Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Rdv fleuri

Astride, le 21 Janvier 2022 à 15:45 Publié dans Décoration 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté, j'espère que vous allez bien? Pour ma part, j'ai perdu tout envie de préparer notre mariage... Le covid nous a arraché mon meilleur ami et mon beau-frère, difficile pour nous de nous projeter. Je culpabilise de me replonger dans les préparatifs mais il faut bien...


La fleuriste a repris contact avec moi au début du mois, elle m'a envoyé ses inspirations par rapport à notre thème "romantique et rustique " nous sommes censés nous voir ce samedi pour faire le point et choisir les fleurs.
Je vous laisse ces inspirations, dites moi ce que vous en pensez honnêtement.
Les centres de tables:Rdv fleuri 1
Rdv fleuri 2
Rdv fleuri 3
Rdv fleuri 4

Bouquet de la mariée Rdv fleuri 5
Rdv fleuri 6
Rdv fleuri 7
Rdv fleuri 8

Composition pour l'accueil Rdv fleuri 9
Rdv fleuri 10

Compo pour la table des mariés Rdv fleuri 11
Rdv fleuri 12

Decoration de la voiture Rdv fleuri 13
Rdv fleuri 14
Rdv fleuri 15

Les bracelets des témoins fillesRdv fleuri 16
Rdv fleuri 17

Les boutonnières Rdv fleuri 18
Rdv fleuri 19

34 Réponses

Activité récente par Jessica, le 24 Janvier 2022 à 12:46
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolé d'apprendre la perte de ton meilleur ami et de ton beau frère.

    Toutes mes pensées pour cette période difficile.
    J'adore les idées avec les branches. 😉
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astrid je suis tellement désolé de lire ça…
    Je t’envoie tout mon courage et tout mon soutien 💖
    Toutes les inspirations sont magnifique j’aime beaucoup
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend je me marie cet été aussi ☺️ D’ailleurs tu n’as pas mis ton avis dans ton post, tu aimes les fleurs proposées ?
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment triste de te lire.. toutes mes condoléances !!
    Et j'imagine à quel point ton enthousiasme face au mariage n'est plus comme avant, mais peut être que de remettre le nez dedans va te faire du bien 🙏 en tout cas j'aime beaucoup toutes les inspirations que tu as mis en photo !!!
    Bon courage pour la suite et je suis sûre que tes étoiles te suivent d'en haut .. 💫
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sûre que ton rdv va être efficace et que tu vas trouver ton bonheur.
    Je t’envoie du courage !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. Tu sais quelques mois avant la première date de mariage mon mari a perdu deux proches dans un accident après le confinement deux reports et la bonne date enfin en vue mon oncle 15jours avant la date déclenche un cancer. Bref on a galéré avant le jour j la pluie après un été caniculaire et finalement on a eu un super mariage ! Je te souhaite
    La même chose !
    Pour ta fleuriste amène aussi des photos de ta robe des tables du lieu de réception pour avoir une idée précise.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut aller de l’avant même si ce n’est pas toujours facile. Plein de courage à toi 😉🍀
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien Plume! ❤🙏🏽
    Je vais essayer de penser positif et de me concentrer sur notre amour et nos proches. Effectivement je ne suis pas convaincu, je vais préparer une petite planche d'inspiration pour notre rdv de demain.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Ornella! Tout comme toi je be suis pas fan de tout, on va rectifier ça demain.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Géraldine ❤🙏🏽! Vraiment vous êtes une communauté rempli de bienveillance! Merci à toutes celles qui m'aide et ce depuis le début ! C'est vrai il faut continuer et aller de l'avant.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Céline! Et oui vraiment moche!
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle, merci beaucoup 🙏🏽 ❤.
    Je crains que ce mariage ne soit plus une source d'angoisse que de joie malheureusement...
    Enfin j'essaie de m'accrocher au positif, concernant les inspirations ce sont celles de ma fleuriste et tout comme toi j'aime quand il n'y a pas trop de feuillage.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Laure, ce n'est pas évident surtout avec ce sentiment de culpabilité mais bon il faut bien qu'on avance 🤷🏽‍♀️. Je ne suis pas emballée par tout mais on va rectifier le tir demain.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prendre le temps ça va être difficile, la plupart de nos prestataires reviennent vers nous en ce moment et dans 3 jours on passe la barre des 200 jours, petit coup de pression. Merci beaucoup Pauline 🙏🏽
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon, oui je me le répète pour m'encourager, en plus ce sont des personnes qui aimaient la vie! Je ne suis pas emballée par toutes ses inspirations mais on en discutera demain, j'ai préparé une petite sélection de mon côté.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes condoléances.
    Moi j'aime tout 🤣. A part la compo de la table des mariées où je trouve que c'est trop vert. Tu n'as pas à culpabiliser de ne rien aimer, les inspirations sont justement là pour pouvoir lui dire ce que tu aimes ou non pour retenir des idées, en chercher des nouvelles. Tu peux par exemple lui dire que tu aimes bien la couleur du premier bouquet mais trop de feuilles et plutôt dans la forme du dernier, ça va permettre de l'orienter. Bon après je suis mal placée j'ai pas rencontrée de fleuriste mais j'imagine qu'elle ne s'attend pas à ce que tu lui dises je veux exactement telle photo, ça va être un point sur les choses à retenir ou pas.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Astride, je te comprends, c’est dur dur de se dire qu’ils ne seront pas la ce jour là... courage laisse toi le tps, pas de digérer parce que pr ça il faudra bcp, bcp de tps, ms juste de retrouver un peu goût à la prépa du mariage. De recommencer à fouiller les inspis sur internet... autorise toi cela. Et tiens bon, ils n’auraient jamais voulu que ce mariage ne soit pas un jour de joie et d’amour, pense à ce qu’ils te diraient...
    quant aux fleurs, peut être que tu peux lui demander quelles sont les fleurs locales de saison pr la période de ton mariage. Ça te permet d’avoir des fleurs plus fraîches et moins chères. Et ça donne des idées... moi j’adore les compos avec des hortensias, ms je ne suis jamais objective avec cette fleur, je la trouve tellement belle ! Après j’aime aussi le mélange bois flotté / fleurs, c’est original, ms je ne suis pas sure que ça marche avec ton thème. Peut être qu’en effet tu peux y aller avec des inspis que tu auras trouvé de ton côté ? Et lui montrer ta robe, des photos du lieu etc ?
    Courage, on est de tt cœur avec toi. Rien de tel que le pouvoir des fleurs pr se mettre un peu de baume doux sur le cœur 💞
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis navrée de te lire et je te souhaite beaucoup de courage et aussi à ton chéri pour rebondir après la perte de vos proches.
    Tu as le droit d’avoir du mal à te remettre dans les préparatifs du mariage, il te faut du temps. Chacun réagit comme il peut.
    La seule chose c’est que tu n’as pas le droit de te culpabiliser de vouloir travailler à ce jour unique et qui se doit d’être rempli de bonheur et d’amour. C’est une étape importante de votre vie de couple. Cette journée sera un moment de joie et permettra aussi à tous d’avancer. Pour les fleurs les inspi sont jolies mais je ne les trouve pas hyper originales, je ne suis pas très emballée. Comme tu n’as pas l’air convaincu, à voir si tu peux préparer pour ton rdv avec fleuriste une planche d’inspiration
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou plein de courage dans cette triste épreuve.
    Pour les inspi j’aime bcp le 1er et 2e centre de table, j’aurais fais un mix des 2 pour vraiment rappeler le thème.
    Et j’aime bien les deco de voiture. Le reste je suis pas hyper fane par rapport à ton thème même si c’est joli. Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances, je suis très peinée de lire tes mots. Il faut continuer et aller de l’avant je suis sûre qu’ils auraient voulu te voir continuer les préparatifs de ton mariage comme tu le faisais jusqu’à présent. Ce ne va pas être facile tous les jours mais la vie continue malgré tout…
    En tout cas toutes ces inspirations sont très jolies.
    Plein de courage et bons préparatifs
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolée pour toi, c'est moche ce que l'on doit endurer depuis 2 ans.
    J'adore les inspis de ta fleuriste
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astride
    Je te présente mes sincères condoléances pour la nouvelle perte subie.
    Je sais que c’est dur de s’y remettre mais dis -toi que le mariage sera une source de joie pour tout le monde ! Tes inspirations très belles. J’aime bien quand il n’y a pas trop de feuillage.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astride,
    Oh mince j’étais restée sur le décès de ton meilleur ami et je constate qu’un autre deuil vous a frappé aussi, je suis tellement désolée pour vous 😔 je vous présente mes condoléances…

    En effet les préparatifs doivent avancer mais je comprends que tu n’aies pas la tête à ça…En ce qui concerne tes inspirations:- j’aime beaucoup les centres de table 1 et 2- pour le bouquet je trouve les 2 derniers sympas avec les fleurs plus exotiques - pour l’accueil j’aime beaucoup la présentation 1 avec du bois- j’aime bien la guirlande de fleurs sur le pare brise - les boutonnières je n’ai pas de coup de coeur mais là 1 me plaît plus.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée pour vous, prenez le temps pour vous avant de reprendre les préparatifs si vous en aviez besoin… J’aime beaucoup toutes ses inspi ça va être très joli
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement, très simple mais tellement élégant 🥰
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très beau, moi j'ai un peu de mal à arrêter mon choix concernant mon bouquet, je veux un bouquet cascade fin dans des tons rose/pêche et blanc avec un peu de feuillages, quelque chose de simple... pour les fleurs aucune idée.


    Quelque chose de simple

    Rdv fleuri 20

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va aller, tu vas retrouver l'envie d'organisation très bientôt 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une bien triste nouvelle toute mes condoléances...
    Mais garder espoir et dites vous qu'ils sont avec vous malgré tout 😊
    Alors pour les fleurs pour le centre de table j'aime bien les compos 3-4, pour le bouquet 1-3 aprèsmoi je l'ai demandé de se style 😊,Aucune des autres composition...je n'aime pas tellement ce qui est proposé.Après à vous de voir au rdv de samedi et de lui montrer ce que vous avez envie prenne vous des inspirations à lui montrer 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis franchement pas fan des bouquets non plus, le mien je le veux le plus simple et le plus discret possible dans ce genre.


    Rdv fleuri 21
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cindy!
    Beaucoup trop de mal... oui j'essaie de rebondir, mon Chéri me répète accroche toi à notre mariage mais même ça c'est dure...

    Je suis navrée pour ta tante, pourquoi s'est elle désistée ?
    Concernant les inspirations, tout ne me plaît pas mais ça reste plutôt sympa dans l'ensemble.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Elodie, j'essaie de rebondir tant bien que mal mais ce n'est pas simple.
    J'avoue ne pas être emballé par beaucoup de ses inspirations😅, néanmoins j'aime beaucoup le petit centre de table Brussel comme toi, la décoration de la voiture, les bracelets, la petite boutonniere et c'est tout. Aucun des bouquets ne me plaît, beaucoup trop gros, trop feuillu... Il va falloir qu'on accorde nos violons.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration