Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Co'lacatalane
Mariée Addicte Septembre 2016 Loire Atlantique

Qui va se marier après ses 35ans?

Co'lacatalane, le 2 Février 2015 à 23:53 Publié dans Avant le mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Hello les bride-to-be! Cheri et moi nous nous sommes rencontrés il y a bientôt 5ans, quelques semaines avant mes 30ans, lui venait d'en faire 32. Nous nous marierons en 2016, après 6ans de pur bonheur, j'aurai 36 et lui 38!
Et vous? Les trentenaires et plus, que pensez vous des avantages à se marier à cet âge? Trouvez vous des inconvénients?

39 Réponses

Activité récente par Elonathan, le 19 Février 2015 à 20:52
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aurais 32 et lui 41, nous avons décidé de nous marier après 12 ans de vie commune, 3 ans de combat contre la leucémie et un enfant de 7 ans. Nous sommes plus fort et plus heureux que jamais...

    • Répondre
  • Muppet
    Mariée Confirmée Avril 2015 Dordogne
    Muppet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viendrais de fêter mes 38, et lui aura 34..... Mais je fais très jeune! Lol

    Ensemble depuis 10 ans et 2 enfants, une maison à nous....mariage tardif,mariage plus sur! ;-)

    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri aura 32 ans et est heureux d'épouser une femme qui aura 26 ans Smiley smile
    • Répondre
  • Co'lacatalane
    Mariée Addicte Septembre 2016 Loire Atlantique
    Co'lacatalane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense exactement comme toi Dora! J'ai quelques amis qui fêtent leur 8 ou 10 ans de mariage et même si je suis heureuse pour eux, je ne me serais pas vue dans leur cas. Je me sens tellement plus sereine dans les décisions aujourd'hui, et Cheri et moi sommes heureux d'avoir pu faire des tas de trucs avant de concrétiser "officiellement" cette union...
    • Répondre
  • Co'lacatalane
    Mariée Addicte Septembre 2016 Loire Atlantique
    Co'lacatalane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi la sagesse te dit-elle non?
    Et ton cœur te dit-il quelque chose de différent? J'en ai l'impression. Vous en avez parlé avec ton Doudou?
    Cela formerait une superbe famille Nan ?
    • Répondre
  • Dora K
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Maine et Loire
    Dora K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j aurais 30 ans dans un mois et demi et on se marie en septembre 2015 le jour ou mon cheri fetera ses 35 ans .pour rien au monde je n aurai voulu me marier quelques annees en arrière je suis plus mature aujourdhui , je me connais mieux et je suis plus sure de mes choix je ne me voyais vraiment pas avoir 10 ans de mariage a à peine 30 ans j aurais eu l impression d etre plus vieille que je ne suis
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le 14 fevrier 2014 ...on avait tous les deux 39 ans.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 37 ans et chéri 38ans. Je n'aurais jamais pensé me marier avec lui au premier rdv car il est plutôt calme, artiste et pas carriériste pour un sou... Tout mon opposé...
    Quand je l'ai rencontré j'étais gravement malade et il m'a accompagné dans ces moments alors que c'était pas facile (surtout en début de relation)
    Puis de cadre, j'ai décidé de passer en libéral: il m'a toujours épaulé
    Aujourd'hui c'est une évidence, il est ma moitié. Ensemble on est le ying et le yang on a besoin l'un de l'autre pour s'équilibrer
    On se marie dans 2 mois et j'ai hâte.
    Parfois j'aimerais un enfant avec lui car on a chacun un enfant issu d'une première union mais la sagesse me dit non. Tout ça pour dire que j'ai peut être plus de 30 ans mais qu'il n'y a pas d'âge pour être heureux
    • Répondre
  • Co'lacatalane
    Mariée Addicte Septembre 2016 Loire Atlantique
    Co'lacatalane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le suis permise de lire ton profil et j'aime quand tu dis qu'on ne choisit pas l'amour mais qu'il s'impose à nous! J'ai le même ressenti! Je venais d'être mutée en France après 4ans à l'étranger, j'étais une carriériste avant tout, et une grosse fetarde (et c'est là qu'on se dit "mais comment j'faisais merde!!) et en ayant ce nouveau poste à Paris je me destinais encore plus à une grosse carrière! Et puis je l'ai rencontré. Pas du tout mon type d'homme, habitant Nantes donc impossible.et plein d'autres trucs rédhibitoires... Et 6 ans plus tard, on va se marier! Si on m'avait dit... Sérieux je n'aurais pas cru. Maintenant ca apparaît tellement comme une évidence!
    • Répondre
  • Co'lacatalane
    Mariée Addicte Septembre 2016 Loire Atlantique
    Co'lacatalane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai Mag, c'est dans l'adversité et les épreuves que la vie nous fait traverser qu'on se rend compte du réel amour. Mon homme me dit souvent que je le rend meilleur. Et c'est pareil pour moi. Les épreuves sont toujours difficiles à surmonter mais sans lui je ne sais pas comment j'aurais fait! Et après 5ans d'amour on se connaît et on se découvre encore, c'est vraiment génial. Pfiouuu qu'est ce que je l'aime!
    • Répondre
  • Co'lacatalane
    Mariée Addicte Septembre 2016 Loire Atlantique
    Co'lacatalane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh grosse journée en perspective! Félicitations!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous mariage le 4 juin 2016 , MR aura 35 et moi 43 sa sera aussi le jour de mon anniversaire ce jour la
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la limite nous aurons 34 ans tous les deux c'est cette année ! Apres 4 ans de vie de couple et 6 ans la première rencontre !
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée Experte Mai 2015 Cher
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tous dépend abec qui tu tombes. J'ai rencontré des gens adorables, une femme merveilleuse, très enrichissant pour moi et d'autres je dirais des .... Non, je dis rien..... Mais ouf le pape est plus tolérant que eux je crois.

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mdr!!! Je sens la longue journée bien chiante... Et c'est pas avec nos 6 ans d amour qu on va pouvoir la ramener nousSmiley laugh
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée Experte Mai 2015 Cher
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair, la première journée, un couple marié donc s'est présenté en notant 14 ans de mariage.... Ensuite, nous nous sommes présenté avec 24 ans qu'on se connait et 18 ans ensemble, je jubilais....bon ça n'a pas duré MDR

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui! Nous c'est le 1er/03 la journée prépa... Que des futurs mariés et surtout un couple qui va nous expliquer comment réussir notre vie de couple... Alors là on va bien rigoler!! Lol
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée Experte Mai 2015 Cher
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui, et je crois que c'est avec les années et les épreuves de la vie que l'on peut savoir si c'est la bonne personne, que l'amour grandit et change d'ailleurs. Moi, quand on se fâche et c'est très souvent virulent, je dis toujours que même si on se fait la tête, je le préfère près de moi qu'ailleurs.

    En tout cas, je nous souhaite à tous un long, très long et même éternel mariage!

    Dimanche, journée complète avec d'autres couples futurs mariés et "vieux mariés" pour préparation mariage religieux. CA c'est une épreuve de vie qu'on affronte ensemble ...... lol

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sait que l'on a trouvé notre partenaire, notre double dans les épreuves de la vie. On essaie d'avoir un bb depuis 3 ans, une épreuve qui nous a soudé alors qu'elle sépare plein de couples. J'ai perdu mon petit frère il y a 3 ans et demi et il a été mon soutien sans faillir. Il a eu les épaules assez larges pour me supporter, mes crises, mes petages de plombs, mon aigreur de la vie. C'est je crois à ce moment là que j'ai su que c'était lui que je voulais à mes cotés. Heureusement on a aussi vécu de beaux moments!! Mais dans les moments douloureux c'est là que l'on peut mesurer notre amour. Et le notre grandira encore quand notre bb tant désiré grandira en moi et quand nous nous dirons oui!! Quand il m agace (et ca arrive souvent!! ;-)) je me dis que j'ai de la chance de l avoir à mes côtés. Il dit que je suis le pilier de sa vie mais il ne sait pas à quel point il est le mien également..
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée Experte Mai 2015 Cher
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime bien le diction qu'une Bride a cité: " Mariage plus vieux, mariage heureux" !
    Moi, j'ai 35 bien entamé et chéri aura 38 dans une semaine et pour rien au monde je changerai notre parcours. Connus très jeunes, il ya 24 ans, j'avais donc 11 ans, on s'est aimé, séparé comme des gamins qu'on était puis vécus des vies amoureuses d'ado et retrouvés il y a maintenant 18 ans. Puis vécus heureux et moins heureux, la famille, la maladie, une IMG, une FC etc.......... Mais on est là ensemble, on se comprend rien qu'à se regarder, on s'insupporte souvent lol..... Et quoi qu'il arrive, on s'est si on veut vieillir ensemble. On a 2 filles 6 et 10 ans qui seront présentés, et ça aussi, c'est merveilleux. Je leur explique qu'elles ont de la chance, elles vont vivre le mariage de leurs parents pendant que tellement d'enfants de leur âge vivent le divorce ou la séparation.
    Mais jamais rien est acquis, jamais..... Et il faut se le répéter chaque matin!

    • Répondre
  • Lilly
    Mariée Experte Mai 2015 Cher
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime bien le diction qu'une Bride a cité: " Mariage plus vieux, mariage heureux" !

    Moi, j'ai 35 bien entamé et chéri aura 38 dans une semaine et pour rien au monde je changerai notre parcours. Connus très jeunes, il ya 24 ans, j'avais donc 11 ans, on s'est aimé, séparé comme des gamins qu'on était puis vécus des vies amoureuses d'ado et retrouvés il y a maintenant 18 ans. Puis vécus heureux et moins heureux, la famille, la maladie, une IMG, une FC etc.......... Mais on est là ensemble, on se comprend rien qu'à se regarder, on s'insupporte souvent lol..... Et quoi qu'il arrive, on s'est si on veut vieillir ensemble. On a 2 filles 6 et 10 ans qui seront présentés, et ça aussi, c'est merveilleux. Je leur explique qu'elles ont de la chance, elles vont vivre le mariage de leurs parents pendant que tellement d'enfants de leur âge vivent le divorce ou la séparation.

    Mais jamais rien est acquis, jamais..... Et il faut se le répéter chaque matin!

    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je crois être votre aînée. J ai 47 ans et mon chéri 45. Nous formons un couplé depuis 30 ans (ça fait un peu mal d écrire tous ces chiffres) et nous nous marions le 11 juillet 2015
    Ce qui est super c est que nos 2 grandes filles participent à tout (l aînée est mon temoin)
    Que nous avons sélectionné les invités sans remord
    que nous savons ce que nous voulons
    Que notre famille et nos amis sont super content
    Bref que du bonheur
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Missd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons 36 et 37 ans pour notre mariage ça sera notre premier mariage et j espère notre dernier
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Experte Mars 2015 Gard
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Totalement épanouïe Smiley laugh et comme tu le dis si bien le temps file plus vite, et la récupération se fait moins bien qu'à 20 ans mdrrr...

    • Répondre
  • Co'lacatalane
    Mariée Addicte Septembre 2016 Loire Atlantique
    Co'lacatalane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    43 ans c'est vieux!!???! Il paraît qu'une femme est la plus épanouie à la quarantaine, alors Emmanuelle!? Vrai ou faux? Moi je me préfère aujourd'hui qu'à 25! Mon seul regret c'est que le temps file de plus en plus vite je trouve
    • Répondre
  • Co'lacatalane
    Mariée Addicte Septembre 2016 Loire Atlantique
    Co'lacatalane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos réponses les filles! Je me sens moins seule! Il est vrai que je récupère moins vite qu'auparavant des soirées ou des longues semaines de travail intense, En revanche Je ne sais pas si je suis moins stressée!! Je crois que je suis encore plus exigeante qu'à mes 25ans mais aussi plus patiente et confiante.
    • Répondre
  • Co'lacatalane
    Mariée Addicte Septembre 2016 Loire Atlantique
    Co'lacatalane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime aussi ce clin d'œil!
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2015 Yvelines
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi j'aurai 35 et mon chéri 42 :-)

    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'aime bien ton proverbre !!! et tout à fait d'accord !

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A l aube de mes 35 ans si je fais une soirée très tardive je mets plusieurs jours à m en remettre!! Lol Et les boites de nuit autant dire que ca fait très longtemps que j'ai abandonné... Quant à la balance je m entends bien avec elle même si mes 3kgs supplémentaires pris ses 6 dernières années ne veulent plus me lâcher!!!
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Experte Mars 2015 Gard
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais jouer la "vieille" lol je viens de fêter mes 43 ans mon homme en a 45 Smiley smile bon ca fera mon 3ème (et dernier mariage lol) lui son second et dernier également...

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurais 35 ans (je les fait dans 12 jours...) cheri en aura 41 (il les fait dans 7 jours..). Et aucun inconvénient! Bien au contraire. C'est une décision bien réfléchie, on est sûr, mature, prêt après 6 ans d amour!!! A nos ages on ne se marie pas par folie ou sur un coup de tête. Et puis nos goûts sont plus assumés, ma soeur s est mariée à 25 ans et à mon essayage robes elle m'a dit que si c était à refaire elle ferait tout différemment... Et surtout n oublions pas "mariage plus vieux mariage heureux!!". Et ca c'est une certitude!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration