Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Débutante Juillet 2021 Drôme

Qui emmène la mariée en voiture ?

Melanie, le 2 Mars 2021 à 22:25

Publié dans Organisation du mariage 34

Bonjour à toutes Alors voilà j ai une question qui créer des tensions avec mon beau père ( que j adore !) Perso dans ma tête c était tout simple, il venait me chercher et il m emmenait a la mairie et église en voiture ( faut juste trouver le chauffeur encore ) . Les invités attendent et accueille à...
Bonjour à toutes

Alors voilà j ai une question qui créer des tensions avec mon beau père ( que j adore !) Perso dans ma tête c était tout simple, il venait me chercher et il m emmenait a la mairie et église en voiture ( faut juste trouver le chauffeur encore ) . Les invités attendent et accueille à l arrivé de la mariée... Enfin dans ma tête c est comme ça... Sauf que visiblement chez eux( ils sont originaire du nord de France), tous les invités se rendent chez la mariée pour la chercher , et arrivent du coup avec elle, le cortège claxons et tralala se feraient à ce moment là... Pour moi ça se fait après... Mais le truc c est qu il est persuadé que c est moi qui suit à côté de la plaque... Alors en fait ma question c est : comment ça se passe ?
Et autre questions , pour un buffet froid, on laisse les invités se gérer ou il faut quelqu'un pour les gérer les quantité de viande et d alcool qu ils se servent ?
Merci d avance a celles qui répondront car vraiment ça me pose des questions... Pour moi les réponses sont assez évidentes sauf qu elles sont pas du tout les mêmes et que j ai souvent l impression que j ai pas vraiment le choix...ça créer des tensions, que je déteste... J ai as envie qu on se prenne la tête chaque fois qu on parle mariage, mais j ai pas non plus envie qu on m impose une façon de faire qui ne me correspond pas du tout... Mon chéri, difficile d en parler car il ne réagi pas vraiment... Surement poir pas avoir à prendre parti... Bonne soirée à toutes 😁

34 Réponses

• Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'aurais pensé comme vous pour l'arrivée à la mairie, le cortège c'est plutôt après il me semble, klaxon etc 🤔
    Et pour le buffet ça dépend le nombre d'invités je pense. Ici c'est chacun se sert, par contre c'est mon futur mari et moi qui sortirons les mets et alcool de la chambre froide au fur et à mesure pour éviter les personnes qui se servent trop d'un coup 😅Bon courage !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mélanie, perso je souhaite que tout le monde soit installé dans la mairie avant mon arrivée. Après je pense qu'il n'y a pas de "normalité" lol, chacun à ses petites coutumes. Mais voilà je ne souhaiterai pas que tout le cortège m'accompagne dès le début 😊

Pour le buffet froid je sais que souvent cela se fait de faire des "jeux" pour déterminer un ordre des tables, éviter que tout le monde y aille d'un coup et que ce soit le bordel haha. Après normalement les invités si ils savent se tenir ne videront pas les plats 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration