Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Octobre 2021 Nord

Réactions invités

Cindy, le 3 Février 2021 à 20:28 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les futures mariées!

Nous devions nous marier le 3 avril 2021 Étant donné l'épidémie du COVID-19, aujourd'hui nous avons décidé de décaler notre mariage au 2 octobre 2021.

Soulagement sur le moment et finalement en l annonçant à nos proches, aucun retour positif selon eux la situation n'aura toujours pas changer . Le pessimiste des invités devient lassant ,nous ne savons plus quelle solution trouvait afin de contenter tout le monde , j ai l impression qu ils ne comprennent pas l importance et l'investissement que représente ce jour .

Vous sentez vous aussi seule face à votre entourage ?

Bon courage à toutes pour vos préparatifs .

47 Réponses

Activité récente par Cindy, le 6 Février 2021 à 18:12
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes

Merci d avoir pris le temps de me répondre .Vous m’avez toutes remonter le moral , cela fait énormément de bien de ne pas se sentir seule même si malheureusement cela implique que certaines d entres vous ne sont pas soutenus par leur entourage . C est vrai que l’organisation d’un mariage n’est déjà pas facile mais avec cette pandémie tous les tracas sont multiplier par 100. Entre les remarques , les invités peu enjoués les petits coups de blues font partie de notre quotidien mais c est vrai les filles vous avez raison cette journée est là notre , nous l’avons rêvé pour la plupart d entres nous depuis des années ne laissons pas leurs négativités prendre le dessus . Je ne sais pas si ils se rendent compte à quel point nous nous investissons , nous vivons mariage jusqu’à jour j , alors oui leurs remarques nous touchent . Mais malgré toutes ces péripéties nous arriverons à avoir NOTRE journée peu importe leurs avis , on y croit ! Nous le méritons !!! Courage à toutes et encore merci pour vos messages de soutient
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fin septembre , début octobre j’y crois et je croise les doigts pour nous 😉
    Une de mes témoins n’est pas venue aux essayages pour ma robe , je te comprends nous nous sentons soutenu😉😅
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley laugh Smiley laugh oui voilà !!!

• Répondre
  • Anne-Claire
    Nouveau Marié Septembre 2021 Haute-Marne
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va se terminer en : « Si à telle date je n’ai pas de nouvelles je considère que vous ne venez pas » ça me fera moins de boulot 🤣
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j en ai 2 ma sœur et la femme de mon cousin c'est mieux que rien 😉
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui en effet... c’est vraiment pas sympa. Ma famille proche me soutient c’est déjà ça ! Courage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis vraiment désolé pour vous. Je crois que vous devriez faire abstraction de ce que les gens pensent. La situation est déjà assez compliqué pour vous. Gardez en tête que c’est votre mariage, vos choix et que vous essayez de faire au mieux.
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça monte très vite c est vrai 😂 voilà plan b leclerc 😂
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est sûr!Nous c'est monté vite sans le vouloir mdr Oh oui je les plains pfff Ah mais oui j'avais pas pensé à ça Smiley laugh Bon ben nos mariage pourront avoir lieu allons tous chez Leclercl Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai jamais voulu d un grand mariage donc ça tombe bien on va dire!mais oui absolument aucune logique meme pour les restaurateurs enfin c est un autre débat 😁 comme j ai dis l autre jour sinon on se marie dans un leclerc au moins on a le droit d avoir nos proches 😂😂
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou merci courage également!!C'est ça qui m'énerve justement même les manifs sont autorisé et il y a beaucoup plus de monde qu'à 1 mariage pff Oh ben c'est déjà bien vous passerez 1 belle journée et vous amuserez quand même

• Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben écoute parfait alors ! Ne te prends pas la tête et vivement la tête des invités qui n’y ont pas cru 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non non j avais juste un énorme coup de blues ce jour là mais il est vite passé maintenant les gens qui sont négatifs je les écoute plus ils ne sont pas a ma ( nos ) places!ma mère comment dire...non justement y a rien a dire elle bosse en milieu hospitalier son sujet favori covid évidemment j espère juste qu on pourra toutes faire taire les gens qui n ont pas cru a nos mariages!et non non je ne jetterai pas ma robe elle devait aller chez ma mère normalement elle m a tellement soûlé ce jour la que finalement je l ai chez moi maintenant mais personne ne s approche elle est dans mon armoire 😂😂
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣🤣 ah bah là je te comprends.... Je travaille déjà sur moi pour le pas le faire le moment venu mais je sens que ça va être dur....

Courage 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhhh mais que c’est dommage.... Je ne connais pas l’humour de ta maman et je ne me permettrai pas mais déjà ce contexte est réellement difficile à supporter dans l’organisation d’un mariage alors avoir ses proches pessimistes...Partage les bons moments avec ceux qui sont là pour demander ou s’intéresse. Pour les autres, aussi proches soient-ils et ben tant pi pour eux, ils auront des regrets. On ne peut pas toujours se rendre malade pour les autres qui n’ont pas toujours le tact de se mettre à notre place....

Plein de réconfort et non tu ne jetteras pas ta robe 😉🥰
    • Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et courage!nous on sera 36 adultes et 8 enfants c est ce qu on voulait de base de toute façon on a toujours voulu un petit mariage faut rester positive on peut partir en vacances mais pas se marié ? On peut faire nos courses dans des magasins blindés mais pas se marié non plus bref du grand n importe quoi ! Je croise les doigts pour nous toutes
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou c'est sûr il y a des personnes négatives je m'en suis rendu malade;je pleure souvent après avoir reporté 2 fois yen a marre quoi.A croire qu'ils ne se rendent pas compte de ce que ça coute autant financièrement que moralement.On serait 60 adultes et 1 peu plus de 10 enfants surtout des ados on croise les doigts pour le 8 Mai.C'est stressant d'être dans le flou

• Répondre
  • C
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je n ai pas fais de faire part j avais pas envie de mettre de l argent a la poubelle au cas ou j ai donc fais un groupe Facebook lol mais franchement l enthousiasme des gens ... ils me répondent mais limite a contre cœur c est décevant le pire reste ma mere ( qui est ma témoin en plus oui c est pas courant 😂) j ai récupéré ma robe y a 2 semaines j avais le droit a 3 personnes ma sœur ma mère et ma fille ma sœur et ma fille ont fait des photos ma mère non soit disant qualité photo pourri en sortant du magasin elle rigole en me sortant ahah maintenant ta la robe mais pas la date je lui ai juste répondu j ai rien reporté pour l instant j avais le moral a 0 j avais juste envie de jeter ma robe tellement que j etais écoeuré on a commandé nos alliances je l ai juste raconter a ma sœur qui elle reste positive autrement j en ai parler a personne et puis d ailleurs personne ne demande donc je continue les préparatifs dans mon coin et c est mieux comme ça les gens négatifs j en ai vraiment pas besoin lol
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Tout pareil que toi pour nous. Sauf que les gens ne sont pas négatifs mais totalement absents... j’ai quasiment aucune réponse Sauf famille très proche et amis. Je réfléchis à un message de relance mais j’ai peur de les envoyer peter 🤣
    • Répondre
  • Victoria
    Marié Curieux Juillet 2021 Vendée
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J ai les même réflexions mariage prévu le 17 juillet
    Et je m en tape royalement Je leur dit que déjà il reste du temps que les choses on le temps d évoluer .Mais faut rester positive .Courage
    • Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici initialement prévu le 23 Mai 2020 reporté au 27 Mars.
    Depuis décembre "oh je pense que c'est encore mort pour cette année" "a mon avis vous allez pouvoir annuler" après perso je l'ai pas mal pris on voyait bien qu'ils étaient dégoûtés pour nous aussi. Même si j'avoue qu'arrivé un moment j'en avait marre quon m'en parles.
    Finalement on a opté pour un deuxième report mais ayant pris une salle très demandée les seules dates dispo sont en semaine ou weekends décembre ou janvier après on doit payer plus si on veut l'été prochain etc etc. Enfin un vrai merdier. Du coup on se marie le jeudi 12 août. Et la tout le monde est optimiste. Après nous avons que 50/60 invités uniquement famille et amis proches. Il y a qu'un couple d'amis ou on a l'impression qu'ils ont dit oui pour "qu'on arrête de leur demander" car ils continuent à dire "oui enfin si ça a lieu hein" A se demander presque si ce sont de vrais amis...
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et voilà encore des invités négatifs ! Que c est énervant voir agacant tout ces gens négatifs ! Au lieu de positiver !!! Bien sûr qu'il faut y croire ! Ils ne vont pas nous tenir comme ça tout le temps........bien que c est pas simple...
    Pour nous aussi prévu le 23 Octobre 2021 je m attend a ce genre de réflexion de certains lorsqu'il recevront le faire part ! Prévu en petit comité..
    Courage 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2021 Rhône
    Syrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts 🤞🏼🙏🏼
    • Répondre
  • I&P
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    I&P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends Smiley sad.
    Mais ca n'est pas encore acté. Le texte doit repasser devant le sénat et s'il sont en désaccord l'assemblée a le dernier mot il me semble.
    • Répondre
  • S
    Syrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement quand ça dégoûte quand tu vois qu’ils prennent des décisions comme ça. Ma semaine là est gâchée.. j’avais eu l’espoir avec le 3 mai, je ne peux plus me les voir ses politiciens
    • Répondre
  • S
    Syrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dégoûté ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour nous, on s'est fiancés lors du premier confinement et préparer le mariage aussitot car la date choisi est symbolique pour nous.

malgré la situation on maintient, car on se marie pour nous, pas pour nos proches, même si on doit être que 5 a la mairie, tant pis pour les autres.

• Répondre
  • I&P
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    I&P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Le sénat avait voté 3 mai mais l'assemblée vient de voter mardi pour 1er juin.

Courage Cindy et les autres FM, en effet difficile d'avancer dans l'incertitude mais comme la plupart ont dit il faut y croire, prévoir des plan B pour ne pas être déçues et pouvoir célébrer ce jour tout de même au cas ou Smiley smile.
    • Répondre
  • Catia
    Nouveau Marié Avril 2023 Seine-et-Marne
    Catia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Premier juin 😭
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout comme toi , je n'en parle plus autour de moi , je passe pour une folle rêveuse à y croire comme ça . Ce week-end j'ai eu le droit à la question " mais du coup , qu'est ce qui fait que vous maintenez ? parce que vous avez sorti des sous ? " bah non en fait, on maintient car on y croît tout simplement. Maintenant ceux qui ne sont pas contents : Merci , la porte est là et au revoir!

• Répondre
  • R
    Mariée Experte août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement le même ressenti .. Je n’ose plus parler de mariage avec l’entourage « auf vous pouvez déjà décaler », « mais vous croyez vraiment que ça va se faire ? », « comment on peut savoir si on va venir au vue de la situation ? », .. à bout psychologiquement ..
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2021 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cindy,

Je comprends tout à fait. Nous nous marions à la fin du mois, nous avons commencé à préparer ce mariage il y a un an quand tout le monde était loin (très loin) de s'imaginer l'ampleur que prendrait la situation... Nous avions initialement 150 invités et lorsque nous avons envoyé les faire part en septembre (alors que les mariages d'août et septembre se déroulaient normalement), nous avions vraiment espoir que tout puisse se faire comme prévu... Personne ne se doutait que 2 mois plus tard nous serions de nouveau confinés etc... Bref tout ça pour dire qu à la réception des faire parts, nous avions eu 130 confirmations mais la vingtaine de personnes restante à malheureusement réagi comme les invités que tu décris. Il y en a carrément qui en ont oublié les félicitations pour les remplacer par des "vu la situation on ne viendra pas" ou pire "un mariage dans 5 mois ? avec le covid ?" Ça m'a d'abord énervé puis finalement blessé... Heureusement, les mots gentils et réconfortants d autres invités m'ont fait comprendre qu'il ne fallait pas se laisser saper le moral et qu'il valait mieux n'accepter que la bienveillance des gens qui t'aiment et qui se réjouissent de ton bonheur.
    Les préparatifs d'un mariage c'est, en temps normal, beaucoup de bonheur mais beaucoup de stress. En période covid le stress est multiplié par 100, ça devient les montagnes russes et on peut passer des rires aux larmes du jour au lendemain. Si je peux te donner un conseil, pense à toi et au beau mariage que tu prépares avec l'homme de ta vie, ce jour sera l'un des plus beaux de ta vie, covid ou pas covid, gros ou petit comité. Ne laisse pas la negativité des gens gâcher tout ça.
    Courage 💪🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration