Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Mariée Débutante Août 2024 Haute-Loire

Rapidité organisation

Alicia, le 24 Février 2024 à 17:59 Publié dans Organisation du mariage 1 43
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous. Je voulais savoir si vous aussi vous avez été rapide pour organiser votre mariage ?
Ici en 1 mois tout était organisé et prêt. On attends plus que le jour j maintenant.
50 000€ de budget et vous ?

43 Réponses

Activité récente par Alicia, le 26 Février 2024 à 22:06
  • Alicia
    Mariée Débutante Août 2024 Haute-Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir je voyais pas le mal en demandant si j’étais là seule à avoir tout bouclé rapidement , en en disant mon budget et demandant celui des autres FM …
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Philippe

    J’aurai pas osé intervenir de la sorte
    Ne répondez pas si ça vous offusque
    Et chère Alicia désolée pour cet accueil mitigé nous prônons normalement la bienveillance je pense que ta maladresse a été mal perçue et tu peux l’entendre. Dans la vie nous ne parlons jamais argent c’est pareil ici ou alors c’est subtile, ravie pour toi que ton mariage te convienne et tu n’aurais pas dû avoir de tels propos pour autant.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais me permettre de pousser un petit coup de gueule..

    Sans déconner les filles, vous êtes toutes en train de préparer un jour important de votre vie et la seule chose qui vous obsède ici c'est de vous bouffer le museau ???

    Vous avez quel âge sans rire ???

    Alors, surement Alicia tu es maladroite dans tes posts mais arrête de renvoyer tout le monde sur les rose et les filles, foutez lui la paix ! Elle a tout bouclé en 1 mois tant mieux pour elle !!

    Réjouissez vous toutes de trouver le bonheur et de pouvoir le célébrer !

    On se fout du budget,

    On se fout du lieu,

    On se fout des délais !!

    Depuis hier sur ce post j'ai l'impression de vivre 4 mariages pour une lune de miel, ce programme ou la seule motivation des gens n'est pas de se réjouir mais de critiquer le mariage des autres !!!

    Alors, je le répète, buvez les unes et les autres un grand verre d'eau fraiche, allez vous aérez la tête et plutôt que de vous bouffer le nez, soyez heureuses pour les un(e)s et les autres qui, dans ce monde ou tout fout le camp, font le pari de l'amour !

    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Août 2024 Haute-Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je demandais simplement si il y’avait d’autre FM qui ont eue a peu près tout de prêt dans le même laps de temps que moi 🙄 bref no comment
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement vous avez oublié d’autres possibilités 😂😂😂 votre post n’apporte rien, d’habitude les gens posent des questions. Vous c’est juste pour nous dire que tout est ok et le montant, l’intérêt de votre publication est limité. C’est tout ce que je dis.
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Août 2024 Haute-Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais n’importe quoi 🤣🤣🤣 faut arrêter de croire que c’est partout pareille !
    « Gnagna , c’est partout complet avant 2 ans »
    Bah la preuve que non.. c’est juste vous vous avez pas de chance c’est tout. Depuis le début sur ma publication vous me tacler comme jamais. Vous êtes mauvaises et méchante et en plus de mauvaise foi ! C’est soit de la stupidité soit de la jalousie. Bon si vous me dites que vous êtes pas jalouse il reste qu’une option…
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Août 2024 Haute-Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir tout à fait c’est exactement ça mais apparement pour elles ce n’est pas possible , ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule !
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas jalouse, je me marie aussi dans un très grand château à Bordeaux et est un budget très élevé. J’ai le mariage que je voulais. Par ailleurs, je travaille dans l’événementiel c’est cela qui me fait dire que c’est impossible même par un Weeding planer. Les lieux les plus prestigieux et les plus honéreux : 20000€ la location de la salle, le mobilier et les chambres pour les convives sont complets deux ans avant
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alicia
    Je reste bête de tous ces commentaires néfastes …
    Je pense que tu as été maladroite dans ton post et que tu as voulu dire que tu as trouvé tous tes prestataires et signé tous tes contrats en un mois. Sachant que tu te maries en août. Pour ma part j’avais déjà bouclé tous mes contrats en un mois aussi et seule.Notre budget est d’environ 35K ! Beau mariage à vous deux
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr ! Après je n'ai quasiment pas fait de DIY car j'ai deux mains gauches. C'est pour ça que je suis toujours en admiration quand je vois les créations des FM 🥰


    Je n'avais pas le même budget que toi mais le budget était suffisant pour que je me permette d'acheter ma déco donc je n'ai pas à me plaindre là dessus. Par contre on a quand même explosé le budget initial. Je m'étais basé sur le mariage d'une amie il y a quelques années. Au final tout a tellement augmenté qu'on a bien mis un tier de plus financièrement que la somme prévue 😭😱 mais comme je l'ai dit, le fait d'avoir étalé sur deux ans nous a permis en effet de se faire quelques plaisir comme des alliances personnalisées ou même la location de voiture qui n'était pas essentielle mais au final j'ai adoré lol
    Tant pis c'est fait, pas de regrets et on a vraiment profité du mariage !
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Août 2024 Haute-Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de votre réponse.
    En effet je me doute bien que lorsqu’on le fait soit même ça prends + de temps que quand on prends un wedding planer
    Oh oui c’est cher un mariage ..
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme quoi les wedding planners peuvent être super efficaces ! On voit bien l'intérêt d'en avoir un et d'avoir le budget pour car en effet la plupart du temps, les FM s'y prennent très longtemps en avance pour financer le mariage mais aussi pour avoir les prestations souhaités.


    Perso, nous nous y sommes pris un peu moins de 2 ans à l'avance et clairement les prestataires avaient déjà des visites à la même période que nous. C'est incroyable de se dire que même avec 2 ans d'avance tu n'es quand même pas certaine d'avoir le prestataire que tu souhaites car très demandé !Pour tout ce qui est choix de prestataires et les visites nous n'avons pas mis trop de temps car on a tjrs eu un bon feeling et des coups de coeur. Nous avons ensuite bien pris le temps pour tout ce qui est déco, tenues et faire part.Au final on ne regrette pas d'avoir eu tout ce temps car ça nous a permis tout de même d'économiser et d'étaler les dépenses car je confirme un mariage coûte cher.
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Août 2024 Haute-Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement ça a été réactifs du côté de nos invités , d’ailleurs car on a insisté.
    C’est vrai que le wedding planer a une bonne organisation je n’ai pas à m’en plaindre. Sa rapidité m’as choqué
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Août 2024 Haute-Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais mort de rire c’est clairement du lynchage voir de la jalousie ! Comme tu dis pour TOI ton mariage a été parfait ??
    Donc pourquoi me dire que le mien ne le sera pas forcément ?
    Eh bien sur ma robe il y’avait juste un réajustement de buste à faire. Que ma créatrice a fait en 1 semaine même pas car c’était vraiment léger. Je n’ai pas le droit d’être sur ce site ? C’est une blague ou c’est comment en vrai ? Pourquoi être aussi mauvaise aussi méchante ?Sous prétexte que je ne m’occupe pas de la déco de mon mariage je n’ai rien à faire sur ce site et c’est innaproprié ? Mais franchement mais on va où là ?Ouais je fais pas la déco moi même parce que c’est quelques chose que je n’aime pas faire. Même pour le plus beau jour de ma vie je n’aime pas ça. Donc oui si j’ai la possibilité d’engager des personnes qui le font à ma place et bah je le fait. C’est en l’occurrence ce qu’on a fait la. Et c’est pas pour autant que ça fait de moi une mauvaise FM sur ce site il faut arrêter maintenant
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Août 2024 Haute-Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui c’est tout à fait ça. Il s’est occupé de tout mis à part le choix des alliances de la robe et du costumes. Les faire parts ont été fait par moi même sur un site
    On a prévue à la mairie et à l’église.
    Les faire parts ont déjà été envoyé Exactement. Rien que pour ma robe j’en suis à 3500€Le costume de monsieur 1500€Le wedding planeur (traiteur décorateur, serveurs , chef cuisinier, pâtissier etc) 13000€Les alliances 6000€Le dj qui est photographe aussi 2000€Le lieu 5800€Fin ça monte très vite. Je vais pas tout citer avec les prix mais c’est claire que ça monte vite
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alicia,


    Très heureuse que tu ai pu organisé ton mariage en si peu de temps, c'est très bien pour toi.
    Je ne viens pas te critiquer, ni les autres FM, je pense que tu as été maladroite dans le contenu de ton post et voila pourquoi certaines peuvent penser que ce soit un Fake ou de la vantardise.
    Ici nous sommes beaucoup a préparer nos mariages depuis plusieurs mois et je peux comprendre que certaines ai du mal à croire a ton délais.
    Maintenant je te souhaite que tout ce passe bien pour ton grands jour et qu'il soit a l'image de tes espérances.
    Bonne fin de journée.
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Août 2024 Haute-Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Notre chargé d’événementiel s’occupe aussi de la déco. Nous avons dans notre thème du bordeau et du doré. D’ailleurs pour celles que ça intéresse voici sa page ; https://www.eventsforyou.fr/


    Ma robe est robe dites princesse.
    Les faire parts on deja été envoyer et reçu par nos proches oui.
    Non nous faisons mairie + église. Nous avons d’ailleurs des rdv de préparation avec le prêtre
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Août 2024 Haute-Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ils ont même été reçu.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alicia,
    Rapide c'est sûr !
    Ici c'était prêt en 1 an. Tu as tout choisi pour la décoration également ? Quelles inspirations? Et ta robe est dans quel Style ? Vous avez déjà envoyé les faire-parts ?Tu feras uniquement la mairie ou une cérémonie religieuse ou laïque ?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula !!! un grand verre d'eau fraiche mesdames !!!

    chacun son rythme et son budget !!!

    perso on tourne autour de 18K et 2 ans de préparation.....

    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Août 2024 Haute-Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien n’y crois pas ça changera rien à ma vie 😅 nous en 1 mois ça a été bouclé et voilà c’est tout c’est comme ça. Franchement l’avis des gens je m’en moque je sais ce que je dis.
    Tu veux que je mette des photos de tous les contrats qu’on a signer avec les prestataire ?
    Euh dossier mairie à donner minimum trois mois avant la date. Donc si on avait voulu on aurait pu le donner qu’en mai pour notre mariage qui est en août. Maquillage et coiffure ça a été le plus difficile à trouver effectivement. Bcp m’ont lâcher avant que je trouve la bonne. Pour le choix de ma robe j’ai eue un rdv le lendemain de mes fiançailles. Mon charger d’événementiel dans la foulée de la même semaine. Donc ça a bouclé la partie traiteur , vin d’honneur , service , décoration , pièce montée. Ça enlève déjà un poids aussi. Fin bref on a fait ça pour tous les prestataires. Pour le dj qui est aussi le photographe. On a fait une playlist YouTube public avec les musiques qu’on voulait pour notre mariage. Pour les animations on a eue un entretien où il nous a proposé différentes animations qu’on a accepté ou non. On disposera aussi d’un drone qui va filmer et d’un photobooth pour les photos souvenirs. Fin bref je vais pas m’amuser à détailler encore plus. Libre à toi de pas y croire si tu le souhaite. En attendant le 17 août je te laisserais revenir sur ma publication qui sera rempli de photo pour montrer que oui c’était parfait
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je ne sais pas pour la rapidité d’organisation. Le notre a pris presque 2 ans de preparation. On a beaucoup changé de choses et de prestataires.
    En tout cas, si vous avez pu tout organiser aussi vite, bravo a vous. Meme avec un budget consequent pour nous, nous n’avons pu réaliser cet exploit. Donc chapeau!
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cela n’est possible uniquement que grâce deux facteurs : réponse rapide des invités et organisation par un wedding planer😅
    Donc je doute que la majorité des personnes soient dans votre cas, en tout cas ce n’est pas le mien 😬
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour que la communauté reste un lieu de bienveillance et que cela reste agréable à lire pour tous, on va éviter les crêpages de chignon 😊

    Que ce soit dans un sens ou dans un autre, nous n’avons rien pour vérifier si les propos d’Alicia sont vrais ou faux. Si vous en douter, ne commentez pas et tout restera cordial. 🙂
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, quelle rapidité ! Avec un tel budget, vous avez pu vous offrir les services d’un wedding planeur qui s’occuper de planifier beaucoup de choses pour vous si je comprends bien ? Forcément ça aide à faire les choses rapidement. Certains ici disent que 50000€ de budget c’est impossible. Je ne suis pas vraiment d’accord, on est déjà à 35000€ de budget car on veux un beau mariage, mais on compare les prix quand même. Un mariage ça coûte très cher, et ça peut vite monter sans faire des folies donc je veux bien croire que votre mariage coûtera 50000€. Vous avez prévu une cérémonie laïque ou religieuse ? Vous avez aussi déjà envoyé des faire-part ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    Pour que la communauté reste un lieu de bienveillance et que cela reste agréable à lire pour tous, on va éviter les crêpages de chignon 😊

    Que ce soit dans un sens ou dans un autre, nous n’avons rien pour vérifier si les propos d’Alicia sont vrais ou faux. Si vous en douter, ne commentez pas et tout restera cordial. 🙂
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba les faire parts s'ils sont numériques ou donnés à la main pourquoi pas. Ici on a donné à la main et on a eu les principales réponses de suite (sauf les retardataires qui ont refusé)


    Mais le reste... 😵‍💫
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, on est bien d'accord... 😂
    Et en 1 mois les STD envoyés et les faire-parts aussi hein 🙈
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même les stars les plus riches mettent plus de temps ...


    50 000€ est un budget mais ça n'ouvre mas tant de porte que ça...
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne parlons pas du budget que j'ai peine à croire ....


    Et en 1 mois même avec le budget , à moins de connaître les bonnes personnes c'est impossible !
    Quand on voit qu'il faut 1 an pour retenir une salle ou un domaine , 1 an quasi pour le traiteur car blindé, pour le dj on a mit quelques mois à mettre en place et à réfléchir aux animations ensemble , le fleuriste quelques mois, les maquilleuses etc...
    Non 1 mois c'est impossible !!! Même pour la mairie et l'église. Mairie 1 an avant qu'on a déposé le dossier et l'église avec les réunions de préparation...
    Et oy, déco à la main également, même une wedding planter ne met pas ce délai...
    Donc désolée mais je n'y crois pas...
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Août 2024 Haute-Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacune son avis et son mariage comme on dit ☺️ on a les moyens donc autant se faire plaisir pour le plus beau jour de notre vie
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waaa jamais de ma vie je mettrais 50 000 euros pour un mariage ça va pas 😂😂 et je comprends pas d’ailleurs les gens qui mette autant. Oui un beau mariage mais là … je préfère les mettre dans un investissement ou des voyages ! Enfin ce n’est que mon avis 🥹
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration