COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Pauline
Super Mariée Juin 2014 Finistère

Récapitulatif des mariages dans le finistère

Pauline, le 20 Novembre 2012 à 22:41 Publié dans Finistère 0 86
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Il existe déjà cette conversation dans d'autres forums, mais là je voudrais en faire un pour les mariées du Finistère afin d'échanger sur les prestataires, donner des idées de lieux ou autres aux futures mariées.

Faites un copier-coller de la trame ci-dessous et remplissez ce que vous pouvez en ce qui concerne votre mariage :

  • Date du mariage :
  • Lieu des cérémonies :
  • Lieu de réception :
  • Animateur-DJ :
  • Traiteur (et genre de menu) :
  • Photographe :
  • Vidéaste
  • Fleuriste :
  • Wedding Planner :
  • Robe de mariée :
  • Costume :
  • Accessoires des mariés :
  • Faire parts :
  • Dragées :
  • Voiture des mariés :
  • Thème :
  • Code couleur :
  • Décoration :
  • Alliances :
  • Coiffure :
  • Esthétique :
  • Budget :
  • Nombre d'invités :
  • Vin d'honneur :
  • Cadeaux invités :
  • Sortie de mairie ou église (bulles, pétales, riz...):
  • Musiques des points forts (entrée, sortie, pièce montée, entrée du bal...)

86 Réponses

Activité récente par Maeva, le 17 Juin 2020 à 10:48
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Bonjour! Nous nous marions le 19 septembre prochain dans le finistère
    • A mon tour de remplir la liste Smiley winking

    • Date du mariage : 19.09.2020
    • Lieu des cérémonies : Lesneven, cérémonie laïque seulement, car nous nous sommes mariés a Las Vegas le 13.09.19
    • Lieu de réception : Les arcades a Lesneven
    • Animateur-DJ : une connaissance
    • Traiteur (et genre de menu) : St Guenal a Landivisiau (menu cassolette de st Jacques en entrée, trou normand, viande en plat avec légumes et pommes de terres grenailles, fromage, et gateaux)
    • Photographe : une connaissance
    • Vidéaste : pas de vidéaste
    • Fleuriste : l'entre pot a Plouvorn
    • Wedding Planner : pas de wedding planner
    • Robe de mariée : églantine
    • Costume : célio
    • Accessoires des mariés : églantine et celio
    • Faire parts : internet, faire part.com
    • Dragées : on va mettre des m&m's
    • Voiture des mariés : notre voiture, une BM noir
    • Thème : chapetre
    • Code couleur : pas de code couleur
    • Décoration : beaucoup de fait main, nature, et sinon achat dans les magasins de déco, le bon coin et ali express
    • Alliances : au manege a bijou , leclerc, landerneau
    • Coiffure : une amie
    • Esthétique : la meme amie Smiley winking
    • Budget : 8 000 max
    • Nombre d'invités : 60
    • Vin d'honneur : 60
    • Cadeaux invités : m&ms
    • Sortie de mairie ou église (bulles, pétales, riz...): rubans
    • Musiques des points forts (entrée, sortie, pièce montée, entrée du bal...) on est actuellement en train de choisir, le choix n est pas définitif Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Caroline ·
    • Signaler

    Nous avions choisi le traiteur la Maison Pennarun pour notre mariage en 2020. L'expérience a été plus que déceptive, surtout compte tenu des échos pourtant positifs sur internet. Nous étions en désaccord avec certaines modifications dans les conditions générales de vente suite à la crise sanitaire. Après avoir présenté notre point de vue aux différents employés de la maison, ces derniers nous ont dit que Madame Pennarun en personne nous appelerait pour en discuter. Après avoir attendu plus d'une semaine sans nouvelle (malgré une relance de l'accueil), nous n'avons jamais eu de nouvelles de sa part. Lorsque nous avons décidé de mettre fin à la relation avec ce traiteur, nous avons étonnamment reçu de suite un mail de Madame Pennarun nous affirmant que nous ne reverrions pas l'acompte déjà versé (acompte de 1800 euros).

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Finistère
    Chloé ·
    • Signaler

    Bonjour,

    Le post est assez ancien mais peut-être pourras-tu me faire part de ton retour d'expérience Smiley smile Nous nous marions le 1er juillet 2017 au manoir de Kerouzien et hésitons fortement entre différents DJ dont Sionny, Liven up, Ouest Animation (on se demande s'il n'est pas plus prudent de prendre un DJ habitué des lieux compte tenu du fait qu'il y ait ce limiteur sur les enceintes sur place et que nous serons plus de 200 à priori). Quel DJ aviez-vous finalement choisi et en étiez-vous satisfaits ? Merci d'avance pour tes conseils !

    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Date du mariage : 20/08/2016
    • Lieu des cérémonies : Ploudalmézeau (mairie) et Portsall (Eglise)
    • Lieu de réception : Manoir de Trouzilit
    • Animateur-DJ : un ami
    • Traiteur : Maison Michel
    • Photographe : Jacques Monot
    • Vidéaste : nos garçons d'honneur en relai ^^
    • Fleuriste : pas encore
    • Wedding Planner : Moi
    • Robe de mariée : septembre
    • Costume : pas encore prévu
    • Accessoires des mariés : pas encore prévu
    • Faire parts : STD envoyé et faire part fait par ma maman (envoi prévu en février-mars)
    • Dragées : pas encore prévu
    • Voiture des mariés : notre 308
    • Thème : Neige
    • Code couleur : blanc et argent (quelques touches de bleu)
    • Décoration : en cours par nous
    • Alliances : pour chéri celle de son grand père et la mienne pas encore prévu
    • Coiffure : pas encore prévu
    • Esthétique : pas encore prévu
    • Budget : 18 000 €
    • Nombre d'invités : 160 VH - 140 repas
    • Vin d'honneur : Même traiteur endroit
    • Retour de noces : La blanche Hermine (repas crêpes)
    • Cadeaux invités : welcome bag, dragées et écocup
    • Sortie de mairie ou église (bulles, pétales, riz...): fausse neige
    • Musiques des points forts (entrée, sortie, pièce montée, entrée du bal...) pas encore fixé
    • Répondre
  • Audrey & Damien
    Marié Confirmé Juillet 2016 Finistère
    Audrey & Damien ·
    • Signaler
    Date du mariage : 2 juillet 2016
    Lieu des cérémonies : Fouesnant
    Lieu de réception : domaine des rhododendrons - Elliant
    Animateur-DJ : sound diffusion (ploneour lanvern)
    Traiteur (et genre de menu) : ravalec
    Photographe : une photo différente
    Vidéaste : pas de Vidéaste
    Fleuriste : pas encore
    Wedding Planner : moi même
    Robe de mariée : en septembre
    Costume : en mars 2016
    Accessoires des mariés : à venir
    Faire parts : save the date envoyé aujourd'hui !
    Dragées :
    Voiture des mariés :
    Thème : pas de thème
    Code couleur : blanc/rose pale et pointe de bleu marine
    Décoration : sobre / chic et florale
    Alliances : Pellegrin et fils Marseille
    Coiffure : pas encore
    Esthétique : pas encore
    Budget : 20.000
    Nombre d'invités : 110 au repas
    Vin d'honneur : 170
    Cadeaux invités :
    Sortie de mairie ou église (bulles, pétales, riz...): bulles et pétales
    Musiques des points forts (entrée, sortie, pièce montée, entrée du bal...)
    • Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    Date du mariage : 16/04/16
    Lieu des cérémonies : mairie de Lesneven
    Lieu de réception : moulin de garena Plouvien
    Animateur-DJ :
    Traiteur (et genre de menu) :
    Photographe : beau-frère
    Vidéaste : j'en prendrai pas
    Fleuriste :
    Wedding Planner :
    Robe de mariée : l'écrin d un jour, Limoges
    Costume : pronuptia
    Accessoires des mariés :
    Faire parts :
    Dragées : madragée.com
    Voiture des mariés :
    Thème : fleurs
    Code couleur : violet
    Décoration :
    Alliances :
    Coiffure : Ml coiffure
    Esthétique :
    Budget :
    Nombre d'invités : 44 adultes et 33 enfants
    Vin d'honneur : au moulin de garena
    Cadeaux invités : oui sous forme de tirage au sort. Chacun aura un numéro dans son marque place
    Sortie de mairie ou église (bulles, pétales, riz...): pétales de fleurs violettes
    Musiques des points forts : entrée mairie : daho ouverture, signature registre : aime moi encore des charts et la sortie : au bout de la marelle de Patrick bruel. Le reste pas encore choisi. Mais nous allons faire une surprise aux invités....
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Août 2015 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Date du mariage : 22 Août 2015
    • Lieu des cérémonies : Le Folgoët
    • Lieu de réception : Restaurant l'Optimist à Plounévez Lochrist
    • Animateur-DJ : Animateur du restaurant
    • Traiteur (et genre de menu) :
    • Photographe : Sabrina L. photographie Plouédern
    • Vidéaste : Non
    • Fleuriste :
    • Wedding Planner : Non
    • Robe de mariée : Les Mariées d'Aurélie
    • Costume : Les Mariés d'Aurélie
    • Accessoires des mariés :
    • Faire parts : Je les ai fais moi même
    • Dragées :
    • Voiture des mariés :
    • Thème : Légèreté et papillons
    • Code couleur : Vert Anis et Blanc
    • Décoration : Par moi achats d'accesoires à Fête ci Fête ça
    • Alliances :
    • Coiffure : Ty Flo à Ploudaniel
    • Esthétique : Natur'elle à Ploudaniel
    • Budget : Très petit Budget
    • Nombre d'invités : 90-100 au repas
    • Vin d'honneur : Salle communale du Folgoet traiteur : La Duchesse Anne au Folgoët
    • Cadeaux invité :
    • Sortie de mairie ou église (bulles, pétales, riz...): Pétales et Bulles
    • Musiques des points forts (entrée, sortie, pièce montée, entrée du bal...) : Nous hésitons encore pour nos musique

    Eglise : entrée : You're beautiful de James Blunt (version musicale)

    Après homélie : Enya, Only time

    Signatures des registres : Canon Pachelbel, London symphony Orchestra ou The winner is, little miss sunshino soundtrack

    Pièce montée : Jean Michel Jarres : Rendez vous 4

    Ouverture du bal : Nous faisons un medley : on commencera par un slow : I don't wanna miss a thing de Aérosmith

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    Pour nous les faire parts sont rectangulaires mais dans les tons fuschia gris et blanc et avec des bulles dessus. Vous avez trouvé quoi pour les noms de table du coup ? J'ai pensé à différents noms avec les bulles également. Pour les dragées on les mettra aussi dans des petites bulles transparentes, tu as déjà des photos de ce que tu veux faire ?
    À la sortie de l'église on dira à nos invités de faire des bulles. Sinon notre livre d'or et l'urne seront ronds. Et voilà nos idées pour le moment Smiley smile
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Finistère
    Allison ·
    • Signaler

    Bonjour,

    Mes idées : j'y travaille. Mais je viens de perdre toutes mes idées que j'avais enregistré sur mon pc qui m'a lâché. Donc de mémoire voici ce dont je me rappelle :

    Les faire-parts serond ronds, je les fais moi-même.

    On s'est creusé la tête pour que chaque table ait le mot "bulle" heureusement on a que 6 tables donc ouf !!!

    La dragées et les noms de tables seront dans des petites bulles transparente.

    Au lieu de mettre des noeuds au dos des chaises, je vais faire des ponpons en tulle (idem pour les bancs de l'église).

    Pour ma coiffure aussi, je vais essayer de jouer avec le thème, mais j'espère avoir assez de longueur pour ça !!!

    Mes idées ne sont pas extraordinaires mais nous avons un petit budget, qui fait que je dois garder les pieds sur terre ;-)

    Et toi, tu as d'autres idées ?

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Finistère
    Allison ·
    • Signaler

    Bonjour,

    Mes idées : j'y travaille. Mais je viens de perdre toutes mes idées que j'avais enregistré sur mon pc qui m'a lâché. Donc de mémoire voici ce dont je me rappelle :

    Les faire-parts serond ronds, je les fais moi-même.

    On s'est creusé la tête pour que chaque table ait le mot "bulle" heureusement on a que 6 tables donc ouf !!!

    La dragées et les noms de tables seront dans des petites bulles transparente.

    Au lieu de mettre des noeuds au dos des chaises, je vais faire des ponpons en tulle (idem pour les bancs de l'église).

    Pour ma coiffure aussi, je vais essayer de jouer avec le thème, mais j'espère avoir assez de longueur pour ça !!!

    Mes idées ne sont pas extraordinaires mais nous avons un petit budget, qui fait que je dois garder les pieds sur terre ;-)

    Et toi, tu as d'autres idées ?

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    Bonjour, nous nous marions en août 2015 au manoir de Kerhuel. As tu été satisfaite des prestations ? (Dj, traiteur, organisation, logement, retour de noces...)
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    Bonjour ! Tu le loues combien ?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    Toi aussi tu te maries sur le thème des bulles Smiley smile qu'elles sont tes idées ?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    Date du mariage : 22 août 2015
    Lieu des cérémonies : Guiclan
    Lieu de réception : Ploneour Lanvern (manoir de Kerhuel)
    Animateur-DJ : celui du manoir (Thierry Frebourg)
    Traiteur (et genre de menu) : celui du manoir. Menu à l'assiette, probablement fruits de mer en entrée et viande en plat
    Photographe : Jean le Guillou à Morlaix
    Vidéaste : aucun pour le moment
    Fleuriste : Floeme à pleyber christ
    Wedding Planner : nous même Smiley smile
    Robe de mariée : les mariées d'Aurelie à Brest
    Costume : pas encore choisi
    Accessoires des mariés :
    Faire parts : faire-part.com
    Dragées :
    Voiture des mariés :
    Thème : bulle de bonheur
    Code couleur : fuschia gris blanc
    Décoration :
    Alliances :
    Coiffure : Sandrine a Carantec
    Esthétique : une amie
    Budget : 25000€
    Nombre d'invités : 190 au VH et 160 au repas
    Vin d'honneur : au manoir de Kerhuel
    Cadeaux invités :
    Sortie de mairie ou église (bulles, pétales, riz...): bulles
    Musiques des points forts (entrée, sortie, pièce montée, entrée du bal...)
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Finistère
    Allison ·
    • Signaler

    On a également Johnny animation ! Il est top !

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Finistère
    Allison ·
    • Signaler

    • Date du mariage : 11 juillet 2015
    • Lieu des cérémonies : mairie : saint sauveur - église : lampaul guimilau
    • Lieu de réception : Le restaurant le Manoir à Plouénan
    • Animateur-DJ : Johnny animation
    • Traiteur (et genre de menu) : prévu par le restaurant
    • Photographe : un ami
    • Vidéaste : mon beau frère qui adore faire des vidéos montage
    • Fleuriste : la seule fleurise de lampayl guimilau
    • Wedding Planner : c'est moi !!!
    • Robe de mariée : Point Mariage
    • Costume : pas encore trouvé mais peut être Celio
    • Accessoires des mariés : parure de bijou : perles passion
    • Faire parts : moi
    • Dragées : sur internet
    • Voiture des mariés : les parents d'un ami nous prêtent leur 2CV
    • Thème : bulle
    • Code couleur : gris & parme
    • Décoration : moi
    • Alliances : cara ctère à Landerneau
    • Coiffure : Julyie coiffeuse à domicile dans le secteur de Landivisiau
    • Esthétique : Sandrine, estheticienne à domicile
    • Budget : aux alentours de 7000
    • Nombre d'invités : 80 vin d'honneur - 65 au repas
    • Vin d'honneur :
    • Cadeaux invités : cadeaux témoins de la mariée : je leur fait un collier au couleur du mariage
    • Sortie de mairie ou église (bulles, pétales, riz...): BULLE !!!!
    • Musiques des points forts (entrée, sortie, pièce montée, entrée du bal...) entrée église : soit Halo (Beyoncé) ou Si l'amour existe (Comédie Musicale Robin des Bois) - I need you now (glee) - Firework (Katy Perry) ou Neon light (Demi Lovato) - pour le reste j'y travaille ;-)
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler

    • Date du mariage : 12 septembre 2015
    • Lieu des cérémonies : Mairie La roche Maurice / Cérémonie Laique: Ploumoguer (lieu de réception)
    • Lieu de réception : Auberge de Keronvel-Ploumoguer
    • Animateur-DJ : Johnny animation
    • Traiteur (et genre de menu) : Les maitres traiteurs brestois (auberge de Keronvel)
    • Photographe : Dephine Sauvage - Brest
    • Vidéaste: NON
    • Fleuriste : Pas encore choisi
    • Wedding Planner : NOUS et nos proches
    • Robe de mariée : Pas encore choisi
    • Costume : Pas encore choisi
    • Accessoires des mariés : Pas encore choisi
    • Faire parts : NOUS
    • Dragées : M&M's personnalisés ou pas de dragées
    • Voiture des mariés : Surprise du frère et de la soeur du marié
    • Thème : Pas de thème
    • Code couleur : Beaucoup de blanc, du lin, un peu de vert par les fleurs et plantes et une pointe de orange pour le pep's !
    • Décoration : NOUS, beaucoup de DIY, matériaux: Bois flotté pour l'arche et quelques compositions florales, orchidées, roses, Lin, bougies, suspensions...
    • Alliances : Le manège à bijoux
    • Coiffure : Selenys coiffure landerneau
    • Esthétique : La roche beauté
    • Budget : Pas précisé
    • Nombre d'invités : 130/150max
    • Vin d'honneur : 150max
    • Cadeaux invités : Bougies personnalisées ou/et M&M's personnalisés
    • Sortie de mairie ou église (bulles, pétales, riz...): Bulles ou pétales si on à le droit, voir peut-être lancer de ballons
    • Musiques des points forts (entrée, sortie, pièce montée, entrée du bal...): Entrée: Lindsey stirling - river flows in you / U2-Ordinary love Entrée du bal avec mon papa: Renaud-Mistral gagnantet pour le reste quelques chansons mais pas encore définies pour les points forts: Chasing Cars de Snow Patrol/ In my heart – Moby / Sexual Healing – Ben Harper/ The cranberries : Ode to my family/Chanson de Ghost/Louise attack : Amours / Evanescence – My immortal
    • Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Date du mariage : 19 juillet 2014
    • Lieu des cérémonies : Le relecq-kerhuon pres de brest
    • Lieu de réception : Le jardin de l'aber à breles
    • Animateur-DJ : anim'action
    • Traiteur (et genre de menu) : restaurant , menu gastro
    • Photographe : amie
    • Vidéaste
    • Fleuriste : Le relecq-kerhuon
    • Wedding Planner :
    • Robe de mariée : mariée d'aurélie brest
    • Costume :
    • Accessoires des mariés : manege à bijoux leclerc kergaradec , clair's , light in the box
    • Faire parts : internet
    • Dragées : la cave de mon pere kergaradec
    • Voiture des mariés : mercedes ( sentimentalement importante pour moi )
    • Thème : Amour , rouge et blanc
    • Code couleur : pour la deco juste rouge et blanc
    • Décoration :
    • Alliances : manege à bijoux leclerc
    • Coiffure :inkermod le relecq-kerhuon
    • Esthétique :
    • Budget : 4000 euros
    • Nombre d'invités : 60
    • Vin d'honneur : même endroit
    • Cadeaux invités :
    • Sortie de mairie ou église (bulles, pétales, riz...): petales , confettis
    • Musiques des points forts (entrée, sortie, pièce montée, entrée du bal...)
    • Répondre
  • Le Buhé
    Mariée Débutante Mai 2015 Finistère
    Le Buhé ·
    • Signaler

    ça avance , ça avance !!

    • Date du mariage : le 16 Mai 2015
    • Lieu des cérémonies : Mairie de Banalec, et cérémonie laïque à Scaër
    • Lieu de réception : Les étangs de Kervir
    • Animateur-DJ : Discomobile Animation
    • Traiteur (et genre de menu) : Caro Traiteur
    • Photographe : Fish N'Chips
    • Vidéaste
    • Fleuriste :
    • Wedding Planner :
    • Robe de mariée : Mariella à Séné
    • Costume :
    • Accessoires des mariés :
    • Faire parts : Un ami
    • Dragées :
    • Voiture des mariés :
    • Thème : Plumes Gris et blanc
    • Code couleur : Gris et blanc + rose pale
    • Décoration :
    • Alliances :
    • Coiffure : ma belle -soeur
    • Esthétique :
    • Budget : 13 000
    • Nombre d'invités : 180 vin d'honneur, 130 repas
    • Vin d'honneur :
    • Cadeaux invités :
    • Sortie de mairie ou église (bulles, pétales, riz...):
    • Musiques des points forts (entrée, sortie, pièce montée, entrée du bal...)

    • Répondre
  • Maloce
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Maloce ·
    • Signaler

    Salut les filles

    si vous avez besoin je loue un polaroid

    bon mariage à toutes

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler

    Depuis l'été dernier notre liste s'est étoffée :

    • Date du mariage : 24 Mai 2014
    • Lieu des cérémonies : Lampaul-Plouarzel mairie + église
    • Lieu de réception : Saint-Renan
    • Animateur-DJ : Animation29
    • Traiteur (et genre de menu) : Manoir du Curru
    • Photographe : Ode'Iroise
    • Vidéaste : non
    • Fleuriste : Rosen Lokournan (St-Renan)
    • Wedding Planner : non
    • Robe de mariée : Robe choisie aux Mariées d'Aurélie
    • Costume : costume civil - accessoires en cours de recherche
    • Accessoires des mariés :
    • Faire parts : fairepart.fr (très contents de leurs services)
    • Dragées : Dragées + petit pot de caramel beurre salé
    • Voiture des mariés : Toyota Corolla Verso - ou voiture ancienne
    • Thème : pas de thème particulier
    • Code couleur : blanc et bleu turquoise (avec des touches d'argent et/ou transparent pour déco de table)
    • Décoration :
    • Alliances : en cours
    • Coiffure : l'imag'in hair (St-Renan)
    • Esthétique : Ambre Institut (St-Renan)
    • Budget : ?? (nos parents offrent les repas de leurs invités, et mes parents m'offrent également ma robe)
    • Nombre d'invités : environ 70
    • Vin d'honneur : 115
    • Cadeaux invités : petit pot de caramel + dragées
    • Sortie de mairie ou église (bulles, pétales, riz...):
    • Musiques des points forts (entrée, sortie, pièce montée, entrée du bal...) : en cours de réflexion
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Débutante Mai 2015 Côtes d'Armor
    Juju ·
    • Signaler

    Qu'est-ce que tu as pensé de ton traiteur ?

    • Répondre
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Août 2014 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Date du mariage : 9 août 2014
    • Lieu des cérémonies : mairie centrale de Brest et église Saint-Pierre Quilbignon
    • Lieu de réception : salle lymina à locmaria Plouzané
    • Animateur-DJ : bleu marine animation
    • Traiteur (et genre de menu) : Gueguentraiteur landivisiau
    • Photographe : studio lambé
    • Vidéaste aucun
    • Fleuriste : en recherche
    • Wedding Planner : aucun
    • Robe de mariée : les mariée d'aurélie Brest
    • Costume : jules
    • Accessoires des mariés : en recherche
    • Faire parts : site 1001cartes
    • Dragées :
    • Voiture des mariés :
    • Thème : photo noir et blanc avec touche de rouge
    • Code couleur : noir, blanc et rouge
    • Décoration :
    • Alliances : bijouterie Le Boulc'h à Lesneven (-25% sur alliance+gravure et coussin offert)
    • Coiffure : Saint-Karl à Brest zone de kergaradec
    • Esthétique : maquilleuse à domicile lucie champion
    • Budget :
    • Nombre d'invités : 58 adultes et dizaine enfants
    • Vin d'honneur : même traiteur qui fais vin d'honneur, repas mariage et retour midi+soir
    • Cadeaux invités :
    • Sortie de mairie ou église (bulles, pétales, riz...):
    • Musiques des points forts (entrée, sortie, pièce montée, entrée du bal...) pas encore décidé de tout (mais déjà qq idées)
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Date du mariage : 22 Juin 2013
    • Lieu des cérémonies : Sydney, Australie (civil) et Eglise de Primelin (religieux)
    • Lieu de réception : Manoir Menez Bras, Esquibien
    • Animateur-DJ : Erwan Keroudean-Cap Sono
    • Traiteur (et genre de menu) : Kemper Gastronomie. VH, homard en entree, poisson et viande, fromage, gateau des maries a la framboise.
    • Photographe : Raymond Chimier
    • Vidéaste: Personne, juste nos proches
    • Fleuriste : Pensees du Cap
    • Wedding Planner : aucun
    • Robe de mariée : modele australien mais robe faite sur mesure au Vietnam
    • Costume : sur mesure au Vietnam
    • Accessoires des mariés :
    • Faire parts : faits au Vietnam
    • Dragées : pas de dragees
    • Voiture des mariés : location d'une Audi a Quimper
    • Thème : aucun
    • Code couleur : aucun
    • Décoration : juste des fleurs/centres de table a base de tournesols (mon bouquet)
    • Alliances : achetees en Australie
    • Coiffure : Eliane Coiffure
    • Esthétique : Roxane Parfumerie
    • Budget :
    • Nombre d'invités : 52 au diner
    • Vin d'honneur : 75
    • Cadeaux invités : aucun
    • Sortie de mairie ou église (bulles, pétales, riz...): petales de roses rouges
    • Musiques des points forts (entrée, sortie, pièce montée, entrée du bal...): Summer de 41 strings (entree du cortege), la marche nuptiale de PAchelbel (entree de la mariee), Ave Maria (signatures des registres), Bridal Chorus (Sortie de l'eglise), I got my mind set on you de George Harrison (entree des maries au diner).
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Curieuse Juin 2014 Finistère
    Muriel ·
    • Signaler

    On a choisi le meme animateur que toi, tu as été satisfaite?

    • Répondre
  • Djess
    Mariée Confirmée Mai 2014 Finistère
    Djess ·
    • Signaler

    Date du mariage : le 09 mai 2014

    lieu céremonie : eglise de plouescat

    lieu de reception : restaurant "la caravelle" plouescat

    animateur dj: JR mix

    traiteur et genre de menu: on c pas trop encore

    photographe : un ami d'enfance

    robe de marié : point mariage brest

    faire part : fait moi meme

    theme : l'amour a la plage

    couleur : rouge et blanc

    decoration: fleur coquillage...

    coiffure : simple carré plongeant et cheveux rouge aavec un accessoire Smiley winking

    esthétique : moi meme (maquilleuse)

    budget : la limite est de 11 000 euro

    nombre d'invité : 93

    cadeau invité : un portrait caricature et porte clé pomme d'amour fait main

    Sortie eglise : bulle bulle et re bulle Smiley winking

    musique des point fort : Armageddon

    • Répondre
  • Petit
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Finistère
    Petit ·
    • Signaler
    • Date du mariage : 30 aout 2014
    • Lieu des cérémonies : mairie et église de landivisiau
    • Lieu de réception :salle des fêtes de la roche-maurice
    • Animateur-DJ : un ami de la famille
    • Traiteur (et genre de menu) : on n'hésite encore
    • Photographe : une amie de la famille
    • Vidéaste: y en n'as pas
    • Fleuristearrow-10x10.png : je sais pas encore
    • Wedding Planner : pas besoin
    • Robe de mariée : trouver (tati)
    • Costume : pas encore trouver
    • Accessoires des mariés : étole bordeau (on me la prête), bijoux (on me les prêtes)
    • Faire parts : pas encore trouver
    • Dragées : je sais pas encore
    • Voiturearrow-10x10.png des mariés : la P60 de mon papa
    • Thème : amour
    • Code couleur : bordeau et blanc
    • Décoration : je sais pas encore en réflexion
    • Alliances : pas trouver
    • Coiffure : ma cousine me coiffe
    • Esthétique : une amie s'en n'occupe
    • Budget : pas de budget fixe
    • Nombre d'invités : environs 50
    • Vin d'honneur : environs 60
    • Cadeaux invités : dragées
    • Sortie de mairie ou église (bulles, pétales, riz...): je sais pas
    • Musiques des points forts (entrée, sortie, pièce montée, entrée du bal...): je sais pas
    • Répondre
  • Halsey Le Guen
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Utah
    Halsey Le Guen ·
    • Signaler
    • Date du mariage :30 Mai 2015
    • Lieu des cérémonies :Eglise et mairie de GOUESNOU
    • Lieu de réception :Manoir de Trouzilit
    • Animateur-DJ :Hesite le johny ou animation 29
    • Traiteur (et genre de menu) :Hesite Pochart /Chanoit/Kermaidic...
    • Photographe :Erin Mc GRATH
    • Vidéaste aucun
    • Fleuriste : pas encore cherche
    • Wedding Planner :aucun
    • Robe de mariée :pas encore cherche
    • Costume :pas encore cherche
    • Accessoires des mariés :pas encore cherche
    • Faire parts :pas encore cherche
    • Dragées :pas encore cherche
    • Voiture des mariés :pas sure
    • Thème : Bretagne / Etats Unis
    • Code couleur :noir blanc turquoise
    • Décoration : fait maison
    • Alliances :
    • Coiffure :Copine coiffeuse
    • Esthétique :
    • Budget :15000euro
    • Nombre d'invités :80/100
    • Vin d'honneur :80/100
    • Cadeaux invités :
    • Sortie de mairie ou église (bulles, pétales, riz...):bulles
    • Musiques des points forts (entrée, sortie, pièce montée, entrée du bal...)pas encore defini

    Signaler

    Répondre

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Finistère
    Pilou ·
    • Signaler
    • Date du mariage : 14 juin 2014
    • Lieu des cérémonies : Mairie de Guipavas et chapelle notre dame du Reun de Guipavas
    • Lieu de réception : Le Moulin de Garéna à Plouvien
    • Animateur-DJ : Podium Animation
    • Traiteur (et genre de menu) : Kermaidic, entrée poisson et plat de viande
    • Photographe : Art lys
    • Vidéaste : /
    • Fleuriste : pas encore trouvé
    • Wedding Planner : pas besoin
    • Robe de mariée : en pleine refléxion
    • Costume : pas encore trouvé
    • Accessoires des mariés :
    • Faire parts : magasin sur brest
    • Dragées : ballotins avec des bonbons venant de chez nous (caramels pour le coté Breton de mon conjoint) et (betises de cambrai car je viens du Nord)
    • Voiture des mariés : on hésite encore ...
    • Thème : le cinéma
    • Code couleur : rouge et argenté
    • Décoration : beaucoup de choses faites maison (ambiance cinéma, claps, diapo, tapis rouge...)
    • Alliances : pas encore sur mais on aime beaucoup Julien d'Orcel
    • Coiffure : pas encore trouvé
    • Esthétique : pas encore trouvé
    • Budget : on verra à la fin...
    • Nombre d'invités : 88 au repas
    • Vin d'honneur : 102
    • Cadeaux invités : en réflexion
    • Sortie de mairie ou église (bulles, pétales, riz...): bulles et pétales rouge et blanc
    • Musiques des points forts (entrée, sortie, pièce montée, entrée du bal...) Eglise c'est mon petit frère musicien qui va nous faire rentrée sur une musique de ludico einaudi, puis qui va accompagner le pretre pour toute la cérémonie. le reste nous sommes en pleine reflexion pas facile beaucoup d'idées faut que l'on choisisse maintenant!
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Août 2014 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Date du mariage : 9 août 2014
    • Lieu des cérémonies : Ploujean
    • Lieu de réception : Cocktail : Ecomusée de Plouigneau et Repas : Salle des fêtes de Plouegat-Guerrand
    • Animateur-DJ : Dj Hervé Cotty
    • Traiteur (et genre de menu) : Postic et Craveur : Fruit de mer puis une viande
    • Photographe : Studio Le Guillou
    • Vidéaste : Nous n'en ferons pas appel à un pro mais si un invité veut faire une vidéo, pq pas!
    • Fleuriste : En cours de recherche
    • Wedding Planner : /
    • Robe de mariée : Prima Novia
    • Costume : Pas encore acheté
    • Accessoires des mariés : Idem
    • Faire parts : Idem
    • Dragées : Ce sera surement des ballotins de bonbons (Dragibus ou autre)
    • Voiture des mariés : Soit la 2cv que mon chéri retape, ou bien une concession qui nous en prête une
    • Thème : Pas vraiment de thème, mais le nom des tables sera des noms de voitures anciennes
    • Code couleur : Rouge, gris clair et blanc
    • Décoration : Encore pleins d'idées, il faut qu'on fasse un tri ^^
    • Alliances : Acheter chez Julien d'Orcel
    • Coiffure : Ma belle-soeur me coiffe Smiley smile
    • Esthétique : Pas encore trouvé...
    • Budget : Nous n'avons pas vraiment établi de budget, pour le moment on achète au fur et à mesure
    • Nombre d'invités : Environ 120
    • Vin d'honneur : Un peu plus de 150
    • Cadeaux invités : Ce sera les ballotins de bonbons
    • Sortie de mairie ou église (bulles, pétales, riz...): Sûrement des bulles, et des pétales aux couleurs du mariage
    • Musiques des points forts (entrée, sortie, pièce montée, entrée du bal...) : En cours de recherche pour l'église mais pour l'entrée en salle, ce sera Earth Wind and Fire - Boogie Wonderland, l'ouverture de bal Alicia Keys - If I ain't got you et pour le gateau Douster - King of africa.

    Finalement, en faisant ce récap, je vois qu'on a bien avancé, mainteant c'est tout ce qui est DIY qu'il faut qu'on avance!!! Smiley smile

    • Répondre
  • Guillemot
    Nouvelle Mariée Août 2014 Finistère
    Guillemot ·
    • Signaler
    • Date du mariage : 16 juin 2014
    • Lieu des cérémonies : Loctudy
    • Lieu de réception : Manoir de kerouzien (plomelin)
    • Animateur-DJ : Star Light - Eric Sionny ou Ouest Animation (en cours)
    • Traiteur cocktail et repas : Poulain et fils
    • Retour de noces: Tradition Bretagne
    • Photographe :
    • Vidéaste : On ne pense pas en prendre
    • Fleuriste :
    • Robe de mariée :
    • Costume :
    • Accessoires des mariés :
    • Faire parts :
    • Dragées :
    • Voiture des mariés : voiture du manoir, DS Citroën noire
    • Thème :
    • Code couleur : fushia, blanc, gris clair
    • Décoration :
    • Alliances : commandées, Langevin Perrier à Rennes, modèle très simple bi-or, identique Mr et Mme
    • Coiffure :
    • Esthétique :Bellisa Quimper
    • Budget : 20.000 €
    • Nombre d'invités : 100 personnes au repas + 30/35 enfants
    • Vin d'honneur : 160 personnes
    • Cadeaux invités :
    • Sortie de mairie ou église (bulles, pétales, riz...): pétales
    • Musiques des points forts (entrée, sortie, pièce montée, entrée du bal...)
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler

    Mise à jour :

    • Date du mariage : 7 juin 2014
    • Lieu des cérémonies : Mairie 15h15 et Eglise 16h Plouguerneau
    • Lieu de réception : l'Elégante à Lanrivoaré
    • Animateur-DJ : Animation 29 Ploudalmézeau
    • Traiteur (et genre de menu) : Denis Chanoit (VH,entrée, viande, fromage, gâteau, café, champagne) et Tradition Bretagne pour le retour de noces
    • Photographe : Ode'Iroise Ploudalmézeau
    • Vidéaste : on ne prend pas de vidéaste
    • Fleuriste : A Fleur d'O à Plouguerneau (à réserver en Avril)
    • Wedding Planner : on ne prend pas de wedding planner
    • Coordinatrice de mariage : Toi & Moi Events
    • Robe de mariée : Modèle Envolée de la collection Eglantine créations des Mariées d'AUrélie
    • Costume : il l'a pris à Chateaulin (Territoire d'hommes - Aux Elégants) mais je ne connais pas le modèle !
    • Accessoires des mariés : headband et pinces à cheveux achetés c'est tout
    • Faire parts : on pense Régalb chez Bureau2000 Plougastel
    • Dragées : L'Epicurien à Plabennec
    • Voiture des mariés : Alfa Roméo Giulietta Blanche
    • Thème : le chiffre 7
    • Code couleur : blanc, turquoise, argent et transparent
    • Décoration :pour la table d'honneur il y aurait nappe blanche, chemin de table turquoise, centre de table transparent avec de l'eau dedans, des rosess blanches et des bougies turquoise (les détails restent à voir biensûr), et sur la nappe des paillettes argentées, et des diamants transparents, et aussi une boule plexi de grand diamètre (15-20cm) pour y mettre le nom de la table écrit en turquoise d'un côté avec nos noms et la date du mariage ainsi que des perles d'eau turquoises pour y donner un peu de "vie" et de l'autre côté du texte, , et à la place de chaque invité, des serviettes argentées et on mettrait une boule plexi avec d'un côté le menu & le nom de l'invité ainsi que des perles d'eau turquoises et de l'autre côté, une "photo-dessin" de nous deux éditée sur papier argenté avec nos noms et la date, et les dragées ( ce qui ferait porte nom-menu-porte dragées tout en un ) et qui serait sur pied de fil métallique turquoise pour les femmes, argenté pour les hommes. Et pour les autres tables, au niveau des couleurs, ça serait l'inverse pour le chemin de table, les paillettes, les bougies et les serviettes. Cadre photo à l'entrée de la salle, tentures au plafond et boules plexi suspendues avec des perles d'eau ou plumes à l'intérieur.
    • Alliances :Bijouterie Carat'ctère Brest ( en or blanc avec 3 diamants pour moi, et en palladium pour mon chéri)
    • Coiffure :???
    • Esthétique : ???
    • Budget :20000€ (avec l'aide de nos parents)
    • Nombre d'invités : 180 invités repas, 200 au VH
    • Vin d'honneur : dans la même salle
    • Cadeaux invités : sac pour chaque famille avec plan de route et détail de la journée, noeuds pour voiture, boutonnieres, et contenant à bulles
    • Sortie de mairie ou église (bulles, pétales, riz...): bulles
    • Musiques des points forts (entrée, sortie, pièce montée, entrée du bal...) :Entrée dans l'église : Yiruma , Sortie de l'église : Marry You, Entrée dans la salle : Michel Telo remixé par David Guetta, Pièce montée : Animals
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés