Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémence
Super Mariée Avril 2014 Rhône

Traiteur imposé - comment faire son choix

Clémence, le 19 Mars 2013 à 10:28

Publié dans Rhône 62

Bonjour, Notre salle, la ruisselière à lacenas, nous demande de choisir un traiteur dans sa liste sinon pénalité de 800€... ce qui est absolument pharamineux comme somme je trouve !!! On a donc le choix entre : - Bertrand - Declerck - Del forno - Lafargue - Magner A votre avis, quel est le meilleur...

Bonjour,

Notre salle, la ruisselière à lacenas, nous demande de choisir un traiteur dans sa liste sinon pénalité de 800€... ce qui est absolument pharamineux comme somme je trouve !!!

On a donc le choix entre :

- Bertrand

- Declerck

- Del forno

- Lafargue

- Magner

A votre avis, quel est le meilleur traiteur en rapport qualité/prix et celui qui assure le mieux le jour J ?

C'est bien beau de faire de l'excellente cuisine, si le service est nul, les gens peu agréables et que cela gache ton jour J c'est pas la peine !!!

Merci de votre aide

62 Réponses

  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je pense que tu as raison !!

    il faut pouvoir avoir confiance à son traiteur pour ne pas stresser inutilement !!

    Je pense qu'ont aura autre chose à gérer le jour J

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certains traiteurs imposés par la liste de salle appliquent des tarifs supérieurs en dessous de 150personnes !!!

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sûr qu'avoir une liste imposée peut faire peur mais au moins comme tu dis, au moins ils ont été essayé plusieurs fois donc ça évite de tomber sur des traiteurs de mauvaise qualité !!!

    en plus comme tu dis, le traiteur connait les lieux donc moins de risque que la prestation soit de moindre qualité !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis de l'avis de Karolinka, on avait discuter avec un propriétaire d'un domaine que nous avions visiter avec mon chéri qui nous avait dit qu'il envisageait d'imposer pour 2013 ou 2014 à ses futurs clients une liste de traiteurs et DJ car ils connaissaient bien les lieux et que leurs prestations étaient très bien d'après les mariés qu'il avait eu les années précédentes. Après au niveau prix je ne sais pas trop. Par contre je me pose une question, si jamais le mariage a moins de 100 personnes, es-ce que les traiteurs imposés par la salle peuvent facturer un surplus aux mariés car pour eux c'est un manque à gagner? enfin pour certains traiteurs (j'ai eu ce cas-là et je me posait la question).

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    pas d'accord avec toi Jessica, les salles qui imposent des traiteurs ne travaillent pas forcément avec des traiteurs incompétants. Justement, ils font des efforts pour trouver d'excellents traiteurs , sinon ça pourrit la réputation de leur salle! Pareil pour les traiteurs imposés. En clair, il faut goûter avant de refuser "par principe"!

    Et si on cherche une salle prestigieuse, il est rare que les taiteurs ne soient pas imposés. Autres avantages:

    - les traiteurs font (souvent) des prix préférenciels quand la réception a lieu dans une salle partenaire

    - le traiteur (ou DJ) connait parfaitement les lieux, cuisines, emplacmenet des prises de courant,...

    D'ailleurs Clémence n'a pas à se plaindre, elle a toute une liste pour choisir! Il faut pas se braquer dans la vie, un peu d'ouverture permet de bonnes surprises Smiley winking

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sûr on a fortement hésité mais la seulme salle sans traiteur imposé était trop petite, sans charme et sans âme !!!

    Dans la région lyonnaise, beaucoup de salle fonctionnent avec des traiteurs imposés

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Février 2012 Var
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je sais que perso même si l'endroit me plait si on m'impose des traiteurs je refuse catégoriquement.

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok bon ba pas moyen que tu puisses choisir qui tu veux! désolé j'ai cherché des textes là dessus je trouve pasSmiley sad je ne suis pas à ta place alors c'est toujours plus simple à dire qu'à faire mais je prendrais rdv avec les 5 mais faut du temps.... désolé je ne suis pas d'une grande aide...

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de ton soutien , j'ai l'impression de pas faire ma ch... du coup !!

    je marche beaucoup au feeling et donc du coup, si le courant passe bien je pense que la prestation du coup est peut être de meilleure qualité !!! (ou alors je me plante complètement !)

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je suis tout à fait d'accord !!!

    Et puis les prix sont quand meme conséquent donc il faut la qualité !!

    Et puis ca vous permettra aussi de voir leurs mentalité, ce qui est important, il faut que le courant passe bien !

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je pense aussi

    difficile de se faire un avis sur une prestation écrite !!!

    on va les contacter et leur demander une dégustation...

    venant à la base de la restauration, je pense que je vais être exigeante sur la qualité de leur prestations !!!

    déja pour un resto je suis ch... mais pour un mariage ça va être pire... après tout, on le fait qu'une fois donc autant que ce soit de qualité !!!

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est noté même dans leur plaquette commerciale avec les différents prix

    au moins tu es au courant !!!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mieux est deja de l'ai rencontrés tous je pense pour vous faire un avis

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est noté dans ton contrat de location cette pénalité? désolé pour cette question mais j'aurais peur de me faire avoir à ta place! de tout les devis qu'on a eu on nous imposait rien!

    désolé pour ces traiteurs, je ne peux pas t'aider, je ne les connais pasSmiley atonished

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve çà abusé de mettre des pénalités si l'on ne choisit pas l'un des traiteurs proposés.

    pour moi, çà s'apparente à de la vente forcée mais bon !

    N'étant pas du secteur, je ne peux t'aider mais apparemment, ils ont l'air correct d'après ce que tu dis donc j'espère que tu seras satisfaite de ton choix.

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Leur menus changent chaque année !!!!

    on verra ce que tous proposent!!! et avec la dégustation ce que cela rend

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me rappelle que le vin d'honneur était sympa avec pleins de mise en bouche.
    Le repas on avait eu une sorte de soupe/bouillon d'écrevisse en entrée... le plat principal je ne me souviens plus... fromage et en dessert c'était un buffet avec la pièce montée en choux des mariés.

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils proposent des menus qui conviennent plus ou moins donc difficile de faire un choix

    on a demandé à declerck de nous faire une proposition avec juste 6-9 pièces pour cocktail (déja vin d'honneur avant !) et leur proposition est toute simple

    ils nous donnent qu'un menu et ça me déçoit :::

    en plus c'est à 68€ par personne (cocktail + repas) donc ça fait cher pour ce que c'est

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je suis désolée... mais c'était très bon !!!
    peut être que si tu me dis le menu ???

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair... on a eu un gros coup de coeur pour cette salle!!!

    tu te souviens du traiteur?

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais la salle est magnifique... j'ai fait un mariage là bas !!!

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Devis demandés

    je fais appel à ce forum surtout pour connaître les avis des personnes, s'ils les connaissent, s'ils ont été contents ou au contraire si ça a été la cata intégrale....

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le probleme avec cette salle... mais encore tu as le choix entre différents traiteurs et pas UN seul !!!!
    Es tu allé voir ces traiteurs ? Que te proposent t ils ?

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Apres tu peux peut etre demander des devis à ces traiteurs et voir si ca colle ou non avec le budget que tu avais prévu

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouh 800€ de pénalités, c'est beaucoup je trouve de la part de ta salle. Alors Del Forno, j'avais demandé un devis mais cela ne m'avait pas convaincu au niveau des menus (je suis assez difficile en nourriture) mais je sais que ma coiffeuse m'en avait parlé de ce traiteur car son frère avait fait appel à lui pour son mariage et elle m'avait dit que c'était tip top. Après pour les autres, je n'ai pas demandé de devis ou je ne les connais pas. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que cela.

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est clair que ça fait cher

    en fait on a su par une personne qui avait organisé des mariages que lorsqu'il y a une liste de traiteurs imposés c'est que le traiteur reverse 5 à 10€ par couvert servis au responsable de la salle pour être sûr de toujours travailler dans sa salle !!!

    du coup, si on prend un traiteur hors liste le gars de la salle a pas sa commission donc il se rattrape avec les pénalités !!!

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci !

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai deplacé la discussion dans ton département tu auras ainsi peut etre plus de réponses

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux pas t'aider du côté des traiteurs mais effectiivement, je trouve que 800€ de pénalité ca fait cher!!! Bon courage pour le choix!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration