Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Mai 2018 Haute-Garonne

Quoi prévoir budget pour mariage civil

Marine, le 24 Octobre 2017 à 14:27 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour nous souhaitons nous mariée à la mairie 2 ans avant la cérémonie religieuse est la soirée.Que doit ton prévoir comme budget ? Faudra t'il des fleur ?Nous souhaitons faire un restaurant simple doit ton le payer a tout le monde ? Nous allons prévoir une alliance pour la mairie est l'autre pour la ceremonie religieuse

13 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 27 Octobre 2017 à 12:19
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça peut aller de zéro... à vingt mille euros Smiley winking dans l'idée rien n'est obligatoire!

    Pour un resto, oui si vous invitez les gens logiquement c'est à vous de payer, enfin théoriquement! Rien n'empêche de faire un repas façon "on partage le menu" si vos invités sont à l'aise avec ça. Un menu au resto peut aller de vingt à quarante euros par personnes, et plus si vous voulez un resto gastronomique.

    Pour les tenues, vous pouvez porter des tenues que vous avez déjà, ou en acheter: un costume peut coûter dans les 150-400€ en prêt à porter, pour ta robe on trouve des jolies robes à moins de cent euros!

    Pour les fleurs, un joli bouquet, une boutonnière, c'est super, mais pas la peine de prévoir plus...

    Pour les alliances, j'avoue que je comprends pas trop l'intérêt d'acheter des alliances pour le mariage civil puis des alliances pour le mariage religieux. Vous en ferez quoi de la première une fois mariés religieusement? Il faut savoir qu'à la mairie (contrairement à l'église) l'échange des alliances n'est pas prévu dans le déroulé de la cérémonie, et de toute façon il n'y a aucun rituel prévu à la mairie (pas de phrase particulière prévue dans le code civil par exemple). Donc il faut le spécifier au maire si on veut s'échanger les alliances, et s'inventer un truc à dire.

    Si vous tenez à vous échanger les alliances: je te conseille de prévoir tout de suite vos "vraies" alliances, que vous pourrez ensuite faire bénir ultérieurement lors de votre mariage religieux et vous rééchanger comme signe de renouvellement de votre amour (elles symboliseront en plus le temps déjà passé ensemble!) ou alors vous passer complètement d'échange d'alliances à la mairie.


    • Répondre
  • Isabelle92
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Isabelle92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, pour le mariage légal, il n'y a pas obligatoirement d'alliance ( très peu de personnes font l'échange des alliances à la mairie, de plus aux yeux de la loi l'alliance n'a aucun intérêt, c'est la signature qui vaut consentement), par contre pour le religieux oui (c'est obligatoire)

    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons mangé dans un restaurant qu’on ne trouve que dans le Nord! Il s’appelle tomate cerise!
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Gironde
    Vallée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerais faire pareil pourrais tu indiqués ou as tu manger stp
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu prévois ce que tu veux, la loi ne demande que le dossier de mariage et la présence de minimum 2 témoins (et le leurs papiers) pour valider. Le reste c'est du plus que toi seule décide. Est-ce que tu veux une belle robe ? Une robe simple ? Un tailleur ? Un jean-basket ? Un bouquet ? Pas de bouquet ?

    Si j'étais à ta place, je paierais le resto, mais si tu as peu de sous et que tes invités sont proches et le savent, chacun peut payer pour soi. Surtout que dans 2 ans tu vas faire la grosse fête.

    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On peut faire l'échange d'alliance à la mairie ou à l'église ou à la cérémonie laïque ou jamais Smiley smile Chacun fait ce qu'il veut, l'alliance n'est pas demandée juridiquement

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement c’est un mariage civil que je fais mais je ne prévois pas de religieux même à distance. Tout dépend de ce que tu souhaites vraiment sûre ce moment. Souhaites-tu privilégier la cérémonie civile ou ta cérémonie religieuse ? Pour ce qui est de l’alliance oui il va falloir la prévoir par contre car c’est le mariage civil qui est légal et non le religieux
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Voici une discussion qui t'aidera peut-être :

    Budget mairie et eglise

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • Salomé
    Mariée Confirmée Août 2018 Neuchâtel
    Salomé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour nous qui aurons un gros mariage et Gros budget, on va faire le civil un mois et demi avant, on va faire simple, jolie robe et bouquet pour moi, costume pour chéri, et ensuite repas en mode apéro dînatoire dans le jardin chez mes parents, avec quelques petites décorations.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2018 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je ne savais pas ce qui ce fais ou pas Non on seras peux être 10ene environs
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J’ai fait ma cérémonie civile au mois de juin avec une trentaine de personnes. La journée a coûté environ 1000 euros (tenues, restaurant pour tout le monde et bouquet)
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne peux pas répondre sur tout par contre pour le restaurant, pour moi il fautle payer pour tous vos invités oui. Pour les fleurs, tu peux prendre juste un petit bouquet pour marquer le coup Smiley smile
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de l’ambiance générale que tu veux à ton mariage.Je sais qu’il y a des régions où chaque invité paie sa part mais personnellement si tu invites les gens’ pour moi c’est la toi de payer. Tu as beaucoup d’invités?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration