Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémence
Super Mariée Avril 2014 Rhône

Traiteur imposé - comment faire son choix

Clémence, le 19 Mars 2013 à 10:28 Publié dans Rhône 0 62
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Notre salle, la ruisselière à lacenas, nous demande de choisir un traiteur dans sa liste sinon pénalité de 800€... ce qui est absolument pharamineux comme somme je trouve !!!

On a donc le choix entre :

- Bertrand

- Declerck

- Del forno

- Lafargue

- Magner

A votre avis, quel est le meilleur traiteur en rapport qualité/prix et celui qui assure le mieux le jour J ?

C'est bien beau de faire de l'excellente cuisine, si le service est nul, les gens peu agréables et que cela gache ton jour J c'est pas la peine !!!

Merci de votre aide

62 Réponses

Activité récente par Catherine, le 17 Juin 2015 à 18:41
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2015 Rhône
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    En faîte, les salles touchent une commission jusqu'a 10% le prix de votre mariage avec le trateur c'est pour ça qu'ils sont trés fermé et veulent à tout prix leurs traiteurs.

    Nous, on a réussi à imposé, notre traiteur (astuce des chefs) mais je crois qu'il s'est arrangé avec le propriétaire... c'est triste d'en arrivé la au prix des locations Smiley sad(

    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Rhône
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour de notre cote on s est marie la bas l annee derniere et on a pris Del Forno

    On avait entendu des mauvaises critiques sur la qualite et les quantite. On leur a fait part de nos reseves et ca'est s'est super bien passe. J ai eu pleins de ompliments sur la nouriture. Par contre on avait pris le dessert servi a table (le framboiser destructure) qui etait enorme et delicieux !

    On avait fait une short liste de 3 traiteurs qu on avait goute. Par contre si le proprio menace d annuler si tu ne prend pas ses traiteurs, je pense que c'est illegal s'il y a une clause dans le contrat avec penalite !!!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Essonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci merci non effectivement rien de simple .je ne sais quel le solution pour ce genre de problème .1500 euros c est qund même pousser

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Essonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est bien écrit que je dois payer 1500 euros si je ne prends pas l un de ses deux traiteurs .je ne souhaitais pas citer mais il s'agit du traiteur le grain de poivre en région parisienne

    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas évident comme situation so c'est vraiment la salle que tu souhaite fais une dégustation avec chaque traiteurs si tu as la possibilité et pese le pour et le contre tiens nous au courant
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas évident comme situation so c'est vraiment la salle que tu souhaite fais une dégustation avec chaque traiteurs si tu as la possibilité et pese le pour et le contre tiens nous au courant
    • Répondre
  • Catiminy
    Super Mariée Mai 2022 Vienne
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'y a t'il de noté sur le contrat de la salle ?
    • Répondre
  • Catiminy
    Super Mariée Mai 2022 Vienne
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non mais le propriétaire est grave !! Déjà qu'imposer une pénalité c'est limite, alors en plus annuler la salle ?! Il se croit où ce monsieur ?!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Essonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour j ai également ce problème sauf que moi il prend 1500 euros .j ai goûté le premier traiteur qui est infâme .je ne suis pas difficile mais la je préfère sans foiis servir picard a table . Le deuxième traiteur est très cher .du coup je ne sais plus comment faire car au final payer 1500 euros serait plus avantageux que de prendre le deuxième traiteur . Mais le propriétaire de la salle l a très mal pris et me menace d annuler la salle .que faire avez vous déjà eu ce problème merci

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne saurais te dire qu'une chose : faites vous plaisir et écoutez votre sentiment !:!!!

    En fait, nous avions les mêmes traiteurs et nous avons choisis au coup de coeur !

    Déja dans un premier temps on a décidé que nous voulions quelque chose de correct, de bon et en quantité suffisante mais impensable de mettre une somme astronomique dans un repas sachant que dans 2 ou 5 ans, personne se souviendra ce qu'on a mangé ! mais juste si c(était sympa !

    Donc déja c(était un de nos critères essentiels !!

    Ensuite, je me suis dit que c'était pas possible de choisir un cocktail où il y ait des pièces que je puisse faire moi même à la maison quand on reçoit des amis ! je me débrouille bien en cuisine donc impossible d'avoir un apéro que je puisse faire le jour de ton mariage !!!!

    Ensuite, on s'est dit qu'un cocktail serait original, sympa, coloré, et changeant. Pour le repas ce sera plutôt classique comme ça il y en aura pour tous les goûts !!!

    Donc on s'est tourné vers Lafargue naturellement

    Si cela peut t'aider... cool !

    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Rhône
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous nous marions egalement en 2014 et nous avons idem shortliste Declerck, Del Forno et Magner et voici nos impressions:

    - Declerck: tres bon mais on a trouve ca un peu trop classique / traditionnel

    - Magner: commercial un peu froide, mais tres bon et presentation sympa

    - Del Forno: tres bon contact, bon mais quelques pieces cocktail etaient un peu fade

    Magner est qd meme bien plus cher (au final 2000 euros plus cher que Del Forno sur une prestation similaire), mais je suis inquiete en voyant les commentaires sur Del Forno concernant les quantites !!!

    Au final lequel avez vous choisit ??

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En buffet ?

    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Mai 2013 Rhône
    Carmi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le traiteur nous a bien confirmer un marcaron et une brochette de fruit par personne!! Et ce n'était pas le cas.

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bizarre

    Vous aviez peut être prévu juste la pyramide... je saius qu'en général il faut commander des macarons tjs en plus que la pyramide pour en avoir pour tout le monde !!!

    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Mai 2013 Rhône
    Carmi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Si, nous avons même demandé d'en rajouter et nous avons fait confirmer le nombre!

    Par exemple : nous étions 250 invités, et il y avait environ 130 marcarons!

    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Curieuse Avril 2015 Rhône
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles,

    J'ai également aimé la ruisselière et il me semble que je pourrais vous aider. Ma mère s'est remariée il n'y a pas si longtemps et avait choisi le traiteur bertrand. Les menus sont certes classique car c'est une dame de 50 ans qui tient l'entreprise mais excellent choix, nous avons tous bien mangés et chaud !!! Serveurs au top et en nombre.

    J'ai regardé aussi Magner pour mon mariage, j'ai une copine qui bosse dans l'évenementiel et qui a souvent affaire à lui. Elle n'a jamais été décue... J'aime beaucoup Magner même si c'est un peu cher mais les menus et ce qu'ils proposent font plus jeunes.

    Les autres je ne connais pas. J'ai juste eu des devis qui ne m'ont pas trop convaincus...

    J'espère vous avoir aidés !

    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Mai 2013 Rhône
    Carmi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'anniversaire de mon papa, on avait demandé 6serveurs!! Et ce jour la, il y a eu que 2 serveurs pour 150invités!!

    Les pommes de terres étaient crus et mal cuits, mais ca arrive...

    Je suis un peu habitué avec des traiteurs suite aux repas de chantier, Magner c'est un tres bon traiteur.

    Declerk aussi, mais un peu cher.

    Et delforno, alors le buffet de desserts, ca s'est vidé en 5min!!! Les mignardises ou tartelletes etaient tous petits, environ 2-3cm maxi!

    Les degustations se passent toujours bien, car tous les traiteurs font attention... Moi, la dégustation c'est bien passé, mais le jour J, Artichauts et champignons crus!!!

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de ton avis

    Je ne comprend pas pour lafargue... on a fait la dégustation avant hier et on est hyper content de la prestation...

    tu as eu une mauvaise expérience avec lafargue?

    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Mai 2013 Rhône
    Carmi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai eu un mariage avec Delforno au mois de Mai et je n'ai pas aimé ! Il est pas cher mais vous ne trouverez pas grand chose sur le cocktail et surtout le buffet de dessert!!! Tous mes invités ont demandé ou était la pièce montée tellement qu'elle etait petite!!!!

    Il faut mieux rajouter 800euro et chercher un autre traiteur.

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Choix pas encore fait non plus !!!

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On doit faire d'autres dégustations mais j'ai quand même un coup de cœur pour Del Forno !!!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez fait votre choix du traiteur ou vous êtes toujours au stade demande de devis?

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions au domaine de Bennevent le 12 juillet 2014.
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu te marie dans quel domaine du coup?

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Punaise !!!

    mais c'est abusé !!!

    ils se font de la gratte les responsables de salle !!!

    c'est hallucinant !!!

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai testé del forno, il est très bien et en plus c'est un des moins chers !
    Nous avions contacté tous ceux de votre liste car nous devions nous marier au manoir de Tourieux ... Mais on a préféré un plus petit domaine.
    Le principe des traiteurs exclusifs ne sont pas avantageux bien au contraire !!! Del forno nous demandait 6 € de plus par personne pour le même menu pour une salle avec exclu !!!!
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je leur ai demandé, j'attend leur réponse !!! suspense?....

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas tellement avancé

    lafargue vient de me filer plaquette de 2014 et tous les plats sur lesquels on avait flashé sur plaquette 2013 ont tous été supprimés !!!

    snif....

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au final tu penche plus pour del forno ou magner?

    tes autres traiteurs c'est qui?

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se tient au jus de nos tarifs et nos choix?

    declerck me déçoit un peu... je lui ai demandé une prestation avec moins de pièces pour cocktail et on a eu un seul menu de proposé du coup

    je trouve ça dommage !!!

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut que tu regardes ton contrat de location de salle pour pénalités éventuelles si traiteur non choisi dans leur liste... ça peut chiffrer vite !!!

    c'est sûr que la liste permet de se canaliser sur certains traiteurs déja validés par anciens mariés.

    Tu as des traiteurs différents de ma liste ?

    on peut se tenir au jus de celui qu'on a choisi finalement et les raisons de nos choix si cela te tente !!!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, c'est fréquent que les prix soient dégressisfs selon le nombre de convives: j'ai fait plusieurs demandes de devis chez des traiteurs différents pour des soirées d'entreprise et à chaque fois, il y a des palliers de prix en fonction du nombre de personnes. Plus il y a de convives, moins le menu par personne est cher. Après il appliquent des règles différentes. Il y a certainement des traiteurs qui n'appliquent pas ce principe mais j'en connais pas!

    Et dans les cas que j'ai vu, il n'y avait pas de rapport entre les palliers de prix et le fait que le traiteur soit imposé ou pas.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration