Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes

Qui mettre à la table d'honneur ?

Caroline, le 22 Décembre 2011 à 18:25 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

Ma question va peut être vous paraitre bête mais bon ... En fait je suis dans les plans de tables (un vrai casse tête !!) et je ne sais pas trop qui doit se joindre à notre table d'honneur.

Je souhaitais la partager avec nos témoins (amis et freres) mais je ne veux vexer personne et je ne sais pas s'il est d'usage d'y mettre plutôt les familles genre parents, frères ou soeurs ?

Et vous, vous faîtes comment ?

45 Réponses

Activité récente par Christine, le 16 Avril 2019 à 19:18
  • C
    Super Mariée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne serons que tous les 2 à notre table. Mon futur n'a plus ses parents et, moi je n ai que ma mère. Concernant les témoins c'est assez compliqué du coup, pas de malaise
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à notre table nous aurons nos témoins et leurs conjoints
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Rhône
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou je rencontre le même soucis pour les parents et la je sais plus comment faire... si tu as la solution je suis preneuse Smiley laugh

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Haute-Saône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Le post date depuis quelque temps , mais j'ai exactement le même soucis que vous. Avez vous résolu le problème, car j'avoue que je ne sais pas du tout comment faire non plus.

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Pyrénées-Atlantiques
    A_Fleur_De_Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne sais qu'il n'y a pas de règle mais la coutume veut que témoins et parents soient à la table d'honneur.

    Personnellement c'est ce que je ferai.Surtout si les parents ont aidé financièrement , je trouve ça de mauvais goût de ne pas les mettre à la table d'honneur...

    Pensez à leur fierté de marier leurs enfants et de pouvoir observer tout ce qu'il se passe depuis leur table ;-)

    En fonction du nombre de places disponibles, les frères et soeurs peuvent être placés ailleurs. Mais en ce qui me concerne, la famille passe avant les amis, c'est pourquoi mes soeurs sont mes témoins donc pas de problème de ce côté-là!

    • Répondre
  • Bruneau
    Mariée Débutante Mai 2016 Gironde
    Bruneau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tous le monde,

    Mois j'ai deux soucis.

    -Un de mes témoins et un des témoins de mon conjoint son un couple, on ne peut pas les séparer??

    - Et ma belle mère veut être à notre table, mais moi mes parents sont divorcés et ne se sont pas vu depuis plus de 15 ans, je ne peux pas les mettre à coté avec chacun leur conjoint. Je ne veux pas qu'il y est un malaise !!!

    Merci de votre aide

    • Répondre
  • David
    Nouveau Marié Avril 2016 Haute-Garonne
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, il y aura témoins / garcons et filles d'honneur.

    Pas nos parents

    12 personnes en tout

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, j'aurais adoré avoir mes parents à mes côtés sur la table d'honneur mais la situation de famille fait que ce n'est pas possible. Du coup, on a opté pour nos témoins, leurs conjoints et nos amis qui ne connaissent personne à part nous.

    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous je pense qu'on mettra nos temoins et leurs compagnes/compagnons a notre table
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Frère/soeur/témoins et amis proches, notre table d'honneur est de 16 personnes!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Soit on fais une table à nous deux tout seuls, ou alors avec nos parents chacun de notre côté.

    • Répondre
  • Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prévoit d avoir nos temoins et leur compagne donc on sera 10
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Janvier 2010 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous nos témoins nous accompagneront à table.

    Je ne pense pas que certains puissent etre vexés. Deja c'est votre mariage donc vous faites comme bon vous semble ! de plus si vous les mettez avec des gens qu'ils connaissent , ça ira ! ils pourront tout de meme discuter et ne pas etre exclus.

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Septembre 2014 Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera uniquement nos témoins et leurs conjoints....nous serons 8 a table

    • Répondre
  • Sarah45
    Super Mariée Juin 2015 Loiret
    Sarah45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons nos parents et nos frères et sœurs (mes sœurs sont mes témoins) et le témoin de chéri et sa compagne, son autre témoin est à une autre table, avec des potes car il n aurait connu personne a la notre et il preferait être avec les amis.

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Août 2015 Puy-de-Dôme
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement la même chose pour moi donc le nombre doit correspondre.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2016 Lot-et-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que personne ne se vexera se jour la alors fais toi plaisir et pense à vous
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juin 2015 Isère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A notre table, il y aura nos deux témoins (nos freres respectifs) leurs compagne, et la soeur de mon futur et son mari qui sont également nos parrain marraine à l'église
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Eilahtan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A notre table sa sera les témoins et leurs conjoints

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    À notre table d'honneur il y aura ma temoin et son homme, le temoin de mon cheri et sa femme

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2015 Haute-Marne
    Tiphany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il y aura que nous et nos témoins !

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c'est les
    Témoins et les
    Parents
    • Répondre
  • Miliz
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Ille et Vilaine
    Miliz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on aura, nos temoins qui sont au nombre de 3 et mes demoiselles d'honneur au nombre de 5 ce qui fera pas moins de 15 personnes à notre table d'honneur Smiley smile

    Mais comme on dit "Plus on est de fous et plus on s'amuse" Smiley winking

    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons nos témoins à la table d'honneur !
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Septembre 2014 Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera uniquement nos témoins...donc nous serons 8 ...

    • Répondre
  • Life
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime
    Life ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on ne s'est pas vraiment occupé des parents ou autres, à notre table on a mis des personnes avec qui on est sur de s'éclater sans etre géné de rire ou de s'amuser.

    Nos parents des fois ou certaines peronne ne comprennent pas forcément nos discussions, nos gout et mon cheri et moi on est un peu enfants dans nos sujets.

    Donc nous avons mis des gens qui nous connaissais bien et qui on les meme délires que nous, pour une bonne soirée en continuité.

    ATTENTION on aime notre famille, mais il ne suivent pas forcément nos délire, nos reves, nos sujets ^^

    ex : mon père me soulera avec la politique, la deco, l'argent que sa nous à couter.

    Mon cheri discutera de pokemon, fera des blagues assez relevé avec ces potes qui pourrait mettre mal à l'aise sa maman et se retiendra de s'amuser comme il le voudrait.

    On choisi les gens qui nous sont proches par rapport à nos points commun, nos affinités.

    Les parents c'est les parents ils nous aiment mais on eux aussi on leur reves, leur discusson qui ne rejoigne pas forcément les notres.

    J'espère que sa t'aidera ^^

    • Répondre
  • Isa Belle
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Lot-et-Garonne
    Isa Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait le cjoix d'avoir témoins et demoiselles d'honneur à la table d'honneur !!!

    Sachant que nous avons chacun 2 témoins et que j'ai 2 demoiselles d'honneur en plus sans compter que la plupart soient en couple : un total de 12 personnes ...

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je galère!! Je voulais mettre mes témoins, mais aussi mes autres copines qui font partie de la bande avec les témoins. Mais le problème, si je les met toutes avec leur conjoint en plus on est déjà 9 sur la table! Du coup chéri n'est pas d'accord parce qu'il nous en faut 12 maxi soit 8 de mon côté et 3 du sien haha! Bref je ne sais pas si je les sépare pas et que je met d'autre amis a notre table ou si je les sépare....
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Août 2014 Landes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre table d'honneur sera composée des mariés, de nos témoins respectifs et de leurs conjoints...

    • Répondre
  • Petitpierre
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Maine et Loire
    Petitpierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma. Famille paternelle et mon père dc s entend pas avec ma mère et tout coter maternelle et ma belle famille s entend pas avec mes 2 familles...le plan de table c est quoi ça? Mdr plan table en râteau belle famille maternelle et paternelle les trois mélanger avec nos amis...table d honneur nous et les témoins qui sont tous celibataire
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous allons mettre nos parents c'est tout

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration