Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Steph
Mariée Addicte Avril 2018 Liège

Qui paye les tenues des témoins ?

Steph, le 7 Décembre 2016 à 10:32 Publié dans Organisation du mariage 1 40
Sauvegardé
Répondre
Tout est dans le titre Est ce que ce sont les mariés qui doivent payer les tenues de leur témoins ou est ce que ce sont les témoins qui se chargent de financer leur tenue ? Parce que sinon c'est vrai que ça fait un sacré budget supplémentaire. Merci pour vos réponses Smiley laugh

40 Réponses

Activité récente par Miss Y, le 8 Décembre 2016 à 21:38
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà répondu plus bas que je leur offre les robes vu que j'ai imposé la couleur/le modèle et aussi le maquillage et je leur offrirais aussi une pochette "kit temoin" et ça me paraît tout à fait normal, ms je vois que je suis l'une des seule à le faire... Je suis très étonnée de voir tant de réponses ou les mariés n'offrent pas les tenues. C'est sur, ça fait un budget en plus, mais ça me paraît tellement logique. Moi je considère ça comme un cadeau, un remerciement d'avoir accepté d'etre DH ou témoin car le rôle est quand même assez important et je sais que je les appellerai à l'aide pr l'organisation et surtout pr le jour J Smiley winking
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Juillet 2017 Aube
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nos témoins se paieront eux-mêmes leur tenue...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y aucune obligations . Soit vous soit eux ^^

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais aussi la question mais je pense qu'elle vont payer leur robes car c'est assez chère, et puis je vais déjà leur offrir un jolie bracelet de fleurs fraîches, et le kit du témoins, j'importe juste la couleur, j'irais avec elle les choisir
    • Répondre
  • Nab.wr
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Essonne
    Nab.wr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je leur ai fait un book avec une 15aines de robes assez similaires (longue et la même couleur) mais morpho différentes avec les prix et les sites sur lesquels elles peuvent commander. Je participe à hauteur de 50E par personne ce qui me parait très raisonnable et pour celle qui ne trouve pas le bonheur dans mon catalogue j'ai donné des liens et un ruban de la même couleur si jamais elles achetent la robe en boutique.J'avoue que c'est délicat au début je voulais leur offrir la robe mais bon si il y en a une qui mesors 200E heu ça ne va pas être possible d'autant plus qu'elles sont 4!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les laisses payer. J'ai imposé la couleurs. Emles ont toutes accepté de jouer le jeux.
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Addicte Août 2017 Morbihan
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins
    • Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont elles pour mon cas. Je leur paie l'hébergement tout le week-end, elles paient leurs robes !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les témoins financent leurs tenues. Mais j'avoue que si je pouvais aller avec un d'eux pour être sûre qu'il débarque pas n'importe comment, ça serait top. (Oui je lui fais confiance, mais c'est le même qui pensait qu'on se mariait le mois dernier... et qui se demandait pas quand. Bref..)

    • Répondre
  • Lyne
    Mariée Addicte Juillet 2017 Hauts-de-Seine
    Lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont les témoins qui paient leur tenues par contre je leur impose une couleur ,les filles(témoins -DH) je vais leurs offrir les bouquets et les garçons boutonnières et noeuds PAP
    • Répondre
  • Lily
    Super Mariée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont les témoins
    • Répondre
  • Noëmie
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-Maritime
    Noëmie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est les témoins
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne m était même pas posé la question ( pourtant je m en pose pleins) pour nous ce sont eux. Maintenant je vais leur offrir la mise en beauté comme ça nous seront ensemble.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins se paient leur tenues
    • Répondre
  • Lùdiivine
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Lùdiivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est les témoins, on impose rien
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma témoins et DH auront la même robe et chacune paie sa robe à part pour une de mes amie qui fait le déplacement depuis la Turquie. Pour elle j offre la robe. Elle se sont mise d accord pour le même robe. Pour le maquillage je paie une partie à chacune mais pas tout car c'est tres cher....
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a demandé au cortege (témoins et demoiselles d'honneur qui sont leurs compagnes) d'être plus ou moins assorti, on a juste donné comme couleur le bleu. Ils se débrouillent pour la tenue en elle même mais on paie la mise en beauté (maquillage et coiffure par les mêmes prestataires que pour moi), la fleuriste leur fait également une boutonnière et on offrira les accessoires type cravate ou bijoux pour les filles. Voila Smiley smile
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Août 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eux pour ma part.. je n'impose rien en code vestimentaire et financièrement pas possible...
    • Répondre
  • Christèle
    Super Marié Mai 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Christèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est eux qui le prenne à leur frais. On leur demande juste d'avoir une petite touche de rose poudré pour mes témoins et de gris pour les témoins de Monsieur. Sinon on s'en sortira pas financièrement
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On n'impose rien aux témoins: ni tenue, ni couleur.... Ils paieront donc leur tenue. Si ils le souhaitent ils pouront coordonner leur tenu. On leur fera peut-etre une boutionnière ou un bracelet, éventuellement.

    Sinon, vive le budget!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh les témoins s'habillent tout seul on paie déjà bien assez de choses je penses j'offre la cravate et la boutonnière aux témoins homme et le maquillage et un bracelet de fleur pour les filles Smiley smile ils sont tous assez grands pour se payer une robe ou un costume Smiley winking

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2017 Aube
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos témoin s ' habille comme il veu
    • Répondre
  • Echolalie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Maine et Loire
    Echolalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'imposons aucun dress code, ils paient donc leur tenue. Ça ne me serait même pas venu à l'idée d'habiller moi même mes témoins !!On fera faire par la fleuriste des boutonnières pour les témoins de chéri et des bracelets pour mes témoins mais c'est tout.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah les témoins Smiley tongue
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sont les témoins qui se payent tous seuls leurs costumes et robes, sinon ça fait fondre le budget. Et comme se sont les premiers à être au courant du mariage la plupart du temps, c'est pas comme s'ils savaient pas qu'ils allaient devoir prendre un costume ou une robe :-) La seule chose d'imposée c'est la couleur des robes donc chacune peut en trouver une dans son budget. Par contre, pour Noël j'offre à ma soeur le maquillage pour mon mariage et une petite participation financière pour sa robe (elle est etudiante), mon frère qui me mènera à l'autel aura une petite participation à son costume et ma maman je lui offre le maquillage aussi. Comme je n'avais pas d'idée de cadeau cette année, je fais d'une pierre 2 coups !!! Ma deuxième temouine elle se débrouille ^^ mes DH et les témoins de chéri aussi. On leur demande pas de porter du pierre cardin non plus ;-)
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai "imposé" une robe et donc j'estime que c'est à nous de les payer. Biensur, elles sont toutes ok pour la robe choisie, je les ai consultées avant, mais ça me tenait à coeur qu'elles aient une robe de la meme couleur et de la même matière.

    Si tu n'impose rien alors pas besoin de payer je pense. Mais une petite attention (comme la mise en beauté) serait bienvenue je pense. Moi je leur paie aussi le make-up mais je les laisse s'occuper de leur coiffure. Je pense aussi leur offrer une pochette assortie à la robe car je ne veux pas qu'elle s'embêtent toute la journée avec un bouquet mais j0aimerais quand même qu'elles aient qqch entre les mains. Et ca fait un cadeau en plus.

    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est les témoins eux mêmes qui paye leurs tenues.. on a juste dis aux filles qu'on veut qu'elles portent des robes rose pâle!
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    POur nous chacun se débrouille et paye sa tenue c'est bien plus simple et financièrement aussi c'était pas trop possible! Seule contrainte pour les filles je veux qu'elles soient en rose!

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est particulier je paye les accessoires et la mise en beauté
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais selon ton budget.
    Moi je leur payé des week-end témoin, leur tenue, et leur bouquet.Par contre, elle se débrouille pour le coiffeur et le maquillage...
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous chacun paye ça tenue, on impose rien

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est à eux de les payer. Sauf si vous imposer une tenue je pense normal que pus participiez financièrement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration