Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gourguechon
Mariée Débutante Juillet 2014 Haute-Savoie

Qui se marie à l'abri-côtier en 2013 et en 2014?

Gourguechon, le 24 Juin 2013 à 12:28

Publié dans Haute-Savoie 65

Bonjour à toutes! Je me marie le vendredi 11 juillet 2014 à l'Abri-Côtier à Angon/Talloires, sur les bords du lac d'Annecy. Pour les mariées de 2013 qui se marient là-bas, je suis à la recherche de retour d'expérience. Ce qui vous a plu, déplu, si vous avez des astuces, qui étaient vos prestataires,...

Bonjour à toutes!

Je me marie le vendredi 11 juillet 2014 à l'Abri-Côtier à Angon/Talloires, sur les bords du lac d'Annecy.

Pour les mariées de 2013 qui se marient là-bas, je suis à la recherche de retour d'expérience. Ce qui vous a plu, déplu, si vous avez des astuces, qui étaient vos prestataires, si vous revendez votre déco, ect...

Et pour celles de 2014, je propose qu'on s'arrange pour éventuellement limiter les couts (style achat groupé pour les bougies led par example), qui vous avez choisi comme presta et ce que vous prévoyez comme déco...

Et pour celle qui se marie le 12 juillet 2014 là-bas, qu'on s'arranger pour la loc du chapiteau (voir si c'est possible de louer pour la totalité du week-end et de diviser les couts en deux), peut-être la déco, ect... à discuter!

Merci d'avance pour vos retours!

65 Réponses

  • Loute74
    Mariée Débutante Juin 2014 Rhône
    Loute74 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cest pour juin juillet bloquer des maintenant juste un conseil!!!
    • Répondre
  • Loute74
    Mariée Débutante Juin 2014 Rhône
    Loute74 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toutes Nous nous marions à l abris côtier le 7/06/14 cest a dire dans deux jours.je connais cet endroit depuis plusieurs années cetait un reve de me marier la bas, il va devenir realité. Nous etions aller en août 2012, en leur donnant la date choisis ils avaient mit une option,puis l hiver est passé, regulièrement nous avons echange des mails car ils sont fermé reponse plus ou moins rapide selon les periodes mais toujours une reponse.nous avons bloquer la date en versant la privatisation de la salle un an avant pour rellement bloquer la resa. Et depuis nous n avons eu aucun probleme,nous avons travailler avec eux, surtout la gerante une personne tres pro et a l ecoute. La musique c est jusque 4h, nous avons pris seb comme DJ qui adorebosser a l abris cotier, nous avons fait un devis pour les chapiteaux mais comme ils annoncent un temps de dingue nous avons annuler le montage des chapitaux. Il reste dans de prix acceptable pour le coin et le cadre avec une belle qualite de prestation leur patissier est tres tres bien il bosse avecls roseaux du lac a annecy un mec tres tres bien et commercant. Apres avoir prospecter a l imperial palace ou le palace de menthon ou l auberge de letraz je peuxvous dire que ca va. Nous serons 94 au repas et120/130 au cocktail apero nous nous sommes sur il me semble a 52€ le repas sans boissons, 17€ pour le cocktail aperitif par adulte donc pas d entree au debut du repas· Voila je vous dirais la semaine prochaine mon ressentis total mais pour le moment je suis tres contente de mon choix et j ai eu un bon feeling avec l equipe qui est pro·
    • Répondre
  • Clelia
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Haute-Savoie
    Clelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles !!

    Nous on se marié à l'Imperial le 5 juillet... Pour le candy bar je vais vendre mon panneau (voir dans mes photos) et je loue les contenants à la société One Day Deco et c'est vraiment pas cher je crois 20€ les 10 contenants ... pour les bonbons je vais acheter en magasin et sur internet ... Nos bonbons seront dans les tons de rose et de blanc ... J'ai aussi fait des bonbons en fimo dans nos couleurs et je les ai mis sur une tige en métal pour les planter dans les compositions florales ...

    pour la coiffure et le maquillage je vais au salon elounge sur Annecy et le forfait maquillage + 1 essai et coiffure + 1 essai et la veille shampooing brushing c'est 200€

    pour notre Dj c'est Richard Animation qui est sur Epagny il à l'air top !!

    nous us avons loué une limousine avec esprit limousine et ils font aussi le bateau sur le lac si jamais :-)

    a bientot

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Haute-Savoie
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'hotel dont je parlais c'est les grillons, mais en été je ne sais pas comment ils fonctionnent...

    non je n'ai pas reçu ton mail.

    pour candy bar, j'ai acheté 20 kilos de bonbons haribo sur vente privée... Pour 6 a 7 euros le kilo ça va!

    • Répondre
  • Gourguechon
    Mariée Débutante Juillet 2014 Haute-Savoie
    Gourguechon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Fanny,

    pour l'hébergement, on m'a envoyé un lien super où il y a tout: http://www.lac-annecy.com/hebergements-8.htm , tu le donnes à tes invités et ils se débrouillent.

    Nous, vu que c'est en juillet, le camping d'à coté ne louent ses mobile-homes qu'à la semaine. Mais en mai, juin et septembre, il les loue pour le week-end...

    Salut Claire,

    j'aimerai bien savoir de quel hotel tu parles, je leur ai tous contacté et en été, le moins cher qu'on ait trouvé, c'est 100€ la nuit. Et là, comme c'est le week-end du 14 juillet, certains m'ont meme dit qu'ils ne louaient des chambres que pour 3 nuits minimum! Ils se font vraiment pas chier!!!

    Sinon, pour le Candy bar, ca m'intéresse. On regarde ça en mail privé. Tu as eu mon mail la semaine dernière?

    A bientot les filles!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Claire,

    Merci pour ses infos!! Quand tu me dis qu'il y a deux campings, tu penses qu'il y a possibilité de loger les personnes dans un bungalow/mobilhome? et l'hôtel c'est lequel qui est pas très loin? tu as déja validé ta date? tu te maries en 20145 ou 2015!! pour ce qui est du candy bar, à voir pas encore réfléchie a cette option!! Bonne journée

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Haute-Savoie
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut fanny,

    l'heure de fin c'est bien 4h. A coté il y a 2 campings pas besoin de voiture! Il ya un hotel aussi qui est abordable et tres proche.

    pour la déco moi j'ai choisi le vert anis, les tables ne sont pas très grande donc y a pas besoin de trop de choses... Je pense que je ferais appel à un fleuriste pour de belles compo à suspendre a l'intérieur et exterieur. Plus éventuellement des lanternes a l'ext soit au sol soit dans l'eau.

    Je compte faire un candy bar donc si ça t'interesse on peut peut etres'arranger pour les contenants.

    A plus!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je te remercie pour ses informations c'est très gentil de ta part!! as tu pu voir pour ta déco!¨! ça va pas trop de stress pour toi, cela approche!! ok à voir pour revalider l'info sur la fin de la musique et si on peut rester encore un peu après!! Quand avais-tu réservé nta salle pour ton mariage en Juillet. Actuellement ils sont fermés et les tarifs 2015 vont être mis en place à partir de mi Février et réouverture début Mai. Tu as trouvé ta déco ducoup? Pour les logements as tu pu donner des listes à tes invités!!

    • Répondre
  • Gourguechon
    Mariée Débutante Juillet 2014 Haute-Savoie
    Gourguechon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Fanny,

    pour les invités le max c'est 140, à raison de 6 tables de 8 dans la petite salle, et 8 tables de 8 dans la grande, avec en plus, une table d'honneur rectangulaire de 16 personnes. Nous, comme on sera environ 100 à 110, je pense qu'on ne fera pas de table recangulaire, je ne trouve pas ça convivial. Si tu n'as pas beaucoup d'invités, il vaut mieux les mettre tous dans la grande salle et garder la petite comme piste de danse.

    Le DJ s'installe dans la petite salle, tout au fond. Il faut savoir que généralement, le dessert est servi dehors et pendant ce temps, les serveur démontent les tables de la petite salle (donc je vais essayer de mettre le moins de tables possibles dans la petite salle), pour la transformer en salle de danse. Donc, il vaut mieux mettre les gens jeunes dans cette salle. En plus, s'il y a des présentations sur vidéo projecteur, comme ça se fait dans la grande salle, ce sera plus simple de faire se déplacer des jeunes plutot que des moins jeunes.

    J'espère avoir répondu à tes questions!

    A plutard!

    • Répondre
  • Gourguechon
    Mariée Débutante Juillet 2014 Haute-Savoie
    Gourguechon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement la musique s'arrête à 4h. Et il me semble qu'on peut skouater un peu sur la terrasse, pour les derniers irréductibles, et si on ne fait pas trop de bruit pour le camping, mais je ne suis pas sure...

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, j'ai une petite question concernant la salle de réception!! combien as tu d'invité? est ce que tous tes invités vont tenir dans une salle ?? gardes -tu la deuxième salle pour la musique? ou s'installe le dJ!! nous sommes allé y faire un tour la semaine dernière, l'endroit nous plait vraiment maintenant on attend les prix 2015 pour faire une réservation!! mais pas mal de questions qu'en même!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, effectivement le cadre est vraiment sympa!! te souviens-tu l'heure à laquelle la musique s'est arrêté et si vous avez senti une impression "c'est l'heure d'y aller", en gros il ferme!!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles, avez-vous pu avoir l'info concernant l'heure de départ:

    Est ce que la musique s'arrête à 3H et nous devons partir à 4H ou est-ce que la musique s'arrête à 4H et on a le temps de partir tranquillement pour les plus fêtard!!Bonne journée

    • Répondre
  • Gourguechon
    Mariée Débutante Juillet 2014 Haute-Savoie
    Gourguechon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Claire,

    je voudrais faire un Candy Bar. Est-ce que tu prévois d'en faire un? Si oui, on pourrait regarder pour l'achat des contenants ensemble? Le plus simple serait peut-être de se rencontrer?

    Au fait, je cherche un coiffeur pas trop cher et bien, à Annecy-le-Vieux, voir Annecy. Alors si tu connais, fais-moi partager tes tuyaux!

    A bientot!

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Haute-Savoie
    Gaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j suis allee pour le mariage de mes amis :

    Endroit Manifique !!!! nous avons fais un pot d arrive a l exterieur comme si on etais sur l'eau ( on a mm offret des coupe de champ a des courageux en kanoe ), avec le couche de soleil waouuuuu...

    un parking avec bcp de place, attention au talon pour les petit cailloux lool

    le personnels et agreable, mon cheri un peut penible pour le repas il lui on changer sans probleme, une soirée dansante dans la petite salle a coter nickel, un petit endroit pour disposee lit parapluie, ou pour que les enfants s amuse loin de l'eau ect ...

    Tu a fais un tres bon choix vraiment j'espere que tout se passera pour le mieux comme pour eux !!!

    je te souhaite de tres bon préparatifs

    • Répondre
  • Gourguechon
    Mariée Débutante Juillet 2014 Haute-Savoie
    Gourguechon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Fanny,

    normalement ils sont joignable par email l'hiver, mais là, je leur ai envoyé un mail le 16 janvier et j'ai toujours pas de réponse à mes questions... Tu peux quand meme mettre une date dans ton mail et ils feront surement par date d'arrivée des mails pour attribuer les dates disponibles. Nous, faute d'un samedi disponible, on a choisi de se marier un vendredi!

    Par contre l'hébergement l'été à Talloires, c'est un peu la galère. Nous avons choisi juillet mais si tu n'as pas encore de date définie pour l'instant, je te conseille juin ou septembre car l'été les tarifs sont hallucinants, tout est booké, et le camping d'à coté ne loue ses mobiles home qu'à la semaine!!! Après, l'été, les journées sont longues et il fait bon. C'est un choix...

    Je te dirai si j'ai une réponse à mon mail! A bientot!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, actuellement l'établissement est fermé, arrivez-vous à les joindre par mail, sont-ils disponible pour toute question que vous avez éventuellement!! j'ai envoyé un mail ce matin pour un devis j'espère avoir une réponse rapidement. Quand on commence à se mettre dedans on a envie que ça avance!! merci et bonne journée

    • Répondre
  • Gourguechon
    Mariée Débutante Juillet 2014 Haute-Savoie
    Gourguechon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles,

    normalement c'est 4h du matin max (comme partout sur les bords du lac d'Annecy)...

    Je suis d'accord qu'ils se gavent bien sur les softs ( mais en meme temps, vu qu'il n'y a pas de droit de bouchons, ils se rattrappent comme ça je pense), et sur le brunch aussi (2 ou 3€ le café/thé) et 20€ par personne pour les viennoiseries et autres trucs à manger au brunch (un peu cher mais bon, "c'est l'jeu ma pauvre Lucette!)! Mais ça reste un bon compromis pour le bord du lac (j'ai demandé un devis à l'Amandier et au Palace de Menthon, c'est pas les mêmes tarifs!!!).

    Pour les prestas, j'ai demandé à la dame de l'Abri-Côtier et elle nous a fortemenent conseillé de prendre un des DJ de la liste qu'elle nous avait fourni car ils connaissent les lieux, et ils savent que les filcs débarquent si la musique est trop forte (le camping râle si c'est le cas) donc ils font gaffe.

    En photographe, j'ai pris Mr Lamarca (de chez Karmin photo à Grenoble). Il a une expo sur son voyage en Birmanie en ce moment à Grenoble et ses photos sont vraiment magnifiques. Il a l'air très pro. Il est venu chez nous avec son écran de Mac pour nous montrer son boulot, et il est resté 2h! Il est sympa et il a l'air plutot de quelqu'un de simple et de pas prise de tête. Si tu veux aller voir, il est dans la liste des prestas du site mariage.net... Et il y a des exemple de ses photos.

    Pour la coiffure et le maquillage, j'ai une copine qui s'est marié l'été dernier et elle est allé se faire maquiller puis coiffer à Sillingy. Le salon de coiffure et l'esthéticienne sont à coté et travaillent souvent ensembles... Ca fait loin, mais ma pote était vraiment trop belle! A voir... Si vous connaissez coiffeurs/maquilleurs sur Allonzier/Cruseilles, ou Annecy ou Annecy-le-Vieux, je suis preneuse!

    Pour la déco, la gérante mettra des bougies partout dans la salle et nous, il faut "juste" qu'on s'occupe de la déco des tables. En meme temps, si c'est des tables pour 8, elles doivent faitre 1.5m de diamètre et entre les verres, les assiettes, les menus, le noms de la table et eventuellement les marques-places, tu ne mets pas un méga centre de table... Moi, j'ai de la chance, c'est ma belle-mère qui va s'occuper de la déco des centres de tables! Je vais surveiller ça de près et j'ai donné mes instructions, mais c'est ça de moins à gérer pour moi et je vais pouvoir me concentrer sur la préparation de la cérémonie laique...

    Nous, on fait tout là-bas, cérémonie laique, vin d'honneur, repas et brunch. Je sais pas encore trop combien ça va nous coûter car je n'ai pas les tarifs 2014. J'ai envoyé un mail pour les leur demander mais pour l'instant je n'ai rien reçu... On sera envrion 180-200 au vin d'honneur et 110-120 au diner.

    Avez-vous déjà fait le repas test? Nous, on le fera au mois de mai. Dites-moi ce que vous avez choisi!

    Je pensais faire un Candy Bar. On peut s'arranger pour acheter les contenants ensemble, puis les revendre sur le bon coin et se partager les sous après... On en reparle.

    On fera une cérémonie laique sur la terrasse du resto, les gérants sont d'accord à priori (ils l'étaient en septembre, j'attends quand meme la confirmation...).

    Au fait, j'ai trouvé ma robe chez O'Scarlett. Elle est trop belle! Je suis d'accord pour dire que c'est un peu l'usine (on était 3 à essayer en meme temps), mais finalement, ce n'est pas dérangeant. Tarif correct et j'ai pu prendre un max de photos pendant l'essayage. Prochain essayage en avril (objectif: perdre 5 kilos d'ici là!). Je suis pas sure d'y arriver car je suis pas méga motivée non plus... Et vous, vous prévoyez de perdre quelques kilos? Quel serait votre programme du coup?

    Est-ce que l'une d'entre vous va faire une cérémonie laique? Si oui, je veux bien que vous me fassiez profiter de vos idées! Je pensais à la cérémonie du sable, quelques textes, laisser un temps de parole au gens, puis la "cérémonie du bougeoir à trois branches (les parents du marié 1 bougie, les parents de la mariée 1 bougie et nous 1 bougie), échange de voeux, puis ma tante chantera pendant notre échange des alliances (ou avant, je ne sais pas encore... on verra). Et on terminera la cérémonie sur l'échange des alliances. Va falloir trouver des textes qui nous correspondent, ça va être tendu! Si vous avez des conseils, je suis preneuse!!!

    Voilà les filles!

    Dites-moi ce qu'il en est pour vous et si on peut allier nos forces pour certains trucs!

    Bon courage pour les préparatifs! (Nous, on est en plein dans la conception des faire-parts! Vive photoshop!!!)

    A+

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Haute-Savoie
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut fanny,

    en ce qui me concerne on amene l'alcool et ils n'ont pas de droit de bouchons ce qui est bien mais sont chers sur soft 5euros le litre

    sinon je n'ai pas demandé pour l'heure max t'as raison jvais leur demander, et pourfinirnous on fera tout la bas cocktail et diner n'hesite pas à revenir pourechanger sur les prestataires moi je galere pour dj musiciens coiffure maq deco'....

    a plus

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je vois que vous avez réservé à l'abri-côtier pour l'été 20104, nous envisageons de nous renseigner pour 2015. j'avoue que le lieu est Top et le cadre super! combien avez-vous d'invités? faites-vous le vin d'honneur et la repas là-bas? apportez-vous le vin ou vous prenez tous sur place? sont-ils arrangeant? pouvez-vous rester jusqu'a plus de 4H ou il y a une heure pour partir? merci de vos renseignements et bon préparatifs!!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Haute-Savoie
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai oublié aussi le coiffeur et la maquilleuse avez vous des adresses de confiance?

    Merci!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Haute-Savoie
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me demandais aussi pour la voiture voir bateau pour une arrivée par le lac?

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Haute-Savoie
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, je me marie également à l'abri-côtier en mai 2014, ça me semble etre une super bonne idée de partager nos expériences et peut etre certains elements de déco, d'autre part je suis preneuse egalement des avis sur les prestataires pour les animations,DJ, photographe etc.

    Apparement les tarifs 2014 ont bien augmenté, etes vous aucourant et si oui comment ça se passe si on a contacté et poser sa date en 2013 sur base des tarifs 2013?

    merci pour vos conseils et réponses!

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis allée a o scarlett j'ai été très décue!!!

    ma robe sera une pronovias et je vais la prendre chez Lune de Miel distributeur pronovias a Lausanne, j'ai rencontrée la nana, elle est juste géniale!! en plus on peut faire autant de photos qu'on veut pendant les essayages et on peut prendre les accessoires tout de suite!!!
    hate d'y retourné en octobre pour découvrir la nouvelle collection

    • Répondre
  • Gourguechon
    Mariée Débutante Juillet 2014 Haute-Savoie
    Gourguechon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les bougies led, j'ai une copine qui se marie cet été et qui en a pris chez Casa (3€ les 4)... Moi aussi je pense que je vais aller chez O'Scarlett, ils font les robes de chez Pronovias et je crois qu'ils peuvent commander les autres marques distribuées par Pronovias (San Patrick et La Sposa je crois)... à voir...

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Mai 2014 Savoie
    Nad. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien pour Annecy je ne sais pas, je vouslias aller chez O'Scarlett aussi voir les soldes ... mais sinon je prendrais ma robe en Octobre, mais ou ??? Sur Chambéry il ni y a pas beaucoup de choix ...

    Pour les led il faut que mon chéri valide mes photophores DIY et aprés je les acheterais si il est ok !!

    Mais je pense les prendre directement en boutique et non sur le net, j'ai cru voir un revendeur sur le BONCOIN, il est de Faverges je crois ... voilà, voilà !!!

    • Répondre
  • Gourguechon
    Mariée Débutante Juillet 2014 Haute-Savoie
    Gourguechon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Nad!

    Ouai faut voir pour les bougies... Faut pas qu'il y en ait une sur deux qui ne s'allume pas... et je sais pas trop combien de temps elles vont durer... Faut que je vois aussi avec la nana qui se marie le lendemain au meme endroit.

    Je suis allé voir 3 boutiques à Annecy et dans le secteur mais je vais attendre octobre car c'est à ce moment-là que sortent les nouvelles collections et les vendeuses m'ont dit qu'en ce moment elles n'ont plus grand chose en stock. Je suis allé voir chez O'Scarlett (qui fait notamment du Pronovias), gamme de prix plutot chère, mais robe magnifique (rien en dessous de 900€, à part des robes fluides plutot taille empire). Il y a aussi Passion Mariée, avec pleins de supers robes dans tout les prix, moi j'avais flashé sur une à 500€. Et il y a un Point Mariage à Sevrier, mais j'ai passé 3 min dans la boutique, et j'ai pas pu trop regardé les prix. Je voulais savoir s'il faisait de la déco mais non. Je verrai donc plutard pour la robe.

    Dis-moi quand tu viens à Annecy, on pourrait peut-être se rencontrer...

    Peut-etre à bientot!

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Mai 2014 Savoie
    Nad. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, alors je fais la même chose que toi , anticipation au max, pour éviter la grosse claque les derniers mois de préparations. Pour les bougies Led, j'ai trouvé chez Tati, les 18 bougies pour 9.99 ... aprés comme tu dit, il faut voir si la qualité et la, et c'est ce qui me fait peur en commandant de grosses quantités sur le net.

    Sinon pour mes autres achats, il me faut du papier de soie, du papier kraft, et des outils de loisirs créatifs ...

    Je suis sur Chambéry, et parfois en Haute Savoie, je dois d'ailleurs descendre sur Annecy, pour repérer les robes , tu la prend ou ta robe ? A bientôt ;-)

    • Répondre
  • Gourguechon
    Mariée Débutante Juillet 2014 Haute-Savoie
    Gourguechon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je voudrais faire le maximum moi-même, comme toi. J'ai trouvé une offre sur Amazon il y avait 60 bougies led pour 40€ soit 0,67€ la bougie je crois, et il y avait sur un autre site des bougeoirs style tube en plasitque (0,49€ unité) (euroshopled) pour aller spécialement avec ces bougies-là. Ca revient à environ 1,20€ la bougie avec son tube en plastique blanc. Faudrait en commender une avec son tube d'abord, voir si la qualité est ok et ensuite en commender autant qu'on veut... Je voudrais anticiper au max les achats pour ne pas me faire assassiner le porte monnaie les quelques mois précédant le mariage... Si t'es dans le coin d'Annecy, on pourrait se rencontrer et voir nos différentes idées, pour grouper nos achats... A bientot peut-etre!

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Mai 2014 Savoie
    Nad. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mes DIY, il ya les photophores, les vases, les faires parts, les boites à dragées et aussi les bouquets de fleurs. Je pense aussi fabriquer des petit drapeaux pour le buffet, et ausi j'oubliais les grosses boules en feuilles de soie aussi ... et les menus ... Waw quand je me relis, ça fait pas mal de boulot, mais j'aime ça !!

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que souhaites-tu faire en DIY?

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Mai 2014 Savoie
    Nad. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes, les achats groupés je suis pour, je fait ma déco moi même, je souhaite avoir un maximum de DIY, mais j'ai besoin de faire des achats, et entre autres des bougies led. Notre mariage est pour Avril 2014.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration