Gaëlle
Membre d'Honneur Août 2022 Vendée

Rdv boutique de robe de mariée

Gaëlle, le 24 Novembre 2020 à 23:09 Publié dans Mode nuptiale 0 39
Sauvegardé
Répondre
Coucou ! Alors de ce que j'ai compris les boutiques de robe de mariée vont pouvoir ouvrir très prochainement, youpi !
Du coup ma question, c'est que j'avais à la base prévu d'appeler la boutique que je vise (et où j'ai repéré sur leur site deux modèles) vers janvier pour avoir un rdv vers février/mars (c'est la boutique la plus prisée et demandée de Vendée) mais je me demande si je ne devrais pas appeler dès décembre vu que je suppose qu'ils auront déjà plein de rdv à recaser à cause du confinement 🤔 qu'en pensez-vous ? Je précise que j'ai quand même du temps pour ma robe mais je suis tellement impatiente de pouvoir essayer les robes sur lesquelles j'ai craqué 😍

39 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 26 Novembre 2020 à 11:02
  • Gaëlle
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me disais au plus tard mercredi vu qu'il faut aussi que j'ai le temps d'appeler mais c'est à peu près ça oui. Merci 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça se remplit assez vite les samedis en plus (bon pour février mars ça va quand même tu as de la marge 😂) vu que beaucoup de personnes ont la contrainte du travail en semaine 😊 je te dirais d'appeler lundi ou mardi, quand la vague des reports de rendez vous sera passée, tu devrais avoir une date qui te convient malgré tout 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui moi aussi je voudrais un samedi justement 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Oui, même si tu ne cherches pas à avancer ta date d'essayage par rapport à ta première idée, tu peux appeler dès à présent pour prendre ton rdv. Tu seras fixée, et les boutiques aiment bien les rdv pris en avance je crois 😂 moi j'ai appelé début août pour courant octobre (en plus j'avais forcément besoin d'un samedi pour avoir ma maman à mes côtés) et ça a été tranquille au moins. J'ai rappelé une semaine vant la date pour conf
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu es la première qui m'en dit du négatif, on verra bien alors 😅 je me doute que sur internet c'est pas pareil qu'en vrai c'est pour ça que je ne souhaite pas commander une robe à distance sur un site mais j'ai quand même une idée précise du style que j'aimerais en fonction aussi de mon physique et dans les magasins de fringues en général je n'essaie pas plein de choses je regarde, je sélectionne 2/3 trucs et j'essaie direct 😊 je suis plutôt du genre rapide dans mes sélections.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci ! 🙂
    Oui moi aussi !
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Octobre 2021 Nord
    Odine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok
    J'ai fait Nalliers il y a 6 ans en accompagnatrice et c'est pas un bon souvenir mais j'espère que tu trouveras.
    Personnellement j'ai fait aucun repérage des 2 boutiques où je suis allée et heureusement je pense. Même au bout de 5 mn dans la 2ème boutique ma mère m'a dit mais qu'est-ce qu'on fait là il y a rien... et c'est là que j'ai trouvé. Et entre ce qu'on voit sur internet et la réalité ça n'a rien à voir.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est la seule qui m'intéresse oui. Déjà à la roche et bellevigny j'ai eu des échos moyens des boutiques et sur Challans il y en a une mais on ne peut pas faire de repérage en amont sur le site. J'ai regardé les marques qu'ils proposent et les modèles de ces marques sur le catalogue de mariage.net mais aucune n'est dans le style que j'aime. C'est pour ça, une boutique à Nalliers et on verra après 😊
    • Répondre
  • O
    Odine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai trop hâte d'avoir la suite.
    J'espère vraiment que tu vas trouver "mieux".
    • Répondre
  • O
    Odine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu fais que cette boutique ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    L'important reste que tu trouves ce qui te plaît c'est sûr 😁
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'habite Lyon donc je ne manque pas de choix 😉
    Je suis limitée par le budget (moins de 1000€)

Et ne t'inquiètes pas, je fais bcp de boutiques car j'ai énormément du mal a me projeter en mariée (je ne suis déjà pas une pro mariage, je le fais surtout pour Mr) mais j'ai pris goût à ça et je veux me sentir comme une reine ce jour là, un minimum 🤣

La plupart font troix boutiques maximum si j'ai compris.Moi avec celles avant le confinement je serais à 4 voir 5 si j'arrive a avoir rdv
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les deux non rien à voir l'une avec l'autre c'est sûr 😅 je n'aime pas les robes sirènes en général je trouve que ça fait trop robe de soirée donc j'aurais du mal à être objective mais si tu te sens bien dedans pourquoi pas 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça fait plusieurs boutiques du coup ! Moi qui n'ai pas commencé du tout encore ça m'inquiète un peu de voir autant de FM faire plein de boutiques différentes, par chez nous il y a pas tant de boutiques bien réputées que ça ou alors il faudra que je vois vers Nantes... Déjà la boutique que je veux appeler est à 1h de chez moi.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    Je sais que je ne vais pas de gros volume dans la jupe.
    A ma grande surprise j ai déjà essayer une robe sirène ma fille adore et moi je suis perplexeRdv boutique de robe de mariée 1
    Ensuite je ne sais pas mais j aime bien ce styleRdv boutique de robe de mariée 2

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Des nouvelles ! 😉
    Mais j'ai pris rdv dans la dernière boutique que j'avais fait avant le confinement où il y avait la robe que je porte sur mon profil, samedi 5 à 17h (c'est la date ultime que je me laisse pour trouver la robe) : en gros si je trouve pas dans les autres boutiques de coup de cœur, je partirai sur celle là. En espérant que je puisse l'a faire retoucher

Je fais deux autres boutiques avant celle là et j'espère pourquoi pas une troisième ! Je lâche rien, je vais le trouver mon graal ! 😂
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Pour moi vaut mieux appeler tôt pour pouvoir avoir rdv quand tu veux et ne pas être déçu de devoir attendre
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ce sera mes tous premiers essayages en fait. J'ai juste repéré les modèles sur le site internet
    • Répondre
  • O
    Odine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu tentes de nouveaux essayages ou tu réessayes des robes déjà essayées ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement ! 😁
    • Répondre
  • O
    Odine ·
    • Signaler
    C'est la boutique de Nalliers ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah non, celles dans l'urgence comme moi c'est en décembre que ça va se jouer.
    Ton mariage approche et selon ce que tu veux 6 mois c'est juste comme timing
    Sans prendre les "places" des filles qui se marie avant avril/mai tu peux tout à fait prendre rdv en janvier.Si j'étais à ta place c'est ce que je ferais.
    Après je suis un peu déçue de pas avoir de rdv ce samedi (la plupart des boutiques ne sont pas joignable) j'avais des rdv programmé pour le 1er et 5 décembre. Mais bon faut que je prenne encore mon mal en patience 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as déjà une idée de ce que tu veux ou pas du tout ?
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si je trouve mon bonheur
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est bien tu vas pouvoir y aller rapidement du coup ! Tu nous montreras des photos 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui après je culpabilise un peu quand même par rapport à d'autres mariées comme toi qui sont dans l'urgence et à qui je risque de prendre un créneau 🥴 mais si j'appelle c'est pour prendre rdv pour les vacances scolaires de février (où je serai sûre d'être totalement dispo 😉)
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Bonjour je me marie le 18 juin . Mon première rdv était le 6 nov. Au confinement j ai appelé on avait repousse au 11 dec. J ai un imprévu avec le travail je ne suis plus disponible. Je les ai appelé ce matin a 10h15 pour décaler le rendez vous. Elle m a proposé samedi soit 9h soit 16h30 ... j y vais a 16h30...

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Appelle dès maintenant pour janvier !
    Perso depuis ce matin je suis dessus mais bon dans mon cas ça devient une urgence maritale (mariage en mars et pas de robe) 😂

A Pronovia Lyon par exemple, pas de rdv avant le 7 janvier donc si sais déjà où aller prend rdv de suite, c'est fait au moins
    • Répondre
  • Lorane
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vienne
    Lorane ·
    • Signaler
    Tu peux toujours appelé pour te renseigner
    Sachant que Oui comme tu dis avec les reports de rdv du au confinement cela risque d'être plus compliqué
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me disais 😁 merci 👍
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Bruxelles-Capitale
    Melissa ·
    • Signaler

Bonjour Gaëlle ! C'est vraiment super que tu saches déjà quelle robe tu veux Smiley laugh

Moi si j'étais toi, j'appellerais dès l'ouverture (bah oui, ils ont des gros agendas, alors pourquoi pas ?) comme ça tu peux ôter ça de ta tête rapidement et garantir la date de ton choix.
    Have fun ! Smiley star

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai vu 2 accompagnateurs avec masques bien sûr sur leur Facebook je redemanderai mais je ne pense pas que ça aura changé. Oui deux modèles à des tarifs diamétralement opposés (1 sous budget et l'autre au-dessus mais ma belle-maman accepte de m'aider) ce sont les Vic et Velencia de la collection 2021 d'Eglantines). Je pensais d'abord essayer la moins chère et ensuite l'autre et après d'autres robes que la vendeuse me conseillerait, j'adore les hauts illusions c'est ce que je voudrais.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés