Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lizette
Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique

Qui peut célébrer la cérémonie à la mairie ?

Lizette, le 13 Juin 2015 à 01:23

Publié dans Cérémonie de mariage 63

Bonjour à toutes ! Avec chéri, nous sommes allés déposer notre dossier en mairie cette semaine et on nous a appris le nom de l'adjoint au maire qui va célébrer le mariage. Un peu déçus car nous ne le connaissons pas du tout, en plus la cérémonie risque d'être très administrative car on ne nous a...

Bonjour à toutes !

Avec chéri, nous sommes allés déposer notre dossier en mairie cette semaine et on nous a appris le nom de l'adjoint au maire qui va célébrer le mariage.

Un peu déçus car nous ne le connaissons pas du tout, en plus la cérémonie risque d'être très administrative car on ne nous a rien demandé du tout. Or le choix de la mairie est pour nous très important car nous avons choisi la commune où j'ai grandi et où chéri est pompier volontaire depuis plus de 10 ans.

Bref, j'ai bien envie d'écrire à Mr le Maire pour demander que la cérémonie soit présidée par un ancien pompier (il y en a un dans les adjoints) ou au moins demander qu'un mot soit dit sur l'engagement de mon homme dans la commune car çà me semble important.

Vous feriez quoi à ma place ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Petites nouvelles : après un mail à Mr le maire, ma demande a été acceptée ! Nous sommes très heureux de ce changement qui va personnaliser un peu plus notre cérémonie civile ! ! !

63 Réponses

• Aurelia
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il faut voir avec le maire
    N hésite pas
    • Répondre
  • Gigi
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Gigi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Biensur qu'il faut que tu demande au maire si le pompier qui fait parti de la mairie peut te marier...

moi ma témoin fait parti de la mairie aussi et j'ai vu avec monsieur le maire pour lui faire une blague pour quel passe l'écharpe comme ci elle devait me marier ... on va bien rigoler

• Répondre
  • Lizette
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On risque d'avoir la haie d'honneur a la sortie comme j'ai compris

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je trouve sa super sympa comme idee Smiley smile mon frere et pompier il on fais une haie d'honneur avec les casques Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2015 Vendée
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je pense que tu peux soumettre l'idée si la,mairie ou le maire est d'accord. Ici ça sera la maman d'une de mes amies d'enfance qui est aussi une très bonne amie de mes parents et elle est aussi invitée de dessert au mariage. Apres j'ai rarement vu un texte qui parle des mariés mais je trouve ça super si certains le font je trouve que ça rend la,cérémonie civile moins impersonnelle.

• Répondre
  • Lizette
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui, en même temps, c'est une ville qui nous parle à tous les deux...

• Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est dommage... Ils prennent même pas le temps pour les maries alors que c est un moment unique...
    En effet nous c est une petite commune, le maximum qu on est eu c est 3 dans la même journée
    • Répondre
  • Lizette
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MErci ! Ici c'est un peu plus "à la chaine" les mariages sont très nombreux dans la ville... Il y en a un toutes les demi-heures le samedi

• Répondre
  • Lizette
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je pense que je vais rappeler, on a déposé le dossier la semaine dernière

• Répondre
  • Lizette
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok, merci du renseignement !

• Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis adjointe au Maire. Et je célèbre des mariages. Je rencontre toujours les futurs mariés. Je demande leurs passions. Nous parlons de la musique qu ils souhaitent mettre. Je fais un texte personnalisé en plus des textes obligatoires que nous sommes tenus de lire avant la signature. S il y a un échange d alliances, j aborde le lien et l'engagement.
    Si des amis ou des connaissances se marient ils peuvent me demander.
    Le prochain nous seront 2 à le célébrer. Moi et un conseiller délégué.
    Si tu le veux tu peux demander un pompier s il y en a 1 qui siège au conseil municipal.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux demander que ta cérémonie soit célébrée par un adjoint précis. Je vais faire ça aussi. L'adjointe m'a juste dit qu'il fallait que je le demande lors de mon dépit de dossier. Tentes le coup!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2015 Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il me semble qu'on peut être jusqu'à 3 pour celebrer le mariage. Pour nous, ils seront 2: le maire + la secretaire de mairie

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman était adjointe sous le mandant précédent et elle a célébré des mariages. Pas besoin d'une autorisation spécifique du maire ça fait parti de leur attribution. Faut juste que l'adjoint en question fasse savoir au maire qu'il s'occupera de cette cérémonie Smiley winking
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juillet 2015 Aude
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me suis du coup pas poser la question mais je crois que c'est le maire qui nous marient
    • Répondre
  • Lizette
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement, qui ne tente rien n'a rien et puis, on ne se marie qu'une fois, autant ne pas avoir le regret de ne pas avoir essayé...

• Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juin 2017 Var
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que faire une demande te coûtera rien et même je pense qu'il accepterons
    • Répondre
  • Lizette
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais faire passe la demande par mon père qui le connais mieux que moi pour que chéri ne s'en doute pas. çà lui fera une belle surprise s'il accèpte

• Répondre
  • Lizette
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va tenter...

• Répondre
  • Lizette
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, mais on habite dans une grande ville, il y a 10 adjoints qui se sont répartis le planning des mariages

• Répondre
  • Lizette
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Charlène, je pense que çà va se finir comme çà !

• Répondre
  • Lizette
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, tu as tout à fait raison

• Répondre
  • Lizette
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je pense que je vais les contacter, au moins, j'aurai essayé

• Répondre
  • Lizette
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'stest- a dire que chéri n'a rien dit de son engagagement dans la commune, il est assez discret sur ce point mais je sens bien qu'il est déçu...

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande directement au pompier adjoint, il pourra pte faire avancer s'il est d'accord. Smiley winking
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peut demander, je pense que tu ne risques rien Smiley laugh
    En effet le maire ou ses adjoints peuvent célébrer un mariage, et même les conseillers municipaux s'ils sont accompagnés du maire .
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juillet 2015 Aude
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pensais que c'était que le maire qui pouvait marier les couple
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2015 Vaucluse
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je téléphonerais pour savoir si sais possible d'avoir une personne que tu connais !!!
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le non tu l'as, le oui tu peux l'avoir

demander ne coute rien, et n'a pas de conséquences... si ça marche pas, au moins tu auras demandé... et si ça marche tu seras contente Smiley smile

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous a notre mairie nous avions le choix de la personne qui célèbre la cérémonie entre le maire et tous ses adjoint du coup nous avons demandé à notre propriétaire qui nous connaît bien et qui est le 1er adjoint au maire
    N'hésite pas à téléphoner à ta mairie
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'hésitez pas c'est ton mariage surtout que ca te tien a vœu alors donnés un petit coup de fil à la mairie Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration