Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Rajout Weeding cake

Gazou, le 8 Mars 2023 à 07:04 Publié dans Banquets 0 50
Sauvegardé
Hello la communauté !
Petite question de presque dernière minutes car le jour J approche à grand pas ! Je me suis posé la question il y a quelques mois de rajouter quelques choses dans notre assiette à desserts. Nous aurons 2 sortes de gâteaux coupés en demi part et je trouve que ça fait juste ... voici la disposition dans l assiette.
Rajout Weeding cake 1
Rajout Weeding cake 2
C'est très léger selon moi ... Mr n est pas de cet avis et trouve cela parfait surtout qu il y aura la danse de la brioche ensuite ... J avais pensé rajouter un weeding cake de 60 personnes ( nous serons 120 ) soit 1/2 part par personne en plus dans l assiette ... Ou alors 1 macaron ou 1 choux par personne...Bon le weeding cake nous fait rajouter 320€ en plus ... Ma pâtissière me propose un gâteau sur 3 étages ; biscuit vanille, crème vanille et insert citron dans ce style !Rajout Weeding cake 3
Rajout Weeding cake 4
Rajout Weeding cake 5
Rajout Weeding cake 6
Que feriez vous à ma place ?


Je laisse comme ça

53%

52 votes

Je rajoute autre dessert

46%

46 votes

50 Réponses

Activité récente par Jeanne, le 29 Août 2023 à 17:34
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça bien comme ça, à la rigueur ajoutez un macaron mais le gros wedding cake me semble de trop Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faut bien contenter les 2 mariés ☺️

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu as bien raison !!

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui peut-être mais on a toujours peur que ça manque et il vaut mieux trop que pas assez
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui j'aime beaucoup aussi!!!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh elle est belle !! Nous elle sera comme ça je pense mais en plus grande car 120 choux

    Rajout Weeding cake 7


    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A c'est top!! vous avez réfléchi au design de la pièce montée? nous on a opté pour ça.

    Rajout Weeding cake 8

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi il reprend : C est surtout au niveau des softs et des boissons pour la soirée dansante. Je ne sais pas du tout quelle quantité prévoir ... L'eau c est pareil !

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi j'ai peur de manquer de boisson mais notre caviste reprends les bouteilles alors on va prendre large !
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais oui c est clair !! Smiley laugh Niveau bouffe ça devrait le faire ; C'est plus du côté des boissons ou je risque d'avoir peur de manquer et jauger le nombre de bouteilles, litres pour chaque plat et soirée dansante, c est franchement compliqué !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à tous et merci pour vos retours !!

    On a fait le point avec chéri sur les propositions d'autres desserts et les prix proposés :

    - Weeding-cake pour 60 personnes soit 1/2 part / pers : 2 devis reçus de 2 pâtissières ; L'une propose 320 € et l'autre 489 € sans la livraison.

    - Devis avec notre traiteur pour rajouter soit 1 brochette de fruits ; 1 choux par pers ou 1 macaron :

    - 1.90 € par pers pour la brochette de 7 fruits

    - 420 € la pièce montée de choux colorées de la maison Vincent Guerlais ( pour les Nantaises, c'est connu et très bon !! )

    - 280€ la pièce montée de macarons soit 1 macaron en plus dans l'assiette par pers.

    = > Notre choix s'est porté sur la pièce montée de choux de la maison Vincent Guerlais ; Car on souhaite passer par le traiteur pour + de facilités au niveau organisation et ça nous évite encore un énième prestataire surtout pour le vendredi !! Il aurait fallu aller chercher le weeding-cake le vendredi matin à 9h avant d'aller au domaine et on aura franchement pas le temps avec tout le boulot et la prépa que nous aurons ! Du coup, Adieu le weeding-cake et bonjour les choux !!

    Rajout Weeding cake 9


    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc Vérane !! On rajoutera une petite pièce montée de choux et ce sera parfait !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On prendra un petit chou en plus par pers Smiley smile

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c est ce qui est prévu, un chou par pers Smiley smile

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça aurait pu être une une brochette de 7 fruits mais je trouvais ça moins glamour qu'une belle pièce montée de choux ou un beau weeding-cake ! Et le traiteur ne propose pas de boule de glace ave les gâteaux ...

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme n'importe quel repas de famille, on a toujours peur que ça fasse light et on fini avec des restes pour la semaine 😂
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi je trouvais ça trop light !! C 'est une gourmande qui te parles !!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok donc j'ai bien fait de proposer autre chose !! 3 sortes de gâteaux, ce sera parfait !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK tu auras du choix avec tout ça Christelle !! Smiley smile

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh là là, quels choix, ça c est le top !!! Smiley love

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc Linouu !! Oui c'est prévu du coup !! On a opté pour une pièce montée de choux Smiley smile

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C est clair Cindy, je pense que si j'avais laissé comme ça, j'aurai regretté !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça aurait pu mais Mr préfère les choux alors on a opté pour ça !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Graz !! On a réfléchis et on va proposer une pièce montée de choux qui sera faite par Vincent Guerlais ( notre traiteur bosse avec ) !! Ca fera en effet plus joli dans l'assiette et j'adore l'idée de la pièce montée en hauteur à 'arrivée du gâteau !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc Julien ! Du coup, on aura la même chose !! 2 demi-part de gâteaux et 1 chou en plus par pers !! On s'est décidé !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui il y a de bons mangeurs dans l'assemblée et des gourmands, moi la 1ere !! Smiley laugh

    Pour le repas, ce n'est pas trop copieux, juste ce qu'il faut et des petites parts dans l'assiette donc on a décidé de rajouter une pièce montée de choux soit 1 choux en plus dans l'assiette, ce sera parfait !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc Philippe, tu as prévu bcp de choses toi aussi pour tes incités, c'est cool !! J'ai demandé à notre traiteur et il ne propose pas de glaces/sorbets ... Smiley sad

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc Leanna !! Je n'avais malheureusement pas la possibilité de goûter le weeding-cake ... C'est dommage car il y a de tout dans ce genre de gâteau ... Notre pâtissière n'aurait pas mis de pâte à sucre mais un crème au beurre à la meringue suisse à la vanille avec un insert citron à l'intérieur.

    Et le devis est de 320 € ... Le problème, c est que ça fait rajouter un autre prestataire et avec tout le boulot qu'on va avoir la veille, on va pas pouvoir se dédoubler !! Smiley surprise Du coup on a tranché pour une pièce montée de choux en plus qui sera fait par notre traiteur !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    8€ la part ?! Smiley surprise Non mais en effet, pour qui on nous prend sérieux, faut pas pousser non plus ...

    On a fait le point avec chéri sur les propositions et les prix proposés :

    - Weeding-cake pour 60 personnes soit 1/2 part / pers : 2 devis reçus de 2 pâtissières ; L'une propose 320 € et l'autre 489 € sans la livraison.

    - Devis avec notre traiteur pour rajouter soit 1 brochette de fruits ; 1 choux par pers ou 1 macaron :

    - 1.90 € par pers pour la brochette de 7 fruits

    - 420 € la pièce montée de choux colorées de la maison Vincent Guerlais ( pour les Nantaises, c'est connu et très très bon !! )

    - 280€ la pièce montée de macaron soit 1 macaron en plus dans l'assiette par pers.

    = > Notre choix s'est porté sur la pièce montée de choux de la maison Vincent Guerlais ; Car on souhaite passer par le traiteur pour + de facilités au niveau organisation et ça nous évite encore un énième prestataire surtout pour le vendredi !! Il aurait fallu aller chercher le weeding-cake le vendredi matin à 9h avant d'aller au domaine et on aura franchement pas le temps avec tout le boulot et la prépa que nous aurons ! Du coup, Adieu le weeding-cake et bonjour les choux !!

    Rajout Weeding cake 10


    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rajouterai un petit dessert, boule de glace/sorbet, brochette de fruits, plutôt léger mais aussi parce que je ne suis pas fan de wedding cake. Mais c'est forcément une histoire de goût 😉
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il n'y avait pas la brioche j'aurais rajouté autre chose mais la c'est très bien. Surtout si vous avez un menu conséquent avant.
    Ou alors ajouter un peu de fruits
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais rajouté un petit gâteau de plus, je suis trop gourmande ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration