Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili
Nouvelle Mariée Août 2016 Var

Quoi il n'y a pas d'hortensia en aout???

Lili, le 10 Novembre 2015 à 18:54 Publié dans Décoration 0 35
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous. Je crois que je vais avoir un crise cardiaque.

Je suis de celles qui imaginent leur mariage depuis le ventre de leur mère, qui passent des heures sur pinterest pour trouver des idées, ma tête de lit du moment des post-it, j'ai un classeur pleins de croquis de mes idées déco...

Lors d'une demande de devis chez un fleuriste on m'annonce "bah non ma p'tite dame, il n'y a pas d'hortensia fin aout"

Heu...bah je mets quoi alors???

"Bah vous savez il n'y a plus trop de grosses fleurs en aout, vous avez qu’a mettre des feuillages"…..

Heu vous vendez des feuilles à la place des fleurs????? Quand je vais chez le poissonnier c’est pour acheter du poissons pas de la viande, alors quand je veux des fleurs…bah c’est des fleurs!!!!!

Mon idée : Vu que la salle est très belle et haute de plafond, je veux des centres de tables très hauts style vases martini ou vases cylindriques avec en haut une belle demie sphère d’hortensia piquée de fleurs d’orchidées.

D’après vous, les hortensias c’est juste compliqué d’en avoir ou alors c’est juste pas possible?

Et cas échéant par quelles fleurs puis-je remplacer mes tant désirés hortensias blancs?

Pour info mon mariage est fin aout dans le sud.

Please, help me!!!!!!!

35 Réponses

Activité récente par Landaise, le 4 Décembre 2015 à 12:12
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton fleuriste est soit un amateur soit un grand blagueur Smiley laugh Je penche pour l'amateur ... Smiley sexy
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2016 Gironde
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Change de fleuriste, y a des hortensia à cette saison Smiley winking

    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais également mon mariage avec de l'hrtensia et je te confirme qu'il y en a fin août car j'ai fais mes essais à cette époque cette année avec de l'hortensia tout droit sortit de chez le fleuriste!
    • Répondre
  • Céline
    Marié Curieux Août 2016 Aude
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vas sur light in the box ou aliexpress il y en a des hortensia de toutes les couleurs.... artificiels mail très jolis. Avec un peu de chance ton fleuriste les mettra dans ses bouquets ....

    • Répondre
  • Beverley
    Mariée Addicte Septembre 2016 Côtes d'Armor
    Beverley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En Bretagne on a des hortensia toute l'année c'est juste les couleur qui change elle sont rose clair verte et blanche à cette saison mais je te garantie qu'ils y en a en août ! Il est chier le fleuriste vas voir à-côtés si il en n'ont.
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée VIP Mai 2016 Seine-Maritime
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh les hortensias il y en a, je peux te l'affirmer, on habite dans une résidence avec pas moins 8 hortensias et c'était bien fleuri de juillet à il y a quelques semaines...

    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie fin août aussi.....dans le sud aussi..et je peux avoir des ortensia! !C est quoi ce fleuriste! ?
    • Répondre
  • Mafo
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Mafo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est étrange qu'il n'y ait pas d'hortensia en août ... je suis d'accord avec les filles, vas voir un autre fleuriste car j'en ai en août dans mon jardin ....
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah n'importe quoi la, je me marie le 27 août dans le sud ouest, et tous mes devis chez les fleuristes il n'y avait aucun souci pour les hortensia, à ta place j'irai me renseigner ailleurs! Mon seul soucis c'était pour les pivoines qui sont des fleurs de juin et que je ne pourrai donc pas avoir Smiley winking
    • Répondre
  • Bulle
    Mariée Addicte Août 2016 Morbihan
    Bulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos hortensias à la maison ne sont jamais aussi beaux que l'été... Étrange :/. Va voir jez d'autres et sinon trouve quelqu'un dans ton entourage qui en a chez lui Smiley smile
    • Répondre
  • Mlle J'ai Le Temps
    Mariée Experte Juillet 2016 Finistère
    Mlle J'ai Le Temps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est en novembre, et par ci par là on voit encore quelques hortensias. À mon avis, change de fleuriste, mes parents avaient encore des hortensias dans leur jardin en août Smiley winking
    • Répondre
  • Marina
    Super Mariée Janvier 2016 Mayenne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et la miennes ma dis que l'on pouvais avoir toute les fleurs qu'on veut excepté le muguet tu peux l'avoir à toute saison
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée le 22 août, mon bouquet était en hortensia, mes compos de table étaient en hortensia, mes fleurs de voiture et église, idem..... (je te laisse voir voir dans mon profil)
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Isère
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bizarre mes hortensias sont en fleurs en août !!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une blague!!!??!!lolVas voir un autre fleuriste!Ma fleuriste m'avait conseillé en fonction des fleurs de saison et également de nos envies...eh ben j'ai eu de magnifiques et énormes hortensias!Au passage on était dans le sud ouest et il a fait 40 degrés ce jour-là...ça a tenu de dingue!Si tu veux te faire une idée, regarde dans mes photos on avait des grands vases martini justement, sauf qu'on avait combiné avec des roses rouges
    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée mi septembre et j'avais plein d'hortensais. Je te comprends j'adore les hortensias c'est magnifique
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bizarre.... Les plus beaux hortensias que j'ai jamais vu étaient en Bretagne en plein mois d'août.... Va chez un autre fleuriste Smiley winking

    • Répondre
  • Cécilia
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée mi-septembre et j avais des hortensias dans mes compositions. Donc tu ne devrais pas avoir de problème pour le mois d août.
    • Répondre
  • Lili
    Nouvelle Mariée Août 2016 Var
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà une discussion qui devrait t'aider : Fleurs selon les saisons Smiley smile

    Et aussi ce calendrier des fleurs !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien d'aller voir plusieurs fleuristes pour se faire une idée car cerrtains ne veulent pas se casser la tête ou on leur propre gout!!!

    La première que j'ai rencontré n'aimait pas les vases martini et m'a répondu "oui c'est la mode je vois pas pourquoi" donc ça commençait bien vu que c'est ce que je veux et pour l'église elle n'était pas partante pour ce que je voulais me disant qu'ils faisaient juste une fleur dans une pipette!!! euh oui mais moi j'en veux pas de ta fleur donc j'ai dit tchao!!! je suis la mariée et je veux avoir ce que je veux!! donc va voir ailleurs pour être sure!

    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP Août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les hortensias fanés en aout ???!!! Trop des barres !! Mon hommes a taillé le miens hier et pourtant il etait toujours en fleurs.... je vie en bretagne pays de l'hortensias tout le monde en a minimum un et je peux te certifier que fin aout ils sont tous en fleurs !!
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariee en août bon ok début août et j'avais de l'ortensia dans toutes mes compo.
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi pas de roses ? En effet, l'hortensia est fâné en Aout Smiley amazing

    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De nos jours tu as toutes les fleurs toute l'année comme pour les légumes lolAprès c'est plus cher mais si tu veux vraiment les hortensia tu dois pouvoir trouver une fleuriste qui les proposent
    • Répondre
  • Missdétective
    Mariée Addicte Août 2016 Aisne
    Missdétective ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je voulais des hortensias... Moi aussi je me marie en août... et... Moi aussi, j'ai eu la même réponse de la part de ma fleuriste !

    • Répondre
  • Chou60
    Super Mariée Septembre 2016 Oise
    Chou60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils partent en vacances en août les hortensias... Tout simplement ! Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce qu'on m'a dit, mais attention il y en a en juillet et septembre donc pour moi, je ne comprends pas pourquoi il y en aurait pas en aout...

    • Répondre
  • Lili
    Nouvelle Mariée Août 2016 Var
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Chloé et Mlle Chaton oui je sais que les hortensia c'est pas donné mais c'est très grosse fleurs donc on en a besoin de moins Smiley winking .

    Sinon vous avez des idées de fleurs qui pourraient les remplacer cas échéant?

    Merci les filles

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon! Pourquoi y a t il la fête des hortensias en Août à Perros Guirec en Bretagne????
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon frère s'est marié en août et nous avons lancé des pétales d'hortensias à la sortie de la messe. Ils étaient j'en en fleur ! Bon c'était en Bretagne, il y a sûrement une différence à cause du climat si tu vis dans le sud de la France. Moi j'aurai aimé des pivoines mais pour le coup, en été c'est vraiment compliqué

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chloé a raison, tu as dû tomber sur une fleuriste qui ne voulait pas se casser la tête, essaye d'en voir une autre tu verras que c'est possible Par contre l'hortensia c'est cher, environ 6 à 8€ la tige
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration