Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouveau Marié Juillet 2016 Rhône

Qui est selon vous le meilleur choix entre ces 4 traiteurs imposés ?

Aurele, le 20 Février 2016 à 03:49 Publié dans Rhône 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous demande votre aide car nous avons choisi le lieu de réception de notre mariage mais celui-ci nous impose 4 traiteurs. Nous habitons au Japon et devons tout préparer à distance avant de pouvoir confirmer sur place 1 ou 2 mois avant. (Bon on est un peu dans l'urgence car notre mariage à lieu le 29 juillet de cette année)
J'ai essayé de trouver des avis mais n'en ai pas trouvé autant que ça.
Les 4 traiteurs imposés sont:- Declerck - Delforno- Pignol- Serge Magner
Je vous remercie de votre aide.
Aurèle

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 14 Mars 2016 à 08:55
  • Marine
    Mariée Débutante Avril 2017 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris Serge Magner pour notre mariage mon conjoint à travaillé la bas. C'est de loin le meilleur traiteur de Lyon. Produit de qualité fait maison, présentation original ... Tout était parfait.
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Delforno fut le traiteur de notre mariage et ils sont juste au top!!! Meme etant dans le Rhône j'ai traité pas mal à distance (car plus d'une de route à chaque fois ça coute bonbons) et ils sont juste top top et le jour J ils ont etaient merveilleux
    • Répondre
  • Titine
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Rhône
    Titine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien c'est normal de s'aider.

Alors pour nous, la dégustation a durer 2h30. On est arrivé, ils nous ont proposé un cocktail fait devant toi, puis on a goûter un assortiments de petits fours pour que tu puisse faire ton choix dans le pannel qui est proposé dans leur dépliant.

Puis on avait choisi 2 entrées et 2 plats. Et enfin un assortiment de desserts, le seul point "chiant" c'est qu'il ne font pas de pièce montée, il faut donc qu'on aille chez un patissier.

Mais sinon on c'est régalé, on était 4 mon chéri, ma maman, belle maman et moi.

Bonne journée

Justine

• Répondre
  • A
    Aurele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tout cas je voulais toutes vous remercier pour vos précieuses aides et précieux avis.

Cela nous aide vraiment pour choisir le traiteur.

Merci à toutes !

Aurèle

• Répondre
  • A
    Aurele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Justine,

Ta réponse m'est aussi très utile, comme dit précédemment nous avons eu un petit coup de coeur pour Serge Magner, du moins via les photos, et si tu dis que la dégustation a été un délice cela me rassure aussi.

Oui; j'ai été un peu anxieux avec les avis sur le net de Delforno et Pignol donc je voulais vraiment avoir vos points de vue à tous si vous les connaissiez.

Nous avons prévu de venir sur Lyon en fin Avril début Mai pour pouvoir rencontrer certains prestataires et je voulais savoir combien de temps dure une dégustation chez un traiteur ?

Encore merci.

Bonne journée,

Aurèle

• Répondre
  • A
    Aurele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Camille pour votre reponse, elles nous (me) rassurent car de loin c'est tres difficile de pouvoir juger.

Le lieu de réception qui nous l'impose est le chateau de Saint-Trys.

Serge Magner m'avait un peu plus plus que les autres car ils font de la "fusion", j'ai trouvé des mélanges franco-japonais ce qui est raccord avec notre mariage bi-culturel.

Je viens de contacter les traiteurs en espérant en savoir plus rapidement.

En tout cas encore Merci !

• Répondre
  • Titine
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Rhône
    Titine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Aurele,

Pareil pour moi j'avais à peu prés les même traiteur que toi en choix. Nous on a pris Serge Magner, le commarcial est top et la dégustation à été un délice. Pignol est trés réputé sur Lyon. Delforno a de mauvaises critiques sur internet et une des décoratrice que j'ai rencontré a eu des soucis avec eux pendant un mariage (Viande pas cuite, Etuve en panne le jour du mariage,...). Pour ce qui est de Declerck, il est à vienne on a trouver sa loin pour un traiteur.

Voilà j'espère que sa t'aidera dans ton choix Smiley winking

Bonne soirée

Justine

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont tous dës grands traiteurs renommés sur Lyon en terme de tarifs on se situe en haut de la fourchette Serge Magner doit être le plus moderne et le plus accessible. Le reste est très traditionnel version haut de gamme. Vous ne pouvez pas vraiment vous tromper entre ces 4 là. Declerk je connais moins quand même mais leur nom ressort souvent quand on recherche un traiteur sur Lyon. Delforno a une grande réputation sur la qualité des mets et du service beaucoup moins sur le côté commercial pendant les échanges avant mariage à priori ils ne sont pas très souple. Pignol cest THE traiteur sur Lyon inaccessible pour nous. Quel domaine vous les impose? Un dernier conseil allez sur leur site vous aurez les menus proposés et les tarifs et demandez ensuite une plaquette commerciale par mail puis un devis détaillé cela vous permettra de faire un choix. Bon courage
    • Répondre
  • Faby
    Super Mariée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Faby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes là pour s'entraider et j'espère que ça vous aidera dans votre choix.
    • Répondre
  • A
    Aurele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Adeline pour votre avis sur Pignol.

J'ai demandé à un ami qui a des contacts dans l'univers des traiteurs voir s'il peut aussi en parallèle m'aider.

• Répondre
  • A
    Aurele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Faby,

Merci pour votre réponse, je vais contacter les personnes et leur demander leurs avis. Encore merci.

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte Juin 2016 Rhône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pignol à une très grande réputation sur Lyon et du coup.le prix s'en ressent. Les autres je ne les connais pas désolé. Vous avez pas des amis ou famille sur place pour vous aider dans votre choix?!
    • Répondre
  • Faby
    Super Mariée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Faby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour AureleJ'ai trouvé une autre discussion pour la même problématique que toi ,Traiteur imposé - comment faire son choix https://communaute.mariages.net/forum/traiteur-impose-comment-faire-son-choix--t43074 et essaie de contacter les personnes qui se sont mariés là bas pour avoir leurs avis ... bon courage dans votre choix
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration