Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Addicte Juillet 2020 Dordogne

Re bonjour

Audrey, le 27 Mars 2020 à 14:32 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Je viens d avoir quelques nouvelles de mon boulot et apparemment ils seraient en pour parler de ne pas donner les congés pour événements vu que nous sommes arrêtés de votre côté vous avez entendu quelque chose?
Merci 😊

14 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 30 Mars 2020 à 16:27
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Audrey !
    Tout dépend de ton entreprise... Tes jours sont déjà posés ?

J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Les points positifs du confinement 😊

Que graveras-tu sur tes alliances ? 💍

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Si je ne me trompes pas c'est un droit d'avoir des congés exceptionnels pour évènement mais il me semble que c'est également au bon vouloir de votre direction.
    Comme par exemple, moi j'ai droit à 5 jours mais à prendre uniquement dans les 15 jours suivants le mariage donc si je ne serai pas au boulot (pour le confinement par exemple) je n'y aurai pas droit

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui car si tu l’es as informer il doit te les donner. Moi aussi le magasin est fermer depuis le 17 mars

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'ils sont obligés de te les donner !
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Normalement j ai le droit à 5 jours mais avec ces événements il se dit qu ils veulent ne pas nous les donner! C est une bonne boîte aussi mais la comme nous sommes fermés depuis le 17 ils veulent qu on rattrape la production perdue
    Je verrais au retour
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui normalement tu y as droit mais moi ma convention j’ai droit à 1 semaine elle es poser avec écris congés mariage déjà et je leur fournirai l’acte de mariage dès que je l’ai et c’est hors vacances annuelles. Ils sont top dans ma boite

• Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben moi aussi. Je comprends que tu essaies de me dire que tu ne peux pas savoir à ce jour quelle sera la situation à ce moment là. Pour moi, mais je ne suis pas RH, si la société est fermée au moment du mariage, ton employeur ne te dois pas de jours car les jours pour événements familiaux sont à prendre au moment de l'événement. Si l'activité n'est que partielle, je ne sais pas comment ça devrait être traité.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je me marie le 11 juillet
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour répondre il faudrait qu'on connaisse la situation dans laquelle ton entreprise sera au moment du mariage : fermeture complète, chômage partiel, autre ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

C’est dans le code du travail article L.3142-4 : pour mettre en œuvre le droit à congé du salarié [...] une convention ou un accord collectif d’entreprise [...] détermine la durée de chacun des congés [...] qui ne peut être inférieur à :
    - quatre jours pour son mariage ou pour la conclusion d’un pacte civil de solidarité.
    Donc au minimum tu dois avoir 4 jours ! 😊

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci je verrais à la reprise normalement on a le droit à 5 jours
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Malheureusement il n'y a que les ressources humaines de ton entreprise qui vont pouvoir répondre à ta question car cela va dépendre de ta convention collective...
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut. je ne pense pas que les 2 choses ont un rapport. la loi prévoit des jours de conges pour les mariages, et tu peux meme avoir des jours en plus suivant ta convention collective, donc je ne pense pas que nos employeurs peuvent les annuler.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pas de communication à ce sujet vu que nous sommes en télétravail. Par contre comme c'est dans la convention collective, je pense que tu auras droit à tes jours. A voir avec tes RH

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration