Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Raconte-nous ta recherche de prestataires ! 🧐

Iris, le 12 Janvier 2022 à 15:05

Publié dans Mariages.net 62

Coucou jolie commu ❤️ En tant qu'administratrices, on adore lire vos témoignages concernant les préparatifs ! Alors ça te dirait de nous raconter ta recherche de prestataires ? Pour cela, publie un nouveau post dans le groupe "MARIAGES.NET" que tu nommeras "Ma recherche de prestataires + ton...

Coucou jolie commu ❤️

En tant qu'administratrices, on adore lire vos témoignages concernant les préparatifs !

Alors ça te dirait de nous raconter ta recherche de prestataires ? Pour cela, publie un nouveau post dans le groupe "MARIAGES.NET" que tu nommeras "Ma recherche de prestataires + ton prénom".


C'est parti ! Clique ci-dessous pour ouvrir ton post 👇

Captura-sgdhn.png

→ Voici les questions auxquelles il faut répondre :

◽ Combien de temps avant le jour J as-tu commencé ta recherche de prestataires ?

◽ Combien de prestataires as-tu au total ?

◽ Parmi tes prestataires, combien en as-tu trouvé grâce à Mariages.net ?

◽ As-tu trouvé facilement ?


Sache que ton expérience peut aider d'autres FM et vice-versa ! 😎

solidarit%C3%A9.gif

Au plaisir de lire ton expérience ! 😘

62 Réponses

  • L
    Mariée Confirmée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint.on s'est pacse en novembre 2020, fiancé à Noël 2020 puis en septembre 2021 je lui dit cap on se marie pour l'an prochain et on s'est lancé en septembre une fois la date on a recherché nos prestataire en septembre donc 11 mois


    A ce jour on a tous nos prestataires .Salle, traiteur, photographe, dj, coiffeur, maquilleuse , fleuriste, graphiste pour faire part menu

    ◽ Parmi tes prestataires, combien en as-tu trouvé grâce à Mariages.net ? 2
    ◽ As-tu trouvé facilement ? Oui

    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Août 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Combien de temps avant le jour J as-tu commencé ta recherche de prestataires ? 3 ans

    ◽ Combien de prestataires as-tu au total ? 6

    Salle, traiteur, photographe, dj, coiffeur, maquilleuse

    ◽ Parmi tes prestataires, combien en as-tu trouvé grâce à Mariages.net ? 1

    ◽ As-tu trouvé facilement ? Oui

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey les FM 😃

    Merci pour vos retours !

    Je vous rappelle qu'il faut ouvrir un nouveau post (en cliquant sur le bouton ci-dessous) afin de nous raconter votre recherche de prestataires 👇

    Captura-sgdhn.png

    Merci encore et bonne journée ! 💖

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte Juin 2022 Indre
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m’y suis prise 1 an et demi à l’avance, car entre les reports de ces 2 dernières années et les nouvelles demandes avec les dates à caser ce n’est pas simple. J’ai 6 prestataires (photographe, Dj, traiteur, fleuriste, coiffeuse, maquilleuse). J’ai trouvé la photographe par internet, le Dj par connaissance, le traiteur c’est l’ami d’une amie et la fleuriste c’est celle chez qui mon homme va a chaque fois qu’il m’offre un bouquet. Elle est très réputée et j’adore ce qu’elle fait.
    La coiffeuse et maquilleuse sont celles chez qui je vais habituellement et la coiffeuse est une copine.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je m'y prends 18 mois à l'avance . La salle est trouvée , nous sommes en train de rencontrer les traiteurs , nous en avons sélectionné 3. Nous avons tout trouvé sur mariage.net .
    Ensuite il nous restera encore beaucoup de prestataires à trouvé mais beaucoup se font 6 mois à 1 an avant le mariage donc j''ai le temps ....

    • Répondre
  • GORDE
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    GORDE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Recherche 18 mois à l’avance
    Trouvé 2 prestataires
    Choix difficiles
    • Répondre
  • Claudie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Claudie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se prend pas la tête on cherche petit à petit
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons trouvé notre DJ sur un réseau social (Fb) depuis 2020 vu qu'on devait se marier cette année là. La fleuriste pareil sur le réseau et pour le traîteur c'est sa femme qui elle même est traîteur nous les avons trouvé cette année en octobre juste après le dépôt de notre dossier en mairie. Le costume de Mr il l'a depuis 2020 et ma robe en Novembre que je vais changer. Pour le photographe c'est un ami et le lieu en faisant des recherches par notre propre moyen. Donc rien trouvé sur ce site.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Mai 2022 Morbihan
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes à 4 mois, on a pas tous les prestataires, il manque fleur, costume de Monsieur et des demoiselles d'honneur(elles vont de 4à 13 ans)

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2022 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons rapidement trouvé les principaux prestataires. Grâce à l'application cela nous donnait un ordre d'idée niveau budget ce qui nous a fait abandonner l'idée d'un lieux de réception proposé. On opte pour la salle des fêtes de notre village pour consacrer du budget sur d'autres prestations.
    Pour les autres prestataires nous n'avons rien trouvé via l'application mais plutôt par du bouche à oreille et connaissances ce qui est top car plus rassurant pour moi, je me sentirais plus en confiance.
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Tarn
    Delmas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons cherchés un an à l avance. Nous avons presque tout nos prestataires. Merci à Mariages.net qui a été d une grande aide. Nous avons trouvés beaucoup de prestataires grâce à leur site.
    • Répondre
  • Benoit
    Mariée Addicte Juin 2022 Sarthe
    Benoit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai cherché assez vite les prestataires...
    Je savais que certains seraient compliqués donc on a choisi la date très vite et pouvoir avancer.
    Tout est prêt, certains grâce à Mariage.net.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Août 2022 Seine-et-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 6 août 2022.
    J'ai commencé à envoyer des devis via mariage.net, et grâce à ça. j'ai trouvé mon domaine qui compte le traîteur et DJ inclus.J'ai trouvé ma robe de mariée avec coiffure et maquillage. J'ai commencé à faire mon site et l'appli photo de mariage via mariage.net.
    L'application offre beaucoup d'options telles que la liste des invités, emplacement des tables, budget, etc...Merci encore top application.Aurélie
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2022 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai commencé il y a 1 an
    J ai tout mes prestataires c est à dire 8 prestataires tous trouvé grâce à l appli.
    J ai tout trouvé facilement

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tout le monde 😃

    Merci pour vos commentaires !

    Pour rappel, on vous invite à ouvrir un nouveau post afin de nous raconter votre recherche de prestataires 👇

    Captura-sgdhn.png

    Cela permettra d'échanger plus facilement avec les autres FM 🤗

    Belle journée ! 💖

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Côtes d'Armor
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la salle le traiteur et le dj on a validé 1 an et demi avant.
    Pour la nounou et la mairie 1 an avant.
    Pour le photographe, le fleuriste, le maquillage et la coiffure 6 mois avant. En cours de travail pour les faire part. Salle et mise en beauté via mariage. NetTraiteur, dj et imprimerie ce sont des amis. Nounou et photographe par bouche à oreille. Fleuriste par les conseils de la propriétaire du lieu.



    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé à chercher Fin septembre en rentrant de vacance
    Nous avons trouver 4 prestataires dont 3 sur Mariage.net et oui ça a comment meme était assez simple jusqu’ici

    • Répondre
  • Angèle
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Savoie
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est posté 😍
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une semaine après la demande nous avons décidé de la date nous avons validé mairie église salle,photographe, dj , robe et costume en deux semaine ! Et le traiteur nous avons pu que le valider début d’année car en pose fin d’année.
    Certain des prestataires viennent de mariage.net dautre non . J’ai tout mes prestataires .
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca fait 2 ans que j'ai commencé ma recherche soit 1 an après la demande. J'ai tous mes prestataires et tous trouver grâce à mariage. Net. J'ai beaucoup regarder les tarifs les avis et j'ai eu la chance de trouver mon bonheur enfin je l'espère vu que le mariage est pour juillet mais pour l'instant j'ai eu un bon feeling avec tous les prestataires dès le 1er contact
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Pro Août 2024 Gironde
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la commu 😜
    J'ai commencé mes préparatifs très tôt soit 3 ans avant la date, car j'avais plein d'idées et il me fallait les confrontés à d'autres.
    Et puis, en consultant mariage.net, j'ai trouvé de superbes idées et prestataires (3) pour une fête réussie. J'en ai trouvé un pour une animation photo, et des idées de sous-vêtements olé olé. 😁 J'ai hâte de les achetés. LolAprès pour certaines choses, j'avais déjà des amis dans le métier et c'était donc plus facile. Mais le meilleur reste encore à venir...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Bern
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons trouvé une salle 2 ans à l'avance suite au déplacement de nombreux mariages.


    Nous avons en tête 2 prestataires +/- fixes (traiteur, photographe) mais il y en aurs probablement d'autres. Malheureusement, aucun prestataire n'était répertorié car Mariages.net ne couvrait pas cette région et impossible de les rajouter 😔
    On a trouvé facilement pour le photographe et le lieu. Puis le lieu avait une liste des prestataires de confiance et nous en prendrons probablement quelques-uns 😊
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Février 2022 Guadeloupe
    Joanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grâce aux contacts de mon compagnon, nous avons quasiment tous les prestataires sous la main (lieu de réception, traiteur, décoration...). Par contre, comme ce sont des connaissances, aucune pression et je trouve que nous n'avançons pas du tout dans l'organisation... c'était prévu pour février, repoussé en avril et on n'est pas plus avancés... mieux vaut contacter des professionnels
    • Répondre
  • Mireille
    Mariée Addicte Août 2022 Bas Rhin
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous cherchions une salle de réception pour un mariage champêtre.

    Nous avons repéré un premier prestataire et mangé dans le restaurant un dimanche. Un échange était prévu après. Nous n'avons plus jamais eu de nouvelles depuis...

    Nous nous sommes donc rabattus sur un second prestataire qui était dans le même secteur géographique et qui a affiché sur tous les points un professionnalisme exemplaire. C'est important! comme quoi il ne faut jamais persister sur la voie des chemins non fluides ....

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Septembre 2022 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,


    J'ai commencé a chercher les prestataires dès sa demande (oui j'avais hâte 😂) donc 9 mois avant le jour J (finalement on se rend compte que c'est largement faisable 😊)
    J'ai commencé par chercher le plus important, la salle !! Une fois la salle trouvée nous avons enchaîné avec le traiteur, puis la robe, le photographe etc ... Il nous reste le DJ à trouver.
    Au total (pour le moment) nous avons 6 prestataires dont 2 trouvé grâce à mariage.net
    Sincèrement nous avons trouvé facilement et naturellement nos prestataires 😊
    Bonne journée a tous 😁
    • Répondre
  • Lou et Matthieu
    Mariée Experte Juin 2023 Dordogne
    Lou et Matthieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà répondu mais. J'ai cherché des la demande mais juste par curiosité car nous n'avions ni budget ni date. Au final nous l'avons fixé pour nos 10 ans d'amour. Ils reste 1 ans et demi donc je n'ai pas encore trouver tout mes prestataires mais grâce à mariage.net j'ai répondu à beaucoup de mes questions et découvert beaucoup de chose
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai cherché un an avant et j ai bientôt réussi a tous les trouver. Mariage.net a bien aider pour certain et les autres ce sont fait par bouche a oreille ^^
    • Répondre
  • B
    Super Marié Août 2023 Calvados
    Bertille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons décidé de nous marier en septembre 2021 et je me suis direct à chercher le lieu pour pouvoir caler une date. Je cherche tous nos prestataires grâce à Mariages.net et à nos connaissances. Mais je m'aide du site et de l'application tellement pratique tout est répertorié à un seul endroit. Pour le moment nous avons qu'un prestataire mais les autres sont en cours (devis fait ou demandé, rendez-vous en attente et surtout réflexion).

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Garonne
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Recherche de prestataires
    Pour la recherche nous nous y sommes pris un peu plus d un an en avance.
    Nous en avons 5 (traiteur, dj, photographe, officiant cérémonie laïque, lieu) et je pense que nous les avons tous trouvés via mariage.net
    • Répondre
  • Ines
    Mariée Confirmée Mars 2022 Aisne
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des la demande du mariage j’ai commencé à chercher.
    Il ne reste plus que la mise en beauté.
    Presque tous grâce à Mariages.net, jai juste chercher le traiteur.Oui grâce à vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration