Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lamarque
Nouveau Marié Septembre 2018 Gironde

Qui connait le Domaine de Balestard / Sarlet à Saint Quentin de Baron ?

Lamarque, le 22 Janvier 2018 à 07:44 Publié dans Gironde 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjours à tous, je suis à la recherche de commentaires sur les personnes qui ont eu l'occasion d'assister aux prestations de la salle et de son traiteur.

merci

7 Réponses

Activité récente par Frédo, le 20 Mars 2018 à 11:24
  • F
    Vienne
    Frédo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Lamarque,

Je viens de lire votre courriel et je suis vraiment désolé que vous ayez eu à vivre cette expérience, j'espère que depuis vous avez eu de bonnes nouvelles et que vous avez pu récupérer la somme d'argent dont ils vous étaient redevables. Je déplore que ce type de personnages continuent de gruger des personnes, en particulier lorsqu'ils s'agit de jeunes couples qui investissent beaucoup dans ce qui sera comme l'un de leurs plus beaux jours, c'est lamentable, cela manque d'éthique et de respect. Dans tous les cas, je vous souhaite d'arriver aux termes de vos préparatifs sans de nouvelles embûches, tous les professionnels ne sont pas pareils, loin de là. Bon courage et soyez heureux.

Frédo

• Répondre
  • F
    Vienne
    Frédo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Lamarque,

Surtout ne regrettez pas le deuil de cette propriété que vous aviez choisie pour y festoyer à l'un des plus beaux jours de votre vie... Le souvenir que vous en auriez eu n'aurait peu être et voir sûrement pas été des plus heureux... L'essentiel est que vous récupéreriez votre argent au plus vite et que vous puissiez passer à autre chose...

Les jolis domaines sont nombreux et nul doute que vous trouverez le bon... Surtout ne régler que les acomptes et ne verser le solde au prestataire que lorsque vous aurez achevé la soirée... Pour être sûr qu'ils accompliront leur mission avec plus de tact et de professionnalisme que certains... Un vrai professionnel ne vous réclamera le solde qu'après avoir rendu ses services... Quand aux mauvais, sachez qu'ils ont souvent quelqu'un, qui, voir des employés maltraités ou non payés, voir une ou plusieurs administrations qui les surveillent, qui constituent des dossiers , bref qui leur courent après et qui un jour leur tomberont dessus... Ce que je conseille à tous les internautes, c'est à chaque fois que vous répondez à une question, comme je l'ai fait pour vous, c'est de donner, chaque fois que possible, une petite info, même banale, mais qui puisse être vérifiable par tous et de la creuser... Moi je le fais à chaque fois et toujours parfois j'arrive à savoir ce qui ne circule pas sur le net, ce que ces individus peu scrupuleux ne veulent pas voir étaler... Et c'est parfois très consistant. Bon courage dans vos recherches et beaucoup de bonheur en perspectives pour votre couple...

• Répondre
  • Lamarque
    Lamarque ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour et merci pour toutes ces précisions.

Effectivement nous étions en relation pour une réservation de notre salle + traiteur pour le mois de septembre 2018.

Lors à notre 1er RDV sur site domaine de Scarlet, début janvier 2018, il nous indique que pour notre date de réservation, il avait d'autres personnes en vue pour cette même date, le site plaisait beaucoup à ma promise, nous avons fait un chèque pour réserver cette salle.

1er problème qui aurait dû nous interpeller : pas d'imprimante sur site donc pas de remise de contrat.

Contrat qui devait nous être envoyé très rapidement.

2eme interpellation : il fallait lui donner une date pour gouter ces plats, alors que notre mariage était dans 9 mois et que nous souhaitions en parler avant à notre entourage pour choisir le menu.

Dès lendemain de notre RDV le chèque était encaissé.

Sans nouvelle du contrat, 15 jours après je le rappelle"" donnez mois une date pour goûter mes plats et en même temps je vous fais signer le contrat"".

Salon du mariage Bordeaux Janvier 2018 : Grosse catastrophe pour notre moral... Plusieurs exposants nous ont vanté le professionnalisme CASTROPHIQUE et DESASTREUX de ce TRAITEUR et de son entourage.

De plus, suite à ces informations, nous en avons parlé à notre entourage et questionné plusieurs sites et là même constat : que des remarques négatives.

Bilan des courses, je lui ai écrit par mail fin janvier en demandant de récupérer cette somme, de résilier un contrat non reçu et donc pas signé à ce jour….

3 jours après il m’a répondu en me demandant de lui envoyer un RIB sans demander d’explication et depuis PAS NOUVELLES, il ne répond plus à mes mail, mes messages….BREF il ne fait que confirmer vos informations…..

Merci Frédo pour ton courriel.

• Répondre
  • F
    Vienne
    Frédo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je vais vous donner quelques informations que vous pourrez vérifier par vous-même et qui j'espère vous permettrons de juger, à bon escient, du sérieux, mais surtout de la bonne moralité des propriétaires (et de certains membres de leur famille). Tout d'abord sachez qu'ils ont communément tous beaucoup de bagout, ils sont particulièrement agressifs lorsqu'ils entrent en désaccord avec un tiers (clients, personnel, tous ceux qui les contre y compris avec raison. Voici maintenant les informations que je vous recommande de vérifier par vous-même. Car sur les forums et les sites, il ne faut pas se fier aux commentaires, vous ne savez jamais qui écrit, donc veuillez systématiquement vérifier les informations, c'est primordial), en voici la preuve, je vous conseille de bien lire :

En date du 19 avril 2009, sur le site http://mariage.aufeminin.com/forum/brigitte-traiteur-33-fd3465942, sous le pseudo de "naniesegawa" une personne interroge pour avoir des avis sur un traiteur "Brigitte Traiteur 33" et là un autre internaute lui répond sous le pseudo de "mimi33315", je cite en partie " Renseignements bonjour mon tel **** (...) dans cette parenthèse elle dit qui est le vrai nom d'épouse de "mimi33315" dénigre "Brigitte Traiteur 33" et renvoie le premier internaute vers Bordeaux Traiteur Michel Daumy en le flattant et en précisant que l'on peut appeler la Mairie de Bouliac qui confirmera ses dires.

Bon à savoir : Ce traiteur est propriétaire du Domaine de Ballestard (Scarlet). Donc le traiteur imposé lors de votre réception au domaine, ce sera lui même. Si je me souviens bien, l'un de ses enfants est également traiteur (33) et surtout ce que vous devez savoir, c'est ceci "mimi 33315"est en réalité la fille du propriétaire... Vous trouverez de nombreux témoignages de sa part, où elle dénigre les concurrents de son père et tente de lui rabattre une clientèle.

En voici un second exemple : toujours sur le site http ://.aufeminin.com/forum/vos-avis-sur-le-traiteur-clavier-a-bordeaux-fd3467666 . En date du 23 mai 2009 un internaute " caropy 2" demande des infos sur un traiteur du nom de Clavier et de nouveau "mimi 33315" ment de nouveau et explique qu'elle vient de marier ses enfants (elle a effectivement 2 enfants qui sont mineurs et scolarisés, pas en âge de se marier aujourd'hui,donc imaginez en 2009), bref de nouveau elle cite "chateau, Daumy bordeaux traiteur" (son père) et conseille de le contacter au ****...

Vous disposez maintenant de quoi vous faire votre propre opinion, concernant le domaine de Balestard /Scarlet, de la famille propriétaire, de leur façon de s'attirer la clientèle, par quels moyens (pourrait on comparer ces pratiques à de la "concurrence déloyale par dénigrement "à l'égard des autres professionnels du secteur...

Voilà, sachez également que cette famille connait beaucoup d'amis tout aussi respectables prêts à mentir pour eux, à faire de faux témoignages pour laver leur réputation, qui elle je vous assure n'est pas volée... Donc attention lorsque vous lisez des commentaires dénigrant leurs concurrents et qui vous renvoient vers Daumy Bordeaux Traiteur, les deux numéros de téléphone cités dans les commentaires de "mimi33315", appartiennent l'un à sa mère et l'autre à son père...

Note : je ne suis pas de la profession, (donc je ne suis pas ici pour dénigrer mais pour informer). C'est également une personne (cliente) qui il y a quelques années m'avait informé de ses soucis et comme j'aime bien vérifier, j'ai fait mes propres recherches, à l'aide de quelques pistes et je suis tombé sur les infos que je vous livre.

Bon courage, bonnes recherches, bonne chance à tous... Et n'oubliez pas les apparences sont trompeuses. Méfiance donc !

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est important d'avoir confiance en ses prestataires, si tu as eu plusieurs retours négatifs alors effectivement c'est peut-être bien de regarder ailleurs.

Bon courage

• Répondre
  • Lamarque
    Lamarque ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et merci, effectivement je l'avais déjà vu.

Nous sommes allé au salon du mariage ce samedi et j'ai eu aussi des remarques négatives au sujet du gérant des lieux, de la gestion du personnel et du repas...

Nous sommes à la recherche d'autre prestataires, nous ne pouvons pas rester dans l'inquiétude jusqu'à la date de notre mariage...

merci encore.

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il y a justement un avis :

https://communaute.mariages.net/forum/retour-domaine-de-balestard--t265418

Bons préparatifs

• Répondre