Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma-loïse
Marié Addict Août 2024 Maine et Loire

Qui invités ?

Emma-loïse, le 31 Mars 2022 à 13:28 Publié dans Organisation du mariage 2 43
Sauvegardé

Hello FM !

Comment allez-vous ?

Pour votre mariage, avez-vous/ allez-vous inviter tout le +1 de vos invités ?


J'invite les +1

78%

149 votes

j'invite que nos amis

21%

40 votes

43 Réponses

Activité récente par Juliette, le 8 Avril 2022 à 09:39
  • Juliette
    Mariée Curieuse Août 2022 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso c’est compliqué, pour la famille les +1 sont invités, pour les amis c’est uniquement si on connaît le/la conjoint.e.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha pareil! Pour moi un +1 c'est un supérieur hiérarchique 🤣
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le faire part j'ai invité la personne concernée + une personne de son choix. Il peut y avoir des célibataires qui ont peur de venir seul, ou des gens qui préfèrent venir avec leur soeur, un pote, leur mère... On est ouverts!
    • Répondre
  • Annecha
    Super Mariée Juin 2022 Yvelines
    Annecha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En général les 2 personnes du couple sont autant nos ami l'un que l'autre, donc on invite les deux. Pour ceux dont nous ne connaissons pas le +1, ou que le couple est trop récent, la capacité max de la salle nous a contraint à ne pas les inviter, mais ça ne concerne que quelques personnes...

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'invite les +1 même si je les connais pas ou couple récent..je ne comprends pas trop pourquoi ne pas invité les +1 de couple récents..moi la famille de mon futur mari la plupart je les verrais pour la première fois au mariage et ça me dérange pas lui les connais yaura des jeunes de la vingtaine avec leur copain/ine même si c'est des amourettes.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai aussi invité les 3 filles de la nouvelle conjointe de mon cousin, mais je ne sais pas si elles viennent…
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On invite les couples et les enfants. Après chacun fait comme il veut
    • Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les +1 sont bien sûrs invités et j'avoue que ça me choque un peu de savoir que certains ne veulent pas les inviter car ils ne les connaissent pas. Toute relation doit débuter un jour et si un/une amie rencontre une personne et est heureux/heureuse avec, je ne conçois pas de ne pas l'inviter. Si dans les débuts de ma relation avec mon conjoint on m'avait invitée sans lui (je ne parle pas des tous premiers jours, de toutes façons les vrais amis comprennent quand c'est sérieux), j'aurais décliné.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emma-loise 🖐

    Voici deux autres posts sur le sujet :

    Invitations sans conjoints ?

    Inviter les conjoints

    Et toi, penses-tu inviter tous les +1 ? 💌

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté sans mais je n’avais pas compris que c’était les conjoints tellement c’est évident pour moi qu’on ne sépare pas les couples 😅 J’avais compris dans le sens les parents ou amis de la famille, genre pour « rendre » les invitations comme ça se faisait avant…
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem … je me retrouve même avec les 3 enfants du +1 car c’est leur week-end de garde …
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2023 Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me semble délicat de préciser "Viens seul(e)" et je me dis que ça laisse le choix à la personne de venir accompagnée ou non ( si elle est prête ou pas, etc...) 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons invités les mais et leurs conjoints, je me vois mal préciser sur le faire-part "les conjoints non présentés ne sont pas invités"

    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui , perso, bcp sont en couple depuis longtemps alors tout le monde se connaît.

    On verra d'ici là, pour nos grands ados (entre 18 et 20ans)Smiley laugh si certains rencontrent leur "moitié" on demandera d'abord à nos grands s'ils souhaitent venir accompagnés

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous invitons nos amis, notre famille proche (parents frères et sœurs, neuveux et nièces) et tous les oncles et tantes. Nos grands parents ne sont plus là.
    • Répondre
  • Mariasole
    Mariée Addicte Juin 2022 Monaco
    Mariasole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas les +1 qu'on connait pas où avec qui on n'est pas proches !
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Avril 2022 Pyrénées-Orientales
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’invite tout le monde, même les conjoints très récents. Tant pis il y aura moins de monde mais je préfère: tout le monde ne se connaît pas donc chacun aura au moins une connaissance et puis… je me rappelle aussi que la relation entre mon homme et moi a commencé un jour….
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a invité les moitiés de nos invités. On avait trié en amont les invitations.
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas pour tous, les conjoints trop recents ne sont pas invités mais il n’y en a que 2, les autres sont nos amis également
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi j’invite les +1. Même si ils ne sont pas en conclue depuis longtemps, même si je ne la connais pas.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je n'aimerais être invité sans ma moitié. Je trouve que ça ne se fait pas.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On invite les +1 aussi, car parfois tous les invités ne se connaissent pas et ça leur permet d'être accompagné à coup de quelqu'un avec qui discuter ou s'amuser
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Oui, on invite tous les plus 1. En plus, par chez moi c'est presque commun d’être célibataire, mais quand meme venir accompagnée a un mariage (meme si c'est juste un collègue ou une connaissance).

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour on invite +1 il y en a au moins un de nous deux qui les connaît donc c’était notre choix
    • Répondre
  • Laurelea85
    Mariée Confirmée Août 2023 Bas Rhin
    Laurelea85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    +1 + les enfants du coup... on est a 50 au repas 90 a l apero
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de soucis pour nous d'inviter les +1

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    ici on invite tout le monde, mais j'ai déjà fait un mariage où les conjoints n'étaient pas conviés.

    Et ben on s'est bien amusés car on était une bande de copains mais l'un d'entre nous a quand même refusé de venir car sa copine n'y était pas et ça l'avait vexé. Je peux comprendre que ça chagrine...

    Ici les amis sont de vieille date, on est amis des couples en entier du coup on invite le package Smiley smile

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a invité certains +1... pas tous. Ça dépendait de si on les connaissait déjà ou pas, et si ça faisait longtemps qu'ils étaient avec leur conjoint.e ou non. On tient énormément à notre ambiance très intime et détendue.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous invitons les conjoint de nos amis et autres invités 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble plus qu'évident de les inviter ! Je n'irais pas à un mariage si on me disait bon par contre monsieur tu le laisse à la maison... Bah ça sera sans moi alors!! Et peu importe si c'est des couples de longues date ou non, ils sont ensemble, bah on les invite ensemble tout simplement.
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les +1 de tout le monde ont été les bienvenu.e.s ce qui nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai invités les +1 parce que généralement ils font parti de nos amis, ou du moins nous les connaissons bien le seul que je ne connait pas est le conjoint d'une amie d'enfance ils habitent loin et cela fait plusieurs années qu'ils sont ensemble donc ça me paraissait logique.

    Pour les nouveaux couples c'est non par contre (trop de risque de séparation juste avant Smiley xd )

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration