Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Ras le bol de l'organisation des hébergements!

Didine, le 3 Juin 2023 à 01:55

Publié dans Organisation du mariage 38

Hello les FM! Je viens vider un peu mon sac car je commence à péter les plombs sur l'organisation de l'hébergement de certains de mes invités. Ma famille n'habitant pas dans la région j'ai naturellement voulu m'occuper de réserver des gîtes.Sauf que dans le secteur de ma salle il y en a très peu (3...
Hello les FM!
Je viens vider un peu mon sac car je commence à péter les plombs sur l'organisation de l'hébergement de certains de mes invités.
Ma famille n'habitant pas dans la région j'ai naturellement voulu m'occuper de réserver des gîtes.Sauf que dans le secteur de ma salle il y en a très peu (3 ou 4) avec peu de chambres (ce sont des chambres de 2 ou 4 voire 6) donc au final capacité de 12 personnes mais avec 4 ou 6 personnes dans la même chambre.Et chacun y va de son exigence : moi je veux une chambre tout seul, moi je supporte pas les ronflements. Sans parler des gens qui n'ont toujours pas répondu s'ils viennent ou pas du coup je ne sais pas si j'ai trop de chambres ou pas assez, si je dois prévoir un gîte de plus sachant que c'est le dernier et que si je traine trop il ne sera plus dispo. Mais pas annulable donc si je réserve pour rien c'est pour ma pomme. Et en plus c'est presque que des célibataires/veufs donc résultat je crame des chambres de 3 ou 4 pour 1 seule personne. Au final je n'ai que 16 personnes maximum à héberger mais il me faut minimum 10 chambres.Donc là j'en ai un peu marre!Est-ce que vous aussi vous en bavez?

38 Réponses

• Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment la galère les gens qui ne font rien pour que ça se passe bien.
    Tu ne peux pas grouper les invités par famille? Une chambre avec des cousins-cousines, une famille avec enfants...
    Les célibataires tu les casent pour boucher les trous, tu vas pas leur donner 1 chambre pour 1!Après les chambres à plusieurs quand tu es jeune ça va. Mais je peux comprendre que passer un certain âge ça gonfle.Nous n avons fourni que la liste des hébergements et nos invités se sont débrouilles, ça évite la gestion,les reproches...Tu peux leur fournir une liste d hôtels, chambres d'hôtes et ils se débrouillent....Et pour les invités qui n ont pas répondu à 3 mois du mariage, ne t en préoccupent pas.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Chaque invité s'est occupé de son hébergement nous n'avons pas géré
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, je commence à réserver les chambres d'hotel. Pour certains ça va , ils ont été ok des le début du moment qu'ils ont une chambre pour dormir .

Pour d'autres, j'attends leur réponse en précisant que c'est pour réserver les chambres mais pas de retour ! J'attends un peu , je relancerai une dernière fois mais si pas de réponse je les considère absents... je laisse assez de temps comme ça (faire part donné fin mars/relance hier donc 3 mois après et je relancerai vers fin juin/mi juillet)
    Certains ont des soucis donc ça je laisse du temps, c'est convenu avec eux 😉
    kaamelott-lionnel-astier.gif
    J'ai la chance que mon beau frère connaisse le directeur par son métier et nous laisse une marge tout de meme car il l'a prévenu depuis plusieurs mois mais bon, les gens peuvent répondre aussi , c'est pas dur de prendre son téléphone d'aller sur message, messenger ,appeler et dire oui, non, je m'en fiche 🤣
    kermit-phone-call.gif
    Bon courage car ce n'est pas évident !!!
    idk-overwhelming.gif

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ohlala quelle galere!
    Des hôtels ce ne serait pas possible? Ou chambre d’hôte! En général ce sont des chambres plus individuelles.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je confirme c’est compliqué même avec de la marge dans les hébergements 100 places pour 60 invités mais malgré ça c’est compliqué…
    J’ai fais la bêtise de partager le site du domaine et tout le monde va dessus et fait c’est courses moi je veux telle chambre sinon je prend un rbnb à 20km ( ça m’embête qu’ils prennent la route ) je comprends mieux pourquoi là prestataire m’a dit de gérer les resa et de lui faire un papier comme ça elle est tranquille 😅
    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre part la famille de mon conjoint n’était pas sur place (a plus de 5h) donc on a prit domaine avec hébergements pour sa famille, nos témoins et de mon coté grands parents, parents et frère. Pour le restant de ma famille et nos amis nous avons transmis une liste d’hébergements. Il faut que vous les laissiez s’en occuper juste leur fournir une liste pour vous allégez la tâche 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration