Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dayana
Mariée Addicte Septembre 2023 Côte d'Or

Qui paie le logement et combien ?

Dayana, le 20 Janvier 2022 à 15:59 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futures mariées et futurs mariés 💍


Nous venons de nous fiancer et la question du lieu de notre mariage se pose. Nous souhaitons faire cela à mi chemin entre chez moi et chez mon fiancé, donc impliquant de faire déplacer tout le monde.Nous avons trouvé plusieurs endroits qui nous plaisent et qui offrent des logements. Mais voilà que la question se pose :- pouvons nous demander aux invités de payer leur nuit ? (Payant le mariage seul, nous ne pouvons nous permettre de payer la nuit à tout le monde)-si oui et pour ceux qui ont fait cela, combien avez-vous demandé?
Merci d’avance pour vos lumières 💡 qui nous aideront a grandement 😊

28 Réponses

Activité récente par Dayana, le 31 Janvier 2022 à 08:26
  • Dayana
    Mariée Addicte Septembre 2023 Côte d'Or
    Dayana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Caroline,


    Pour le moment nous avons le temps le mariage est prévu septembre 2023, mais nous pensions faire un site internet afin de donner toutes les infos dont une liste de logement avec différends tarifs par nui.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons juste précisé que nous avions des chambres sur le domaine, en leur disant qu'il y a une PAF. Libre à eux de se trouver un hôtel si cela ne leur convient pas 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Sarthe
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, mais je ne sais pas comment aborder le sujet, sur le faire part ?
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Sarthe
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, comment avez vous abordé cet aspect financier avec vos invités svp ?
    • Répondre
  • Dayana
    Mariée Addicte Septembre 2023 Côte d'Or
    Dayana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Mélina, merci pour ton retour. Nous avons à disposition 40 couchages sur places, sachant que nous aurons une centaine d'invités, les autres invités devront trouver un logement dans les alentours, d'où le fait de demander une participation à ceux qui pourront dormir dans. le chateau, nous ne voulons pas faire de jaloux Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    Ce sujet revient souvent sur la communauté ! J'espère que ces avis t'aideront à fiare ton choix.

    Beacuoup de couples sollicitent une participation de la part des invités.

    Tu en auras combien qui logeront sur place ?!

    J'en profite pour te partager nos derniers articles :

    20 mots doux pour bien commencer la journée

    Gravure pour les alliances : 65 idées et textes pour inspirer votre choix

    😘

    • Répondre
  • Mylene
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Indre-et-Loire
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir


    Au début nous sommes posé la même question et ces mes beaux-parents qui nous ont conseillé de demander une participation qui est vraiment moindre mais qui va nous aider un peu et ils ont tous apprécié. Nous avons demandé 40€ la chambre pour le week-end !
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Hérault
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais comme toi au début mais c'est la propriétaire du lieu de réception qui nous a expliqué que couramment les mariés demande la participation des invités. Pour information elle nous a conseillé 40 euros par personne et par nuit.
    • Répondre
  • Jérôme
    Mariée Débutante Août 2023 Haute-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend s’il y a des chambres sur le lieux du mariage ou si les invités doivent louer une chambre d’hôtel.
    Pour les chambres d’hôtel les invités payent mais pour des chambres sur le lieu du mariage vu que généralement on est obligé de les louer je ne me verrais pas réclamer aux invités de payer.
    Je pense ( mais je me trompe peut-être) que si les invités ne payent pas l’hébergement ils donneront peut être plus dans votre urne
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons demandé 150€ pour le week-end aux invités qui dormaient au domaine.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Évidemment que tu peux et heureusement 😊 Ça se fait régulièrement, tes invités ne seront pas choqués.
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons trouvé un domaine avec 100 couchages permettant de loger tout le monde, on était parti sur le fait de ne pas faire payer nos invités car on était pas à l'aise avec l'idée mais beaucoup nous disent que nous devrions demander quand même une petite contribution, nous sommes perdus 😅 mais ayant participé à un mariage l'année dernière, nous avions payé la totalité de la chambre qui était dans le domaine..
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons donné une liste des hébergements et les invités réservent et paient leur logement. Nous ne pouvions pas nous permettre de tout prendre en charge.
    Si le logement est compris dans le lieu que tu loues, tu peux tjs demander une participation aux invités. Ce peut être un prix par personne, par couple ou par famille.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bien sûr, par exemple nous on a un hôtel à 1min à pied, c’est à eux de payer car nous, on ne peut pas tout payer c’est tout à fait normal
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue.
    Nous avons choisi un lieu avec couchage. Nous allons demander à nos invités une petite contribution.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais plus du coup c’était il y a 5 ans mais j’me souviens que c’était peu cher c’etair un dortoir du coup de mémoire ça revenait à moins de 50€ par personne
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Bienvenue ici et félicitations pour ton mariage Dayana 😃
    Les invités paieront leur hôtel seuls ici, nous ne pouvons pas nous permettre d’offrir le gîte en plus du couvert.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je crois qu'il y a vraiment plusieurs écoles ;-) Il y a ceux qui trouvent ca normal de payer - et aussi normal de ne pas payer ;-)

    Je sais que les invites de mon cote (venant de loin) s’attendaient a ce que je prenne tout en charge, ils m'on demandé cash, mais quand meme, combien de nuit je leur paye s'ils viennent pour une semaine. Donc j'en ai paye 2...

    Du cote de mon mari, on a été invites quelques fois chez ses amis aux mariages, et c’était clair et net qu'on doit organiser et payer tout nous-mêmes.

    Donc... je pense que tout est possible !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour savoir si tu peux le demander met toi à la place des invités.

    Personnellement quand je vais a un mariage ou autre évènement si je viens de loin j'assume seule les frais d'hébergement ça me semble normal.

    Nous nous payons 1500€ pour 50 couchages, nous prenons en charge nos parents/Grand-mères et nos témoins et le reste nous facturons 20€ par personne petit déj compris. Ca ne remboursera pas la totalité mais une partie vu qu'il y a le nombre de couchage je serai plus tranquille d'avoir tout le monde sur place

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on donné une liste des hébergement à proximité et chacun se débrouille
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mes invités se débrouillerons pour se loger..un casse tête en moins 🙂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous payons les chambres de nos témoins et de leurs conjoints. Le domaine a 4 chambres pour 14 couchages. Nous en avons pour 680€ pour le vendredi et samedi soirs.
    Les invités se logent à leurs frais. C'est très courant et personne n'a été choqué.
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça se fait de plus en plus. Donc pas de souci Smiley smile

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que les invités pourront comprendre que les mariés ne peuvent pas offrir l’hébergement à tout le monde car ça peut être coûteux. Ici on indiquera sur nos faire-parts les hôtels à proximité et pour les gîtes de notre lieu de réception, on demande aux gens de revenir vers nous pour leur donner les infos et le prix
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, partant du principe que le mariage coute déjà cher, je pense sincèrement qu'il n'est pas bizarre de demander aux invités de payer leur nuit

    • Répondre
  • Dayana
    Mariée Addicte Septembre 2023 Côte d'Or
    Dayana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Justine pour ta réponse.
    J’ose te demander combien elle demandait pour la nuit ? Pour avoir une idée 😊
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu peux faire ça c'est ce que ma meilleure amie avait fait. elle avait demandé qui été intéressé pour rester dormir, elle réservait mais c'était à nous de payer ce qui me paraît normal ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration