Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Qui sont les parrains et marraines de vos enfants ?

Cécile, le 26 Février 2014 à 16:31

Publié dans Maman 67

Qui avez-vous choisi autour de vous pour le rôle de parrain et de marraine ? {Image du film Le Parrain}

Qui avez-vous choisi autour de vous pour le rôle de parrain et de marraine ?

Qui sont les parrains et marraines de vos enfants ?

{Image du film Le Parrain}

67 Réponses

• C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley heart notre fille a pour marraine la sœur de chéri, et comme parrain un de mes amis d'enfance Smiley heart
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Juillet 2016 Corse
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma fille . Marraine : ma soeur . Parain: son oncle . Mon fils . Marraine: une de mes meilleures amies . Parain : mon beau frère
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors la marraine de ma fille, c'est ma belle-soeur et le parrain, c'est mon frère, tous les 2 tres important pour mon homme & moi Smiley heart

• Répondre
  • Z
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Marne
    Zabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa marraine est ma nièce, on lui a demandé pour ses 18 ans, c'était trop génial !

Et le parrain est le meilleur ami de zhom.

• Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le parrain de notre fils est le frere de mon cheri et la marraine lune de mes deux meilleure amies deux evidences des quon a su que jetais enceinte on savait que se serait eux Smiley winking
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous le parrain c'est le frère de chéri et la marraine étais une amie mais que nous ne voyons plus

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est l'inverse, j'ai 2 frères et mon mari aussi... Mais pour une marraine...

Et finalement, on a choisi, comme parrain un des frère de mon chéri, et pour la marraine la future femme d'un de ses meilleur ami, et avec qui j'ai super accroché, vu que c'était ma chiro qui suivait ma grossesse Smiley winking

Après effectivement il y a un risque de perdre de vue les gens et que les enfants se retrouvent sans parrain ou marraine, mais c'est valable aussi avec la famille. Pour exemple la marraine de mon petit frère est une cousine, avec qui on a aucun contact. Je pense même que si mon frère la croisait dans la rue, ils ne se reconnaitraient meme pas !!

Et puis, justement, donner ce rôle à des amis, cela permet aussi de "s'obliger" a garder contact Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On s'apprete a demander a la soeur de chéri d'etre marraine. Ce soir au diner. Souhaitez-nous bonne chance Smiley winking

Pour le parrain, je vais demander a mon meilleur ami, celui qui m'a conduit a l'autel a mon mariage. On lui demande samedi 8.

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi des amis proches de nous, car nous voulions en quelque sorte, les faire rentrer dans la famille !

Mais ce qui est difficile c'est que finalement, parfois on perd de vue les gens, et du coup, les enfants peuvent ne plus avoir de parrain ou marraine...

• Répondre
  • Ness
    Mariée Experte Juin 2014 Loire Atlantique
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le parrain de ma fille est mon frère et la maraine une très bonne amie.

Pour mon fils son parrain est le frère de mon futur et la marrain ma tante.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui très bon choix, il a de la chance d'avoir un parrain et une marraine qui prennent leur rôle à coeur

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne
    Marjo91150 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma grande sœur sera la marraine et pour le parrain se sera un des meilleurs amis de mon chéri

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La marraine de ma fille est ma petite soeur et son parrain mon papa

• Répondre
  • Vidal
    Mariée Débutante août 2015 Bouches-du-Rhône
    Vidal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non justement pour moi il y a qu un seul parrain et une seule marraine. certains mettent deux marraines et aucun parrain, d'autres l'inverse, mais cela reste deux personnes. Dans les discussions ça evoque deux parrains et deux marraines ou plus. Est ce possible? Je pensais que chaque enfants avait un parrain et une marraines basta ..
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que c'est délicat, pour le moment, ils en sont à 34 ans de mariage donc j'espère que çà durera encore, en plus ce sont ceux de Loan et ils ont toujours été là quand il était au plus mal donc je ne regrette pas mon choix.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que choisir la marraine et son conjoint est une possibilité, mais vu le taux de divorce actuel ça me ferait hésiter! Au pire ce n'est pas obligatoire de prendre un parrain

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je n'ai pas compris ton point de vue? Tu veux choisir plusieurs parrains et plusieurs marraines pour ton enfant?

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre 1re c'est un des 2 meilleurs amis de mon mari, et une amie de mes amies d'enfance, tellement proche que je l'ai toujours considérée comme ma cousine. On ne voulait pas choisir parmi nos frères et soeurs (je trouve qu'ils ont déja le "rôle" d'oncle et tante donc ça n'ajouterait rien de plus). Le choix de parrain et marraine était aussi une façon de leur dire "vous faites partie de la famille". Pour mon amie je lui avait écrit une longue lettre pour lui expliquer pourquoi je l'avais choisie, ça l'a beaucoup touchée.

Pour le 2e on ne sait pas encore !

• Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juin 2015 Seine-et-Marne
    Fine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous marraine ce sera ma soeur et parrain le meilleur ami de cheri!! Reste plus qu a fixer la date du bapteme
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine et ma meilleure amie pour marraines qui sont aussi mes témoins de mariage
    Un neveu de chéri et un ami a lui pour parrains
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le premier, c est ma soeur et le fils de la soeur à chéri
    Pour le second, c est ma cousine et un cousin à chéri.
    On espère avoir fait les bons choix, c est une décision importante aussi.
    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que je te comprend moi aussi je suis fille unique et pour parrain et marraine on ne sais pas encore
    • Répondre
  • Vidal
    Vidal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce sera ma tante ( femme de mon parrain) et cheri ne sait pas trop encore pour parrain. Son ami proche je pense. ( fiancé de la meilleure amie)
    • Répondre
  • Vidal
    Vidal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dsl pour l'écriture. Correction automatique oblige Smiley tongue Smiley atonished
    • Répondre
  • Vidal
    Vidal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avons nous pas q'un seul parrain ou marraine. Ou 2 marraine/parrain chez certains. En fin ne simmes nous pas filleuls deux seulement deux personnes?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas encore, j'y penserai au moment venu ^^

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait le même souci que toi du coup pour les marraines mes 2 soeurs + sa soeur et pour les parrains 1 beau-frère (on avait choisi le couple) et 2 amis.

• Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Diiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Marraine ma soeur, Parain le frère de mon zhomme
    • Répondre
  • Lebon
    Val-d'Oise
    Lebon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Marraine: ma soeur parrain: ami d enfance de mon futur mari
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Haute-Savoie
    Gaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma 1ère sa marraine et ma meilleur amie et son parrain un meilleur ami a mon chéri;
    Pour notre deuxième sa marraine et la mail leur amie a mon chérie et son conjoint et son parrain... Et ces également eux nos témoin pour notre mariage
    • Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La marraine de bébé sera la soeur de chéri

son parrain sera mon cousin (étant fille unique, je ne peux pas mettre un frère ou une soeur)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration