Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aline
Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime

Qui inviter au travail...

Aline, le 10 Août 2020 à 14:32 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Jai besoin d'aide ^^ :/
Nous nous marions le 15.05.2021 à 2h30 de route de mon lieu de travail. Nous sommes 7 (dont mon conjoint et moi même). Sur les 5 restants, nous invitons au repas 3 d'entre eux avec qui nous nous entendons super bien. Nous avons le même âge et le même délire. Nous les invitons plus en tant qu'amis que en tant que collègues. Le "soucis" se porte sur les 2 restants, 40 et 50 ans, très chiant et pénible au boulot, mais ils ne sont pas méchants pour autant, et dans la vie quotidienne "ça passe". Selon vous, devons nous les inviter ? A quoi, au vin d'honneur ?, au repas ?, aucun des 2?
Car si on ne les invitent pas, ils nous en voudront et nous le feront comprendre plus que régulièrement au vu de leurs états d'esprit....Jai un de mes copain/collègue qui est invité, qui se mari 1 moi après moi, qui va les inviter au repas, pour acheter la tranquillité futur en quelque sorte.
Jai besoin de vos avis et de vos retours Smiley winkingJe distribu les fairs parts en septembre Smiley winking
Merci d'avance !!

39 Réponses

Activité récente par Christelle, le 11 Août 2020 à 20:59
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que que l'on compte faire car on a trop de collègues de chaque côté. Tout le monde sera à égalité.

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'avais pas envisager cette option là ^^, c'est pas mal comme compromis aussi

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sur je comprend bien ^^

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre réponse

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Avril 2021 Haute-Marne
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je suis partagé contre le oui et le non . Moi pour moi les collègues de boulot reste des collègues donc vin d honneur sa passe . Moi pour le repas pour moi il on pas la place à part si tu t'entends bien avec eux . Tu pourrais bien avoir plein de réflexion part la suite au boulot.
    • Répondre
  • Fabienne
    Super Mariée Juillet 2022 Loiret
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir la paix au boulot après le mariag,je les inviterais simplement au vin d'honneur
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Sarthe
    Arielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je me suis mariée fin Juillet.Nous sommes une 30aine dans l entreprise. Je n ai invité que 4 personnes au cocktail, celles que je connaissais le plus.J ai eu des échos de personnes qui auraient voulu être présents mais elles comprennent que nous ne pouvons pas forcement inciter tout le monde.Rien ne vous oblige à les inviter si l envie n y est pas
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince. Je pourrais pas être h24 avec mes collègues!
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca ne me choque pas du tout , bien au contraire, je dirais même que je t'envie ^^
    Je fais un travail ou je bosse H24 avec les même (les 5 en question) et avec qui je vis. Nous avons nos maisons collées les unes aux autres, donc tout est mélangé meme si on essaye de couper tant bien que mal , du coup, les collègues deviennent des amis puis des très bons amis Smiley winking.
    Et nos amis "exterieurs" deviennent des connaissances avec le temps
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu les invites plus pour leur faire plaisir que pour vous faire plaisir, je ne les inviterai pas.... Si vraiment pas le choix seulement au vin d'honneur.
    Il ne faut pas vous sentir obligés, c'est votre mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Vous pouvez les inviter au vin d'honneur.
    Dans mon ancienne agence, ma collègue s'est mariée, elle a invité une de nos collègues au repas mais pas nous (nous étions 5).Je ne l'ai pas du tout mal pris. On ne peut pas inviter tout le monde. Elles n'avaient pas la même relation entre elles qu'avec nous. Mais j'ai apprécié d'être invitée au vin d'honneur 😁J'espère t'avoir aidé ☺
    • Répondre
  • Corniglion.johanna06
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Var
    Corniglion.johanna06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement j’ai fais pareil
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Sur mes 14 collègues, j’en ai invité qu’une car c’est la seule avec qui je fais des choses en dehors de boulot.
    Je sais que les autres vont mal le prendre mais je ne les vois pas à mon mariage... Je te conseillerai d’écouter ton coeur plutôt que te sentir obligée... 😊
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Je n'ai invité personne de mon travail. Les seuls étaient d'ex collègues. Mais pas mes collègues actuels. Je sépare vie privée et travail. Ça doit en choquer certain(e)s, mais je préfère.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi perso je ne les inviterais pas on n’invite pas des gens juste pour leurs faites plaisir ou avoir la paix plus tard pas d’affinités pas d’invitation bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien Aline Smiley winking

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as super bien résumé !!!
    Cest tellement ça...
    Merci en tout cas pour ton message Smiley smile
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bien ;D
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si tu n'as pas spécialement de feeling avec eux même au boulot...alors je dirais plutôt de ne pas les inviter Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est une question délicate que tu te poses. Mais tu as l'air d'hésiter dans ton choix juste par rapport à leurs réactions potentielles et c'est dommage parce que c'est ton jour. J'ai l'impression qu'au fond de toi tu as déjà fait ton choix mais qu'il va être dur de l'assumer Smiley winking
    Après ils ont l'air pas super agréable tes collègues.. Au vu des explications bonus que tu donnes dans les commentaires... Ca serait un sacré risque de les inviter et de prendre sur toi si c'est pour qu'ils critiquent ton jour de À à Z au bureau pendant des mois... Et qu' ils râlent même le jour j pour x raison !
    Tu as parfaitement le droit d'inviter les collègues avec qui tu t'entends le mieux et ça se justifie facilement (tranche d'âge même délire, pas d'écart hiérarchique et ils sont de bonnes humeur eux ! Ahah)
    Courage pour ta décision !
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi perso je suis capable de leurs dire "collègue vin d'honneur, amis repas", mais en bonne balance que je suis je tergiverse tout le temps.
    Et mon conjoint est pire que moi mdr, du coup bah ça avance pas ^^
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as trop raison aussi,
    On a une collègue, dans une autre "boutique" avec qui on travail, qui ne nous a pas invité. Normal... on s'entends bien mais on est pas pote, et on les voit jamais, beh le "chef" en râle encore... 1 an apres !!
    Cest ce quon se dit aussi mais cest dur de trancher ^^
    D'où la discussion sur le forum pour nous aiguiller ^^
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    C'est ton mariage tu fais comme tu veux ! Que tu les invites ou non tu auras des critiques.

    Tu te fais plaisir. Si tu veux, après le mariage, sur ton lieu de travail tu offres un apéritif pour fêter ton mariage. Au moins tous tes collègues y participeront.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ben j’ai l’impression que tu as déjà fait ton choix mais que tu as peur de leurs réactions. Honnêtement, je pense qu’ils comprendront y’a décision surtout si à la base vous êtes pas les meilleurs amis du monde
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment ça... pour dire, l'un d'entre eux, (notre chef) ne sait toujours pas que l'on se marie.
    Il est tellement relou, cest triste mais cest le terme, qu'à chaque fois qu'on se dit "allez, on lui dit aujourd'hui" on se ravise car il nous tacle, ou ronchonne...
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest aussi ce que je pense cest pour ca que je suis perdue ^^
    Merci pour ta réponse détaillée en tout cas
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2021 Saint-Denis
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi je ne les inviterai pas du tout.
    Je pense que s'ils ne sont pas "intégré" à votre groupe alors ils trouveront ça normal de ne pas être invités. J'ai une collègue qui se marie et qui a invité' pas mal de collègue, je m'entends très bien Avec elle mais elle ne m'a pas invité et je n'ai pas mal pris la chose, au contraire, ca reste une relation de collègue et ce n'est pas une "amie". Un mariage demande trop de sacrifice pour "acheter la paix" selon moi 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    De mon point vue, j’ai l’impression que tu te forces à inviter les 2 autres alors que tu ne l’es aimes pas particulièrement. Moi personnellement, je ne les aurai pas invités. Ne vienne qu’à mon mariage que ceux que j’aime.
    • Répondre
  • Louis-Maxime
    Nouveau Marié Août 2020 Seine-et-Marne
    Louis-Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Personnellement, j'ai invité presque tous mes collègues, et pourtant je m'entends très bien avec tous.

    Simplement, c'est mon mariage et je ne veux pas inviter pour inviter. Si tu veux être tranquille, et que tu décides de les inviter, alors je te conseille plutôt de les inviter à l'ensemble de la journée. Pour l'avoir vécu, être invité juste au vin d'honneur ça fait vraiment bizarre, une sensation d'inachevé et on se trouve un peu bête. Vu leur état d'esprit qui semble étrange, mieux vaut les inviter à tout... ou à rien Smiley winking

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !!! ;D
    Je vous tiendrait toute au courant de ce que nous ferons, mais je pense pour cette option Smiley winking

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'inviterai l'ensemble des collègues à la cérémonie et au vin d'honneur. Pour le repas je n'inviterai que ceux avec qui on s'entend super bien.

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au vin d'honneur ou au repas ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration