Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Super Mariée Juillet 2016 Tarn

Racontez vos anecdotes drôles ou surprenantes du jour j!

Christelle, le 26 Septembre 2016 à 11:00 Publié dans Cérémonie de mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre

Coucou, comment va?

Je reparlais de choses qui se sont passées à mon mariage hier avec un copain et ça m'a donné cette idée de raconter ces "trucs-là" sur le site.

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de mariage sans petits couacs ou drôleries à un moment donné. Alors allez-y, faites-nous en profiter Smiley winking !

Pour vous inspirer je vous raconte... de mon côté j'ai deux choses qui me reviennent le + à l'esprit, la première: C'est quand je suis arrivée en voiture et que les gens attendent impatiement la mariée. J'étais dans une voiture décapotable 3 portes ( très important pour la suite) conduite par un copain, mon père assis devant moi. On s'arrête, mon père descend... ... et claque la porte derrière lui puis se barre en me laissant dans la voiture!!!!!!!!! Pffff, bizarrement ça ne m'a pas surprise et c'est donc mon ami chauffeur qui m'a délivrée. Ce qui est drôle c'est que la quasi totalité des invités (presque 200 qd même) ne s'en est pas apperçu.

La seconde: C'est un coup du curé!

On se dirigeait vers l'église à quelques dizaines de mètres de la mairie, mon homme marchait devant moi, le curé arrive il serre la main à mon futur, je tends la mienne... ... et il me passe à côté comme si j'étais transparente!!!!! Balèze! Et vlam prends-toi ça dans les dents!!!! Genre comme si on ne me voyait pas assez!!! ( on avait un curé très mysogine, qui s'adressait toujours à mon homme, et qui ne me regardait jamais sauf quand il n'avait pas le choix!).

42 Réponses

Activité récente par Christelle, le 22 Octobre 2016 à 16:59
  • Christelle
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa lol Smiley xd . Tu t'étais trop entrainée justement Smiley winking .

    • Répondre
  • Ana G
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Ana G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop drôle ce post Smiley xd Pour ma part, A l'église, au moment déchanger nos veux, au lieu de dire "Moi Laury je te prend Alexis comme époux...." j'ai commencé ma phrase par "Moi Alexis,..." la gros blanc et gros fou rire général dans l'église !!! Moi qui connaissait mon texte par cœur et qui avait briefé mon marri pour ne pas se planter, ben cest moi qui me suis plantée ! Bon ca a fait rire tout le monde ... sauf le prêtre ! Smiley xd
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    WOUAWWW PTDR!!! J'adore, fallait oser, c'est top!!!

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pfff, il y en a qui hallucinent quand même! Du moment que le photgrpahe ne se place pas entre le curé et les mariés je ne vois pas où est le problème! Sur tout que ce n'est pas le genre de photos que tu peux refaire plus tard ça. Ils doivent se prendre pour Julio Iglésias mdr! ( pour celles qui ne connaissent pas il ne se fait prendre en photo que d'un profil - toujours le même et filmé idem- car il se trouve + beau d'un côté que de l'autre).

    Moi je suis qd même un peu déçue car à cause du zèle du curé ben on n'a pas l'échange des alliances complet, on ne voit que mon mari qui me passe la bague et pas qd c'est mon tour! GGrrrr!!!

    • Répondre
  • Armande
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Armande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est trop drôle!

    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au mariage d'une collègue où j'étais photographe c'était un peu pareil, pas le droit d'aller sur la nef, pas le droit de passer devant les bancs... heureusement il y avait une petite porte dérobée qui donnait sur un coté de la nef où j'ai pu faire des clichés, sinon ça aurait été bien moche... Déjà que l'église en elle-même était sacrément laide Smiley xd

    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a déjà 2 autres sujets là dessus mais c'est toujours aussi drôle !!!

    Pour nous c'était marrant: A savoir: Nous devions rentrer dans la mairie à 14h15. La mairie est au milieu de la rue longeant le port, et juste à coté de l'église (séparés juste par une pharmacie). Cette rue est fermée par des barrières certains jours, d'autres jours elle est à sens unique, ou encore à double sens. Il me semblait que le samedi c'était sens unique... mais lequel ?!

    Le chauffeur étant par total hasard de la même commune que nous, quand je lui en ai parlé il a tout de suite compris... Donc nous arrivons par un côté... fermé ! Aller, pas grave on fait le tour (et on perd le noeud de devant de la voiture), et on arrive par le second coté... ah ben fermé aussi ! Le samedi, c'est port piéton ! Smiley xd On ne se démonte pas, je lui dit "vas-y y'a de l'espace, passe entre les barrières, après tout on nous a dit de nous garer sur le parvis ce jour là donc on a le droit !"Nous arrivons donc à la mairie et attendons que les gendarmes qui étaient en post baissent la petite bite en métal................ Au bout de 10 minutes d'attente, je dis au chauffeur "regarde, la bite de l'église est ouverte, passe par là bas et tu me déposes devant la mairie, pas grave on roule sur le trottoir aujourd'hui c'est la fête"... Donc on passe par l'église, on roule sur le trottoir et... quand on arrive la gendarmerie baisse la bite de la mairie ! Bravo messieurs, quel timing !

    Avec tout ça, nous n'étions même pas en retard ! Donc mon chéri ouvre la portière, je sors, il se met à genoux pour m'offrir le bouquet de la mariée ( Smiley heart ), on discute un peu, je fais la bise à tout le monde... et là mon beau-père dit "oh les enfants, il est 14h15 !"... On fait rentrer tout le monde dans la mairie, j'attend en bas des escaliers, devant le bureau d'accueil... Et j'entend la musique ! Donc mon frère prend mon bras, on monte les escaliers, et on rentre. 14h30 je m'installe à coté de mon mari, c'est parfait, c'est l'heure qui était convenue...

    Sauf que... Il est où le maire ????

    Monsieur le maire est arrivé vers 14h50... 20 minutes de retard... Bah pour la peine nous avons fait semblant de dormir sur la table Smiley xd et quand il a dit "bonjour" dans le micro, j'ai répondu "oh désolée, on s'est endormi en vous attendant !" fou rire général, s'en suit un échange mémorable avec le maire pour une cérémonie civile dont tout le monde se rappellera... Je crois qu'il y a peu de photos ou on ne rigole pas !Mr le Maire

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Mariée06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley laugh Smiley laugh Smiley laugh ça c'est imbattable comme anecdote trop marrant :-)
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'adore, c'est chou Smiley smile .

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roh pas mal !
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop mignon.
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super post !!!! A un autee mariage , arrivée à la mairie, l adjointe au maire dit aux enfants de venir s'asseoir devant. Mon fils , 5 ans , pour le coup très obéissant et tout plein d innocence , est venu s'asseoir devant. ... a la place du marié .... sourire assuré Smiley smile
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au mariage d'un oncle, à un carrefour nous avons suivi un cortège de voiture, arrivés à la salle, nous ne reconnaissions personne. Normal, on n'avait pas suivi le bon cortège!! Nous n'étions pas au bon mariage

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Non mais il est vraiment pas chié. C'est vraiment bizarre quand-même. Si tu lui envoie, il va garder que le côté de la photo où il y a ton mari. lol

    J'ai déjà vu des histoires de prêtres chiants avec les mariés, mais jamais un qui zappe complètement et volontairement la mariée.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oh purée mais c'est hallucinant ça !!!!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    pareil! J'espère que j'en aurai pas trop quand même Smiley xd

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ahaahah énorme le coup des fleurs! Heureusement qu'ils vous ont pas dit de prendre la porte Smiley xd

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il nous en est arrivé une bonne !!! A la mairie il y avait un vase avec un énorme bouquet sur le bureau du maire. Quand on a fini la dame de l'état civil nous dit "prenez vos fleurs" je pensais on nous les avait offertes donc je demande à mon frère de les prendre. On allait sortir avec chéri quand on voit deux hommes redescendre: les témoins du mariage suivant. Ils cherchaient les fleurs ! La dame de l'état civil s'était trompée de mariage ! Les témoins sont donc sortis chercher les fleurs que mon frère avait embarqué Smiley xd
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une excellente idée ce post! J'ai hate de lire les anecdotes des autres, parce que pour le coup je n'en ai pas à partager...

    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non c'est trop fort! J'ai bien rigolé!!Smiley xd

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2017 Landes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Zut ! Pas les bons mariés ! Trop fort !

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2017 Landes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihi ! J'aurais ris comme jamais si j'avais été là !

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je te jure que j'y ai pensé à ça justement!!! Surtout que dans l'église il a formellement interdit à la photographe de se placer ailleurs que sur sa droite... dans l'axe de mon chéri justement! Donc c'est ce qui m'y a fait penser! Du coup on a toutes les photos avec mon homme de face et moi au mieux de profil Smiley sad . Tout ça à cause de ce prêtre qui a interdit à peu près tout à ma photographe, c'est à peine si elle pouvait respirer... Heureusement qu'elle est douée, on a de jolies photos quand même.

    Et tu veux halluciner?!? le prêtre m'a téléphoné 3 semaines après le mariage pour savoir si je pouvais y envoyer des photos de la cérémonie par mail!!!!

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ouaiii c'est génial ça! ça m'a bien fait rire ton histoire! Supers souvenirs pour tout le monde je pense Smiley winking ! Et au témoin, il y aura toujours quelqu'un pour le lui rappeller jusqu'à la fin de sa vie mdr!

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Rôôôôhhh le grand moment de solitude PTDR!!! Smiley xd

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous il y a eu un grand fou rire à l'église juste avant d'échanger nos consentements. Le prêtre nous demande de nous lever et annonce qu'on va échanger les consentements. Le prêtre devait dire quelques mots avant cela mais mon chéri avait tellement bien appris son "texte" par coeur qu'il a direct commencé à parler. Le prêtre lui a dit "oula attends encore quelques minutes!" Tout le monde était mort de rire!
    Et ensuite sur la route pour aller au domaine, il y a un de nos copains qui s'est arrêté sur le coté, il est monté sur sa voiture avec un fumigène!! Complètement fou mais c'était trop fort!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Essonne
    Moi Même ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est un de mes potes qui a prix les platine au VH car le dj a du repartir et il pensait revenir avant qu on arrive.manque de pot il est tombé dans un embouteillage enorme du a un accident.Et aussi ma femme qui m a tendu la mauvaise main pr l alliance.j ai essayé de lui dire disctetos mais les 100 personnes ont eclaté de rire
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mdrrr Smiley xd Elle est pas mal celle la !!! Vous avez dû bien rire !!!!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage d'une de mes cousines, des invités arrivent en retard. Ils entrent dans la mairie discrètement mais bon les gens les voient rentrer. Ils s'installent dans la salle et puis tu vois que discrètement ils se relèvent et ressortent. Ils étaient pas en retard mais en avance pour le mariage suivant.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui quand même....Ça fait un souvenir quoi Smiley xd
    • Répondre
  • Souris
    Mariée Addicte Septembre 2017 Oise
    Souris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Anecdote de mon premier mariage :J'avais 6 enfants d'honneur, habillés super bien, couleurs du mariage et tout et tout... Dans la famille de mon ex, il y avait l'enfant roi (les parents s'étaient séparés à cause de lui quand même!), habillé en vieux t-shirt et short avec des tâches... Et bien il était sur toutes les photos officielles... Grrrr! Heureusement que je fais du scrapbooking, ça aide à couper les têtes des petits garçons qui squatte où on ne les veut pas...Autre anecdote robe/jupe :A trois semaines du mariage, j'étais encore en colo... donc forcément un peu de perte de poids, et une robe bustier qui tient mais qui, forcément, tombe un peu plus que prévu... (pas de retouches prévues entre mon retour et le mariage, boutique fermée...). Bref, arrive le moment le la valse, avec mon ex, tout se passe bien, on n'est pas des grands valseurs... mais le grand père de mon ex a voulu prendre le relais... Et m'a entraîné dans une valse viennoise... vous savez, celle qui tourne fort?et bah... je me suis forcément pris les pieds dans ma robe plusieurs fois... Et là papy m'a rattrapé à chaque fois!!! Ouf! Pas tombée!C'est peut être un autre mariage, mais j'ai des bons souvenirs qui en restent! Sûrement liés au respect que j'ai encore pour mon ex... Et a sa famille que j'appréciais beaucoup...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pas marié encore mais c'était en juin au mariage de ma belle soeur j'ai changé ses chaussures qu'elle chaleur la dessous et mon fils de deux ans qui vient saccruste pour regarder ses pieds et m'embêter et qui dit tata ta eu culotte les gens autour rigole et il m'aider à mettre les chaussures enfin c ce qu'il croyais il me gênait enfete j'ai hâte de voir les photos de nous deux sous sa robe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration