Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône

Qui n'a pas encore reporté son mariage de juin 2020 ?

Mélissa, le 22 Avril 2020 à 14:38

Publié dans Organisation du mariage 107

Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes maintenant le 22 avril et j'ai de plus en plus peur pour notre mariage. Tout est prêt, les alliances gravées et j'ai peur que ça soit foutu. Nous devons nous marier le 13 juin à 70 personnes. On y croit de moins en moins....Mais tout est prévu. Des arrhes sont...
Bonjour à toutes et à tous.

Nous sommes maintenant le 22 avril et j'ai de plus en plus peur pour notre mariage.
Tout est prêt, les alliances gravées et j'ai peur que ça soit foutu. Nous devons nous marier le 13 juin à 70 personnes. On y croit de moins en moins....Mais tout est prévu. Des arrhes sont versés. Certains prestataires réclament plus si on doit décaler d'un an. C'est honteux ! Comme si cela nous faisait plaisir de penser à décaler. ..Certains gardent encore espoir ??
Courage ..

107 Réponses

• Emelyne
    Marié Confirmé Juin 2020 Seine-Maritime
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous mariage 27 juin 2020 pas de report pour le moment le château est optimiste et nous dit d'attendre le plan de déconfinement. Il ne nous reste plus longtemps à attendre ils l'ont promis pour la fin du mois donc nous serons toutes fixées la semaine prochaine 🤞🤞. Pas évident du tout de continuer les préparatifs en étant dans le doute total.. 🙁
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Avril 2022 Aube
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage le 20 juin, pas encore reporté mais option mise avec tous nos prestataires sur la date du 17 avril 2021.
    On croise les doigts, il y aura sûrement des restrictions en mairie puis sur votre lieu de mariage en termes de nombre d'invités, vous êtes 70 ça peut passer. On croise les doigts
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ille et Vilaine
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pareil pour vous bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2022 Jura
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes et tous.
    Nous, mariage prévu le 20 Juin 2020... Nous n'avons pas encore repoussé mais nous avons quand même mis une option pour le 15 Mai 2021 car plus bcp de date dispo pour l'année prochaine concernant la salle des fêtes que nous souhaitons.
    Après l'appel que nous avons passé à la préfecture du Jura lundi dernier, la dame que nous avons eu nous a dit de patienter encore 2 semaines pour en savoir plus. Donc nous attendons... Moi je n'y crois plus 😢 surtout que mon beau-frère et ma belle-soeur viennent de Savoie (en sachant que c'est le témoin de mon chéri...) et Jérémie a encore espoir... Nous verrons bien. 😔Bon courage à toutes et tous !!
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saint-Denis
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Notre mariage était prévu le 27 juin et c'est avec beaucoup de tristesse que nous avons décidé de le reporter en 2021. On a privilégié la sécurité de nos invités en sachant que tout est flou et que nous avons aucune idée de l'évolution de la situation. Et plus nous attendons et plus nos chances s'amenuisent de pouvoir arrêter une date en 2021 car nous devons nous greffer sur les mariages prévus en 2021 en plus des reports des mariages de mars, avril, mai....
    Et pour être honnête nos invités ont approuvé notre décision et estime que c'est la meilleure décision. Je pense que si nous n'avions pas fait ce choix nous aurions eu pas mal de désistement je pense. Bon courage
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut .
    J'ai envie de dire que personne ne sait ! Tout le monde spécule.... a part attendre malheureusement...
    Je devais me marier le 27 juin, avec mon chéri nous avons décidé de repousser au 15 août pour 2 raisons: j ai beaucoup de personnes âgées et des invités de la région parisienne, nous sommes dans le sud.Nous avons également 127 personnes au repas ... tout ça a fait qu on a repoussé mais j'ai envie de dire que chacun doit prendre ça propre décision suivant les conditions de son mariage. Je vois bcp de gens négatifs et donneur de leçons sur le forum ces derniers temps ... et je trouve tellement dommage. Certains vont me dire qu ils conseillent et donnent juste leur avis Ok!!! Mais certains sont lourd en jugement et ça fait mal.Donc si tu as tout de bon pour toi attend le 13 et je croise fort les doigts pour toi. Maintenant rien ne t empêche de trouver un plan B à une autre date en 2020 si possible 😉🤞. Gardons espoir !!! J'ai tellement pleuré 🤦‍♀️ et maintenant je m accroche difficilement au 15 août. De la bienveillance les filles !!! Je te souhaite vraiment a toi et toutes les Fm que ce jour se déroule comme dans nos rêves 🥰
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage Myriam
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ille et Vilaine
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem le 13 juin suis perdu. Ne suis plus du tout dans la dynamique. Le flou post marital coronoriarien
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais avec toutes les versions on est sure de rien du tout. Donc à part attendre y a pas grand chose à faire.
    Si on garde pas un minimum d’espoir autant pleurer tout de suite. Ça se débloquera 💪🏼
    Personne ne dit la même chose. Courage
    • Répondre
  • Daisy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Cher
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement oui on est obligé d'attendre , mais punaise qu'est-ce que c'est dur parfois ! Je regardais" 4 mariages pour une lune de miel " cet après-midi j'ai vite arrêté je me suis mise à pleuré.
    Merci beaucoup ! Bon courage à toi aussi , on croise les doigts et qu'il n'y ait pas trop de restrictions 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tu es trop mignonne 😁 merci beaucoup tu sais je suis desolé aussi pour toi car tu passe par le même passage que moi ou tu es dans le doute et je c est que ça fait mal. Mais franchement quesque ça fait du bien d avoir décidé par toi même et pas attendu que l on te l impose c est plus facile à accepter. Après si tu as l envie et que tu peut le faire uniquement avec tes témoins et tes parents tant mieux fait le mais moi je ne pourrais pas.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, ça c’est sûr qu’on y croit, notre mairie n’a annulé aucun mariage depuis le début du confinement donc pas de risque pour nous 😇
    Nous n’avons pas encore de réponse de notre paroisse mais il n’y a pas de raison et si jamais c’est annulé on aura une excuse pour remettre ma robe et le costume pour monsieur dès que tout sera rentré dans l’ordre !
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie,
    Je suis d'accord avec toi après si la mairie refuse de nous marier... on ne peut rien y faire ... fichu virus...
    Positives vibes aller on y croit !! 👏
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh Émilie je suis bien triste pour toi ... je suis d'accord avec toi en septembre ça ne sera pas pour autant fini.... on croise juste les doigts pour pouvoir nous marier au moins avec nos témoins et parents. Et on fera la fête plus tard.
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Daisy,
    Je suis dans le même état d'esprit que toi.
    On ne peut pas s'être donné à 100% et investi de l'argent pour rien. J'aurai beaucoup de mal à accepter ... On croise les doigts et attendons début mai car avant malheureusement .... on en saura pas plus. J'ai appelé ma mairie aujourd'hui et nous demande d'attendre le 11 mai. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage fin juillet pour nous et nous n’annulerons pas, tout est prêt il manque seulement quelques détails et le costume de monsieur à être confectionné comme il est totalement sur mesure (choix des tissus etc). Le confinement ne tombait pas à pic pour nos préparatifs, mais on va y arriver. Pour nous le mariage compte bien plus que la fête c’est pour cette raison que nous maintenons la date Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai pleuré des jours et des jours avant de mettre l option en septembre et la en voyant le deconfinement je me suis dis septembre c est mort il y aura une 2 ème vague on échappera pas et j ai pensé a mes invités mais enfants je veut que se jour soit heureux et pas bizarre a pas faire ce que l on veut, la decision a etait vite prise. Aucun prestataires augment leurs tarifs pour le moment, oui tout est personnalisé gobelet tot bag sneakers de chez merryl suissa ... 😭 et alliance bien évidemment
    • Répondre
  • Daisy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Cher
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je me marie le 27 juin , pas d'annulation pour le moment , la mairie me dit , qu'ils n'ont pas d'informations pour le moment .
    J'ai franchement pas encore de décaler. Autant de préparation , d'investissement et d'argent "pour rien" .Je dois rappeler la mairie fin du mois/ début mai , j'ai quand même peur des restrictions ( si il est maintenu) . Parfois j'y crois et d'autres fois j'ai de gros doutes ! En plus j'ai des invités de différentes régions... Mais bon je croise les doigts pour vous et pour nous 🤞🤞🤞Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Armelle,
    Comme toi manque plus que le fleuriste!
    Nous attendons avec grande impatience les prochaines directives.. en espérant quelles puissent êtres favorables avec les mariages de juin... Vraiment je serai très triste et ne saura vraiment pas comment faire pour le report etc... on garde espoir mais oui il faudra penser à un plan B ..
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi!
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Émilie,
    Merci de ton message. Comme je suis désolée pour toi et ça me fait beaucoup peur aussi...
    Est ce que tes prestataires ont monté leurs tarifs ?? Tes alliances sont aussi gravées je pense... J'espère de tout coeur que la situation va évoluer mais je t'avoue que j'ai des doutes... Il faut qu'on pense au plan B ...Bon courage à toi!
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alexia,
    Merci de ton message.
    Ma mairie nous a dit d'attendre le 11 mai. Ils ne peuvent bien sûr pas se prononcer avant. Nous avons prévu une cerémonie laïque à côté donc on avisera le moment venu. Savoir si nous pourrons nous marier ou pas et à combien d'invités. Mais oui nous devons penser à un plan B car il y a de forte chance que nous y ayons recours... Merci de ton soutien et bon courage à toi aussi!
    • Répondre
  • Armelle
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Calvados
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à tous,
    Mariage prévu le 27 juin. Tout était calé hormis le fleuriste.
    Aujourd'hui la mairie nous a indiqué qu'il nous était impossible de nous marier à cette date pour le moment.. On attend avec impatience les directives gourvernementales pour être fixés sur les rassemblements ! Nous n'avons pas de plan B pour le moment, mais j'y crois !
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alexandra,
    Tout à fait on continue d'y croire tant quil n'y a rien d'officiel.
    J'espère aussi que l'on aura pas à reporter ..Bon courage
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Loiret
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, idem prévu 6 juin .. 115 personnes et rien annulé pour le moment ...
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre mariage était pour le 13 juin aussi et nous avons tout décalé hier et aujourd'hui, comme les lieux de cultes resterons fermé jusqu'à début voir mi juin ben ça tombe à l'eau. Nous avions mis une option il y a 2 semaines pour une date en septembre mais du coup vu comme ça tourne nous avons définitivement reporter au 5 juin 2021. Je n'en pouvais plus d être dans l incertitude je n arrivais même plus à faire les préparatifs. Alors que la une bouffée d oxygène un énorme poids c est enlevé et ça fait du bien, on a depuis plein de nouvelles idées. Heureusement que nous avons pris une décision rapidement car pour 2021 les dates se remplisse à vitesse grand V et pourtant j habite à la campagne. Bon courage a toi
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mélissa,

Je devais me marier à la même date que toi.

Nous avions espoir tout comme toi ; Malheureusement, dimanche, notre Eglise nous a informé qu'ils annulaient tous les mariages de mai et juin..

Pas le choix, nous avons du nous retourner en 48h. Par chance, un couple a reporté son mariage qui devait avoir lieu le 18/07/20.

De ce fait, nous avons reporté notre mariage au 17/07/20 avec tous nos prestataires car ils étaient tous dispo...

Malheureusement, nous avions déjà avancé beaucoup d'argent pour des objets gravés à la date du 13... Nous essayons de trouver une solution.

De plus, nous nous marierons un vendredi.. Compliqué pour nos invités ; Nous espérons que la plupart pourront être présents...

C'est très dur psychologiquement, mais ne perd pas espoir. En revanche, si je peux te donner un conseil, Essaye tout de même de réfléchir à un " plan B " pour ne pas t'effondrer comme cela a été mon cas...

Courage à toi et à toutes celles et tout ceux qui sont dans notre situation...

Smiley smile Smiley heart

• Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ,
    Nous devons nous marier le 20 juin et pour l’instant on y crois encore et on espère tellement que ce sera possible mais nous ne pouvons malgré tout pas occulter la réalité et les incertitudes qui demeurent à ce jour et pour cela nous avons prévu un plan B pour cet automne ce n’est pas du tout ce que nous avions imaginé dans un mariage idéal .... tant qu’il n’y a pas d’informations concrètes et officielles il faut continuer d’y croire
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes prestataires sont confiants.âpre son attend vraiment fin mai
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala oui faut vraiment y croire ....
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie ! Je comprend tes doutes, nous devions le 6 juin mais notre lieu de réception a préférer reporter (ou annuler au choix) ainsi que le DJ. Mais chaque situation et chaque mariage est différent, je pense qu’il faut éviter de demander l’avis sur le forum car chaque situation est personnelle.. courage à vous je vous souhaite quoi qu’il en soit d’avoir le mariage voulu ! Qu’il soit en juin ou plus tard.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute...faut garder espoir...après s'il faut décaler on le fera mais on sera forcé de changer de lieux car la salle est complète l'année prochaine snifff
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration