6 ans et le Noël il y a 3 ans je crois. .. pour ma demande en mariage à mon anniversaire j'ai eu une tablette de fiançailles et pourquoi pas... on a beaucoup de choses à payer alors c'est pas grave si je n'ai pas de bagues de fiançailles
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai attendu plusieurs mois aussi on a commencé à en parler entres nous puis avec mes parents on a même réservé le domaine et enfin il a fait sa demande Smiley xd mais le plus important cest que vous allez vous marier et que cest une decision mûrement réfléchie à 2. En attendant essaye de ne pas trop en parler à votre entourage car ils risquent de vous mettre la pression cest ce qui sest passé pour nous et au final jai eu une demande un peu bâclé parce quil en avait marre des remarques Smiley sad
    • Répondre
  • Mariée De Mai
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Mariée De Mai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous idem pas de grande demande mais des discussions régulières et un bon on fixe la date quand alors et nous voilà dans l aventure sans demande sans bague mais je M en fiche alors oui ça fait toujours rêvé plus la jolie demande que la bague d'ailleurs mais tant pis.
    • Répondre
  • Faby
    Super Mariée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Faby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pareil pour moi ... 4 ans de relation et une vie chamboulé car j'ai 2 enfants de mon 1er mariage et nous avions 35 ans à l'époque. Il est rentré dans nos vies et en est devenu un membre essentiel et une figure de père pour mes filles. Ses cadeaux "immatériels" sont sans doute les plus beaux et quand nous avons décidés de nous marier ce fût juste whaouh car un énorme signe d'engagement pour lui alors à ce stade là ... la bague ... rien à faire
    • Répondre
  • Mamzelle O
    Mariée Confirmée Août 2016 Val-de-Marne
    Mamzelle O ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oii moo aussi je ne pense pas que ce soit essentiel ... je ne suis pas trop bague en plus ...j'aurai celle du mariage c'est bien suffisant
    • Répondre
  • Maylïs
    Mariée Experte Juillet 2017 Gers
    Maylïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'ai eu la bague il y a 6 ans mais sans réelle demande et en Octobre dernier on sait mis daccord pour se marier en 2017. J'ai toujour révé d'une belle demande en mariage mais c'est tellement pas le style de mon chéri que je me suis fait à l'idée que je l'aurai jamais !!

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Juin 2017 Doubs
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que toi on se l'ai dit d'un commun accord ! Pas de bague de fiançailles pour moi ni de demande je n'en voulais pas vraiment enfaite ! Parce qu'à la naissance de notre fille il m'a offert une magnifique bague et du coup je ne voulais pas la remplacer par une bague de fiançailles ! Un simple je t'aime, tu es la femme de ma vie ma suffit pour me combler de bonheur !
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est un peu compliqué que ça vienne de lui car vous vous êtes dit oui nous nous fiancons d'un commun accord.
    Dis lui que tu voudrais une danse et une bague.prevois un repas aux chandelles où toi même préparera un cadeau.
    Plein de bonnes ondes et n'hésite pas à lui en parler.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2016 Yvelines
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu la même histoire pour moi.... j'ai fini par avoir ma bague à Noël dernier mais sans demande et je ne l'aurait jamais. Mais ce n'est pas grave j'ai Lui pour toute ma vie Smiley kiss . Essaie de relativiser il lui faut du temps où alors il n'en ressens pas le besoin. Pense à toute les autres choses que tu as. Bon courage ce n'est que mon point de vue Smiley shame
    • Répondre
  • Bebedroopy
    Mariée Experte Août 2017 Seine-et-Marne
    Bebedroopy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu une bague pour une occasion et pas pour la demande et je n'en eprouves pas le besoin sinon profites d'une occasion pour lui en demander une Si c'est important pour toi
    • Répondre
  • Julea
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Julea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fillancailles est la bague que j'ai eut pour notre pacs il y a 2 ans, je n'avais pas envie de dépenser plus. Aucune demande grandiose, nous avons fait un repas et avons longuement parlé mariage et hop on s'est décidés. En fait je n'ai pas besoin de plus car je sais que chéri n'est pas le plus grand des romantiques....
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes pacsé depuis 8 ans , 2 enfants en commun , j'ai eu des bagues à différents moments de notre vie : notre pacs , mes grossesses ... Dont la dernière qu'il m'a offerte avec 3 diamants ( que je considère comme un symbole : les 3 amours de ma vie : lui et nos enfants ) à Noël 2013 pendant ma dernière grossesse . Lorsqu'il m'a fait sa demande en février 2015 , je n'ai pas eu d'autre bague mais je dois dire que j'ai toujours portée mes deux bagues en même temps et ça ne m'a jamais dérangé de ne pas en avoir eu une autre .

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2016 Somme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes accordés tous les deux pour nous Mariee. Nous sommes pacses et j'ai déjà une bague donc pas besoin d'en avoir une autre
    • Répondre
  • Sylvia
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu une demande en mariage "en règle" , mais sans bague. Et ni sur le moment ni maintenant, cette absence de bague ne m'a embêtée. Surtout que je ne suis pas très bijoux, donc 1 alliance me suffira :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2017 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a décidé de se marier d'un commun accord aussi. Et je lui ai dit que je préférais qu'on garde les sous qu'il aurait dépensé dans une bague de fiançailles pour avoir une plus belle alliance par exemple.
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peux etre qu'il a une date particuliere en tete? c'tait mon cas il voulait absolument faire sa demande pour nos 10ans car c'étit symbolique pour lui, et moi tous les jours j'espèrerai...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration