Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée août 2021 Loire Atlantique

Rajout d'argent prestataires pour un report de mariage ?

Lise, le 24 Avril 2020 à 10:48 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous avons du reporter notre mariage du 18 juillet 2020 au 7 août 2021. Tous nos prestataires nous suivent mais le domaine que nous avons nous demande de rajouter 20% du montant du contrat pour le report. Dans le contrat, rien n'est mis pour les reports. Est-ce normal ? Avez-vous eu ça aussi ?
Merci pour vos retours !

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 27 Avril 2020 à 11:30
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lise et Bienvenue sur la communauté !

Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus 💕

• Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais si, ça change tout pour eux. Si les mariages peuvent être célébrés en juillet, ils gagnent cette prestation de juillet + l'an prochain ils gagneront la prestation d'août. Si ils acceptent un report alors que les mariages sont possibles en juillet, ils perdent leur prestation de juillet et gagnent uniquement celle d'août 2021. Dans le premier cas 2 prestations, dans le second 1 seule prestation. Financièrement ça change tout, ça pourra expliquer l'augmentation demandée. 😕

Je comprend la demande du couple mais aussi la réaction du prestataire pour le moment. On a pas de visibilité pour cet été, c'est le plus gros problème.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a un devis signé avec un montant et une date. Or pour l'instant le mariage à cette date est possible donc quoi qu'il en soit c'est une modification à la demande des mariés. Je ne suis pas sûre qu'ils soient protégés d'une augmentation par ce contrat qu'ils demandent à modifier. 🤔 Il faut se renseigner auprès d'une assistance juridique.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vienne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que je ne comprends pas dans ces augmentations c’est que vous avez signé un devis avec un montant , je ne connais pas les lois, mais ils abusent de faire ça même si je comprends leur situation également mais c’est étonnant d’augmenter pour un report ça ne change rien pour eux
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    c'est un prestataire qui me l'a dit.
    Après si c'est toi qui l'a demandé, ça ne fonctionne pas d'après moi.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Tu as sûrement une assistance juridique avec ta banque ou ton assurance. Si tu veux savoir si c'est légalement leur droit et tes recours, contacte cette assistance juridique, ils ont de vraies réponses à ta question 😊
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vous demande justement des frais supplémentaires car c est un report de votre choix. Les mariages ne sont pas interdit pour le moment en juillet.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2021 Loire Atlantique
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Aurélie,
    C'est-à-dire ?il y a un texte qui le dit ?
    Parce que pour le moment le report est notre choix, puisqu'il n'y a pas d'interdiction de mariage après-midi juillet. Ça m'embête bien et je ne sais pas quoi dire au prestataire.
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour ma part, pas un seul de mes prestataires ne m'a demandé de frais supplémentaires 🤔🤔🤔
    • Répondre
  • Daiana
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Daiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Heureusement non, rien de plus . Mais ça m'aurait vraiment embêtée de paye en plus car c'est par nos fautes tout ces qu'il arrive

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour info c'est interdit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux