Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jess444
Mariée Débutante Septembre 2017 Loire Atlantique

Quoi faire entre la mairie et le restaurant ?

Jess444, le 2 Mai 2017 à 12:57 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !

Nous nous marions à 16 heures à la mairie....il n'y aura pas d'église....cependant, nous avons 2h30/ 3 heures à tuer avant d'aller au restaurant.... sachant que pour la distance entre la mairie et le restaurant, il faut compter environ 20 minutes en y allant doucement et en trouvant une place pour se garer. En effet le restaurant est sur la plage de la baule, les pieds dans le sable ☺
Nous ferons quelques photos devant la mairie (elle a beaucoup de charme ) et je pensais faire peut être un atelier photos ??sur la plage, genre avec des cadres anciens, des draps posé par terre avec des coussins ? ? Mais ça va être de l'organisation ? ? Car comme c'est une plage publique il va avoir du passage ? La galère....et je ne crois pas que celà va durer 3 heures!!
Ma question est donc: quoi faire pour "tuer" le temps avant d'aller au restaurant sans que les invités s'ennuient????

18 Réponses

Activité récente par Jess444, le 3 Mai 2017 à 13:01
  • Jess444
    Jess444 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ☺
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Jesse
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas pour le moment ... mais tu peux peut etre trouvé dans la partie prestataire du site !

• Répondre
  • Jess444
    Jess444 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui d'ailleurs tu connais un site où l'on peut acheter des accessoires animation photos ? ?
    • Répondre
  • Jess444
    Jess444 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement☺ moi j'avais hésité avec une cérémonie sur la plage mais franchement c'est beaucoup d'organisation ☺
    • Répondre
  • Jesse
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En plus des photos qui vont te prendre déjà un peu de temps, tu peux prevoir ' un stand ' de boisson, avec pourquoi pas une animation comme un photobox ou quelque chose comme ça Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Mai 2017 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que le temps de faire toutes les photos que vous souhaitez avec les invités, ça vous prendra du temps donc je ne pense pas que tu as besoin de prévoir autre chose.

• Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère aussi pouvoir occuper mes invités car notre cérémonie est à 14h...
    • Répondre
  • Jess444
    Jess444 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Septembre 2017 Lozère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apparament le temp pour faire des photos et assez long le temp de se placé etc si tu les fais avec tes invités a mon avis ça tuera bien bien le temp
    • Répondre
  • Jess444
    Jess444 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse ☺ un lancer de bouquets c'est original ☺
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons eu la même interrogation que toi ! Et comme en plus nous nous marions en plein mois d'octobre, il est possible que la météo ne soit pas au RDV !

Alors nous avons décidé de choisir le parc au pied des ruines d'un château près de chez nous pour y organiser DES lancers de bouquets surprise : le bouquet de la mariée bien sûr (ça fera de très belles photos au pied du château), mais aussi, un bouquet spécial pour les enfants (en bonbons) avec la ronde des rubans + un spécial "bonhommes" ! Mon futur mari va lancer un cadeau surprise pour que ses amis messieurs puissent aussi expérimenter le suspens des lancers, MDR!

Après, quelques invités nous on déjà dis qu'ils profiteraient du battement de temps pour rentrer à l'hôtel se changer et d'autres se reposer pour profiter du reste de la soirée/nuit...

Tu peux aussi rechercher des adresses de cafés/bar à distribuer à tes invités afin qu'ils puissent se poser avant que tout l monde se rejoignent au restaurant). Une amie avait fait ça à son mariage le temps qu'ils fassent leur photos de couples !

• Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui 52 c est déja beaucoup, tu peux faire plusieurs petits stands de jeux. Nous on fait ça pour le vin d honneur : un concours photo, de la pétanque, un jeu de fléchette, etc. Les gens vadrouillent où ils veulent. Je pense qu au delà de l occupation, ça sera aussi un moment privilégié pour tes invités pour discuter entre eux... et avec vous!
    • Répondre
  • Jess444
    Jess444 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok effectivement je n'avais pas pensé aux rafraîchissements 😮. ....bon à suivre ! Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Jess444
    Jess444 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton idée de jeux raquettes, nous sommes 52 invités ☺ je note
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Mon collègue qui s est marié y a quelque temps avait fait une chasse au trésor dans paris! Lui avait fait appel à un prestataire je crois mais si tu es motivée tu peux le faire toi même en version "simple". Sinon sur la plage tu peux faire des jeux ... de plage! Un ptit tournoi de raquettes ça peut etre sympa. Mais tout dépend du nombre d invités que tu as à gérer
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !Tu peux peut être trouver un parc pour faire des photos... ça te permet de faire des photos avec tous tes invités (couple par couple ou famille par famille, ça fait plaisir aux gens). Tu peux préparer - en demandant à la mairie sûrement - si tu peux installer quelques tables pour y déposer des rafraîchissements. Dis toi que t'es convives vont être heureux de se voir et auront plein de choses à se raconter, ils ne s'ennuieront pas. Tant que tu prévois quelque chose à l'ombre ou à l'abri et quelque chose pour que les gens s'asseyent (il faut penser au mal de pieds !), je pense que tout ira bien
    J'espère t'avoir aidée
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la meme questions que toi alors je suis ton post
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux