Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Raconte-nous ta recherche de prestataires ! 🧐

Iris, le 12 Janvier 2022 à 15:05 Publié dans Mariages.net 3 62
Sauvegardé
Répondre

Coucou jolie commu ❤️

En tant qu'administratrices, on adore lire vos témoignages concernant les préparatifs !

Alors ça te dirait de nous raconter ta recherche de prestataires ? Pour cela, publie un nouveau post dans le groupe "MARIAGES.NET" que tu nommeras "Ma recherche de prestataires + ton prénom".


C'est parti ! Clique ci-dessous pour ouvrir ton post 👇

Captura-sgdhn.png

→ Voici les questions auxquelles il faut répondre :

◽ Combien de temps avant le jour J as-tu commencé ta recherche de prestataires ?

◽ Combien de prestataires as-tu au total ?

◽ Parmi tes prestataires, combien en as-tu trouvé grâce à Mariages.net ?

◽ As-tu trouvé facilement ?


Sache que ton expérience peut aider d'autres FM et vice-versa ! 😎

solidarit%C3%A9.gif

Au plaisir de lire ton expérience ! 😘

62 Réponses

Activité récente par Mmmm, le 16 Février 2022 à 10:34
  • Mmmm
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Mmmm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    → Voici les questions auxquelles il faut répondre :

    ◽ Combien de temps avant le jour J as-tu commencé ta recherche de prestataires ?

    J'ai commencé 2 ans avant le Jour J ma recherche de prestataires.

    ◽ Combien de prestataires as-tu au total ?

    J'ai 8 prestataires ( Gîte, photographe, animateur, traiteur, boulangerie, location de barnum, location de tireuse à bière, fleuriste)

    ◽ Parmi tes prestataires, combien en as-tu trouvé grâce à Mariages.net ?

    J'ai trouvé les deux principaux prestataires grâce à Mariage.net 💖

    ◽ As-tu trouvé facilement ?

    Oui j'ai trouvé facilement avec toutes les informations nécessaires afin de trier ce qu'on recherche,

    et j'ai appelé ces prestataires que si besoin.

    Sache que ton expérience peut aider d'autres FM et vice-versa ! 😎

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Addicte Août 2022 Littoral
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Combien de temps avant le jour J as-tu commencé ta recherche de prestataires: un an avant

    ◽ Combien de prestataires as-tu au total: 8

    ◽ Parmi tes prestataires, combien en as-tu trouvé grâce à Mariages.net: aucun

    ◽ As-tu trouvé facilemen: pour certains oui
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2022 Seine-et-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ◽ Combien de temps avant le jour J as-tu commencé ta recherche de prestataires ? Environ 10 mois , juste après la demande

    ◽ Combien de prestataires as-tu au total ? Pour l'instant une dizaine

    ◽ Parmi tes prestataires, combien en as-tu trouvé grâce à Mariages.net ? Environ la moitié Smiley smile

    ◽ As-tu trouvé facilement ? Oui j'adore ce site!

    • Répondre
  • Milabel
    Mariée Experte Septembre 2022 Vienne
    Milabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ◽ Combien de temps avant le jour J as-tu commencé ta recherche de prestataires ?

    Je dirai 18mois. Pour le lieu, c’était primordial! surtout pour la date que nous voulions (enfin l’année : 2022) et pour le nombre d’invités (135)


    ◽ Combien de prestataires as-tu au total ?

    1🌾🏠le magnifique domaine, 2🍽 le traiteur du soir, 3 🫔le food truck du lendemain midi, 4 👗🪡 la merveilleuse couturière pour ma robe, 5 📝🎨 la génialissime graphiste pour nos faire-parts. Pour le moment avec engagement/signatures, nous en sommes là.

    Actuellement, nous faisons réaliser des devis pour 2 fleuristes. Et nous avons déjà repérés des producteurs locaux pour le VH (nourriture/cocktail), les boissons en général (vins/soft), le fromage... Parce que nous avons décidé que nous ne voulions faire appel qu’à des entreprises/personnes/producteurs locaux et c’est toujours évident 🤪

    Pour la déco c’est au fur et à mesure de ce que je peux récupérer (merci Emmaus) et, de ce que je et les copines peuvent fabriquer (lanterne macramé notamment et il en faut beaucoup 😆)


    ◽ Parmi tes prestataires, combien en as-tu trouvé grâce à Mariages.net ?

    Une fleuriste sur les 2.

    Le domaine, la graphiste, l’atelier de couture, même si je les avais déjà repérés avant, le site possède des infos bien utiles à croiser avec ce que j’avais moi.

    Le reste n’y figure pas 😅


    ◽ As-tu trouvé facilement ?

    Oui tout de même. En tout cas je n’ai pas l’impression du contraire 😅





    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2022 Indre-et-Loire
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai commencé à m’occuper des réservations il y a 8 mois immédiatement après la demande de monsieur. J’ai fait appel @ 6 prestataires et 4 ont été trouvé grâce à mariages.net merci infiniment
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2028 Haute-Vienne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais commencer 1 an avant et j'ai besoin de 5 prestataires
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mars 2022 Pyrénées-Orientales
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a commencé à rechercher nos prestataires 1 an avant la date de notre mariage.
    On les a quasi tous trouvé grâce à l'appli mariage.net. Ceux que nous n'avons pas trouvé via l'appli nous on était recommandé par les prestataires déjà choisi. Franchement l'appli nous aide beaucoup et on la recommande vivement.
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Pro Juin 2022 Liège
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ⭐j'ai commencé 2 ans avant
    ⭐ j'ai 14 ou 15 prestataires
    ⭐ j'ai trouvé mes faire part via l appli les créations de Mélanie. Je recommande ⭐ bcp de recherche vu mon theme disney et de devis car je ne prends pas le 1er venu
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Garonne
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé 2 ans avant,


    j'ai déjà 3 prestataire,
    j'ai trouvé ma weeding planter grâce à mariage.net.
    Oui ça va c assez facile.


    • Répondre
  • Jérôme
    Mariée Addicte Juillet 2023 Loir-et-Cher
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an et demi avant et cela a été galère car il a fallut changer la date du mariage pour la salle 🙄
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2023 Loire Atlantique
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Combien de temps avant le jour J as-tu commencé ta recherche de prestataires ?

    2 ans & demi

    ◽ Combien de prestataires as-tu au total ?

    7 prestataires (domaine, traiteur, photographe, DJ, fleuriste, make up, coiffure)

    ◽ Parmi tes prestataires, combien en as-tu trouvé grâce à Mariages.net ?

    3

    ◽ As-tu trouvé facilement ?

    Oui grâce à l'application c'est simple et il y a beaucoup de prestataires.

    • Répondre
  • Severine
    Super Mariée Avril 2022 Vienne
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai cherché mes prestataires il y a maintenant 1 an 1/2, j en ai actuellement 13 dont 3 trouvés avec mariage.net

    Mariage.net m'a permis de m'aider dans mes recherche

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2022 Lot-et-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé un an avant,
    Salle de réception : réservation un an à l'avance , une fois que nous avions une date de bloqué cela était plus simple pour s'organiser (recherche sur le site, mais j'ai trouvé par hasard et il s'est avéré que le lieu se retrouve désormais sur le site

    La maîtresse de cérémonie : personne importante à nos yeux car le vrai mariage sera a ce moment là , 11 mois à l'avance pour être sûre qu'elle soit dispo. Recherche perso , pas sur le site
    TraiteuR : pareil on a commencé à regarder 10 mois a avant , le temps d'établi les devis , de faire les repas test, on vient de valider avec notre traiteur (m -9 )
    Mairie : dossier complété (état civil ,contrat, déclaration des témoins et date/heure réservée , 11mois à l'avance
    Photographe+ DJ + animation musicale : 10 mois à l'avance : recherche perso , DJ figure locale agenaise, photographe recherche insta mais elle est sur le site
    Robe de mariée : je viens de valider le devis 10mois avant , ma robe est en confection, c'est une confection sur mesure modèle unique avec la genialissime Elsa gary qui a sa maison mère dans ma ville
    Costume de marié : Mon futur époux fait ces premiers essayages sur Toulouse début mars , confection sur mesures
    Fleur déco : ON FAIT TOUTTTTTTT on a commencé à chiner et faire sécher des fleurs et branche dès la demande en mariage donc 13 mois avant le jour j
    Et je crois que c'est tout
    • Répondre
  • Jacquine
    Super Mariée Août 2023 Ille et Vilaine
    Jacquine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai commencé l’année dernière .
    J’ai trouvé 6 prestataires, dont 3,par mariage.net.
    Je continue mes recherches , sur l’appli .
    • Répondre
  • Charlotte
    Nouveau Marié Août 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 6 août 2022. J’ai commencé mes recherches environ 1 an avant. Aujourd’hui j’ai environ 7 prestataires.
    Mariages.net m’a permis de trouver mon domaine et m’a donné beaucoup d’idées de prestataires pour faire les choix, le fait d’avoir les avis des mariés et les notes des prestataires est top !

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai commencé la recherche de mes prestataires presque 1 an et demi avant notre mariage en tout cas pour le lieu. Nous avons à peu près une dizaine de prestataires. Nous avons trouvé certains contacts via mariage.net mais beaucoup grâce à une amie qui travaille dans le monde du mariage. En ce qui concerne la décoration, nous avons pris une fleuriste et nous nous chargeons du reste de la décoration. Bon courage à toutes les futures mariées Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Septembre 2022 Loiret
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande en mariage 29 août
    30 août recherche des prestataires
    • Répondre
  • Constance & Thomas
    Super Mariée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Constance & Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ◽ Combien de temps avant le jour J as-tu commencé ta recherche de prestataires ?

    On s'est fiancé en février 2021 et nous avons pris la décision de se marier en 2023 pour les raisons que nous connaissons tous : crise sanitaire, et également parce qu'on avait peur de galérer à trouver une date en 2022 avec tous les reports liés à la crise. Mais nous avons directement commencé la recherche des prestataires dans la foulée.

    ◽ Combien de prestataires as-tu au total ?

    Actuellement nous avons uniquement le lieu de réception.

    ◽ Parmi tes prestataires, combien en as-tu trouvé grâce à Mariages.net ?

    Nous connaissions le lieu étant donné que c'est près de chez mes parents. Après nous l'avons contacté par le biais de Mariage.net.

    ◽ As-tu trouvé facilement ?

    Nous sommes actuellement en train de chercher le traiteur, le DJ, le photographe et vidéaste.

    • Répondre
  • Fabienne
    Super Mariée Juillet 2022 Loiret
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fait 2 ans que nous avons pris la décision de nous marier.
    Nous avons 7 prestataires dont 2 de trouver sur mariage.net. Le DJ et la voiture.
    Ils ont répondu très rapidement et très bonne communication. Ils ont accepté de nous suivre lorsque nous avons reporté notre mariage 2 fois.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2022 Vila Nova de Famalicão
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ◽ Combien de temps avant le jour J as-tu commencé ta recherche de prestataires ? Je dirais 1 an et demi à peu près

    ◽ Combien de prestataires as-tu au total ? J’ai 8 prestataires

    ◽ Parmi tes prestataires, combien en as-tu trouvé grâce à Mariages.net ? Grâce à Mariage.net j'en est trouvé 1 pour ma robe car le reste se fais au Portugal

    ◽ As-tu trouvé facilement ?


    Oui dans l’ensemble ça étais
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Savoie
    Ju' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Debut des recherches 1 an et demi avant le mariage
    Nous avons 4 prestataires il nous en manque 1 important
    On les a trouvé facilement Et 2 grâce à mariages.net
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ◽ Le mariage est le 27 mai 2023, comme 2022 et 2023 vont être très chamboulés, j'ai déjà demandé beaucoup de devis donc j'ai dans ma tête ce que nous souhaitons mais finaliser qu'a partir de janvier 2023.

    en revanche nous avons déjà, le domaine avec le repas.

    ◽ Pour le moment, nous avons le domaine qui s'occupe du repas aussi et ma robe de mariée

    ◽ Ils sont sur Mariages.net mais je l'ai connaissaient déjà.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, donc au 1er juillet 2021 nous avons eu notre date pour notre mariage le 4 juin 2022. A partir de la j ai recherché.
    J ai 5 prestataires donc 3 trouvé par le site le DJ, la robe, et les alliances( salons des alliances).
    Pour le DJ sur le site j ai écrit à plusieurs DJ, 1 seul m a répondu rapidement ( et c'est celui qu on prend 😊😊😊) et 1 autre m a répondu 5 mois plus tard. Pour le traiteur j ai contacté 5 traiteurs du site zéro mon répondu (cette j ai un budget serré mais la politesse est au moins de répondre) Pour la salle j ai trouvé en dehors du sitePour la robe j ai trouvé grâce au site et sans galère 😊😊😊Pour les alliances grâce à vous j ai pu aller au salon des alliances proches de chez moi et on a trouvé notre bonheur sans dépasser notre budget (on a pu avoir pour notre budget les 2 alliances en sachant qu on a des alliances de meilleure qualité et qu on a payé 1 alliance et 1 offerte) Donc merci pour les prestataires qui joue le jeu du site et qui nous permettent de réaliser notre journée sans stressPar contre pour ceux qui répondent pas ou qui mettent +de 5 mois voir +je trouve cela desolantPar contre merci pour le site car il me permet de suivre correctement les avancées de notre mariage et notre budget
    • Répondre
  • Rushii
    Mariée Confirmée Avril 2022 Finistère
    Rushii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ◽ Combien de temps avant le jour J as-tu commencé ta recherche de prestataires ?

    9 mois avant pour une raison simple, on a décidé de se marier 9 mois avant le jour J. Si on avait décidé plus tôt, on aurait commencé aussitôt à chercher.

    ◽ Combien de prestataires as-tu au total ?

    Actuellement nous avons 3 prestataires.

    ◽ Parmi tes prestataires, combien en as-tu trouvé grâce à Mariages.net ?

    Non, c'était des recherches avant d'être sur mariages.net

    ◽ As-tu trouvé facilement ?

    Plus ou moins, nous avions trouvé un grand nombre de prestataires sur internet mais après il fallait que ça correspond à la date de notre mariage vu qu'on ne sait pas prit très tôt pour décidé de se marier.

    • Répondre
  • Lisa
    Marié Expert Octobre 2022 Gironde
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Combien de temps avant le jour J as-tu commencé ta recherche de prestataires ?

    On a commencé très peu de temps avant sa demande en mariage, qui était début octobre. A mi-novembre, nous avions tous nos gros prestataires : traiteur, domaine de réception, DJ et photographe

    ◽ Combien de prestataires as-tu au total ?

    Nous avons : DJ, traiteur, photographe, le domaine, une fleuriste et une maquilleuse/coiffeuse

    ◽ Parmi tes prestataires, combien en as-tu trouvé grâce à Mariages.net ?

    J'en ai trouvé 3/6

    ◽ As-tu trouvé facilement ?

    Oui, nous les avons tous trouvé facilement et ils étaient tous disponibles sur notre date de mariage

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Corrèze
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ◽ Combien de temps avant le jour J as-tu commencé ta recherche de prestataires ?

    1 an a l’avance j’a commencé

    ◽ Combien de prestataires as-tu au total ?

    Tous sauf la fleuriste pour le moment

    ◽ Parmi tes prestataires, combien en as-tu trouvé grâce à Mariages.net ?

    1 seul

    ◽ As-tu trouvé facilement ?

    Non quand on veut les bons c’est compliqué

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Yvelines
    Kamilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé les recherches 7 mois avant le mariage, c'était vraiment serré, nous avons eu du mal à trouver ce qu'il nous convenait avec le budget qu'on s'est fixé.
    Aujourd'hui :
    - On a trouvé 2 prestataires grâce à mariage.net et 3 autres prestataires de bouche à oreille
    - Il nous reste à trouver deux autres prestataires et la boucle est bouclée Si je dois donner un conseil aux autres FM, ANTICIPEZ ANTICIPEZ!
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2023 Morbihan
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ◽ Combien de temps avant le jour J as-tu commencé ta recherche de prestataires ? Un peu moins de 2 ans avant. En octobre 21 pour un mariage en juillet 23.

    ◽ Combien de prestataires as-tu au total ? 3 (réception, photographe et traiteur).

    ◽ Parmi tes prestataires, combien en as-tu trouvé grâce à Mariages.net ? 1, le domaine.

    ◽ As-tu trouvé facilement ? Oui mais presque plus de place pour notre jour J chez certains prestataires.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    M Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Combien de temps avant le jour J as-tu commencé ta recherche de prestataires ? 2 ans

    ◽ Combien de prestataires as-tu au total ? 6 au total

    Salle, traiteur, photographe, dj, coiffeur, maquilleuse

    ◽ Parmi tes prestataires, combien en as-tu trouvé grâce à Mariages.net ? 5

    ◽ As-tu trouvé facilement ? Oui

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Décembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons commencé nos recherches 18 mois avant la date fixée
    Nous avons recherché en premier le lieu que nous avons trouvé grâce à mariages.netNous avons trouvé 8 prestataires (le lieu, la musicienne et dj, photographe, Location de chaises, déco grâce à mariage.net) le traiteur, le caviste, tenue mariée et enfants, fleurs séchées donc pas de fleuriste par nous meme ou connaissance il nous reste à trouver la tenue du marié , les alliances
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors cela fait depuis novembre 2021 que nous avons commencé les préparatifs. J'ai quasiment trouvé l'ensemble des prestataires via mariage.net sauf le DJ. On a vraiment dû se dépêcher pour le traîteur et le lieu avec tous les reports.


    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait un bon moment trois ans, j ai trouvé ma robe grâce à mariage. Net. J ai eu aussi un prestataire que je n ai pas apprécié du tout on m a posé un lapin, je n ai pas été contente du tout, heureusement j'en ai retrouvé un autre, après par rapport aux collègues aussi, il me reste maquillage et ongles à trouver un prestataire, lune de miel c est en cours on a fait un devis resté à réserver, boissons ce matin c est fait le devis, reste à revoir les traiteurs, fleuristes,

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration