Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melody
Mariée Confirmée Juillet 2023 Rhône

Rassemblement autorisés dans lieux privés

Melody, le 14 Mai 2020 à 08:47

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonjour tout le monde, Je viens de tomber sur plusieurs articles de presses relatant que les rassemblement privé de plus de 10 personnes étaient autorisés. Est ce que cela veut dire que les mariage sont donc de nouveau autorisé ? Je ne comprends pas très bien... Merci d'avance de vos réponses, je me...
Bonjour tout le monde,

Je viens de tomber sur plusieurs articles de presses relatant que les rassemblement privé de plus de 10 personnes étaient autorisés.
Est ce que cela veut dire que les mariage sont donc de nouveau autorisé ? Je ne comprends pas très bien...
Merci d'avance de vos réponses, je me marie le 25 juillet 2020 et j'ai encore de l'espoir pour mon mariage 🤞🏻

38 Réponses

• Melody
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Rhône
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci c'est beaucoup plus clair que ce que j'ai lu dans les journaux 🙂

C'est déjà pas mal, j'attends de voir les directives du 2 juin mais cela me stress beaucoup 🤞🏻
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'il faut attendre début Juin pour en savoir davantage sur la notion de rassemblement.
    Plein de courage à vous deux 😊
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rebondis suite à ton commentaire en ajoutant que pour celles qui ont loués un domaine privé, il n'y a donc pas d'interdiction sur le nombre de personnes autorisés (sauf si les propriétaires eux même le refusent). En revanche cela n'empêche pas qu'à l'heure d'aujourd'hui nous ne pouvons pas réunir tous nos proches dans la mairie et dans l'église...
    Donc encore un peu de patience les choses peuvent évoluer à la prochaine allocution 🤞
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens d'entendre la même chose à la télé, ils n'ont en fait pas pu faire passer la limitation à 10 personnes dans les lieux privés. .. Donc rien ne vous en empêche si c'est dans votre jardin mais je ne suis pas sur que ça soit judicieux au moins pour les 2, 3 semaines à venir le temps de voir ce qu'il se passe
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Cela veut juste dire que les rassemblements de plus de 10 personnes ne sont interdits que dans les lieux publics, pas aux domiciles.

"Les décrets pris par le gouvernement limitent cette décision seulement pour l’espace public, et ne s’appliquent donc pas au domicile.

https://www.lunion.fr/id150080/article/2020-05-13/la-quatorzaine-obligatoire-en-arrivant-en-outre-mer-malgre-lavis-du-conseil a en effet forcé le gouvernement à retirer la mesure restrictive le 11 mai dernier, d’après les informations de nos confrères du Parisien. « Les mesures relatives aux établissements recevant du public et aux lieux de réunion […] ne s'étendent pas aux locaux à usage d'habitation », détaille le Conseil consitutionnel dans sa décision du 11 mai."

Source: https://www.lunion.fr/id150248/article/2020-05-14/deconfinement-les-rassemblements-prives-de-plus-de-10-personnes-sont-autorises

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour l'instant il faut suivre le plan de déconfinement qui autorise les rassemblements privés de moins de 10 personnes. Nous en saurons plus fin Mai début Juin. Il faut être patiente, comme toutes

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration