Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Super Mariée Juillet 2016 Tarn

Racontez vos anecdotes drôles ou surprenantes du jour j!

Christelle, le 26 Septembre 2016 à 11:00

Publié dans Cérémonie de mariage 42

Coucou, comment va? Je reparlais de choses qui se sont passées à mon mariage hier avec un copain et ça m'a donné cette idée de raconter ces "trucs-là" sur le site. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de mariage sans petits couacs ou drôleries à un moment donné. Alors allez-y, faites-nous en profiter...

Coucou, comment va?

Je reparlais de choses qui se sont passées à mon mariage hier avec un copain et ça m'a donné cette idée de raconter ces "trucs-là" sur le site.

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de mariage sans petits couacs ou drôleries à un moment donné. Alors allez-y, faites-nous en profiter Smiley winking !

Pour vous inspirer je vous raconte... de mon côté j'ai deux choses qui me reviennent le + à l'esprit, la première: C'est quand je suis arrivée en voiture et que les gens attendent impatiement la mariée. J'étais dans une voiture décapotable 3 portes ( très important pour la suite) conduite par un copain, mon père assis devant moi. On s'arrête, mon père descend... ... et claque la porte derrière lui puis se barre en me laissant dans la voiture!!!!!!!!! Pffff, bizarrement ça ne m'a pas surprise et c'est donc mon ami chauffeur qui m'a délivrée. Ce qui est drôle c'est que la quasi totalité des invités (presque 200 qd même) ne s'en est pas apperçu.

La seconde: C'est un coup du curé!

On se dirigeait vers l'église à quelques dizaines de mètres de la mairie, mon homme marchait devant moi, le curé arrive il serre la main à mon futur, je tends la mienne... ... et il me passe à côté comme si j'étais transparente!!!!! Balèze! Et vlam prends-toi ça dans les dents!!!! Genre comme si on ne me voyait pas assez!!! ( on avait un curé très mysogine, qui s'adressait toujours à mon homme, et qui ne me regardait jamais sauf quand il n'avait pas le choix!).

42 Réponses

  • Gwoenaelle
    Mariée Addicte Septembre 2016 Eure
    Gwoenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c est un témoin de mon chéri qui à accidentellement déclenché le canon a confetti dans l église en pleine cérémonie sur moi et sur le prêtre...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Août 2016 Seine-Maritime
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi jai eu lidée denlevé mon jupon encombrant pr mangé donc faire sans pr le reste de la soirée et en dansant un moment dans la soirée je me suis prise les pieds dedans et la cest la chute .... tout le monde a bien rigole

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Il avait peut-etre des vues sur ton chéri lol

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa le curé. Une bonne tarte dans se tête ne lui ferait pas de mal. Moi je ne suis pas encore mariée mais j'ai quelques anecdotes du mariage de mon beau-frère.

    1ère anecdote: A la mairie normalement on ne s'échange pas d'alliance. C'est un signe religieux et ça se fait à la fin de la cérémonie. L'adjoint au maire demande les consentements et du coup la témoin commence à sortir les alliances, car ce moment se prêtait bien à l'échange des alliances. La secrétaire a fait un petit bruit avec sa bouche, genre "Nhhtt nhhtt". Du coup l'adjoint leur a dit que non c'était pas maintenant mais après. Ils se sont fait gronder comme des gamins.

    2ème anecdote: Mon chéri, frère du marié du coup, prenait les photos avec d'autres amis des mariés. Et du coup il voulait absolument prendre les mariés sortant de la voiture au restaurant. Le truc c'est qu'on pensait qu'ils se gareraient pas là où ils l'ont fait. Du coup on s'est dépêcher de passer devant pour finalement les voir tracer leur route pour se garer plus loin.

    3ème anecdote: La témoin de la mariée avait préparé une surprise pour le gâteau, un lâcher de ballons en forme de coeur. Le truc c'est que ces ballons étaient en fait assez fragiles à cause de la forme de coeur. Du coup sur une dizaine, plus de la moitié ont explosé dans les 10minutes avant la surprise. Du coup la surprise n'était plus vraiment surprenante, vu qu'on entendait des ballons exploser juste à côté.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai essayé de faire marche arriere avec ma robe princesse à traine. mauvaise idée. Mon talon s'est pris dans le jupon. Il a fallu que ma soeur aille le defaire sous ma robe.

    D'ailleurs j'ai eu un probléme avec mon jupon qui glissé et pour entré dans la salle de la mairie il y a un escalier et a un moment mon jupon était aux fesses. J'aperlle discretement ma soeur et témoins qui était devant moi pour qu'elle m'aide et là elle crie à mon cheri qui allé rentrer dans la salle au bras de sa mère, arretez vous, Aurore a un probléme avec sa robe. Je pense que tous les invités ont entendu alors que j'essayé d'etre discrete. Le probléme du jupon a été reglé plus tard avec une epingle à nourrice

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ouai, jte dis pas ce prête, j'ai d'autres trucs à dire sur lui, d'ailleurs je ne me suis pas génée pour tout raconter à son "chef". En fait on a fait toute la préparation avec le curé du secteur, mais il ne pouvait pas nous marier lui-même car il y avait 3 mariages presque en même temps. Du coup c'est ce jeune curé ( 36 ans) qui nous a marié. Il est venu nous voir chez nous le lundi juste avant le mariage pour terminer la prépa car il ne nous avait jamais rencontré! Ben il est resté 1h, et 1h où il ne s'est adressée qu'à mon copain, il n'aregardé que lui, j'aurais été dans la cuisne à faire le repas c'était pareil!!! Et le jour du mariage, il s'est toujours adressé à mon copain en 1er, alors que je n'ai jamais vu ça, on présente toujours la mariés d'abord!

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah oui, c'est un truc pas mal ça aussi Smiley winking ! Le copain qui me conduisait me faisait stresser sur ça justement car c'est une vieille voiture qu'il a ( il m'a conduit avec sa voiture de collection) et il me disait, "et si elle démarre pas?!" Bon j'y croyais pas trop car il est bon mécano, c'est sa passion Smiley winking .

    • Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hâte de lire les histoires ^^

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi pour l'instant un me.revient en tete ( marie du 17 septembre ) il pleu comme je sais pas quoi toute ma famille par a la mairie et avec mon pere on attend un peu histoire de faire la grande arrivé en 4ch.... on monte dans la voiture moi en robe c'est difficile.mais sa passe.... et la et ba elle démarre pas ... mon pere qui peste dans tout les sens moi qui ose rien dire et pas bouger . Nous deux seule dans la voiture sous la pluie mdrr apres un bout coup de marteau sur le demareur elle démarre oufff avec cette mesaventure je suis arrive pas top forme à la mairie et jai failli tournee de loeil pendant la mairie mdfr mais bon quell rigolade en y repenseant avec mon pere
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée ce post jai hate de lire les retours d'expérience des déjà mariés Smiley smile le coup de la portière je trouve ça très drôle, le prêtre mysogine un peu moins Smiley atonished
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration