Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Confirmée août 2018 Dordogne

Qui peut porter une couronne de fleur dans les cheveux ?

Céline, le 15 août 2018 à 12:21 Publié dans Beauté 0 39
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, à toutes ! Je me marie bientôt et je viens d'apprendre qu'une personne invitée va porter une couronne de fleurs fraîches. Je suis un peu énervée parce que dans mon esprit la couronne de fleurs est réservée à la mariée. Je précise que je ne porterai pas de couronne et que seules mes 3 petites nièces (moins de 7ans) seront couronnées. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.

39 Réponses

Activité récente par Léa, le 16 Juin 2019 à 22:49
  • Léa
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Indre-et-Loire
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Bonne soirée
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Léa, je les ai acheté sur Amazon, voici le lien : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XXBRKPF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

Bonne soirée !

• Répondre
  • Léa
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Indre-et-Loire
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Céline, pourrais-tu me dire où tu as trouver les boîtes surprise des enfants s'il te plaît.
    Merci
    • Répondre
  • Sosodenimes
    Super Mariée Juin 2018 Gard
    Sosodenimes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ravie que ça soit rentré dans l'ordre !

Mes 2 témoins avaient une couronne chacune c'état canon et à leur initiative. Moi je n'en voulais pas et mon mari non plus donc ça tombait bien!!!

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir à toutes ! Je vous remercie d'avoir répondu à ma question et j'ai suivi les conseils de toutes... A savoir, j'en ai discuté avec mon futur mari, la témoin a lancé la discussion et du coup nous lui en avons parlé. Et avec humour "attention je ne veux pas que tu me fasse de l'ombre", elle m'a dit que c'était une petite couronne car elle avait une robe très simple et elle m'a demandé si ça gênait. Donc je la laisse se faire plaisir et je suis contente d'en avoir parlé avec elle, ça m'a libéré. Merci encore pour vos conseils. Bonne soirée

• Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Céline, personnellement je ne vois pas où est le problème, les gens présents savent qui est la mariée (idem pour les couleurs d'ailleurs).
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me choque un peu... Je trouve que cest un manque de tact...
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2019 Haut Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne question... aucune idée !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Oise
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me derangerai pas du tout idem si une personne vient en blanc ou autre en fait il ne faut pas s'arrêter sur des détails comme comment les invités viennent habillés et coiffés ça ne compte pas toi tu auras ta belle robe tout le monde c'est que c'est toi la mariée et c'est pas une couronne de fleurs qui va te voler la vedette 😉
    • Répondre
  • Alona
    Mariée Addicte Juin 2019 Mafra
    Alona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, moi ça ne me choque pas du tout. Ce n'est pas un voile ou encore un diadème. Ou encore une robe blanche. Moi c'est plutôt ça qui m'aurait choqué.

D'autant plus si c'est une témoin, bah je trouve ça génial ! Moi c'est mes demoiselles d'honneur qui auront une couronne de fleur. Justement pour qu'on les distingue des autres invités.

Si tu avais porté une couronne de fleur, j'aurais encore pu comprendre mais là si tu n'en portes pas, je ne vois pas où est le problème. mais après si toi ça te gêne vraiment. Parle lui en, ou fais lui comprendre. Après tout c'est ton mariage et que quelque chose te dérange, il faut le dire pour pas que tu te sentes mal par la suite.

J'espère que mon petit commentaire t'aura aidé. Smiley smile

• Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la couronne de fleur ça me choque pas si une autre personne que la mariée en porte une....je serai bien plus agacée si une des invitées venait en blanc !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout qu’une autre personne porte une couronne sincèrement. La mariée c’est pas un détail dans sa tenue, c’est toute la tenue qui la rend unique. La personne qui aura la couronne n’est pas celle qui se marie et ça n’enlevera en rien ta place à ton propre mariage. Ce n’est qu’un détail tout ça. Ne te prends pas la tête avec ça
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personne j’avais une couronne avec fleur et papillon dessus au mariage de ma belle sœur .. je vois pas en quoi c’est choquant c’est juste un accessoire de coiffure c’est pas un voile quelle a mis .. après elle ne sais peut être pas que tu veux pas.. parles lui en ... mais moi ça me choque pas..
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Céline , tu as entièrement raison , je n apprécierais pas non plus Smiley sad ! Comment l as tu su ? C est quelqu’un de proche ?? Essaie de lui dire gentiment , je pense qu elle comprendra Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a que le cortège et la mariée pour avoir des accessoires aussi identifiables, moi ça ne me dérange pas que les gens aient des chapeaux, des ptis bibis,... mais une couronne de fleurs ? pourquoi pas un voile? Smiley winking

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super, je vais lui dire ça... ou pas. Son frère va s'en charger. Moi aussi je suis très tradition, et en plus nous ne sommes pas un couple qui nous mettons en avant alors pour une fois que nous allons être les stars, nous ne voulons pas d'ombre.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Laurie, tu as tout compris. Oui je m'entends bien avec elle. Son frère va lui dire de ne pas faire une grosse couronne ou qu'elle mette que quelques fleurs dans les cheveux.

J'espère que tu dis vrai. Merci pour ton com.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mylène, tu ne m'as pas blessée du tout. Je cherche juste à savoir si c'est moi qui ai des idées arrêtées ou si je suis "normale". Je te remercie pour ton avis et conseil.

• Répondre
  • Mylène
    Mariée VIP Décembre 2017 Eure
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis fier à ce que tu as mis sur ton profil !
    couleur vert, été et champêtre...
    Désolée de t’avoir blessée où d’avoir mal interprété à quel point cela t’agacait !
    Je te souhaite d’obtenir ce que tu souhaites au final 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça ne me choque pas si c’est là témoin qu’elle soit mise en avant. Tu as peur qu’elle te pique la vedette ??? C’est le mariage de son frère et elle est témoin quelle fierté !!!

Tu tentends bien avec elle ??!!

Moi j’aimerais bcp que mes témoins portent une couronne de fleurs c’est super joli pour les photos et tout !!!!
    Tu sais personne ne te piquera la vedette ce jour là hein
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime bien les traditions et il a des choses pour lequel je suis intransigeante : porter du blanc à un mariage
    le noir c’est pour les enterrements
    et pour les accessoires c’est la mariée qu’on doit remarquer
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton avis.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, c'est exactement ce que je pensais. Tu seras peut-être toi même confrontée à ce problème, mes copines m'ont que c'était la mariée qui décidait mais c'est quand même délicat.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis la couronne c’est pour la mariée
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, c'est ce que je vais faire.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour moi une couronne c'est pour une reine ou une princesse, donc la mariée. Je voulais être confortée dans mon idée et tout ces commentaires me rassure. Merci

• Répondre
  • Choupyx
    Mariée Addicte Septembre 2018 Hérault
    Choupyx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est vrai que personnellement, ça me gênerait.... D'autant que moi même je vais porter une couronne de fleurs donc bon, je n'apprécierai pas qu'une invitée fasse de même ...
    Ton invitée risque d'attirer les regards et le but c'est justement que les invités ne fassent pas de l'ombre à la mariée !
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Azylis, ça me conforte dans mon idée.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mylène, nous n'avons pas dit le thème, ni les couleurs de mariage, elle veut juste est comme sa fille de 5 ans... De toute façon, elle ne se rend même pas compte de ce qu'elle fait. Je vais laisser courir mais ça m'agace quand même qu'on veuille toujours se mettre en avant quand il n'y a pas lieu. Merci Mylène

• Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essaye de lui en parler ....Effectivement c'est un peu déplacé je trouve ...

• Répondre
  • D
    Super Mariée Septembre 2019 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve un peu abusé si je peux me permettre surtout que ça’ fait vraiment mariée avec des fleurs fraîches
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La sœur du marié qui est témoin !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux