Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes

Qui mettre à la table d'honneur ?

Caroline, le 22 Décembre 2011 à 18:25

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonsoir, Ma question va peut être vous paraitre bête mais bon ... En fait je suis dans les plans de tables (un vrai casse tête !!) et je ne sais pas trop qui doit se joindre à notre table d'honneur. Je souhaitais la partager avec nos témoins (amis et freres) mais je ne veux vexer personne et je ne...

Bonsoir,

Ma question va peut être vous paraitre bête mais bon ... En fait je suis dans les plans de tables (un vrai casse tête !!) et je ne sais pas trop qui doit se joindre à notre table d'honneur.

Je souhaitais la partager avec nos témoins (amis et freres) mais je ne veux vexer personne et je ne sais pas s'il est d'usage d'y mettre plutôt les familles genre parents, frères ou soeurs ?

Et vous, vous faîtes comment ?

45 Réponses

• Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil,suivant le nombre d'invités et la place sur les table,ce sera les témoins,leur conjoins et éventuellement des amis très proches si la place le permet.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Caroline et bonne année 2012 !

Je te conseille de réaliser une ébauche pour le plan de tables tout en sachant que le nombre d'invités peut varier par la suite en fonction des réponses que tu recevras aux invitations...J'espère que tu vas bien !

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on y mettra que nos témoins et les conjoints

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous à la table d'honneur on aura que nos parent car c'est une table de 6 personnes rectangulaire.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci a toutes pour vos réponses. Je vois que finalement, il n'y a pas de "modèle" à suivre, ce qui me rend d'ailleurs super contente.

Je pense que je vais rester sur notre 1ere idée et mettre à la table d'honneur témoins + conjoints ... Ensuite je me casserai la tête pour les autres tables.

Bon courage à toutes.

• Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Janvier 2012 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons 8 tables de 10 à 15 personnes:

La table d'Honneur avec nos témoins (leur conjoint), nos amis

2 tables pour nos parents avec leurs amis repectifs

2 tables pour nos frères et soeurs avec nos cousins

2 tables avec les papis, mamies, tontons, tatas.

1 table enfants.

C'est pas une partie de plaisir le plan de table, je te souhaite bon courage :p

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

AAAAaaah ça c'est notre grande discussion... peut être le seul point sur lequel on n'est pas d'accord!!! Loooooool

Du coup laissé en suspens pour l'instant...

Moi je voudrais une table normale et mon chéri veut THE table d'honneur en forme de lune avec papa/maman à côté... vivement que je fasse le plan de table pour lui montrer que les parents ne peuvent PAS être à notre table !!! hhihihihi

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai évité ce casse tête lol. chacun se place comme il le veut avec qui il veut, j'ai une table géante. il est d'usage de mettre ces parents et beaux parents à la table d'honneur, mais les us et coutumes ont changés donc à toi de faire ce qui et plait Smiley winking. c'est votre mariage et votre journée Smiley laugh.

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour nous nous serons avec nos temoins et leurs conjoins et nos parents avec leurs amis respectifs.

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part cela sera témoins et demoiselles d'honneur

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est comme tu le sens, discutes en avec ta famille sinon.¨Pour moi ce sera nos parents avec leurs amis respectifs et nous avec nos témoins et leur conjoints

• Répondre
  • B
    Mariée Débutante août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonoir Caroline,

Aux mariages, j'ai toujours vu les témoins (+ leurs conjoints) à la table des mariés.

Les parents sont souvent avec la famille (les tantes, grands parents...) et les frères et soeurs avec les copains ou les cousins..

Mais, c'est VOTRE mariage, c'est donc comme vous le sentez. Si vous avez peur de vexer, peut être que vous pouvez en parler avec les personnes en question.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Caroline !

Ta question est loin d'être bête...le plan de table et la recherche du traiteur font -je crois- partie du top "dur dur" des préparatifs de mariage.

Voici une discussion où d'autres mariées se posent la mm question que toi ;=)

https://communaute.mariages.net/forum/archive/table-dhonneur--t9190

Souvent, ce sont les témoins et les parents mais parfois, certaines doutent à accepter les couples ou les enfants de ces couples...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration