Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

Rdvs essayages robes 18 mois avant (excitation, étonnement, interrogations ...)

Estelle, le 1 Février 2022 à 15:05 Publié dans Mode nuptiale 0 64
Sauvegardé
Répondre

Ca y est, j'ai commencé à appeler les magasins pour les essayages de robes !!!

Je n'arrive pas à y croire ! Moi qui rêve depuis longtemps de me marier et qui ai toujours regarder les vitrines de robes de mariée depuis toute petite, je vais avoir le droit d'y rentrer et d'essayer !!! Trop bien !!! Smiley love

Certaines filles s'y prennent au dernier moment ou plus tard, mais moi, j'ai eu envie de commencer maintenant. Je veux voir ce qui me plait et ce qui me va. J'ai envie de passer un bon moment avec mes accompagnatrices sans me presser, ni stresser. Ayant 3 enfant et 10 000 choses de prévues (maman overbookée ^^), j'ai eu envie de m'organiser et prendre les rdvs maintenant.

Oui, mais ... dès les premiers appels, je me suis sentie écoutée ou pas ... et je vous avoue que certaines réflexions m'ont refroidit. J'aimerai avoir votre avis du coup.

Je me marie dans 18 mois, en juin 2023 et j'ai eu le droit à :

- "vous vous mariez en juin 2023 ? ah, oui, le problème, c'est que nous on s'occupe des mariées de 2022 en ce moment, on ne prend pas rdv pour les mariées 2023" et en insistant un peu "non, vraiment, ça m'embête, je privilégie mes mariées du moment" et "vous ne savez pas ce que vous voulez en plus ?" Smiley cry

- un autre magasin : "vous savez si vous essayez maintenant, ce sera la collection de 2022 et pas 2023, et si vous aimez une robe, il faudra l'acheter tout de suite car elle disparaitra en août 2022" "vous ne voulez pas rappeler plus tard ?" (euh, faut le dire si je dérange ^^)

- un autre : "je ne prend pas de rdvs si tôt, a moins que vous ayez une bonne raison d'essayer maintenant. Etes vous enceinte madame ?" (euh non, mais je voudrais quand même essayer)

- le même : "vous voulez un samedi, c'est les jours où il y a le plus de monde madame. ce serai mieux en semaine". J'explique que j'ai des accompagnantes et qu'elles ne peuvent que le samedi, que je suis désolé, et elle me dit "bon ba, je vais voir, mais il y aura du monde, on aura peut-être pas autant de temps qu'en semaine" (sympa ^^)

- le même : "non, pas le droit de prendre des photos madame, les créateurs ont peur que vous reproduisiez les robes chez vous" (genre, je vais la faire toute seule dans mon garage ! LOL En plus, les robes sont dans les catalogues et sur le net en photos ...) Smiley xd

- un autre : "venez plutôt en mai ou juin, c'est le mois des retouches pour nous, on sera plus disponible pour vous" (moi : je suis désolé, mais ayant 3 enfants, j'ai pleins de choses de prévu en mai et juin, je n'ai qu'une date à vous proposer en mars pour l'instant) "ah oui, votre demande de rdv est hyper précise en plus" ... "bon, ba si vous insistez, je vais vous mettre sur liste d'attente et je vous rappellerai peut-être" ... (peut-être ?)

J'ai quand même réussi à obtenir 2 rdvs, mais j'ai eu 2 refus et un placement sur liste d'attente pour un autre magasin (je ne savais même pas que ça existait).

C'est moi où vous avez vous déjà eu des réflexions comme celles-là ?

Suis-je complètement folle de vouloir essayer des robes 18 mois avant ?

Vous êtes vous vu refuser des rdvs ?

64 Réponses

Activité récente par Estelle, le 4 Avril 2022 à 13:26
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Carrément Jennifer !

    C'est à se demander si ils veulent travailler parfois ! Smiley xd

    J'ai même eu un magasin qui m'a refusé un rdv ! Smiley atonished Bon, ba autant te dire que je ne prendrais pas ma robe là bas du coup, ils ont perdu une cliente !

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ba écoute Laurelea85, j'ai commencé mes essayages 16 mois avant et 14 mois avant, et j'ai eu des magasins qui étaient hyper ouverts à me recevoir et d'autres moins.

    Ce que tu peux faire, c'est déjà y aller et cerner ce que tu veux durant le printemps comme moi et y retourner en septembre pour avoir plus de choix dans la nouvelle collection.

    Avec les 3 enfants, mes we sont ultrapris et je préfère m'y prendre à l'avance. Tu dois être bien occupée avec tes 3 petits loulous aussi Smiley winking Pour ton objectif de poids, ça ne gène pas, les robes ne seront pas à ta taille de toute façon lors des essayages.

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    18 mois c est un tôt effectivement. Comme les vendeuses te l ont dit, elles s occupent dans mariées 2022 en ce moment. Je pense que tu pourras commencer tes essayages en septembre /octobre.
    Moi j' ai pris RV 9 mois avant.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Avril 2023 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai eu les memes réflexions. Non mais c'est quoi ! Ils n'ont pas besoin de travailler ? Pa très commerçant tout ça 😩
    • Répondre
  • Laurelea85
    Mariée Confirmée Août 2023 Bas Rhin
    Laurelea85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en août 2023. Je comptais voir pour la robe debut d année prochaine. Du coup est ce que c est trop tard.
    Maman de 3 aussi. Mais avec les kilos a perdre des 2 derniers... d'où mon attente
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bonjour !

    Alors pour te dire pour moi:
    - demande en mariage le 01/01/22- salle réservée le 08/01/22 pour le 01/07/23- rdv pris pour les premiers essayages le 10/01/22 pour le 16/04/22 donc 14 mois avant le mariage.
    J'ai demandé à la boutique si c'était trop tôt ou pas... Elles m'ont tout de suite mise en confiance. Oui peut être que d'habitude c'est plus tard en été pour un mariage l'été d'après. Mais :"si vous ne trouvez pas ce jour là on aura le temps de reprendre un rendez-vous en août ou septembre !". Et l'argument qu'on t'a donné, du faudra à payer maintenant si vous trouvez ! On s'en doute !!!
    Non vas y. Fait comme tu en as envie et surtout compose aussi avec ta vie !
    Perso j'ai un témoin qui vie en Espagne ! Donc pas trop le choix pour les essayages avec elle 😉😁. Elle rentre en avril, rdv pris !
    Bons essayages à toi !👰🏼‍♀️
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Youpi !!! Je suis trop contente pour toi !! Smiley tongue Tu vas voir, le magasin est juste somptueux, il y a un choix énorme et les robes sont de vraies pépites !! Savoure ce moment qui est juste magnifique ! Moi j'ai été reçue et conseillée par Isabelle Smiley love mais les autres conseillères sont aussi très gentilles, douces et d'excellents conseils !!

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que je n'ai pas dis que j'aimais une robe de leur magasin en particulier Gazou. Je devrai peut-être le faire même si je n'ai pas de réel coup de cœur pour le moment. C'est un bon conseil Smiley winking

    Sinon, j'ai eu une bonne surprise ce matin, les mariées de N... m'ont rappelé en s'excusant de la personne qui m'avait répondu l'autre fois, qui était très occupée m'a t'on dit ... La personne que j'ai eu ce matin était très douce, très à l'écoute et m'a finalement trouvé un créneau à l'heure et à la date que je voulais !

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, j'ai appelé plusieurs magasins en leur annonçant ma date de mariage ! En effet, les vendeuses me disaient que c'était un peu trop tôt pour les essayages mais dés que je leur disait que j'appréciait beaucoup telle robe dans leur catalogue, le discours était différent ... Elles veulent vendre des robes, c'est du commerce ... Tapes toi le culot de leur dire qu'une robe te plait dans la collection de cette année et elle te donneront un rendez-vous ! C'est comme ça que j'ai fait avec les Mariés de NR car j'avais eu un coup de cœur pour la mienne en photos sur le site de Pronovias et c'était le seul magasin qui l'avait encore ; Et j'ai bien fait de m'écouter car dès que je l'ai passé, j'ai su direct que c'était elle !! Smiley love Et même si je me marie dans 15 mois, je suis heureuse de l'avoir trouvée ! Je continue quand même de regarder les robes pour faire ma curieuse mais je suis à 1000% sûre de mon choix !!!

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve effectivement que 18 mois avant c'est trop tôt ! Moi j'y suis allée 8 à 9 mois avant et c'est largement suffisant.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis assez d’accord... je te dis juste ce qui m’avait été répondu.
    Après pour le choix les photos étaient importantes pour moi aussi mais parfois ce sont justement les photos qui génèrent le doute. Car elles sont rarement très flatteuses : avec les pinces, la contreplongée, une tête bizarre...
    Et bien souvent en réessayant la robe « en vrai » les doutes s’envolent. J’espère que tu auras l’autorisation ou que tu pourras filouter 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors insiste 😉.
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai honte de te sortir un mensonge comme ça,
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est toujours mieux de voir les modèles en vrai et de les essayer parfois je repérais des robes que je trouvais magnifiques sur internet mais qui n’allait pas à du tout à ma morphologie 😂 Tu as une idée de ce qui te plairait comme style de robe ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop bonne idée Claire-Sophie, je n'y avais pas pensé ! Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ça Sophie ! Je veux déjà voir ce qui me plait ou pas, élargir le champ des possibles comme tu dis. Et puis, je veux voir ce qu'il y a en boutiques aussi, voir comment se passe un essayage, savoir dire non, ne pas me faire avoir ...

    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je t'en prie, ravie d'avoir pu te remonter un peu le moral, vraiment 😊


    Fonce dans le tas ! Mens, s'il le faut (avance la date de 6 mois par exemple) et si après tu dois retourner dans la boutique, tu dis que tu as dû repousser d'autant 🤣
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça Céline, une fois que je l'aurai, il ne faudra plus que je regarde les autres collections ! Mais sincèrement, je crois que ça ne me serait pas venu à l'esprit.

    A chaque fois que je valide un prestataire pour le mariage, mes recherches s'arrêtent lorsque j'en ai choisi un. Ca ne me vient pas à l'idée de regarder d'autres salles, photographes, traiteurs, djs par exemple ...

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr et puis au tout début de tes recherches il vaut mieux élargir autant que possible ! Le fait de s’y prendre en avance permet aussi de voir ce qui te plait / te plaît moins et les modèles qui te vont aussi. Enfin pour moi ça a fonctionné comme ça et je ne regrette pas d’avoir commencé un an avant ! Courage dans tes calages de rdv !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Claire-Sophie, tu me rebooste ! Ca m'a tellement déçue ces réponses que j'étais déprimée après. Tu as raison, je ne vais pas me laisser faire !

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem je m'en fiche des collections mais qd une collection sorte j'aime bien regardé DC si je tombe sur un modèle qui me plaît je vais être deg lol. Idem princesse avec un jolie dos. Ouais mais tu vois juste essayer c'est aussi se faire peur à craquer sur une qui peut être d'ici là tu vas peut-être craquer sur une autre lol.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu n'a pas tord dans ton raisonnement. Faudra juste que tu regardes pas la nouvelle collection pour ne pas être tentée 🤪.
    Alors ne te pose pas de question, fonce, écoute ton coeur et tes envies.
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Personnellement, je ne trouve pas que tu sois folle : je te comprends à 100% !

    Lors de mon premier mariage, j'ai été confrontée aux mêmes remarques désagréables : septembre 2012 pour juillet 2014 "non, on ne vous fera pas faire d'essayages, c'est beaucoup trop tôt".

    Mais heu ?!...

    Du coup, j'ai menti (houuuuuu la vilaine !) mais je trouve cela très triste d'en arriver à de telles extrémités. Les plus cool ont été Morelle Mariage, vraiment.

    J'ai finalement acheté ma robe en Février 2013 chez Juste un baiser (il s'agissait d'une fin de collection et une semaine après, la robe n'était plus dispo, j'ai eu du bol !)

    Nous vivons une période particulière et je comprends qu'elles ont énormément de boulot, avec les reports dus à la situation sanitaire. Néanmoins, cela ne leur interdit pas d'être un minimum diplomates et sympa ! C'est ton mariage, nom de Zeus ! Tu en rêves depuis des années...si elles ne sont pas capables de comprendre ça, qu'elles changent de métier !

    Courage ! J'espère que tu pourras profiter de ces instants si particuliers.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis exactement comme toi Jessica, je ne recherche pas une collection ou une tendance particulière

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'y ai pensé aussi Noémie, et tu n'es pas la seule à me le conseiller de mentir sur la date ! Smiley laugh

    Mais, si je trouve la robe après, je me dis que j'aurai pas l'air bête pour les retouches ! Smiley xd A moins que j'aille autre part pour des retouches ... à voir ...

    Mais franchement, face à toutes ces remarques, j'hésite, ne serait-ce que pour être mieux accueillie et pris en charge, c'est malheureux de penser ça je trouve

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, un autre avis de maman famille nombreuse, ça me rassure Céline, merci Smiley winking

    Après au niveau du poids, je ne bouge pas, j'ai toujours garder le même poids dans ma vie, même après mes 3 grossesses, donc, ce n'est pas un argument pour attendre pour moi.

    Pour le concept d'attendre la collection 2023 et d'être déçue, je ne saisi pas trop. Tu n'es pas la seule à me le dire, mais l'effet inverse peut s'observer aussi je trouve.

    Par exemple, les collections de l'année dernière me plaisaient plus que celle de cette année par exemple.

    Si une me plait dans la collection 2022, pourquoi attendre ? En septembre, elle n'y sera plus et je pourrais le regretter aussi ...

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça Christine, je pense dire à mes 2 témoins de feinter et mettre leur téléphone en silencieux et de le tenir discrètement dans une main, mais elles ont peur de se faire choper et de ruiner l'essayage après Smiley laugh

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour les photos Qwamzu, j'entends ce que tu dis, mais je ne comprends pas car les magasins qui m'ont dit ça ont plusieurs photos de chaque robe dans un catalogue et sur internet. D'ailleurs, on voit une grande partie des collections sur le site mariage.net. Donc, on peut largement faire refaire une robe chez une couturière si on veut je trouve.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais en faire 3 d'ici l'été et je vais peut-être attendre comme toi Graz pour être mieux accueillie à partir de septembre. Après, moi les collections m'importe peu en fait, je ne suis pas la tendance du bohème fluide chic que je vois partout, je souhaite une robe princesse volumineuse avec un jolie dos. Du coup, je voulais déjà essayer et voir si c'était bien ça qui m'allait et m'ouvrir aux autres formes aussi avant de commencer les "vrais essayages".

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ne te laisses pas faire et imposes tes choix, et les vendeuses désagréables NEXT!!!!

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair CINDY, on dirait vraiment qu'il faut un pass pour y rentrer ! Smiley xd

    Je ne suis jamais entrer dans un magasin de robes de mariée de ma vie, car je me suis dis que si j'y rentrais un jour, ce serait pour moi un grand moment et qu'il fallait que je me marie bien sûr !

    Et là, je me marie, et en fait, non, visiblement, ce n'est pas une raison valable pour y entrer encore Smiley cry

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et bien écoute, moi aussi Gazou, car je m'étais bcp fié à ton expérience (d'essayages et d'achat de ta robe plus d'un an à l'avance) et de tes avis sur les magasins ... Les remarques que j'ai eu viennent de chez Eglan... un peu, Espac... mar.... clairement, et les mariées de N.... bcp !!! Après, je me dis que je ne suis peut-être pas tombée sur les bonnes personnes au bon moment, je ne sais pas ... je me suis pourtant exprimée gentiment et poliment au téléphone sans hausser le ton ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration