Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Rajout Weeding cake

Gazou, le 8 Mars 2023 à 07:04

Publié dans Banquets 50

Hello la communauté ! Petite question de presque dernière minutes car le jour J approche à grand pas ! Je me suis posé la question il y a quelques mois de rajouter quelques choses dans notre assiette à desserts. Nous aurons 2 sortes de gâteaux coupés en demi part et je trouve que ça fait juste ......
Hello la communauté !
Petite question de presque dernière minutes car le jour J approche à grand pas ! Je me suis posé la question il y a quelques mois de rajouter quelques choses dans notre assiette à desserts. Nous aurons 2 sortes de gâteaux coupés en demi part et je trouve que ça fait juste ... voici la disposition dans l assiette.
cfb_1698218.jpg
cfb_1698220.jpg
C'est très léger selon moi ... Mr n est pas de cet avis et trouve cela parfait surtout qu il y aura la danse de la brioche ensuite ... J avais pensé rajouter un weeding cake de 60 personnes ( nous serons 120 ) soit 1/2 part par personne en plus dans l assiette ... Ou alors 1 macaron ou 1 choux par personne...Bon le weeding cake nous fait rajouter 320€ en plus ... Ma pâtissière me propose un gâteau sur 3 étages ; biscuit vanille, crème vanille et insert citron dans ce style !cfb_1698232.jpg
cfb_1698244.jpg
cfb_1698246.jpg
cfb_1698248.jpg
Que feriez vous à ma place ?


50 Réponses

  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirai que comme il va y avoir la brioche c’est suffisant. Mais vous pouvez rajouter une boule de glace ou des fruits ou pourquoi pas des chamallows c’est gros vous en mettez 2 ça rempli l’assiette
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je trouve ton dessert déjà suffisant ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2023 Orne
    LEBRUN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous aussi on a deux part de petits gâteaux mais on a aussi rajouter une pièce montée de chou et une de macaron.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je me suis posée la même question et moi j'ai une pièce montée de choux plus mignardises et j'ai décidé de rajouter des gâteaux orientaux
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore les naked cake, ça reste mariage et c'est moins sucré que du wedding cake entouré de pâte à sucre!!! Mais après c'est une question de prix!

    Nous aurons 6 minis pâtisseries dans l'assiette, environ la même taille que les tiennes. Ensuite il y aura la forêt noire d'anniversaire de ma soeur (on a pas encore compté combien de parts, on définira ça 1 mois avant je crois) + des fruits coupés + des verrines et peut être qu'on rajoutera un atelier mini-crêpes, à voir Smiley smile

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Gazou moi je rajouterai une pièce monté de choux ou alors des fruits

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rajouterai car moi je l'ai fait donc je me sens moins seule
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je rajouterai plus une brochette de fruits histoire de rajouter de la légèreté et de la fraicheur

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rajouterai quelque chose c'est aussi pour la présentation je trouve ça plus jolie à trois que deux parce qu'effectivement on a l'impression qu'il manque quelque chose. Mais je ne rajouterai pas pour autant un autre gâteau. J'aurais plutôt rajouter style une brochette de fruits plus léger ou une boule de glace
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura aussi deux gâteaux en demi part. J'ai rajouté une pièce montée de choux. 1 chou par personne.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après cela dépends de tes invités si ce sont des gros mangeurs ou pas, et si le repas était copieux ou non. Car après un repas on a pas forcément faim, mais avec la soirée dansante peut-être qu'ils auront faim plus tard dans la soirée. 😉😁
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi je laisserai comme ca je trouve ca bien , nous nous aurons pour notre dessert , juste 3 choux de la pièce montée et une assiette de 4 mignardises / pers avec le café , bon il faut avouer aussi que nous ne sommes pas dessert et que pour le brunch le lendemain nous avons : fraisier , tarte citron , mousse chocolat et salade fruits frais donc nos invités ce rattraperons a ce moment la si ils sont en manque de sucre LOL ... a la rigueur je rajouterai ( et totalement faisable par ton traiteur ) une boule de sorbet avec tes 2 desserts avec un gout qui irait bien avec , ca apportera un peu de fraicheur

    OIP.L9DttGczaXoKhGNQTohYtQHaI_?pid=ImgDet&rs=1

    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gazou,
    J’ai cliqué sur je laisse comme ça mais pas fait exprès 🙊
    Moi qui suis très très gourmande j’aurais tendance à te dire de rajouter autre chose mais pas de wedding cake sauf si tu sais qu’il est parfaitement équilibrée en sucre/goût/texture car c’est bien souvent lourd et sucré, et en plus c’est cher donc ça serait dommage que les invités le boudent un peu.
    Par contre tu pourrais rajouter un petit macaron ou une brochette/verrine de fruits frais ou un chou éventuellement.
    Nous aurons en dessert : un chou, un macaron, une tartelette noix de pécan, une verrine ananas passion et un shooter de digestif.
    Mais si tu as envie du wedding cake et que c’est financièrement pas embêtant, fonce ☺️
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, moi aussi j’aurais adoré un wedding cake ! C’est trop beau.. mon prestataire ne le proposait pas, et je devais débourser 8€ LA PART de droit de bouche ( donc en plus du prix du gâteau ) si je le faisait faire par quelqu’un d’autre.. J’ai donc dû abandonner l’idée.. ça me faisait une addition pour le total à environ 2000€… lol faut pas d…..er…
    Ce sera donc pièce montée de choux et pièce montée de macarons et un gros gâteau ( Trianon ).
    Tu as bien fait de t’en rendre compte maintenant, je pense que tu aurais regretté. Hâte que tu nous dises ce que tu as choisi !
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as entièrement raison !! C est beaucoup trop simple à mon goût !! Je suis comme toi pour moi le dessert et quelque chose d important et d attendu !! Et là c est beaucoup trop simpliste... J adore les weeding cake je trouve ça trop beau en plus d etre super bon et ça fait l effet wahou lors de la présentation avec la musique !
    Je pense que c est un bon compromis 😊
    J'aime bien les macarons aussi et les choux ; on verra si mon traiteur peut en rajouter et a quel prix ; Mais il est vrai que je suis plus tenté par le wedding cake 😍
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet !!! Il y aura du choix dans l assiette !!! 👌😊 C'est sur que mon assiette fera très légère comparée à la tienne !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oui je pense que ça fera un peu léger, pas tant dans le ventre mais dans le visuel..
    Personnellement à un mariage j’attends le dessert !!
    Mais au delà de la quantité, je pense surtout que tel quel. c’est un peu simple. Dans l’assiette ça fait 2 petites parts de gâteau, comme pour un anniversaire (certes un bel anniversaire.. ) c’est peut être ça qui te dérange.. je pense qu’une pièce montée de macarons ferait l’affaire, ça égayerait et amènerait une autre texture et serait peut être moins cher qu’un wedding cake.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’allais répondre laisse comme ça cets suffisant


    Et puis je me suis rappeler que moi (ayant peur que les invités meurs de faim on aura 1 dessert + 1 pièce montée chou + 1 pièce montée macaron) 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration