Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gourguechon
Mariée Débutante Juillet 2014 Haute-Savoie

Qui se marie à l'abri-côtier en 2013 et en 2014?

Gourguechon, le 24 Juin 2013 à 12:28 Publié dans Haute-Savoie 0 65
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

Je me marie le vendredi 11 juillet 2014 à l'Abri-Côtier à Angon/Talloires, sur les bords du lac d'Annecy.

Pour les mariées de 2013 qui se marient là-bas, je suis à la recherche de retour d'expérience. Ce qui vous a plu, déplu, si vous avez des astuces, qui étaient vos prestataires, si vous revendez votre déco, ect...

Et pour celles de 2014, je propose qu'on s'arrange pour éventuellement limiter les couts (style achat groupé pour les bougies led par example), qui vous avez choisi comme presta et ce que vous prévoyez comme déco...

Et pour celle qui se marie le 12 juillet 2014 là-bas, qu'on s'arranger pour la loc du chapiteau (voir si c'est possible de louer pour la totalité du week-end et de diviser les couts en deux), peut-être la déco, ect... à discuter!

Merci d'avance pour vos retours!

65 Réponses

Activité récente par E & C, le 15 Janvier 2018 à 18:09
  • E
    Nouveau Marié Juin 2018 Haute-Savoie
    E & C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    nous avons pas conservé l'idée de l'abri côtier. Nous n'avons pas eu de retour de leur part.

• Répondre
  • Berenice
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Haute-Savoie
    Berenice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour E & C,

Aviez-vous eu un retour de l'abri-cotier pour votre mariage en 2018 ? Nous n'arrivons pas à les joindre à cette période de l'année...

Savez-vous s'il restait à l'époque des disponibilités pour 2018 ?

Merci pour votre retour Smiley winking

B & R

• Répondre
  • E
    Nouveau Marié Juin 2018 Haute-Savoie
    E & C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Je partage le même stress pour 2018, alors peux-tu me dire à quelle date tu as eu le retour de l'abri-cotier pour ton mariage ? Nous avons très peur d'attendre...

Merci de ton retour Smiley smile

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Haute-Savoie
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pouvez-vous nous faire part de vos retours concernant votre mariage à l'abri-cotier?

J'espère que tout s'est déroulé parfaitement pour vous et félicitation!

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Haute-Savoie
    Lozaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Nous devrions nous marier a l Abri-cotier en 2017 et nous sommes tout aussi interressee par ces reponses ! Pour l instant la mairie de Talloires n a pas confirme aux tenants le management pour 2017 ... On est un peu stresses mais on garde notre patience. Est ce que quelqu un a eu a attendre un reponse de la mairie auparavant aussi ?

Merci pour vos reponses !

• Répondre
  • B
    Nouveau Marié Juin 2016 Haute-Savoie
    Blue74 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Félicitations à toutes!

Nous nous marions à l'Abri-Côtier en juin 2016. Comme vous, nous sommes conquis par le lieu et nous espérons que tout se passera bien Smiley smile

Je recherche des témoignages et vos avis/ impressions pour toutes les questions que l’on se pose

• Qu'avez-vous choisi comme formule pour le repas le Jour J? Qu'avez-vous pensé des dégustations, et de la garniture notamment, j'ai un peu peur lorsque nous avons goûté j'ai trouvé les légumes trop huilés...
    • Avez-vous fait le dessert dehors? Comment avez-vous réussi à faire sortir les invités? Dans notre cas les deux salles seront pleines et je me demande si c’est faisable de faire sortir nos invités et faire arriver en surprise la pièce montée
    • Nous sommes bien tentés pour arriver en bateau mais je n’ai aucune idée du prix que cela coûte. Etes-vous arrivées en bateau ? Où l’avez-vous loué (à quel prix et pour combien de temps) ?
    • On aimerait bien faire un lâcher de lanternes , avez- vous dû demander l’autorisation à la mairie ?
    • On hésite à faire un brunch le lendemain, en avez-vous fait un le lendemain ?

Merci beaucoup pour vos retours, astuces et bon plans Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Septembre 2016 Savoie
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Alors félicitation car tu dois être mariée à présent! Pourrais-tu faire un retour stp de ton mariage à l'abri côtier afin d'avoir un avis récent...

Cordialement

Claire

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Haute-Savoie
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!

nous nous sommes mariés récemment à l'abricotier.

le lieu est magnifique et les menus très bons.

quelques bémols cependant: la "gestionnaire" a été assez agressive à différents moments.

au dernier moment elle a refusé que nos invités nous accueillent dans la salle avec une bougie étincelle (alors que c'était prévu au départ et sans objection de leur part...).

nous avons senti un gros empressement à faire défiler les plats pour que tout finisse plus vite.

notre pièce montée est arrivée telle un cheveu sur la soupe, ratant tout ce qui avait été prévu avec le dj, la musique...

il faisait très chaud (38°!!) et elle a refusé d'ouvrir ne serait-ce une fenêtre de la piste de danse, ce qui a largement contribué à une fin précoce de la soirée. elle a aussi essayé de faire baisser la musique à notre dj, celui-ci a refusé, elle est donc venue très agressive me parler disant que si on ne baissait pas la musique, les gendarmes alllaient venir. Discours assez énervant pour une mariée, sachant qu'il était seulement 1h du matin et que lorsque l'on réserve l'abricotier, on le privatise avec un certain coût!!

bref tout ca est un peu dommage pour un lieu comme ca....

• Répondre
  • VahinedesAlpes
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Haute-Savoie
    VahinedesAlpes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes et à tous,

Je me marie las bas un vendredi 11.09. de cette année..

Nous avons eu le coup de coeur pour l'accueil du responsable du lieu et son emplacement (Abri-côtier)!!!

Seul bémol; piste de danse séparée de la salle à manger dans une vérrière...

Je partais sur une animation dansante ( show pendant le repas de quelque danseuses tahitiennes)

Je me demandais si l'espace ne serait pas trop réduit pour y danser sachant que nous serons environ 85 personnes.

J'envisageais de faire une ouverture de bal aussi... Mais je ne vois pas comment

Merci pour vos avis

• Répondre
  • Loute74
    Mariée Débutante Juin 2014 Rhône
    Loute74 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour stephane
    c est normal que l abris côtier ne répond pas.c est un restaurant de saison. Ils sont donc fermé de septembre a fin avril voir début mai.il faut les contacter par mail.ils répondent assez vite.toutefois pour 2015 vous êtes pas très en avance.mais je sais qu'ils font des mariage le vendredi. Toutefois contactez les par mail.ils vous répondront.ils sont très pro pour notre mariage nous avons eu aucunes mauvaises surprises de leur part a tout point de vu.j ai beaucoup communiquer par mail avec eux et ils sont au top. Si je peux me permettre si vous chercher un bon photographe a des prix raisonnables avec un travail et un service de qualité vous pouvez faire appel a un amour de photo.qui est aussi présent dans les prestataires de ce site!c est une personne vraiment bien !! Bon courage pour la préparation. ... c est du boulot mais aussi tellement bien.... je voudrais bien m y replonger !!! Bonne continuation. ..
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Septembre 2015 Genève
    Stephane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous essayons de reserver une date pour 2015 (en esperant qu'il reste des dates de disponible) mais impossible de joindre les personne de l'Abri-Côtier.

Auriez vous un numero different de celui du site pour les joindre?

Merci,

Stéphane

• Répondre
  • P
    Haute-Savoie
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Photographe, j'ai couvert un mariage à l'abri-cotier samedi dernier ! Un lieu très chouette ! La salle est jolie, juste un ptit bémol, elle n'est pas très grande ! J'ai pas gouté le repas mais pour l'emplacement je recommande !

• Répondre
  • Loute74
    Loute74 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'ils sont top l abris côtier ainsi que seb !!!nous ca fait un mois maintenant et on ne déchante pas même si un ou deux petits trucs auraient pu être optimisé ils sont tous très pro !! Nous aussi le beouf était excellent ! Dommage pour le temps nous nous avions eu un temps estival donc sans chapiteau,nos invités ne désenchante pas !!!nous non plus !!!
    • Répondre
  • Loute74
    Loute74 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'ils sont top l abris côtier ainsi que seb !!!nous ca fait un mois maintenant et on ne déchante pas même si un ou deux petits trucs auraient pu être optimisé ils sont tous très pro !! Nous aussi le beouf était excellent ! Dommage pour le temps nous nous avions eu un temps estival donc sans chapiteau,nos invités ne désenchante pas !!!nous non plus !!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2014 Haute-Savoie
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah super ! Félicitation madame Smiley smile

tu nous mettra des photos ???? En tout cas ca avait l air super sympa !

• Répondre
  • Gourguechon
    Gourguechon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes!

ça y est! Le grand jour est passé! Et c'était GENIAL!!! Tout s'est déroulé exactement comme je voulais, sauf pour la météo... On a eu beaucoup de nuage et un petit 15 degrés (en meme temps, on n'a pas crevé de chaud!).

Ma journée a commancé à 8h30 chez mon esthéticienne (en bas de l'immeuble) pour le maquillage, puis direction le fleuriste pour récupérer mon bouquet à 9h (il est arrivé avec 20 minutes de retard, je vous raconte pas le stress!!!), puis coiffeuse à domicile chez mes parents.

Mon photographe (Pierre Lamarca de Karmin Photo Isère) était là pour tout shooter et on avait aussi un pote pour tout filmer, toute la journée. Ma soeur m'a aidé à mettre ma robe, mon chéri s'est habillé et on a fait des photos de couples chez mes parents (à l'intérieur), car il pleuvait à mort!!! J'étais un peu dégoutée de pas pouvoir aller dehors mais je pense que meme en intérieur les photos seront sympas. Déjeuner en famille.

Puis départ pour la mairie d'Annecy-le-vieux, en méharie vert pomme (celle de mon père)!!! On a eu un succès fou à notre arrivée à la mairie! C'est Mr Accoyer qui nous a marié. Simple mais émouvant! Sortie de la mairie très sympa avec des pétales en papier de soie (ca vole trop bien, du coup, super effet). Tjs pas de pluie mais des nuages bien noirs au loin (super pour les photos, ca va rendre trop bien!)... Séance photo avec toute la noce sur le parvis de la mairie et dans les jardins juste en dessous.

Départ pour le resto. On n'a pas vraiment pu faire de cortège car trop de monde et le resto est à 30 minutes de la mairie donc pas possible. On a attendu que tout nos invités soient au resto grace à un complice, et là on est arrivé à l'Abri-Côtier en BATEAU!!! Trop trop la classe! Nos invités étaient bluffés! Enorme succès! En plus, on a eu un petit créneaux avec rayon de soleil pile à ce moment là, donc génial (c'était pas gagné)!

On a commencé par une cérémonie laique sous chapiteau. Le staff de l'Abri-Cotier nous avait préparé des chaises, une allé, deux fauteuils et une table pour les mariés, et notre DJ nous a amené un pupitre et un micro pour notre officiant! Trop top! C'était tout aménagé comme on voulait!!! Super cérémonie, pas trop longue: cérémonie du sable, nos potes ont raconté de supers anecdotes, la maman de mon chéri a lu un très joli poème, on a passé une chanson chanté par ma tante, échange de voeux et alliances, puis Fiesta!!!

Vin d'honneur sous le chapiteau et sur la terrasse. Là encore, tout s'est passé sans pluie, malgré la menace permanante... Les gens étaient ravis. Le lieu est vraiment magique et meme sous les nuages, mes invités étaient enchantés!

En ce qui concerne la déco de la salle, tout était installé comme convenu. Pour mon plan de table, j'ai pris des villes où on est allé dans le monde. J'ai mis une photo de nous dans cette ville avec à coté le nom des gens sur mon plan de table, et j'ai remis cette photo sur un mini chevalet sur chaque table, ainsi que le nom de la ville. Du coup, il y avait une déco différente sur chaque table! C'est ma belle-mère qui s'est chargé de trouvé la déco de chaque table, et elle a fait un super boulot! C'était super beau! Moi, j'avais fait des photophores en papier calque pour les menus. Hyper simple à faire et un super effet, là encore! Une pote m'a fabriqué un super joli livre d'or, et j'avais aussi fait un arbre à empreinte. Pour notre urne, pour notre voyage de noce en Tanzanie, ma belle-mère avait fabriqué un gros hippopotame en papier maché (80 cm de long par 60 de haut) et les invités devaient "nourrir" l'hippopotame. Hyper original!!! Vraiment super!

Pour le diner, on a fait rentré tout nos invités. On avait mis un cierge magique par personne. Le DJ nous a annoncé et a demandé qu'ils allument tous leur cierge magique et on a fait notre entrée à ce moment-là, sur la musique de Pharell Williams "Happy", entouré de cierge magique scintillants!!! Trop bien!

Le repas était super. Foie gras poelé aux deux caramels, boeuf en feuilltage sauce foie gras et girolles avec garniture de saison, assiette de fromage (je parlerai du dessert après). Tout nos invités se sont régalés. Nous avions choisi du Maury (vin rouge sucré) pour aller avec le foie gras, ce qui a agréablement surpris nos invités (très bon choix d'après beaucoup), et un St Nicolas de Bourgueil pour aller avec le plat, le fromage et le dessert (notre choix était de ne pas mettre de champagne au dessert). J'ai eu beaucoup de compliment sur le repas. La viande était vraiment bien cuite et a été servie chaude à chaque invité (pas évident quand il y a 110 personnes). Que des éloges!!! Franchement, ils sont vraiment très très pro, tous très souriants, serviables et ils se plient en quatre pour nous faire plaisir et répondre à nos demandes.

Il faisait assez frais et il a plu pendant le repas, donc on a fait le dessert à l'intérieur. Ils avaient installé une grande table à coté du DJ. Ils ont attendu notre GO et ont amené les desserts. Grosse structure très jolie pour nos gateux et une pièce montée de choux à coté! Super musique et mini feux de bungal pour accompagner le tout! Nos invités étaient ravis! On avait choisi un framboisier et un gateau chocolat-framboise, chez "Les roseaux du Lac", à qui l'Abri-Côtier délègue les dessert. Les invités les ont trouvé légers et très bons. Ils m'ont aussi dit que vu que le repas n'avait pas été trop lourd, ils ont pu profiter du dessert et qu'ils se sont régalés!

La pluie a cessé, et nous avons pu aller dehors faire un lacher de lanternes thailandaises. Attention, il n'y a aucune réglementation à ce niveau-là, du coup, on n'est pas couvert par notre assurance en cas de problème (faut quand meme prévenir la préfecture et la mairie de Talloires)... On les a gonflé sous le chapiteau et on les a fait s'envoler au bout de la terrasse... Certaines se sont échoué dans l'eau, mais la majorité se sont envolées. C'était super beau!!! Mes invités ont adoré cette animation.

De retour à l'intérieur, on a fait notre ouverture de bal sur un bon vieux rock (on s'était entrainé!!!) et on en a surpris beaucoup! C'était très sympa et on a enchainé sur la soirée dansante! Une poignée d'irréductible gaulois est resté jusqu'à 4h et quelques, et on est parti se couché après une inoubliable journée!!!

Maitenant je vais vous parler un peu de mes prestataires! Je les recommande tous!!!!

On a eu la chance d'avoir Seb comme DJ (recommandé par l'Abri-Côtier) et il est super pro lui aussi!!! Il avait mis une enceinte dehors pour la cérémonie laique, et nous avait amené un pupitre, il avait des micros sans fil à disposition pour les animations, des lumière pour la piste de danse. Il a fait toute les annonce qu'on lui avait demandé (arrivée en bateau, gateau, lanternes, ouverture de bal, ect...). Il est très discret et très à l'écoute! Il connait son boulot et le fait super bien! Ce n'est pas du tout un DJ animateur qui tient le crachoir toute la soirée, et vous gave avec des petits jeux merdiques, bien au contraire!!! Et c'est justement ce qu'on voulait!!!

Notre photographe, c'était Pierre Lamarca, de Karmin Photo, en Isère. Super génial!!! A fond tout le temps! Il était avec nous des préparatifs à la soirée dansante! Quelques mois avant, il nous avait établi une sorte de wedding planner avec tout le déroulé de la journée, quasi minutes par minutes! Ca m'a beaucoup aidé dans mon organisation et dans la planification de la journée! Il m'a dit de ne pas négliger les temps de transfert, et m'a donné beaucoup de conseils! On est aussi allé faire un repérage des lieux (mairie et resto). Le jour-J, il était sur tout les fronts tout le temps! La séance photo (même en intérieur) nous promet de super photos! Tjs inspiré par les lieux et le contexte, il a eu de bonnes idées pour nous faire des photos originales! On devrait aussi avoir pas mal de photos de groupe très sympas! Et il est resté jusqu'à la soirée dansante (comme c'est difficile d'avoir de bonnes photos en basse lumière, on avait demandé qu'il reste). Pour instant, on n'a pas vu les photos mais on est sûr qu'elles seront supers!!!On verra ce que ça donne! Je vous dirai!

Et l'Abri-Côtier est un lieu magique!!! On est tombé amoureux de l'endroit et ce qui est cool, c'est qu'on va pouvoir y retourner regulièrement, vu que c'est pas loin de chez nous!!!

L'équipe est absolument géniale!!! Spécial dédicace à Christelle, David et Alex, qui se sont pliés en quatre, ou plutot en 18, pour nous!!! On est arrivé, la déco était nickel! Tout était installé comme convenu (on avait amené toute la déco qq jours plus tot, on a bidouillé encore un peu la veille pour préparer les pompoms et le candybar, et ils ont installé toute la déco de table, et toute celle pour la cérémonie laique). Toujours à notre écoute, flexibles, disponibles, souriants, avanants, rassurants (et ça c'est important quand on est en plein stress à qq jours du jour J), ils sont vraiment tous très très pro et nos invités nous l'ont bien fait remarqué! Comme je vous le disais, que des éloges!!!

Un staff au top, un repas fantastique et très apprécié de tous, et une soirée qui déchire, voilà un bon résumé de notre soirée!

En bref, une journée géniale, exactement comme je l'avais planifié (le soleil en moins), et dont on a pu profiter à fond!!! Tout le monde s'est amusé et tout nos invités étaient enchantés!!! Inoubliable!!!

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, Le 9 Aout de cette année?? nous c'est le 27 Juin 2015, on a le temps!!

Est ce que tu passes souvent vers la salle? nous depuis que l'on a réservé dès que l'on est dans le coin on passe!! tu as choisi ta déco...Tu as gouté les menus!!tu fais le vin d'honneur la bas aussi? puis-je te poser 2-3 questions en Mp! Bonne journée. Fanny

• Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui le 9 août et toi?

• Répondre
  • Loute74
    Loute74 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah sinon en dj nous avins pris seb et franchment nikel il assure bien très à l'éoute... bonnes idées ... et aucuns soucis avec l'équipe de service !!

• Répondre
  • Loute74
    Loute74 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

nous on s'est marié le 7/6 de cette année, le premier wkd où il a fait 30 degrès et plus, on était bien car pas mal d'ombre naturel par les arbres, seul regret c'ets que le buffet vin d'honneur était bcp au soleil avec les verres chaud car placé dos au klac pour que les convives aient face lac mais plein oiu presque plein soleil vers 17h30, si vous ouvrez pas le bar de suite (nous nous avions pris 30 min de photos avant pour ne pas courir après les invités pour les photos importantes) quelques jours avant voyez avec votre photographe si vous voulez faire ça ou pas mais dite leur de ne pas mettre les boissons trop en avance car sinon dès les premiers invités (surtout que notre cortège à quoiquer ceratins sont arrivé plus de 20 min avant nous comme la voiture balais!!!!!mais pas évident de garder tout le cortège nous venions de poisy !!)) ils sortent les seaux et placent les bouteilles dedans dans la glace mais bon le pétillant était à peine frais du coup, ils ont un peu mal géré ça. on leur à fait la remarque et c'est ce qu'ils nous répondu que vu le cadre et l'exposition ils ne pouvaient pas mettre le buffet tout à l'ombre vu l'exposition du soleil à cette heure là... enfin à réfléchir avec eux enfin avec la gérante. moi je pense qu'il fautr qu'il achète des parasoles autres qui se plis au niveau du pied ... mais bon ce n'ets que mon avis.

mais à part ce petit truc ils sont super top, bouffe de très bonne qualité, simple discret, très gentils enfin si c'était à refairre la bas j'y retourne sans problèmes !

• Répondre
  • Loute74
    Loute74 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le logement à talloire y'a les alérions à budget pas trop cher, après nous nos invités ont trouvé soit un peu sur talloire, doussard soit sur les alentours et ça c'ets bien passé au vu du cadre idyllique de l'abris côtier ils n'on rechigné en rien même si certains sont allés jusque argonays ou epagny pour dormir moins cher, ils étaient ravis de ce que l'on leur a offert comme cadre.

certains les plus jeunes ont dormit aux campings alentour en tente car comme c'était le wkd de pentecôte ils louait les mobil home pour trois nuit u rien mais beaucoup de nos amis ont dormis en tente et l'on bien vécu !! ils pouvaient picoler et rentrer tranquils !!

• Répondre
  • Loute74
    Loute74 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a eu un super mariage a l'abris côtier, tout était très bien dans l'ensemble, endroit à recommander, le fait des deux salles ne gène en rien, la salle au fond pour les enfants très très top, ils sont resté dans leur petit coin et se sont éclatés !! ils étaient une douzaine.

je comprend aussi ton choix pour la salle pauvert... mais dire à vos invités de venir sans les enfants c'est chaud et vraiment pas toujours apprécier... surtout pour les enfants de la famillle. la nièce d'une amie à ma belle mère à fait ça du coup pleins d'invités surtout de la famille ne sont pas venus, après à vous de voir. et sincèrement on me ferait une invitation comme ça je ne ferai même pas l'effort de venir, en plus un mariage sans enfant c'est triste moi ils ont été trop mimi avec nous, ils m'ont tenu ma robe, nous on fait plein de dessin, les petites filles avaeint les yeux qui brillaeint en me regardant dans ma robe, et franchement je me serait pas vu sans enfants ce jour là !!! peut être parce que je suis maman !

Nous nous avions prévu une baby sitter et elle a été au top et du coup super bien passé. j'avais aussi acheter des coloriages,feuilles feutres, petits jeux pour les enfants et ils se sont éclatés et n'ont pas pensé au lac du tout.

toutefois à vous de voir ....

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Louise, tu te maries aussi à Sévrier, a la salle pauvert?

• Répondre
  • L
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions aussi à Sevrier. Du coup on a demander à nos invités de venir sans enfants pour une histoire de securité. Je n aurai pas été tranquille de la soirée autrement !

• Répondre
  • Gourguechon
    Gourguechon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'aurai une petite pensée pour toi!!! Eclatez-vous bien et viens nous raconter comment ça s'est passé!

On t'envoie plein de bonnes ondes pour que tout se passe comment tu l'as prévu!!!

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'environnement de la salle Pauvert. Je trouve le goudron pas terrible aussi!! et pour les enfants niveau sécurité c'est moyen, du coup on voir avec nos invités pour qu'ils viennent sans même si c'est pas évident de le dire!! on va faire le vin d'honneur ailleur du coup (hotel Beauregard à Sévrier), ca donnera un côté un peu plus sympa. Disons que la salle est pratique niveau logement.. on avait un peu peur qu'a Talloires on trouve pas grand chose!! je te souhaite en tous les cas un beau weekend!! j'aurai une petite pour toi

• Répondre
  • Loute74
    Loute74 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle pauvert est jolie c est vrai et pauvert est un super traiteur mais je trouvais l environnement autour pas assez nature le goudron et le fait d etre direct sur l eau pour les enfants ca me faisait peur. C est pour ca que l abris cotoer nous a plus emballé. Pour les deux salle je suis pas inquiète car justement c est quand meme bien ouvert entre les deux salles et pour les personnes qui ne souhaitent pas danser ols ont la vue sur la piste tout en étant un peu entre eux.mais après chacun de nous imagine son mariage differement l essentiel cedt d être heureux de son choix. En effet ils annoncent un tps de dingue.... !!!!le reve quoi !!!
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, merci pour toutes ses infos!! Nous avons sélectionné un autre lieu à Sévrier (la salle pauvert). Mais nous sommes retourné a l'abricotier il y a une quizaine de jours, je trouve le cadre magnifique. On avait juste peur du fait de séparer nos invités avec les deux salles + la fin de la soirée avec une heure définitive!! en tous cas je suis très contente pour toi, car il va faire un temps magnifique et chaud même, le temps idéal que tu rêves deouis des mois !!! plein de bonheur pour cette journée qui va être plein d'émotions et bon fin de préparatifs

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, merci de ton retour. Nous avons rencontré Richard animation aussi et pas apprécié non plus son approche!! Nous ne l'avons pas choisi. prétentieux et je le vois bien animateur de soirée un peu bof ce que l'on ne veut pas. on a validé notre dj

• Répondre
  • Loute74
    Loute74 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A talloire il y a les alerions ou le prix est hyoer correct pour dormir 30€ par nuit et par personnes c est aussi un centre de vacances et il y une vue de fou sur la baie de talloire....
    • Répondre
  • Loute74
    Loute74 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah richard animation je connais j ai pas trop aime leur prestation pour les 40 ans de mariage de mes parents j ai trouve le patron pas tres sympa qui s y croit un peu trop avec son micro trottoir filmé, ces jeux un peu naze genre faire deguiser des invites pour dans ser sur une musique de claude francois, j ai trouve ca relou....enfin faut voir peut etrre qu ils savent s adapter a l ambiance de la fete et aussi aux demandes des maries.
    • Répondre
  • Loute74
    Loute74 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons 94 adultes au repas,on fait la formule cocktail repas cest a dire que le vin d honneur est plus consequent et un peu plus long mais il n y a pas d entree quand on passe a table, on fait meme le brunch la bas le dimanche question pratique nous apportons ttes les boissons alcoolisees cest plus interessant financirement car tu prend ce que tu veux don selon ton budget. Non il feme pour 4/4h30 car ils ont un accord avec la mairie et le patron du camping fait pression pour que ce soit respecte. Nous serons 130 sur la partie cocktail. Ils sont plutot arrangeant apres tout depend pour quoi... Pour plus de ressenti rdv la semaine prochaine carnous cest ce samedi 7/6!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration