Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme

Ras-le-bol, covid, confinement & evjf...

Mathilde, le 21 Mars 2020 à 02:39

Publié dans Organisation du mariage 56

Ce soir mon cœur est lourd, je suis déçue. Mon EVJF devait avoir lieu début avril et vu le contexte mes témoins n'ont pas eu d'autres possibilités que de l'annuler... Idem pour l'EVG de chéri. En attendant je suis confinée à la maison et j'en profite pour avancer dans les préparatifs de notre...
Ce soir mon cœur est lourd, je suis déçue.

Mon EVJF devait avoir lieu début avril et vu le contexte mes témoins n'ont pas eu d'autres possibilités que de l'annuler... Idem pour l'EVG de chéri.

En attendant je suis confinée à la maison et j'en profite pour avancer dans les préparatifs de notre mariage, prévu le samedi 9 mai 2020. J'essaie de garder le sourire & la motivation. J'ai espoir, je veux y croire.
Mais j'avoue que je viens moins vers cette communauté que j'adore. L'appli me fait peur. J'y vois beaucoup de stress et cela me renvoie au mien.... J'y vois des mariées de juillet qui paniquent et je comprends leur situation mais je prends cela comme une claque d'une violence inouïe pour moi... Aies je tord d'espérer encore ?
Bien entendu si la situation n'évolue pas alors nous n'aurons pas le choix et nous reporterons. Mais j'espère ne pas en arriver là....
Mes proches ont du mal à comprendre je crois. Mes amies n'en parlent pas, comme si la politique de l'autruche pouvait changer quelque chose. Mes collègues essaient de me faire relativiser par tous les moyens, sans succès.... Quant à ma famille, je ne suis pas certaine qu'ils se rendent compte de tout l'énergie qu'on a mis dans l'organisation de cette journée....
Bref, ce soir j'avais envie de vous parler de tout ça, de ce coup de blues.... Et surtout s'il vous plaît, gardez espoir. Pour vous, mais aussi pour nous 😉 !
Je croise les doigts de toutes mes forces & j'ai besoin d'ondes positives !

56 Réponses

  • Marjolene
    Mariée Débutante Août 2020 Aude
    Marjolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mathilde,


    Comme je te comprend. C'est tout à fait mon ressenti. Nous avons prévu de nous marié le 25 Avril, et malgré tout j'essaye de garder espoir... Bon préparatif et gardons le moral 🙃
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Sabina !
    Je ne vais pas quitter le forum, j'y ai passé trop de beau moment.... Par contre j'espère que dans les jours à venir les choses vont se calmer pour qu'on puisse continuer à partager préparatifs sans prendre une dose de stress en plus à chaque connexion.....
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julie !!!
    Bon courage à vous aussi 😉
    J'espère que ça va le faire, je croise les doigts & je pense fort à vous ! N'hésites pas si tu veux qu'on partage des choses ou quoi sur nos préparatifs et nos avancées Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, c'est exactement ça....
    J'ai besoin d'espoir et de positivité, le reste je gère 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage, tiens le coup !
    Moi je vais profiter du confinement pour prendre le temps de faire ce que je n'avais pas eu le temps de faire avant ! Courage à toi 💜
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julie et merci pour ton message.
    La bonne décision est celle qui nous appartient à chéri et moi. Ce n'est pas parce que d'autres annulent que nous devons faire de même.
    Nous avons la chance d'habiter une région où les prestataires sont plutôt flexibles. Du côté de nos invités tous sont au courant du coronavirus (qui ne le serai pas hein ^^) donc ils savent que tout peut changer au dernier moment. Donc nous faisons le choix de prendre notre décision le week-end precedent (le 2 mai pour un mariage le 9 mai). Si jamais les choses se sont arrangées alors on maintiendra tout et tant mieux. Sinon on se mariera à la mairie avec nos témoins + une petite cérémonie laïque dans l'intimité et on repoussera les festivités dans le courant de l'été avec le mariage religieux. Dans tous les cas nous savons que nous allons nous adapter mais nous choisissons de garder espoir jusqu'au bout 🦋
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Kamille pour ton beau témoignage, je vois qu eje ne suis pas la seule et ça fait du bien !
    Nous aussi on garde espoir. On espère que tout se déroulera bien mais si ce n'est pas le cas on prévoit quand même un plan de secours.
    En tous cas je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à désespérer encore plus en venant ici, je pense qu'il faut qu'on se soutienne mais aussi qu'on s'apporte de la positivité !!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça... Bon courage 🦋
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Claudine, c'est un gentil message !
    Je continue à garder espoir oui et j'espère qu'ici on retrouvera vite un peu de légèreté....
    N'annulez rien vous non plus et gardez confiance tant que vous le pouvez ! Et surtout ne quittez pas l'appli, ça fait tellement de bien quand tout va bien.....
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Smiley smile
    Moi j'arrive à garder espoir & motivation la majeure partie du temps ! Mais je suis comme toi, venir ici et voir les annulations en surnombre me stress. Encore plus quand je vois que ça concerne des mariages de juin et juillet alors que je me marie le 9 mai. Pendant mes 18 mois de préparation je suis toujours venu sur cette appli pour trouver des idées, du soutien ou de l'espoir. Et depuis quelques jours j'ai encore plus beosin de positivité et je ne la trouve plus... C'est dur du coup....
    Courage à nous ❤️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message.
    J'ai beaucoup d'espoir pour mon mariage. Justement c'est ça le truc, je n'en peux plus de ne voir que des posts d'annulation, de tristesse, de coronavirus, de doutes pour les mois à venir, etc... J'ai besoin de parler déco, organisation, etc.... J'ai envie de positivité & j'apprehende de plus en plus chacune de mes visites ici.... J'essaie de gérer mon stress toute la journée et quand j'arrive ici c'est violent pour moi d'être confrontée à encore plus de stress Smiley sad
    J'espère vraiment que les semaines à venir vont nous permettre d'avancer et de fêter nos belles journées comme il se doit !
    • Répondre
  • Alimath
    Mariée Débutante Août 2020 Yvelines
    Alimath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles, je suis aussi venue ici pour avoir une bouffée d'espoir. Je me marie en Août mais toute ma famille est à l'étranger et j'ai peur qu'ils ne puissent pas venir. Peu importe ce qui arrivera notre destin s'accomplira tel qu'il a été prévu. Pour celles de Mai Juin qui reportent en Août , Septembre....dites vous que ça vous donne 2,3 mois en plus pour pofiner les détails. L'été ça reste très bien pour se marier, plus de soleil.... et celles qui decaleront à l'hiver prochain ce sera peut être une chance de vivre un mariage qu'on avait pas imaginé mais qui restera magique !!! Et pour la lune de miel plus de possibilités, plus de budget aussi pour se faire plaisir !!!
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends ton message et ta déception mais je trouve ça tellement dommage que plein de filles quittent le forum à cause de ça même si je peux comprendre car au final si toutes les filles qui ont encore de l’espoir quittent le forum, à la fin on se retrouvera sur un mariage avec des posts qui porteront uniquement sur le virus et je trouve ça tellement dommage ...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Nathalie & merci beaucoup pour ton message !
    Je continue à croire en mon mariage tu sais, j'avance dans les préparatifs et j'ai beaucoup d'espoir. Ce qui ets compliqué pour moi principalement c'est de voir tous les mariages annulés sur l'application, de voir toutes les inquiétudes de chaque future mariée.....
    Je gère mon stress toute la journée, j'ai envie de venir partager avec vous des préparatifs et des idées le soir et quand j'ouvre l'appli tous les sujets sont négatifs, parlent d'annulation, etc.... Alor j'essaie de relativiser, mais le stress des autres est d'une violence inouïe pour moi... Mon chéri travail donc pas de confinement pour lui mais on arrive quand même à passer un peu de temps ensemble, c'est le principal !
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Val-de-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Tu as bien raison de garder espoir et nous aussi ! (Mariage le 16 mai) On, n'annule rien jusqu a la dernière minute !
    En attendant on révise notre danse d'ouverture de bal ! 😊 Courage et on croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Comme je te comprends.... Je fais des cauchemars sur mon mariage (annulé à cause des derniers événements). Le fait de voir beaucoup de FM annuler ou reporter leur date me fait stresser aussi pour le mien... Je dois me marier en Août et plus le sjoues avancent, moins j'y crois, alors je n'imagine même pas les filles de Mai ou Juin.


    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Calvados
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 30 mai également. C est comme si tout c'etait stoppé. J'ai pas de motivation à faire les quelques préparatifs qu'il nous reste car nous ne savons pas si le mariage sera maintenu. Tellement étrange ce sentiment ...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Comme je te comprends c'est tellement dure de se dire que tu vas devoir repousser ton mariage ou non, être en continu dans l'incertitude.. On a mis tellement d'investissement, d'énergie et de notre personne pour que ce jour soit le plus beauMais il faut un moment se poser les bonne questions, savoir ce qui est raisonnable ce qui sera le mieux. Je ne sais pas de quelle région tu viens et comment est la situation chez toi
    Je suis de Mulhouse et j'ai repousser mon mariage qui devait avoir lieu le 06 juin C'est avec un gros pincement au cœur qu'on a pris cette decision. C'est peur être un peu tôt pour avoir pris cette décision mais je pense que c'est plus raisonnable Devoirs nous marié à 4 car on veut absolument pas repousser Non car il y aura encore plus de regret de ne pas être entouré de nos proche et amis dc on attend encore quelques mois et on pourra se marier avec les gens qu'on aimeA toi de prendre la bonne décision 😉 et je te souhaite un mariage comme tu l'as rêver
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je pense qu’en cette période de crise l’espoir est le plus important, c’est que ce qui va nous faire tenir jour après jour et nous donner de la force ! Je t’avoue que je me marie en juillet et quand ma mère m’a demandé ce que je faisait j’ai dit qu’on maintenait on verra bien ce qu’il va se passer et je suis optimiste ! J’étais dans les premières à répondre sur ce forum, a aider, donner mon avis mais maintenant je ne viens presque plus parce que ça me déprime et même moi j’ai réussi à douter de moi et de mon mariage...Avec mon chéri (qui n’est plus avec moi à la maison avec cette situation 😓) on a convenu de faire le mariage quoi qu’il arrive à la date prévu et que avec nos témoins si il le faut... la fête on la reportera si il faut car j’ai de la famille en première ligne en ce moment et mon mariage est dérisoire si eux sont touchés ou ne peuvent pas venir... je pense qu’il faut que tu gardes le moral et l’espoir même si en cette période c’est compliqué... je suis de tout cœur avec toi et j’espère vraiment que d’ici mai ce sera terminé... 🤞🤞
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je partage ce sentiment aussi.
    Ras le bol coronavirus tte la journée .... Mariage le 13 juin. Date de notre 1er bisou. Jai tellement envie d y croire quand même .... 🙏🏼 Courage les filles 🍀
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour


    je suis tout à fait d'accord avec vous

    il est 9 h 15 et je n'irai plus sur cette communauté où on dirait qu'il n'y pas plus d'espoir pour aucun mariage de l'été

    je vous comprends tout le monde nous dit ce n'est pas grave si c'est annulé la santé d'abord,je comprends la santé d'abord mais ils sont pas à notre place à notre désespoir que toutes nos préparations tombent à l'eau moi c'est juillet mais à l'écouter il faudrait déjà que j'annule !!!!

    restez optimiste rien n''est annulé pour vous si vous n'avez pas de nouvelles de la mairie de vos prestataires

    courage je suis de tout coeur avec coupez cette communauté et continuez vos préparatifs


    claudine

    • Répondre
  • Fred
    Mariée Confirmée Mai 2024 Cher
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Oh que je te comprends! Je me marie le 30 mai, mon EVJF du premier weekend d avril a été annulé aussi... je n arrive plus à me projeter. Je ne pense plus au mariage. Je n arrive même pas à me mettre à mes DIY qu il me reste... c est comme si je sentais que tout va être annulé donc je ne m implique plus... et comme toi, venir sur l appli me déprime encore plus... cela faisair une semaine que je n étais pas venue... bon courage à toi
    • Répondre
  • Marion
    Marié Confirmé Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sandrine.
    Je te comprends tellement, nous devions nous marier à l’île Maurice et après un an d’organisation, de préparation de rechercher d’hôtel, de lieu, de coup de fils etc ... le doute ... nos proches change d’avis ne veulent/peuvent plus venir. Je me suis reconnue dans tes mots et ton stress. Oui, les gens se rendent rarement compte des efforts et de l’énergie qu’il faut pour organiser son mariage.
    On a finalement décidé de tout annuler et de se marier chez nous à Aix en Provence en août. En deux mois c’était bloqué, le lieu, le traiteur, le photographe, le DJ, le groupe live... et aujourd’hui on s’est rendu compte que ce changement nous a permis d’avoir un mariage encore plus beau que notre plan initial.Vraiment quand notre mariage de rêve est parti en fumé, j’étais écœure et finalement 3 mois plus tard je suis contente qu’on est changé nos plans.
    Tout ça pour te dire que, tu ne pourras pas changer ce qui arrivera, on ne peut pas tout maîtriser mais en revanche si au final vous devez décaler, toi et ton fiancé allez trouver les bonnes solutions ensemble et ça va vous rapprocher. Aussi tu ne sais jamais comment les choses peuvent tourner. Aussi incroyable que ça peut sembler ça peut être pour du mieux.
    Reste positive ma belle ✌🏻👍🏻
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mathilde je comprends ton stress et c'est très normal d'être déçu.
    C'est sur qu'en ce moment les gens sont plus préoccupés par tout ce qui se passe que par les mariages qui risquent d'être reportés.
    Je comprends ta déception pour tout. C'est sur que l'évitement est pour certains la meilleure solution pour ne pas rajouter à ton stress mais pour toi ce n'est sûrement pas la bonne.Comment faire ??? En essayant de relativiser ... Facile à dire et pourtant 🤷 on est tous en colère mais c'est une épreuve que nous devons surmonter et essayons de penser que ce n'est pas la dernière et qu'il faut s'en servir pour appréhender les autres.Je te souhaite beaucoup de courage.Peut être peux tu si tu es avec ton futur mari ce week-end (certaines n'ont malheureusement pas cette chance 😉) Oublier ... Enfin essayer du moins d'oublier le mariage et vous recentrez sur ce qui est le plus important, votre amour, essayez de retrouver ces jolies moments du début ou seul compte le fait d'être ensemble et d'être dans les bras l'un de l'autre. Tu auras le temps de penser à nouveau à ton mariage lundi et j'espère du fond du cœur que ça t'apportera un peu de réconfort.Je croise les doigts très fort 🤞🌹
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration