Bonsoir à toutes et tous,
Je vous explique la situation :
J'ai ma meilleure amie que j'adore, qui sera bien sûr présente à mon mariage, et qui sera aussi ma témoin.
Je ne sais pas pourquoi (est-ce les "règles" concernant le mariage qu'elle a toujours connues ou qu'elle s'est "créée", ou autre...) mais elle souhaite ramener un +1 à mon mariage. Je précise qu'elle n'est pas en couple, elle veut donc venir accompagnée d'une amie que je connais rapidement, ce n'est pas une amie à moi a proprement parler mais à elle. Or ayant côtoyé cette personne depuis des années (vu qu'on a ma meilleure amie "en commun"),et que ma meilleure amie et elle font souvent la paire (célibataire toutes les 2), je m'étais dit que je l'inviterai aussi à mon mariage.
De plus le mariage ayant lieu en Espagne, ma meilleure amie étant célibataire, et n'ayant pas le permis de conduire, je m'étais dit qu'inviter aussi son amie serait plus judicieux, elle ne serait pas seule, plus simple pour le voyage, etc. Et puis connaissant un petit peu son amie ça ne me dérangeait pas.
Or, en en ayant discuté plusieurs fois avec ma meilleure amie ces derniers temps, elle me dit que son amie qui devait venir ne viendra sûrement pas à cause de son travail (je vous passe les détails). Donc ma meilleure amie m'a dit qu'elle prendrai une autre personne comme +1 : une amie à elle, que je ne connais pas, que je n'ai jamais rencontré... sauf à son pot de départ -de ma meilleure amie- il y a plus de 3 ans, autant vous dire que je ne m'en souviens pas et qu'on peut donc dire que je n'ai jamais vu cette personne de ma vie.
J'en ai parlé à mon fiancé ce soir, et il me dit qu'il ne souhaite pas inviter des gens qu'il ne connaît pas à son mariage, payé 200€ pour elle (nous payons 200€ /personne), sachant que nous ne la connaissons n'y d'Ève, ni d'Adam. Vu sa réaction je dirais même qu'il trouve cela impoli, il me dit qu'il n'a jamais vu ça de ramener quelqu'un que les mariés ne connaissent pas, et que ce n'est pas un couple (pour un couple ce serait différent bien sûr).
Lorsque nous en avons parlé à plusieurs reprises ces derniers mois avec ma meilleure amie, je n'ai pas réalisé, je n'ai donc pas réagi lorsqu'elle me disait cela (venir avec son amie que je ne connais pas).
Pour ma part je suis d'accord avec mon fiancé, le mariage nous coûte déjà cher, mais au delà de cette question financière, il y a aussi le fait de ramener quelqu'un qu'on ne connaît pas à notre mariage 👀 le mariage est malgré tout un moment intime, et le célébrer avec une personne que nous n'avons jamais vu me pose problème..
Mon fiancé m'a dit que si je voulais que la +1 de ma meilleure amie vienne, je devrais payer les 200€ pour elle... sauf que je n'en ai ni l'envie ni les moyens (encore une fois pour une personne que je ne connais pas).
Qu'en pensez-vous?
Comment le dire à ma meilleure amie?
Nous n'avons pas encore envoyé les faire-part (alors que le mariage est prévu le 4 octobre), mais je me dis qu'en mettant les prénoms sur les invitations le message peut passer comme cela? Ou préciser avec une phrase que les personnes invitées sont celles indiquées sur le faire part ?
Merci pour votre aide 🙏