Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noëlline
Super Mariée Septembre 2024 Morbihan

Qui on invite pour quelle partie

Noëlline, le 10 Janvier 2020 à 19:16 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM !

Je vois que beaucoup d'entre vous invitent beaucoup plus de monde au VH qu'au repas. Je n'ai fait qu'une seule liste, c'est compliqué de choisir je trouve. Mais il y a des personnes que j'aimerais inviter, avec qui j'aimerais bien faire la fête le soir, mais qui, pour moi, ne sont pas des proches proches, pas assez pour faire partis de ceux que je veux autour de moi pour le repas et la journée entière quoi.
Ça se fait vous pensez d'inviter certains au VH, pas au repas, puis au bal le soir ? Voire au retour le lendemain qui est plus "cool" aussi.

34 Réponses

Activité récente par Noëlline, le 13 Janvier 2020 à 14:47
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas ce risque là, on finit de manger vers 17h je pense et le bal sera 20h ou 21h. On fera des activités entre temps et du quartier libre pour souffler s'il fait pas trop moche dehors donc niveau timing ce n'est pas ça le souci. Merci pour ton avis Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alors moi je trouve ça abusé pour ceux qui sont choisi comme ça, enfin pour eux j'aurai choisi juste le VH s'ils ne sont pas si proches que ça parce que s'ils arrivent alors que vous avez pas fini de manger ils vont se sentir pas très à l'aide ... Après ce n'est que mon avis Smiley smile Je n'ai qu'une liste moi aussi je fais tout ou rien ça a été dur mais on s'en sort Smiley smile

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Noëlline 😊

Logiquement tu invites au vin d'honneur les personnes dont tu n'es pas si proche, après il n'y a vraiment aucunes règles.

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

J'en profite pour te partager les dernieres discussions et je t'invite à y participer 👇👇

Une touche d'originalité ?

Votre préparation de mariage !

• Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso nous avons la même liste pour la journée... Mais je sais que bcp scindent. Je n'oserait pas dire à certains, allez c'est fini, rentrez 😂 en mm temps, je suis tunisienne, ça ne se fait pas. En France, ça se fait beaucoup, donc n'hésites pas 😉😊
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous n'avons qu'une liste aussi, n'ayant pas de grandes familles. En revanche, au vin d'honneur nous inviterons également nos collègues, qu'on aime beaucoup, mais qu'on ne peut inviter au repas faute de place et de budget
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous mes invités étaient présents au VH et au repas. Nous ne nous voyons pas faire un choix faute de budget
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet vous devriez en discuter 😅
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest sûrement de l'Ouest 😊
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Expliqué comme ça, ça me paraît facile et évident effectivement. Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce n'était pas bizarre, je ne m'attendais pas à être invitée au dîner de toute manière donc j'étais ravie de pouvoir être invitée tout de même (et danser !). À ce type de mariage comme à notre mariage, c'est très clair sur le faire-part déjà (invitation au VH + soirée, au VH seul ou au VH + dîner), et en gros à la fin du VH quand vient le moment de migrer vers le dîner les gens qui ne sont pas invités au dîner s'en vont (c'est plus facile avec un plan de table je pense, si tu ne vois pas ton nom tu n'as pas de place donc même dans l'hypothèse où tu aurais oublié à quoi tu étais invité eh bien ça fait un petit rappel. Éventuellement il y a un petit mot de remerciement au micro qui permet de saluer gentiment les gens du VH et clarifier). Pour nous ça nous permet clairement d'inviter des gens que nous sommes ravis de voir mais que nous n'aurions pas pu inviter au dîner (puisque notre budget comme notre salle ne sont pas extensibles)
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis de Bretagne aussi. J’ai travailler pendant 5 ans pour un traiteur, et j’ai vu pas mal de mariages ou le nombre d’invités au vin d’honneur était plus important qu’à table.
    Mais pour notre mariage, on ne conçoit pas trop cette idée. Nous invitons nos amis et la famille proche, pas d’invitation pour faire plaisir à untel car machin la connaît... mais après en fonction du nombre d’invités, si ils sont invités pour la journée entière, ça peut très vite faire monter la note !
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que pour le moment je n'arrive pas à m'imaginer la scène. Je vois ma demoiselle d'honneur investie dimanche donc je vais voir ce qu'elle en pense. Elle fait un grand mariage elle et il me semble qu'elle a une partie qui ne fait que le VH donc je vais lui demander comment elle a envisagé la transition (des fois que ce serait à moi de le gérer d'ailleurs, je suis sa témoin 😂).
    Au pire j'ai jusque avril pour me décider, tant que j'ai pas imprimé les faire-parts 😅
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'ayant vu et/ou vécu à plusieurs mariages c se fait assez naturellement. Après il y a aussi les témoins qui accompagnent ceux du repas à s'installer et le traiteur également
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Concrètement, comment vas-tu faire la transition entre la fin du VH et le repas du coup ?
    Comment on signale poliment à des invités de partir ? 😅
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous on a invité certaines personnes uniquement pour le VH. Sinon pour nos autres proches pour toutes la soirée et brunch
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Là dessus tu as bien raison !
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ton point de vue Smiley smile
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a l'air typique de l'ouest a priori, bon étant en Bretagne, ça ne choquerait personne donc.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. Bon préparatifs à toi aussi!
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je suis du même avis ,et puis c est notre journée alors on fait comme on veux ! Bon préparatif Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et puis je préfère moins de personnes, auxquelles je tiens plus. Comme ça on peut profiter de tout le monde!
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fonctionne de la même façon, tout les invitees du début à la fin (petit comitee biensur) amis et famille proche, on a vraiment envie d etre entourés des gens qui nous sont chere et avec qui on partage notre quotidien ,les gens peut présents on trouve pas cela utile qu ils soient amis ou famille !
    • Répondre
  • S
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je crois que ça se fait. Après personnellement je n'oserait pas. D'ailleurs j'invite tout le monde a tout. Je veux un petit comité et j'estime que si je ne veux pas partager le repas avec eux, alors c'est que se ne sont pas des proches et je ne les invite pas.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fort probable !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ca se fait beaucoup. On sera environ 180/190 au repas et environ 250/300 au VH et bal. En général on invite les voisins de nos parents, les collègues de boulot des parents. Ici en plus on invite les parents de nos amis proche, les amis de gym de mon beau père etc... donc juste VH et bal cest suffisant.
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de Bretagne, je l'ai vu plusieurs fois dans ma région donc effectivement, peut-être que chez nous dans l'ouest ça se fait.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Noëlline
    Dans ma région ça se fait mais c’est vrai qu’on le voit de moins en moins.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha bah de tte manière l'argent c'est le nerf de la guerre donc tu feras comme vous pouvez.
    Plein de personne n'invitent qu'au VH, ça se fait donc pas de panique.
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux pas inviter tout le monde au repas, déjà psychologiquement, j'ai des amis que j'adore hein mais c'est juste que je ne me vois partager un repas qui a une connotation plus familiale que fête, je ne sais pas si c'est très clair 😅. Mon budget ne s'en remettra non plus je pense si je rajoute 20 personnes 🤣
    • Répondre
  • Noëlline
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ça ne t'as pas paru bizarre ? Ça me donnerait l'impression d'être malpolie, je sais pas 🙈
    Et je ne me vois pas dire aux gens de partir après le VH, comment ça s'est passé pour toi ? Ou tu comptes faire comment pour le tien ?
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends, pareil pour nous !
    Du coup on a fait le choix d'inviter tout le monde a tout. Comme toi, je ne vois pas comment leur demander de partir, c'est hyper bizarre et gênant ! Pas possible pour moi 😂
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Alors moi ça m'est déjà arrivé d'être invitée au VH puis à la soirée sans être invitée au dîner, et c'est sympa (je n'étais pas "proche proche" des mariés et du coup très contente de pouvoir profiter de la soirée quand même !) et on compte faire ça pour notre mariage, pour des amis qu'on ne peut pas inviter au dîner faute de place et qui seront contents de faire la fête Smiley smile Le truc un peu galère là-dedans c'est de réussir à calculer l'heure à laquelle leur dire d'arriver (d'autant qu'on prend souvent un peu de retard donc ça fait attendre un peu les gens)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration