Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin

Qui inviter à l'evjf ?

Delphine, le 20 Septembre 2012 à 17:18

Publié dans Avant le mariage 49

Petite question toute bête, mais sur laquelle chéri et moi ne sommes pas d'accord .... alors ok, normalement, on a même pas à s'en mêler, mais pour faciliter les choses et comme de tte façon on y aura droit, je vais envoyer les listes aux témoins moi-même. Sauf qu'une question se pose : QUI inviter...

Petite question toute bête, mais sur laquelle chéri et moi ne sommes pas d'accord ....

alors ok, normalement, on a même pas à s'en mêler, mais pour faciliter les choses et comme de tte façon on y aura droit, je vais envoyer les listes aux témoins moi-même.

Sauf qu'une question se pose : QUI inviter ?

Est-ce que être inviter à l'evjf = forcément être inviter au repas ?

Cela se fait-il d'élargir à qqs copines qui ne seront invitées qu'à l'apéro?

????

Merci de me faire part de vos avis, même si ce n'est pas un problème fondamental pour l'organisation du mariage lol

49 Réponses

• C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas de règles...
    Pour ma part j'ai invité des filles qui m'étaient proches car c'est avec ces filles là que je voulais partager cette journée ci. Cela a permis aux filles de sa connaitre avant le Jour J et de créer des souvenirs avec elles.
    Nous étions 5 sur 12 filles invitées... !!!! Deux copines et deux cousines + moi !!!!

Je te conseillerai donc d'inviter des filles avec qui tu veux partager cette journée particulièrement importante qu'elles soient invitées au repas ou simplement au VH.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne te prive pas alors ! Si elles habitent toutes dans les environs c'est encore plus pratique.

Après, elles s'organiseront pour que le planning puisse être gérable à plusieurs je pense.

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c est ma temoin qui s en charge , je lui laisse carte blanche je pense qu elle me décevra pas
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, également, ce ne seront que des proches, les filles de la famille.

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part j'ai fait aussi une liste pour mes témoins pour que se soit plus facile pour eux, dans cette liste il y avait que des personnes qui me sont proche : amies, cousine...., après c'est ton edvjf donc tu fait comme tu a envie

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben merci Lolotte ! je vais montrer ton com à chéri lol Bon, je vais faire comme je pensais au départ, et zou .... we'll see ......

• Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux inviter qui bon te semble ! Traditionnellement, on réunit les amis des mariés, amis qui sont donc invités au mariage. Autant je trouverais étrange de convier des gens qui seraient totalement absents du mariage puisque le but de EVF/G est de fêter les mariés avant de les accompagner à l'autel, autant je ne serais pas choqué de voir inviter des copains présents uniquement au VH.

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour tous vos témoignages et expériences.... :-) Finalement je vois qu'il n'y a pas de règles... Moi j'avais ds l'idée de départ d'inviter ttes les filles présentent au mariage pour leur permettre aussi de se connaître et de mettre l'ambiance tte ensemble le jour J! C plus sympa :-)
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pense que tu peux inviter toutes les copines que tu veux même si elles ne sont pas invitées au mariage...

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y aura que des filles invitées à tout le mariage (car le VH est plus un cocktail)

mais je sais que mon homme veut inviter des mecs qui ne seront là qu'à la cérémonie

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait une liste pour mon EVJF et j'y ai mis que des filles qui seront invitées au mariage (tous nos invités sont invités à tout) et si mon chéri en fait une (il n'est pas très chaud pour faire un EVG).

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on a fait une liste des gens qu'on voulait inviter chacun pour nos témoins, et on a mis que des gens qui seraient présents au repas mais en même temps dans notre cas, il n'y aura en plus au vin d'honneur que des amis et collègues de mes beaux parents (car on se marie dans leur ville et que c'est eux qui tenaient au vin d'honneur), sinon tous nos plus proches amis et familles invités au mariage seront là aussi au repas

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense plus sympa et plus "correct" d'inviter des personnes qui seront au repas, mais après tout rien ne t'empêche d'inviter d'autres amies à toi qui ne seront qu'au vin d'honneur ! L'essentiel est que tu passes ce moment avec les personnes que aimes et avec qui tu as envie de le partager, donc c'est pour ça que pour moi ces personnes sont forcément des amies proches donc invitées au mariage, mais après s'il y a des exceptions pourquoi pas !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration