Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin

Qui inviter à l'evjf ?

Delphine, le 20 Septembre 2012 à 17:18 Publié dans Avant le mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre

Petite question toute bête, mais sur laquelle chéri et moi ne sommes pas d'accord ....

alors ok, normalement, on a même pas à s'en mêler, mais pour faciliter les choses et comme de tte façon on y aura droit, je vais envoyer les listes aux témoins moi-même.

Sauf qu'une question se pose : QUI inviter ?

Est-ce que être inviter à l'evjf = forcément être inviter au repas ?

Cela se fait-il d'élargir à qqs copines qui ne seront invitées qu'à l'apéro?

????

Merci de me faire part de vos avis, même si ce n'est pas un problème fondamental pour l'organisation du mariage lol

49 Réponses

Activité récente par Severine, le 20 Février 2022 à 23:28
  • Severine
    Mariée Curieuse Avril 2022 Haute-Saône
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sacré dilemme ici aussi, nous on veux faire chacun de notre côté le samedi et faire un truc tous ensemble le dimanche. Sauf que moi déjà je trouvais avoir beaucoup pour mon enterrement de vie fille et j'avais pas invités ( c'est moi qui ai faites ma liste de personnes pour avoir vraiment celles qui me sont chères) une amie de plus de 15ans qui sera présente au repas.
    Mais du coup je me retrouve à devoir inviter les copines (que j'ai vue 2fois mais que j'aime beaucoup) des mecs qui seront avec mon futur mari..
    En sois ça me dérange pas mais c'est le principe de m'imposer , et je les ai vue 2fois.
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Tarn
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais la même question... je suis en train de fabriquer un petit guide pour mes témoins dans lequel je leur donne des idées pour cette journée mais aussi la liste des personnes qu'il faudra inviter. Et là, dilemme : - il y aura mes deux témoins et mes copines de fac : ça fait déjà 12 personnes avec moi.- il y aura aussi une autre copine (qui va sans doute être la photographe au mariage) qui faisait partie de mon groupe d'amis au lycée (tout comme l'une de mes témoins)- enfin, je pensais inviter deux autres copines afin de reconstituer le groupe que nous formions au lycée. Le problème c'est que je n'avais pas prévu de les inviter au mariage par la suite pour plusieurs raisons : 1. je ne suis pas si proches d'elles même si on rigole bien ensemble, 2. niveau budget ça me fait inviter quatre personnes de plus (avec les conjoints) 3. enfin, le conjoint de l'une d'entre elles est le meilleur ami de... mon ex 😓 Et je n'ai pas spécialement envie de l'avoir à mon mariage.Du coup j'étais partie du principe que c'était soit tout le monde soit personne, alors j'avais décidé de ne pas inviter ces deux amies au mariage. Et au moment de faire la liste de l'EVJF, je me suis dit que je pouvais quand même les inviter pour ce jour là ? Déjà parce que, comme je le disais plus haut, je m'entends et rigole bien avec elle et aussi parce que ma témoin et ma copine photographe se sentiraient moins seules et connaîtraient d'autres personnes ce jour là Smiley smile
    Qu'en pensez-vous ? Je n'ai envie de froisser personne, de passer une bonne journée bien entourée pour cet EVJF et en même temps, n'est-il pas bizarre que ce soient les deux seules qui ne seront pas au mariage ? Je sais qu'on fait bien comme on veut, mais j'aurais aimé avoir votre avis Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas évident la liste des filles que je souhaiterais inviter... J'hésites encore ... Mais je crois que je vais me limiter à celles qui sont le plus proches de moi dans la vie et géographiquement ...

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je voudrais qu'il y est mes deux soeurs, une de mes cousines et quelques amies et voir potentiellement avec les soeurs et cousines de chéri histoire de nouer un peu le contact

    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux élargir! De toute façon l'important c'est que tu sois entourée des personnes qui te sont cheres!
    De mon côté j'ai donné une liste à mes témoins et apparemment c'est déjà assez compliqué de composer avec chacune et leurs états d'âme,coup de coeur,envies,budget...
    L'important c'est que mes témoins et les indispensables soient la,pour les autres,tant pis!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi l'important c'est qu'il ou elle soit invité au mariage; repas ou vin d'honneur peu importe

    c'est un EVC pas une repetition du mariage

    et au contraire c'est peutetre l'occasion de passer du temps avec des amis avant d'etre accaparé par la famille

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera 4 avec moi mais c'est très bien je sais pas ce qu on fera j' aviserais au moment venu je précise que c'est ma témoin qui m'a demandé une liste de personnes
    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici il y aura mes deux temoins, ma belle soeur etn une copine à moi (collegue de boulot) malheureusement elle ne pourra etre presente au mariage, si elle avait ete presente elle aurait ete invité qu' au vh

    j' invite personne d' autre car j' ai pas vraiment d' autre personne a inviter, pas d' amie et des cousines (soit elles sont trop jeunes soit j' ai plus aucun contact)

    apres je trouve pas ca choquant que celles ou ceux invites a l' EVJF ne soit qu' invite au VH

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La grosse question!!!
    Pour nous cest particulier comme on vient de 2 cultures differentes (mon futur est turc)...
    Du coup mon evjf sera un melange d evjf de chez nous et de soiree du henne... j ai donne ma liste d invites a ma soeur et ma belle soeur et elles se debrouillent pour le reste. Je n y ai mis que mes plus proche cousines et amies et les plus proches cousines de ma moitie =)
    • Répondre
  • C
    Doubs
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est la témoin qui m'a invitée (je connais d'ailleurs beaucoup plus la témoins que la mariée)

    • Répondre
  • Lilimoon
    Mariée Experte Juin 2014 Essonne
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut etre que pour des moyens financiers elle invite que les plus proches et que malgres le peu quelle te connaisse, elle t'apprecie beaucoup. Le feeling vaut parfois mieux qu'une grande amitiee. Menfin peut etre pas specialement calculateur commetu dis...

    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c etait que des personnes présente a notre apres toute la journée au mariage

    mpa maman etait avec nous

    et moi j avais des cousines et des amies

    et j ai délégué la préparation de L'EDVDJF a deux amies qui n etaient ni temoins ni filles d honneur , elles ont tout gérés j ai juste donné listing avec noms et nim de tel. et j ai surtout dit les deux seules choses que je detestais pour qu elles evite de me le faire et ca été super

    Les garçons etaient de leur coté géré par mon frere et le soir on s est rejoint pour tous manger ensemble^^

    que des bons souvenirs

    j avais fait un livret pour que les gens laisse un pti mot EDVDJF d'angélinale livret vert

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mere sera presente elle va meme gerer pas mal de choses car mes temoins sont assez debords elle va les soulager....
    on a une relation assez forte et je vais devoir la freiner car elle n est pas la derniere pour deconner lol
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça en effet un peu bizarre que tu ne sois invité qu'au vin d'honneur. C'est la mariee elle même qui ta conviée a l'evjf?
    • Répondre
  • C
    Doubs
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me permets de poster ici, je suis invitée à l'enterrement de vie de jeune fille d'une "amie", quelqu'un que je connais peu finalement, j'étais étonnée d'être invitée d'ailleurs... du coup, j'imaginais être invitée au repas du mariage...mais je ne suis invitée qu'au vin d'honneur. Sachant que je connais cette amie depuis peu, et qu'on s'est rencontrée 4 ou 5 fois maxi, j'ai l'impression d'être invitée pour participer au financement de l'EVJ et faire un cadeau au mariage....

    vous en pensez quoi ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je n'invite personne. ma soeur et mon autre témoin vont gerer l'evdf toutes les Deux. elles connaitront mes invités au mariage. j'aimerai avoir la surprise !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Si tu veux vraiment que ta mère vienne partager cette journée avec toi et tes copines, c'est ton choix et les autres doivent s'y conformer. Personnellement j'adore ma mère mais je ne souhaite pas qu'elle soit présente à mon EVJF car je pense qu'il y a des choses qui ne lui plairons pas forcément vu qu'elle est d'une génération où les EVJF n'étaient pas très développés que de nos jours et qu'elle-même elle n'en a pas eu et je préfère partager cette expérience uniquement avec mes copines.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Si tes amis gays sont des amis que tu veux à ton EVJF, tes témoins doivent respecter ton choix. Je suis certaine qu'ils seront contents de partager cette journée avec toi. Personnellement cela ne me choque pas de voir des gays à un EVJF.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me pose la même question je suis très proche de ma maman et j'aurais aimé qu'elle soit là qu'elle s'amuse aussi ça lui changera les idées mais si elle vient j'hésite à faire venir des copines qui vont mettre l'ambiance mais parler de sujets gênants... Je n'ai pas encore statué car je n'arrive pas à me décider EVJF calme entre copines ateliers soirée resto et tt avec ma mère et mes cop ou journée où on se lache un peu plus! Mes témoins vont avoir du mal vu que moi-même je ne sais pas ce que j'aimerais!! Dis-moi ce que tu auras décidé!!

    • Répondre
  • Delphine et Jacques
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Seine-et-Marne
    Delphine et Jacques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    je me demandais si ça la fait de mixer les amies filles et les amis garçon "gay" pour mon EVJF?

    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Vendée
    Florence Et Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous allez peut être trouver ça bizare mais est-ce qu'on peut inviter sa maman???

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici des infos et conseils pour organiser votre enterrement de vie en couple !!

    https://www.mariages.net/articles/enterrement-de-vie-de-celibataire-mixte--c4901

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Juin 2013 Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'enterrement de vie de jeune fille je le fais pas , enfin je vais le faire avec futur et nos potes . Restaurant boite etc. mais sa sera juste cela pour nous ce n'est pas une utilité .

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais inviter mes cousines car je ne peux aps faire même si je sais qu'elles ne seront aps toutes la car jen ai de Lyon donc voila une trotte de Lille et des amies et ma belle soeur

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi toutes les filles qui seront a l'EVJF seront la au mariage. En revanche toutes les filles du mariage ne seront pas a l'EVFJ. Meme si je sais que certaine vont boudé je veux vraiement que les indispensable
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes celles qui font partie de mon EVJF seront au mariage de A à Z ! J'ai choisi mes 8 copines les plus proches. Après c'est à toi de voir ce que tu veux !

    • Répondre
  • Xnoll
    Marié Confirmé Septembre 2013 Haut Rhin
    Xnoll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'ai fait assez compliqué. Déjà ce n'est pas un témoin officiel qui organise l'enterrement (l'un est une fille et l'autre habite loin) mais deux autres très bons amis à qui je donne ce titre officieusement.

    Je leur ai aussi donné une liste qui comprenait tous les potes avec qui je délire bien, sans prendre en compte s'ils étaient invités ou non au repas (ça c'est une question de budget et d'ancienneté de notre relation commune avec ma fiancée, dans nos critères). J'ai fait ce choix car je pense que le seul choix des invités déterminera l'ambiance de la journée, quelque soit leur choix en terme d'organisation et de surprise. J'ai donc volontairement éviter la famille que je vois pas souvent, les personnes agées, les collègues mêmes proches ou autres personnes qui ne sont pas assez fêtardes pour ce type de journée.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En même temps, quand j'aurais fait la mienne ça me permettra d'établir celle de mon homme aussi... C'est moi qui vait surement lui faire et la donner à son témoin !!

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon moi gros doute ce soir pour la liste des filles à inviter... Est ce qu'on doit convier aussi les gens assez éloignés?

    Et mon homme risque de vouloir des bons potes à lui (qui sont avec des filles dont on n'est pas spécialement proches) est ce que ça marque mal de ne pas les inviter ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon moi le pb ne se pose pas même nombre d'invvités aau VH et au repas.

    par contre à mon EVJF il n'y aura que mes vraie copine les n° 1 de ma team ce qui me semble logique pour pouvoir délirer dc je ne voit pas comment quelqu'un peut etre assez proche de toi pour ton EVJ mais pas pour le repas de ton mariage????

    • Répondre
  • Noel
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Moselle
    Noel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je compte inviter a mon enterrement de vie de jeune fille les filles qui seront presentes au repas histoire qu elles fassant connaissance et certaines ne seront que la pour le vin d honneur car elles sont mes collegues, on sera deja 110 au repas...

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi les filles que j'inviterai seront forcément invité au repas parce qu'au vin d'honneur il n'y aura que quelques amis de mes parents et beaux parents et des collègues de travail à nous. Mais aucun d'eux ne seront à mon evjf. Mais ça ne me choque pas que les filles qui seront à ton evjf ne soient pas invitées au repas. C'est une manière de leur dire qu'elles sont importantes pour toi que tu veux partager ce moment avec elles même si elles ne seront pas présentes au repas

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration